sophiedumarket
Ancien intervenant Sosh

Bonjour à tous,

Vous êtes un certain nombre à évoquer un problème avec l’iPhone 5. Certains parlent de perte du réseau 3G, d’autres signalent un problème d’accroche réseau, y compris en EDGE. La perte de la tonalité est également évoquée.

Les équipes de Sosh et Apple enquêtent et explorent toutes les pistes évoquées dans vos nombreux posts. A ce titre, nous tenons à vous remercier pour votre engagement et vos contributions sur le site. Nous souhaitons répondre plus précisément aux hypothèses évoquées au fil des posts et ailleurs sur la toile.

 

Nous lisons avec beaucoup d’intérêt vos réactions et nous souhaitons vous apporter quelques précisions :

 

1. Concernant la carte SIM :
- La carte SIM ne peut être la cause de ces problèmes, en effet elle permet à Sosh d’identifier votre mobile sur le réseau. En d’autres termes, si elle était défectueuse votre mobile ne serait pas reconnu et le problème ne concernerait pas uniquement la data mais aussi vos communications. Cela rendrait toute connexion au réseau impossible. 

- Par ailleurs, les cartes SIM Orange et Sosh proviennent du même fournisseur, comme pour la plupart de nos concurrents. Par conséquent, comme nous vous l’avions signalé vendredi, nos équipes excluent qu’il s’agisse d’un problème lié à la nano-SIM.

 

2. Concernant le Réseau :

- Nous vous confirmons que l'infrastructure réseau de Sosh est la même que celle d’Orange. Les clients Sosh bénéficient bien de la même qualité de réseau que les clients Orange.

- Nous avons également noté un échange initialisé par Zeus-06 : il était dit qu'un conseiller en boutique avait affirmé que le dysfonctionnement provenait d'un de nos "HLR" et que la résolution arriverait début novembre. A ce jour, nous en recherchons toujours la cause, nos équipes techniques travaillent toujours à l'identification du problème.

- Plusieurs clients constatent lors d'un appel vers un mobile qu'ils n'entendent que le premier retour de sonnerie puis plus rien jusqu'à obtention de leur interlocuteur. Ce problème n'est a priori pas spécifique à Sosh puisque des témoignages chez d'autres opérateurs ont été constatés.

Afin d’identifier l’origine de ce dysfonctionnement, un formulaire sera mis en ligne dès aujourd'hui dans une nouvelle FAQ intitulée dysfonctionnements iPhone-Recensement des données clients. Ce formulaire va nous permettre de  collecter des cas clients récurrents qui serviront à nos services techniques. Nous invitons tous ceux d’entre vous qui ne nous ont pas encore remonté leurs informations personnelles à le faire dès maintenant.

 

Vous serez informés de l'évolution de nos analyses au fur et à mesure dans le fil de discussion ouvert dans le topic unique sur Sosh conseil et nous ne manquerons pas de revenir vers vous ici régulièrement, dès que nous disposerons d’informations supplémentaires.

L’équipe Sosh.

 

88 Commentaires
Finger
Boss sosheur

Mdr, c'est toi l'angevin :smileyvery-happy:

sophiedumarket
Ancien intervenant Sosh

Bonjour à tous,

 

 

Il y a eu plusieurs communications hier disant que l'ios 6.0.1 avait résolu le probleme de connexion réseau de l'iPhone. ce n'est malheureusement pas le cas. Il resoud neanmoins le bug lié à la tonalité.

 

Nous continuons à vous tenir au courant des évolutions de nos recherches.

 

A très vite,

Sophie.

leFada__David
Sosheur hyperactif

Pour info je suis à 500m de ce relais

 

relais.png

intik13
Aspirant sosheur
iPhone 5 iOS 6.0.1 forfait 20e:
Ville: Marseille
Down: 12.36mbps
Up: 2.31mbps
Ping: 37ms
TheMitch
Aspirant sosheur
Alors, elle arrive quand cette solution ?
Espérons que la qualité des appels redeviendra décente ... Y en a marre des appels qui coupent, de l'impossibilité de joindre son correspondant, des voix de robots incompréhensibles ...
Est ce qu'un dédommagement est prévu au moins ??? Heureusement que c'est sans engagement ...
lcarpentier
Sosheur hyperactif

Oui, il faut trouver rapidement la solution.

Je suis en Edge en plein centre ville de Lille!! Je fais quoi avec mon forfait H+?

Et je ne parle pas des voix métalliques de mes correspondants....

 

Dépéchez-vous, sinon je pars chez B & You!!!!

 

Un ancien très bon client Orange qui commence à déchanter d'avoir acheter ce bel iPhone 5... Heureusement qu'il est désimlocké :Content:

 

Goth
Sosheur hyperactif

@ TheMitch : pour le dédommagement, je propose : 1mois gratuit pour chaque mois pendant lesquels on aura attendu la solution :Content:

donc pour l'instant on est à 1 mois gratuit ! si d'ici fin novembre c'est pas réglé = 2 mois gratuit etc... ^^

Voilà une bonne raison pour faire avancer les choses plus vite :ClinDoeil:

teknowlog33k
Top Contributeur

moi aussi je suis pour l idee du mois gratuit mais pour etre honnete qu on nous remboure 5 euros par mois de non possibilite de bénéficier de la H+

 

Ca m faire rire quand je vois qe d autres veulent beneficier de la H+ pendant 1 mois à l essai... Il faudrait deja que ca marche !

leFada__David
Sosheur hyperactif
gts77
Apprenti sosheur
Je pense aussi que ça vient plus de l'iPhone, d'ailleurs la mise à jour 6.0.1 corrige quelques problèmes.
lcarpentier
Sosheur hyperactif

Lillois pure souche, en plein centre ville, très svt la 3G décroche et je suis en Edge!

 

Pour faire avancer les choses :

 

1) Hier sur le tchat j'ai négoié une nouvelle nanosim( on ne sait jamais) et un remise de 8 euros m'a été accordée sur ma facture prochaine en demandant gentillement un geste commercial

 

2) Le service technique doit me rappeler sous 5 jours pour analyser ma ligne

 

3) +++ NOUVEAUTE+++ qui peut faire avancer les choses +++

Je pense qu'il faut faire un sondage et vérifier sur quel forfait vous êtes.

A la maison, 2 iphone 5 chez Sosh, un avec forfait H+ (le mien) qui rame, l'autre avec forfait à 19.90 qui capte parfaitement la 3G.

 

Ne trouvant pas le forfait H+ extraordinaire niveau débit, ce matin, je suis repassé au forfait à 19,90 et j'ai l'impression que mon téléphone accroche toujours la  3G à fond!!!

 

Donc peut-etre un problème chez Orange uniquement avec le forfait H+???

 

Quel forfait avez-vous?

 

 

 

intik13
Aspirant sosheur
Pour ma part j'ai celui à 20€ et j'ai pas de problème de 3G avec mon iPhone 5.

Salutation,
Lt_Rush3r
Sosheur actif

Je parie sur un bug de la part d'Apple, j'ai des amis au Canada qui ont le même problème...

Quant à moi, aucun problème, iPhone 5 chez Sosh à Paris.

nellyfabolous
Sosheur hyperactif
Moi des gros soucis de 3g des que je rentre dans une maison ou un magasin ou autre , mais a l'exterieur c'est impecable .
J'ai le forfait h+ et sincerement jai pas depasser les 12 mega ....
Mais des que je rentre dans une maison impossible davoir du 3g, que du edge ...
Guigsh
Sosheur hyperactif

@Sosh et @Orange :

 

Qu' en pensent vos techniciens ?

 

 

Je copie le commentaire d'un utilisateur qui me semble intéressant :

Ma théorie est la suivante:
1. la miniaturisation excessive de l’iPhone 5 fait qu’il est compatible avec les fréquence 2100~2160Mhz
2. le réseau français est défini sur la bande 2110~2170Mhz
3. c’est Orange qui a la bande haute 2155-2170Mhz. SFR a du 2110~2125Mhz en DC pour lui tout va bien.

A. si l’antenne relais attribue la fréquence la plus haute à l’iPhone, par exemple 2160Mhz+10Mhz pour faire du Dual carrier, ça patine, il n’y a que 1 à 2 barre, alors qu’en EDGE on a bien 4 barre. (vérifié par de nombreux sosher voir forum sosh officiel)
B. si l’antenne relais attribue la fréquence 2155+10Mhz pour faire du Dual Carrier, les 2x5Mhz 10Mhz sont bien utilisé et la connexion est parfaite. Testé en labo Orange et ça marche bien.
C. dans le cas d’un abonnement à 19.90€ de chez sosh, seulement 1x5Mhz est utilisé, l’iPhone 5 trouve toujours sont lot de 5 Mhz, notamment celui à 2140Mhz, 2155Mhz, 2160Mhz, etc… la fiabilité est optimum.

Selon A+B, cela impacterait certains utilisateurs avec un forfait 42Mb + iPhone 5 et qui accrocherait son antenne en 2160Mhz en DC, mais jamais un iPhone 5 qui accroche en DC à 2155Mhz, jamais l’utilisateur d’un iPhone 5 avec forfait inférieur non-dc sur toutes les plages d’Orange, ou sur la bande des 900Mhz qui porte plus loin.

Une solution logicielle ? oui, j’en vois une : Apple pourrait forcer l’iPhone à préférer le 2155-2165Mhz en dual carrier et passer en 3G forcée à partir de 2160Mhz et 2165Mhz.

Une solution réseau ? oui, j’en vois une : orange active le 900Mhz en zone dense en janvier comme Free, libère de la bande passante pour avoir tous ses iPhone 5 DC en 2155Mhz et pas en 2160Mhz. En janvier c’est résolu en mode bricolé.

Une solution matérielle ? oui, j’en vois une : Apple fabrique une version spéciale de l’iPhone 5 pour la France avec toutes les fréquences françaises en 3G et la 4G LTE françaises. Également pour tous les autres pays à problème.

La deuxième possibilité pour le savoir serait de croiser les plages de fréquences utilisées par les opérateurs à l’étranger qui ont ce soucis, par exemple au Canada. Si leurs plage de fréquences qui bug est la même, genre 2165~2170Mhz…. c’est trouvé.

Pour me retrouver sur Twitter: FrancoisJP

ziv
Top Contributeur

Je n'ai trouvé nullé part mention de l'intervalle des fréquences compatibles, juste qu'il est compatible avec "la bande des 2100MHz". Je suppose que c'est l'intégralité de la bande (qui est normalisée) et pas une partie comme supposé... Un téléphone aux capacités réduites n'aurait pas passé les tests de certification 3G !

 

Une source officielle qui confirmerait qu'il lui manque des fréquences ?

 

 

Guigsh
Sosheur hyperactif

Le fait qu'Orange est plus de soucis que les 3 autres réunis, pour moi ca vient carrement de ça:  "Orange a la bande haute 2155-2170Mhz."

ziv
Top Contributeur

Ou pas, à défaut de preuve.

 

 

NicoLeGaulois
Sosheur hyperactif
Je pense que si c'était aussi "simple" qu'un problème de fréquences, les techniciens s'en seraient aperçu.
iSlash94
Sosheur actif

trop fort le service technique, la 1ere fois que jai appeler il savait pas d'ou sa venait, hier, je rappel pour savoir ou sa en ai et maintenant en ile de france ou je suis on me dit qu'il n'y a pas de H+ et on m'as dit qu'un technicien allait m'appeler mardi...