News

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Re : Dysfonctionnements iPhone - Recensement des données clients

Bonjour à tous,

Vous êtes un certain nombre à évoquer un problème avec l’iPhone 5. Certains parlent de perte du réseau 3G, d’autres signalent un problème d’accroche réseau, y compris en EDGE. La perte de la tonalité est également évoquée.

Les équipes de Sosh et Apple enquêtent et explorent toutes les pistes évoquées dans vos nombreux posts. A ce titre, nous tenons à vous remercier pour votre engagement et vos contributions sur le site. Nous souhaitons répondre plus précisément aux hypothèses évoquées au fil des posts et ailleurs sur la toile.

 

Nous lisons avec beaucoup d’intérêt vos réactions et nous souhaitons vous apporter quelques précisions :

 

1. Concernant la carte SIM :
- La carte SIM ne peut être la cause de ces problèmes, en effet elle permet à Sosh d’identifier votre mobile sur le réseau. En d’autres termes, si elle était défectueuse votre mobile ne serait pas reconnu et le problème ne concernerait pas uniquement la data mais aussi vos communications. Cela rendrait toute connexion au réseau impossible. 

- Par ailleurs, les cartes SIM Orange et Sosh proviennent du même fournisseur, comme pour la plupart de nos concurrents. Par conséquent, comme nous vous l’avions signalé vendredi, nos équipes excluent qu’il s’agisse d’un problème lié à la nano-SIM.

 

2. Concernant le Réseau :

- Nous vous confirmons que l'infrastructure réseau de Sosh est la même que celle d’Orange. Les clients Sosh bénéficient bien de la même qualité de réseau que les clients Orange.

- Nous avons également noté un échange initialisé par Zeus-06 : il était dit qu'un conseiller en boutique avait affirmé que le dysfonctionnement provenait d'un de nos "HLR" et que la résolution arriverait début novembre. A ce jour, nous en recherchons toujours la cause, nos équipes techniques travaillent toujours à l'identification du problème.

- Plusieurs clients constatent lors d'un appel vers un mobile qu'ils n'entendent que le premier retour de sonnerie puis plus rien jusqu'à obtention de leur interlocuteur. Ce problème n'est a priori pas spécifique à Sosh puisque des témoignages chez d'autres opérateurs ont été constatés.

Afin d’identifier l’origine de ce dysfonctionnement, un formulaire sera mis en ligne dès aujourd'hui dans une nouvelle FAQ intitulée dysfonctionnements iPhone-Recensement des données clients. Ce formulaire va nous permettre de  collecter des cas clients récurrents qui serviront à nos services techniques. Nous invitons tous ceux d’entre vous qui ne nous ont pas encore remonté leurs informations personnelles à le faire dès maintenant.

 

Vous serez informés de l'évolution de nos analyses au fur et à mesure dans le fil de discussion ouvert dans le topic unique sur Sosh conseil et nous ne manquerons pas de revenir vers vous ici régulièrement, dès que nous disposerons d’informations supplémentaires.

L’équipe Sosh.

 

88 Commentaires

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris