ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Re : Dysfonctionnements iPhone - Recensement des données clients

Bonjour à tous,

Vous êtes un certain nombre à évoquer un problème avec l’iPhone 5. Certains parlent de perte du réseau 3G, d’autres signalent un problème d’accroche réseau, y compris en EDGE. La perte de la tonalité est également évoquée.

Les équipes de Sosh et Apple enquêtent et explorent toutes les pistes évoquées dans vos nombreux posts. A ce titre, nous tenons à vous remercier pour votre engagement et vos contributions sur le site. Nous souhaitons répondre plus précisément aux hypothèses évoquées au fil des posts et ailleurs sur la toile.

 

Nous lisons avec beaucoup d’intérêt vos réactions et nous souhaitons vous apporter quelques précisions :

 

1. Concernant la carte SIM :
- La carte SIM ne peut être la cause de ces problèmes, en effet elle permet à Sosh d’identifier votre mobile sur le réseau. En d’autres termes, si elle était défectueuse votre mobile ne serait pas reconnu et le problème ne concernerait pas uniquement la data mais aussi vos communications. Cela rendrait toute connexion au réseau impossible. 

- Par ailleurs, les cartes SIM Orange et Sosh proviennent du même fournisseur, comme pour la plupart de nos concurrents. Par conséquent, comme nous vous l’avions signalé vendredi, nos équipes excluent qu’il s’agisse d’un problème lié à la nano-SIM.

 

2. Concernant le Réseau :

- Nous vous confirmons que l'infrastructure réseau de Sosh est la même que celle d’Orange. Les clients Sosh bénéficient bien de la même qualité de réseau que les clients Orange.

- Nous avons également noté un échange initialisé par Zeus-06 : il était dit qu'un conseiller en boutique avait affirmé que le dysfonctionnement provenait d'un de nos "HLR" et que la résolution arriverait début novembre. A ce jour, nous en recherchons toujours la cause, nos équipes techniques travaillent toujours à l'identification du problème.

- Plusieurs clients constatent lors d'un appel vers un mobile qu'ils n'entendent que le premier retour de sonnerie puis plus rien jusqu'à obtention de leur interlocuteur. Ce problème n'est a priori pas spécifique à Sosh puisque des témoignages chez d'autres opérateurs ont été constatés.

Afin d’identifier l’origine de ce dysfonctionnement, un formulaire sera mis en ligne dès aujourd'hui dans une nouvelle FAQ intitulée dysfonctionnements iPhone-Recensement des données clients. Ce formulaire va nous permettre de  collecter des cas clients récurrents qui serviront à nos services techniques. Nous invitons tous ceux d’entre vous qui ne nous ont pas encore remonté leurs informations personnelles à le faire dès maintenant.

 

Vous serez informés de l'évolution de nos analyses au fur et à mesure dans le fil de discussion ouvert dans le topic unique sur Sosh conseil et nous ne manquerons pas de revenir vers vous ici régulièrement, dès que nous disposerons d’informations supplémentaires.

L’équipe Sosh.

 

88 Commentaires
Ça concerne également l'iPhone 4 pour la perte de la 3G

Question : quelqu'un a t'il essaye avec un adaptateur d'insérer sa nano Sim dans un iPad 4 ou dans l´ipad mini et de tester le débit?

Bonjour,

 

J'ai le même problème que tout le monde. (Pb de débit, Forfait Sosh illimité, H+, 3go)

Test de débit effectué hier  :

 

Au même endroit à la même heure avec la même puce :

 

Iphon 5 : Débit descendant : 40kb/s (IOS 6.0.1)

 

Samsung Galaxy S2 :  Débit descendant : 720kb/s (Moyennant un adaptateur)

 

Aujourd'hui : (Changement de forfait Sosh illimité, 2go)

 

Iphon 5 : Débit descendant : 1144 kb/s (IOS 6.0.1) : depuis le passage à un forfait moins cher, j'ai plus de débit !!!

 

Je vous tiens au courant.

 

 

 

J'ai moi même un iPhone 5 et depuis la MAJ 6.0.1 les tonalités sont de nouveau audibles en totalité. J'ai constaté aussi depuis le début un problème d'accroche 3G. Par exemple en sortant l'iPhone de la poche il fallait que j'attende plusieurs minutes avant l'accroche 3G ou encore utiliser la méthode forte : la désactivation et la réactivation manuelle dans les réglages. Ce n'est pas très agréable. En revanche je n'ai jamais eu de soucis au niveau débit. 5mo en moyenne descendante a Valence.

Cela ne viendrait t'il pas tous simplement de l'APN iphone qui ses soit mal positionné soit ses peut être l'apn iphone qui n'est pas le bon faudrait savoir il utilise les qu'elle chez orange car en business service la 3 g fonctionne très bien sur les iphone 5 on a aucun retour de client qui a du mal à se connecte en 3 g. Pour se qui concerne le fait que l'on entende pas de sonnerie l'aure d'un appelle ses un dysfonctionnement dil iphone 5. Normalement qui aurait du être régler grâce à la dernière mise à jour. 

Surtout ne tester en aucun cas votre carte s'il dans un iPad  sinon vous aurez du hors forfait en ce qui concerne la 3 g car les APN n'étant pas les mêmes toute connexion passera en hors forfait déjà trop de client on teste et on eu de très très mauvaise surprise 

Je connais des gens qui utilisent un abonnement Sosh dans une tablette, sans problème.

Si je dis sa ses par expérience après si sa marche et qu'il n'ont aucun soucis ses mieu au contraire Après si je 

dis sa ses que les opérateur qu'elle qu'il soit ses que si hors forfait il ne rembourses pas car la carte sim et l'abonnement souscrit est fait pour être utiliser sur un téléphone d'où ma mise en garde car certains client sa marche plusieurs mois et après gros horfait en tout temps et il se sont plein de ne pas être remboursés 




 

@Julien7614: Vous lire est très dur vous savez ?

Aux dernières nouvelles, Sosh n'interdit en aucun cas l'utilisation de la carte SIM dans une tablette, vous le voyez mentionné quelque part dans les CGA ? Un tarif dans la FT ? ... Moi je ne vois rien.

Peut on savoir qu'elle est la réprésentante Sosh qui indique à Clubic que la MAJ iOS 6.0.1 règle les soucis de 3G ?

 

http://www.clubic.com/forum/debat-sur-l-actu/sosh-ios-6-0-1-corrigerait-les-problemes-de-3g-avec-l-i...

 

Il me semble que ce n'est pourtant pas le cas actuellement...

Bonjour leFada__David.

 

Je suis l'auteur de l'article sur Clubic. J'ai à nouveau eu au téléphone la "représentante" il y a 1/2 heure, et c'est bien moi qui avait mal retranscrit ses propos. Il fallait plus de conditionnel, j'ai rectifié mon article en conséquence.

 

Elle m'assure qu'ils sont sur le pied de guerre et qu'ils ont prévu d'apporter une mise à jour sur la situation dans l'après-midi.

Bonjour Man0ir,

 

Merci pour ton retour et la correction aportée à ton article qui reflète maintenant la réalité :Content:

@Manoir alors on veut des infos !!!!

moi je n'ai jamais de 3G quand je suis chez moi, quand je travail ( fnac ), quand je suis en pose le midi et que je vais manger a flunch, pourquoi ? c'est abuser, j'ai des clients a la fnac qui ont 4 ou 5 barres en 3G , sfr et bouygues .... et moi avec mon forfait sosh H+ j'ai meme pas une barre de 3G ....

 

et orange se dis le meilleur operateur ? ....

@nellyfabolous: Peut être que si tu lisais qu'il existe un PROBLEME de 3G avec les iPhone, tu pourrais arrêter de te plaindre et de nous narrer tes pseudo péripéties dont on se contre fout puisque Sosh EST SUR LE COUP !

 

Toi lire: état actuel des choses = PAS NORMAL ?!

 

Etape 1: assimilation - FAIL.

j ai des débits fou chez moi paris centre en 3G, dès que je sors dans le quartier c'est la galère: E.... c'est un peu galère tout de même, faut être au 3eme étage pour avoir du débit, un peu limite, m'enfin....

Bonjour,

Depuis 3 jours je n ai plus la 3G sur mon téléphone 4s. Malgré plusieurs manipulation cela reste inchangé.

Comment faire sachant que je reste connecté avec une connection très très lente
Pour info il y a un E devant organe F

En ce qui me concerne, les communications ne sont plus hachées.

le débit est correçt en 3G (2-6M) ou H+ (15-16)

Rappelons que le réseau est mutualisé et qu'il paraît peu probable d'avoir l'integralité de la bande passante lors d'un test.

 

Mais encore de nombreuses zones en Edge (là où de avais de la 3G avant)... avec un débit minable... 

Salut a tous,

A ceux qui hésiteraient a passer a la concurrence (exemple b&you), c'est inutile. Je l'ai fais, pensant revenir quand ça ira mieux. Si quand j'ai la 3G, je l'ai plein pot, les débits sont parfois bons, parfois tellement catastrophiques que je ne peux même pas faire le speedtest!
Mon iPhone 5 a du mal a accrocher le réseau bouygues. Les dédits sont tellement bas que je ne peux écouter ma musique via iTunes Match.
Bref, si je n'ai pas le même recul qu'avec sosh, ça semble être du pareil au même...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris