Bonjour à tous,
Comme promis, nous revenons vers vous pour vous donner des nouvelles concernant nos avancées sur les problèmes que certains d'entre vous ont rencontrés avec l'iPhone 5.
Les formulaires que vous avez complétés nous ont permis de voir que 1/3 des problèmes rencontrés étaient liés aux problèmes de tonalité qui ont été résolus avec la version 6.0.1 d’iOS. Pour les utilisateurs d'iPhone 5 qui nous ont remonté des problèmes de mobilité 2G vers 3G, voici les analyses que nous avons pu conduire pour comprendre et en isoler la cause :
- campagne de mesure terrain
- analyse des traces réseau
- analyse en laboratoire des performances de terminaux incriminés
Aucune de ces analyses n'a montré de dysfonctionnement lié strictement au réseau.
- d'autres Smartphones, y compris Apple, placés dans les mêmes conditions, ont un comportement satisfaisant
- l'analyse des échanges entre le terminal et le réseau montre que ceux-ci sont conformes aux normes.
Néanmoins, il faut préciser que c’est le mobile qui détermine s’il doit passer en 2G ou en 3G. Apple et nous devons donc maintenant comprendre, pourquoi certains mobiles font le choix de rester en 2G malgré la présence d'un niveau de qualité suffisant sur la 3G. Nous vous tiendrons régulièrement au courant de nos avancées.
En attendant, nous vous proposons de contacter le SAV d’Apple au 0805 540 003 afin qu’ils effectuent un diagnostic de votre mobile ou contacter votre service client Sosh par chat qui vous renverra vers Apple si nécessaire après diagnostic. Nous vous rappelons que les clients Orange ou SOSH, en cas de diagnostic d'un mobile défectueux effectué par un conseiller Apple, peuvent bénéficier d'un échange en 72h gratuit de la part d'Apple (caution CB nécessaire).
à bientôt,
Sophie.