ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Re : Du nouveau sur le forfait à 9€90

Bonjour à tous,

 

Nous revenons vers vous à propos du forfait à 9€90.

Suite à vos nombreuses remarques, nous avons découvert que l’alerte SMS en cas dépassement d'un certain montant de hors forfait data qui aurait normalement dû être en place ne l'était pas.

Nous reconnaissons notre erreur et allons donc régulariser tous les clients ayant été facturé de manière excessive sur ce forfait jusqu’à aujourd’hui.

 

Par ailleurs, nous avons constaté que les client ayant fait du hors forfait data utilisent majoritairement un smartphone (alors qu’ils ne représentent que 7% des clients sur ce forfait).

Nous conseillons à ces clients, s’ils veulent éviter tout hors forfait, de désactiver/empêcher toutes les mises à jours ou notifications push qui génèrent des connexions régulières, même la nuit.

 

Quoiqu’il arrive, les connexions data non comprises dans le forfait seront désromais facturées 0.05€/Mo (décomptée par palier de 10 ko). Cette facturation est plus adaptée aux  connexions « smartphone » que la facturation à la session  (0,50€ les 20 minutes).

 

Plus largement, nous sommes conscients que vous souhaitez aller plus loin pour maitriser totalement le risque de hors forfait (c’était un point fort du meet-up). Pour cela, nous pourrions bloquer les connexions data sur ce forfait de façon sélective (ce qui permettrait néanmoins d’utiliser MyFriends et d'envoyer des MMS)

Certains l’ont déjà suggéré (merci à Maître sosher , Sage sosher et Sage sosher notamment) mais nous ne souhaitons pas la mettre en place sans prendre l’avis de l’ensemble de la communauté et des clients concernés.

Nous proposerons donc un vote :

- aux Soshers (sur sosh.fr, mi avril)

- à l’ensemble des clients à 9€90 (par sms-vote, début mai)

 

En fonction du résultat, nous maintiendrons la facturation de la data au Mo ou nous bloquerons par défaut la data.

 

Guillaume

84 Commentaires
Vous pouvez pas ajouter 200mb et debit reduit au de là. C'est plus simple et avoir un peu de data en cas de recherche présser, c'est vraiment pratique :Content: Moi qui a un iPhone, y'a pas d'app Myfriends et obliger de passer par le site qui fait du hors forfait ...

Avec un iPhone, c'est vraiment dommage de se limiter au forfait à 9,90€...

 

En tout cas, Sosh nous affirmé ne pas être capable pour l'instant (pour des questions de rentabilité de l'offre) de mettre même un peu de data dans un forfait à moins de 10€...

 

Pourtant, Virgin en est capable ...

@Abder347: Ah oui ? Pour quel forfait ? Parce que je ne le trouve pas sur leur site.

 

Chez Virgin, il y a:

- le 8.99€ avec 2h et sms illimités mais pas de data ni de mms ni my friends.

- le 9.90€ avec 45min et 50 sms bloqués mais toujours pas de data ni de mms ni my friends.

 

Le premier forfait à inclure de la data est à 15.99€ ....

Et aucun des forfaits de virgin n'inclu de mms ....

Bloquer la DATA sans bloquer MyFriends, c'est possible ?

+1 h2

Ils sont capable de le proposer à leurs clients (forfait very sim)

4 heures + sms et internet illimté (3go) à 9,99€ :Heureux:

@abder347: Oui mais toujours pas de MMS, perso je préfère les MMS et un bon débit que les 3Go !

Ouais mais c'est déjà ça à ce prix, moi j'utilise que des sites qui sont disponible en version mobile et pour syncroniser mes emails etc ... Juste mon opinion car je suis pas chez eux :ClinDoeil:

Sur le very SIM, c'est de la 3G (pas 3G+), pas de mode modem, pas de MMS (0,30€ en hors forfait l'unité).

 

Par contre, bon point, leur "petit" forfait avait la data bloquée par défaut (déblocage sur appel au service client mais après c'est 0,10€ par Méga-octet dans la limite de 30Mo/mois donc plus cher que Sosh).

 

Par contre, j'ai l'impression que ces formules "very" ne sont plus au catalogue...

 

 

Je n'utilise pas les mms et mode modem lol. Pour avoir le forfait que j'ai cité plus haut, faut avoir 8 mois (environ, je suis pas sûre) d'ancieneté et suffit d'appeler le service client et hop ^^ bon on va pas parler de ça sur Sosh mdrrr 😛 c'est pas le sujet :ClinDoeil:

@ Guillaumemarket : Bloquer la data tout en permettant l'utilisation de My Friends et des MMS rend enfin intéressant ce forfait pour de nombreux utilisateurs. La facturation au Mo n'est qu'un pis-aller car elle facture des connexions non souhaitées par les possesseurs de smartphone.

"Nous reconnaissons notre erreur et allons donc régulariser tous les clients ayant été facturé de manière excessive sur ce forfait jusqu’à aujourd’hui."

 

J'aime bien cette phrase.

 

Bloquer les DATA, je trouve que c'est une bonne idée !

Après tout, il y a un forfait à 5€ de plus qui les a, et le Wifi !

 

Il faut continuer à facturer la data par Mo. Car il peut arriver que l'on ait besoin exceptionnellement de la data certains jours, notamment en vacances par exemple.

J'ai pas lu les commentaires au dessus mais :

 

On peut pas, par défaut, bloquer la data du forfait et si on le souhaite, la débloquer ? (le tout via l'espace orange)

Il faut maintenir le tarif a 0,05 cts le Mo ET pour ceux qui le veulent mettre en place une option pour désactiver le data.

 

Mais a mon avis SOSH veut déjà faire machine arriere sur la data a 0,05 cts le Mo (ce qui peut convenir a ceux qui consomment tres peu de data) et bloquer completement le data sur le forfait à 9,9 euros et pousser le maximum de gens sur le forfait 14,9.

 

+1 bolo un peut de data c'est très bien et le tarif a 0,05 cts le Mo est très bien pour quelques Mo consommes (pages web et entetes mail).

La demande initiale est bien de faire une option data sur le forfait à 9,90€.

 

Ceux qui n'en veulent pas (pas de smartphone ou usage voix / SMS / MMS uniquement) n'auront jamais aucun risque de hors forfait data, quelque soit le téléphone utilisé. Les autres seront facturés au tarif de 0,05€ le Mo pour leur usage.

 

L'idée est de désactiver la data par défaut et de l'activer à la demande plutôt que l'inverse.

 

Guillaume a parlé de désactiver la data par défaut puis a dit qu'on ne pouvait faire que l'un ou l'autre ce qui est contradictoire car un choix par défaut implique d'avoir d'autres choix. Au pire, ils peuvent faire deux "sous-forfaits à 9,90€", l'un avec et l'autre sans...

Bonne idée de bloquer les DATA, ayant le forfait à 9,90€ et un smartphone que je n'utilise que pour téléphoner (je le trouve plus ergonomique qu'un téléphone "bête"), je n'ai pas envie du faire du hors forfait pour rien !

 

Pour les mises à jours, j'ai le Wifi (Orange) à la maison.

Le mieux est de le bloquer par défaut et de proposer une option data 500mb à 2€ environ voir moins car son se rapproche du forfait à 14,90€ apres niveau tarif.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris