ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Re : Dysfonctionnements iPhone 5 (suite)

Bonjour à tous,

 

Comme promis, nous revenons vers vous pour vous donner des nouvelles concernant nos avancées sur les problèmes que certains d'entre vous ont rencontrés avec l'iPhone 5.

 

Les formulaires que vous avez complétés nous ont permis de voir que 1/3 des problèmes rencontrés étaient liés aux problèmes de tonalité qui ont été résolus avec la version 6.0.1 d’iOS. Pour les utilisateurs d'iPhone 5 qui nous ont remonté des problèmes de mobilité 2G vers 3G, voici les analyses que nous avons pu conduire pour comprendre et en isoler la cause :

 

- campagne de mesure terrain

- analyse des traces réseau

- analyse en laboratoire des performances de terminaux incriminés

 

Aucune de ces analyses n'a montré de dysfonctionnement lié strictement au réseau.

 

- d'autres Smartphones, y compris Apple, placés dans les mêmes conditions, ont un comportement satisfaisant

- l'analyse des échanges entre le terminal et le réseau montre que ceux-ci sont conformes aux normes.

 

Néanmoins, il faut préciser que c’est le mobile qui détermine s’il doit passer en 2G ou en 3G.  Apple et nous devons donc maintenant comprendre, pourquoi certains mobiles font le choix de rester en 2G malgré la présence d'un niveau de qualité suffisant sur la 3G. Nous vous tiendrons régulièrement au courant de nos avancées.

 

En attendant, nous vous proposons de contacter le SAV d’Apple au 0805 540 003 afin qu’ils effectuent un diagnostic de votre mobile ou contacter votre service client Sosh par chat qui vous renverra vers Apple si nécessaire après diagnostic. Nous vous rappelons que les clients Orange ou SOSH, en cas de diagnostic d'un mobile défectueux effectué par un conseiller Apple, peuvent bénéficier d'un échange en 72h gratuit de la part d'Apple (caution CB nécessaire).

 

à bientôt,

Sophie.

61 Commentaires
J'ai le forfait 24,90€ et j'ai des problèmes d'acceoche 3G quand je suis en Edge et des problèmes de batterie (1% perdu toutes les 2-3 minutes) malgré une restauration d'origine et la désactivation de la localisation...

J'ai eu le problème d'accroche 3G avec passages intempestifs en edge voire même difficultés de raccrocher le réseau après passage en mode avion avec mon iPhone 3GS pendant quelques semaines. 

La mise à jour iOS 6.0.1 n'a rien changé avant la mi novembre. 

La j'ai le 3G normalement plus aucun problème sans rien avoir fait.. Je précise que je suis à Lille avec le forfait H+.. 

Bref je me tâte à prendre l'iPhone 5 du coup..

J'ai mon téléphone 4s qui ne capte pas la 3G avec un forfait sosh, une amie qui a un forfait origami star le capte, et elle est a coté de moi!!! Comment l'expliquez vous??

je suis actuellement entrain de tester le HTC 8x et je peux vous dire que meme ce tel avec une puce micro n accrooche la H+

je vois une seconde le logo puis il bascule 3g 3g+

le probleme vient d orange enfin de SOSH je n y crois pas aux enquêtes de terrain

ce matin j etais dans la boutique orange au milieu de la cannebiere et le gars du bar technique qui a un forfait orange est sur un relai H+ et moi qui ai un forfait H+ SOSH je suis en 3G+ j ai d ailleurs pris quelques photos.

Pourl histoire, l enquête de terrain se fait directment dans la boutique j ai regardé tous les tels a part un ou deux tous ne captaient pas la H+

 

Merci de voir aupres de vos antennes et non de dsiculper une seule et meme marque 

 

ORANGE A UN GROS BUG AVEC CA SOI DIsANT H+ il ne maitrise pas en tout cas sur marseille et la périphérie

 

 

@teddy, ça rejoint ce que je pense. Le soucis est lié au réseau H+ Orange. Il faut soit passer sur le forfait à 19,90 soit changer d'opérateur...

"J'ai mon téléphone 4s qui ne capte pas la 3G avec un forfait sosh, une amie qui a un forfait origami star le capte, et elle est a coté de moi!!! Comment l'expliquez vous??"

 

***************************

 

Ne pas acheter son Iphone chez Lidl, on a de mauvaises surprises :smileyvery-happy:

J'ai des problèmes de 3g depuis les premiers jours (21 septembre)

 

J'ai fais changé mon telephone par appel dans le doute, j'ai toujours les meme soucis, avec une puce sfr je capte sans aucun problème, et un ami sous iphone 4S juste à coté de moi capte beaucoup mais alors beaucoup mieux la 3G que moi.

 

Comment expliquez vous cela ?

 

je usis sur un forfait à 19,90

Une personne sur ce forum indique avoir changer de puce en allant directement chez orange est ce quelqu un peut confirmer ?
D autres dise avoir réinit leur téléphone sans mise a jour iCloud et cela fonctionne , d'autres peuvent confirmer ?

Vraiment si cela venait de l iCloud sous prétexte qu il restaure pas mal de ****** et j en suis persuadé pour avoir jailbreak mon tel il restaure plein de parasite bref a creuser.
Ça ira mieux avec l'iPhone 5s ou l'iPhone 6... Enfin peut être!!!

finalement depuis 5 jours chez B&You

enfin, je peux téléphoner sans hachurer

certes mon débit est plus faible qu'en H+ chez Sosh... mais comme j'étais souvent en Edge chez Sosh, je suis tres satisfait de mon Iphone 5... pourtant acheté chez Sosh

ouais bizarre cette analyse de Sosh car quand j'etais chez sosh j'avais entre 3 et 8mbps (8 vraiment rare), parti chez bouygues je suis passé direct entre 16 et 19mbps et maintenant chez JoeMobile je suis a 11.5mbps donc sa vient pas de l'iphone sinon sa m'aurait fait pareil chez tous les autres opérateurs....

Sinon SOSH vous lisez les posts des internautes ???

 

Depuis Octobre on vous dit que le problème est lié à vos antennes H+...

 

Je n'ai aucun souci sur une antenne 3G classique. Sur une antenne H+ débit extra à proximité de l'antenne mais c'est la cata dès qu'on séloigne, on passe vite en EDGE alors qu'on serait resté en 3G sur une antenne standard.

 

J'ai testé avec une carte prépayée B&You et aucun souci pour rester tout le temps en 3G dans ma ville...

bonjour, à tous j'ai un gros soucis de batterie, celle ci perd  1% toutes les 2 minutes environ, j'ai changé mon Iphone pour ce problème hier, constat l'iphone ne doit pas être en cause puique le nouveau a les même symptomes, je suis en centre ville une barre en 3G, par contre j'ai l'impression que la bascule entre Edge et 3G est moins fréquente.

Le problème de batterie remonte à 1 semaines, alors que je ne rencontrais aucun problème auparavent, un événement c'est produit à cette période qui a provoqué cette perte d'autonomie.

Pour info le technicien d'apple n'a rien diagnotiqué sur mon ancien Iphone.

 

Je voulais basculer mon épouse sur SOSH et prendre un iPhone 5 pour elle je commence à me demander si je ne dois pas aller ailleurs.

J'ai un forfait H+ et j'ai toujours des problèmes... votre mise à jour réseau n'a rien changé pour ma part ! les conversations deviennent impossible, et tous les gens autour de moi commencent à dire "sosh c'est de la...."

Vous devriez accélérer les démarches car la mauvaise pub est entrain de se répandre de plus en plus chaque jour !

De plus je n'ai jamais eu de débits correspondant à la H+ sur Montpellier... je commence sérieusement à douter de la H+ d'orange, malgrè ce que peut dire l'ARCEP sur votre réseau, ils devraient refaire une batterie de test avec des iPhones 5 pour voir si il y a une différence...

 

@ Clubmax11 : comment tu sais si tu es sur une antenne H+ ? et où elles sont ?

 

 

Depuis 1 semaine sur RED de SFR
2 constatations :
- je capte mieux en général, mais le réseau Sosh n'était pas mieux avec mon IPhone 4.
- je n'ai plus aucun soucis de son hachuré, métallique avec coupure de ligne. J'ai également fais l'essai dans une zone où on capte mal (1 à 2 barres en Edge), résultat, sans la moindre interférence comme rencontré chez Sosh.
Ce sont juste des constatations à vous d'en tirer des conclusions.
Il y a bien un problème de sélection 3G/2G sur l'iPhone 5 c'est indéniable. Par ailleurs impossible de savoir si l'on est en H+ ou pas, c'est décevant.

Personnelement, je suis passé chez B&You, et avec le meme iPhone 5, j'ai une bien meilleure accroche réseau. Il retrouve très vite la 3G si je viens à basculer en Edge. Alors que lorsque j'avais ma puce Sosh (forfait à 19 et 24 euros), je devais forcer moi meme l'iPhone à rechercher la 3G. C'est bien qu'il y a un soucis chez Sosh.

Mon analyse sur ce problème et une suggestion de test à réaliser :

 

http://communaute.sosh.fr/t5/Les-mobiles/TOPIC-UNIQUE-Probl%C3%A8me-r%C3%A9seau-3g-orange-sosh-sur-I...

Outre l'accroche 3G un peu limite, je confirme que depuis quelques jours (correspondant à priori à la maj opérateur Orange 13.1) la batterie fond comme neige au soleil.

Alors que je terminais vers les 70% de charge en fin de journée avant, je n'arrive même plus à tenir la journée (en laissant le tel en veille).

C'est catastrophique.

couper la 3G semble régler le problème. Mais est-ce bien une solution ?

Exactement le meme soucis de batterie depuis cette mise a jour de l operateur. Je vois le pourcentage fondre ne quelques minutes et frenchement sur paris , je boss dans le 8 eme jamais reussi a avoir la H + et au contraire je narrive pas a aller au dela meme de 2 mega.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris