ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Re : Du nouveau sur le forfait à 9€90

Bonjour à tous,

 

Nous revenons vers vous à propos du forfait à 9€90.

Suite à vos nombreuses remarques, nous avons découvert que l’alerte SMS en cas dépassement d'un certain montant de hors forfait data qui aurait normalement dû être en place ne l'était pas.

Nous reconnaissons notre erreur et allons donc régulariser tous les clients ayant été facturé de manière excessive sur ce forfait jusqu’à aujourd’hui.

 

Par ailleurs, nous avons constaté que les client ayant fait du hors forfait data utilisent majoritairement un smartphone (alors qu’ils ne représentent que 7% des clients sur ce forfait).

Nous conseillons à ces clients, s’ils veulent éviter tout hors forfait, de désactiver/empêcher toutes les mises à jours ou notifications push qui génèrent des connexions régulières, même la nuit.

 

Quoiqu’il arrive, les connexions data non comprises dans le forfait seront désromais facturées 0.05€/Mo (décomptée par palier de 10 ko). Cette facturation est plus adaptée aux  connexions « smartphone » que la facturation à la session  (0,50€ les 20 minutes).

 

Plus largement, nous sommes conscients que vous souhaitez aller plus loin pour maitriser totalement le risque de hors forfait (c’était un point fort du meet-up). Pour cela, nous pourrions bloquer les connexions data sur ce forfait de façon sélective (ce qui permettrait néanmoins d’utiliser MyFriends et d'envoyer des MMS)

Certains l’ont déjà suggéré (merci à Maître sosher , Sage sosher et Sage sosher notamment) mais nous ne souhaitons pas la mettre en place sans prendre l’avis de l’ensemble de la communauté et des clients concernés.

Nous proposerons donc un vote :

- aux Soshers (sur sosh.fr, mi avril)

- à l’ensemble des clients à 9€90 (par sms-vote, début mai)

 

En fonction du résultat, nous maintiendrons la facturation de la data au Mo ou nous bloquerons par défaut la data.

 

Guillaume

84 Commentaires

100% oui j'avais également proposé au meet up cette solution :ClinDoeil:

 

je peux faire un test sur mes lignes si vous le souhaitez :smileywink:

Excellente nouvelle, oui !

 

tout comme imania et ziv, je suis tout à fait d'accord pour cette solution. ma portabilité sur sosh se fait demain. le lendemain de ma souscription, j'ai mis les pieds dans le forum et tout de suite, avec cette offre que j'avais prise, j'avoue avoir songer à me rétracter direct ... mais bon qui tente rien à rien :smileywink:

Je valide aussi

il faut bloquer la DATA et juste permettre myfriends et MMS !

 

c'est une bonne nouvelle pour ce forfait qui je suis sur va interresser plus de personnes si le hors forfait et maitrisé

 

:Content:

@Guillaumemarket: un premier merci pour avoir reconnu votre erreur, un second pour la modification de la data sur ce forfait afin d'éviter les surprises désagréables.

Je laisse décider des possesseurs de ce forfait ce qu'ils préfèrent d'un point de vue blocage de la data

@ Chubb: +1,   @ Guillaume: merci aussi, voilà ce qu'on aimerait voir plus souvent comme retour de communication. Est-ce que la même transparence sur le calcul de la facturation est trop demander (nombreux cas de montants ahurissants et de "s", pour sessions de 20mn en chevauchement signalés sur des factures).

 

Sur le choix du blocage à la source, il revient aux détenteurs de ce forfait de se prononcer.

Brider l'usage à la source offre à Sosh et au client la certitude qu'il n'y a rien à facturer, c'est rassurant, ça simplifie..

Pouvoir utiliser les autres fonctionnalités d'internet de manière occasionnelle à un tarif raisonnable est aussi un avantage à ne pas négliger...

Est-ce qu'un choix par l'option "avec data au Mo" ou "sans data et sans hors-forfait possible" est envisageable sur le forfait?

Le top serait de pouvoir activer ou non les data dans la console

et bien évidemment les bloquer par défaut

@ Dr X et imania: nous sommes obligés de faire l'un ou l'autre, et donc pas les 2 en même temps.

D'où le choix de faire un vote avec les communauté etles clients

"nous bloquerons par défaut la data" ça veut quand même dire que cela sera débrayable sur demande, non ?

 

Mieux vaut tard que jamais, ça fait un moment déjà qu'on attend une communication sur le sujet...

Enfin !!! Merci pour les possesseurs de ce forfait

ben ça c'est malin, j'ai résilié les lignes de mes enfants hier !! Grrrr

Mdr

Z'avaient qu'à être un peu plus rapides aussi ! depuis le temps qu'on en parle !

Bon, ceci dit, mes enfants n'ont plus de téléphone (donc plus de hors forfait :smileytongue:)), je me suis faite virer de m6 mobile ce matin avant même qu'ils aient ouvert les lignes donc ... je ne sais pas où poser ces deux lignes ... je vais peut-être renvenir du coup !:smileyvery-happy:

Normalement pour les revenants il y a a moins de papiers à envoyer :smileyhappy:

c'est déjà ça :ClinDoeil:

Et pour le forfait ES ????

1 GO de DATA en plus , ça serait vraiment bien

Pour le forfait ES, blocage aussi. BLOCAGE POUR TOUT LE MONDE :smileyvery-happy: :smileywink:

Enfin une bonne nouvelle pour les clients de ce forfait. :smileyhappy:

 

@Guillaumemarket: Merci pour ce retour. Par contre, comme Dr.X, j'aimerai aussi avoir des explications sur le chevauchement des sessions de 20 min signalés sur certaines factures.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris