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Re : Dysfonctionnements iPhone - Recensement des données clients

Bonjour à tous,

Vous êtes un certain nombre à évoquer un problème avec l’iPhone 5. Certains parlent de perte du réseau 3G, d’autres signalent un problème d’accroche réseau, y compris en EDGE. La perte de la tonalité est également évoquée.

Les équipes de Sosh et Apple enquêtent et explorent toutes les pistes évoquées dans vos nombreux posts. A ce titre, nous tenons à vous remercier pour votre engagement et vos contributions sur le site. Nous souhaitons répondre plus précisément aux hypothèses évoquées au fil des posts et ailleurs sur la toile.

 

Nous lisons avec beaucoup d’intérêt vos réactions et nous souhaitons vous apporter quelques précisions :

 

1. Concernant la carte SIM :
- La carte SIM ne peut être la cause de ces problèmes, en effet elle permet à Sosh d’identifier votre mobile sur le réseau. En d’autres termes, si elle était défectueuse votre mobile ne serait pas reconnu et le problème ne concernerait pas uniquement la data mais aussi vos communications. Cela rendrait toute connexion au réseau impossible. 

- Par ailleurs, les cartes SIM Orange et Sosh proviennent du même fournisseur, comme pour la plupart de nos concurrents. Par conséquent, comme nous vous l’avions signalé vendredi, nos équipes excluent qu’il s’agisse d’un problème lié à la nano-SIM.

 

2. Concernant le Réseau :

- Nous vous confirmons que l'infrastructure réseau de Sosh est la même que celle d’Orange. Les clients Sosh bénéficient bien de la même qualité de réseau que les clients Orange.

- Nous avons également noté un échange initialisé par Zeus-06 : il était dit qu'un conseiller en boutique avait affirmé que le dysfonctionnement provenait d'un de nos "HLR" et que la résolution arriverait début novembre. A ce jour, nous en recherchons toujours la cause, nos équipes techniques travaillent toujours à l'identification du problème.

- Plusieurs clients constatent lors d'un appel vers un mobile qu'ils n'entendent que le premier retour de sonnerie puis plus rien jusqu'à obtention de leur interlocuteur. Ce problème n'est a priori pas spécifique à Sosh puisque des témoignages chez d'autres opérateurs ont été constatés.

Afin d’identifier l’origine de ce dysfonctionnement, un formulaire sera mis en ligne dès aujourd'hui dans une nouvelle FAQ intitulée dysfonctionnements iPhone-Recensement des données clients. Ce formulaire va nous permettre de  collecter des cas clients récurrents qui serviront à nos services techniques. Nous invitons tous ceux d’entre vous qui ne nous ont pas encore remonté leurs informations personnelles à le faire dès maintenant.

 

Vous serez informés de l'évolution de nos analyses au fur et à mesure dans le fil de discussion ouvert dans le topic unique sur Sosh conseil et nous ne manquerons pas de revenir vers vous ici régulièrement, dès que nous disposerons d’informations supplémentaires.

L’équipe Sosh.

 

88 Commentaires
Ha, et autre précision : en plus d'avoir les même problèmes, il fait ajouter le réseau pourri de bouygues : passé Paris, quasi jamais de réseau en banlieue. Allez sur le 77 et c'est rarement la 3G. Très mauvais réseau.
Et chez moi, alfortville, couverture 3G+, ce qui me donne au mieux du mieux du 7mb... En fait c'est sosh en pire

Bravo iSlash, c'est très constructif.

@ziv, tu veux des preuves va sur le site de l'arcep, c'est écrit noir sur blanc.

 

iPhone 5 : compatible 2100Mhz UMTS, cad en France: 1920-1980 Mhz, 2110-2170 Mhz

 

Bande de fréquence d'Orange: 1946,9 - 1979,7 et 2154,9 - 2169,7 Mhz

 

 

Bref, sinon Aucun conseiller pour me répondre ?

 

 

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Reprise du message précédent:

 

Ma théorie est la suivante:
1. la miniaturisation excessive de l’iPhone 5 fait qu’il est compatible avec les fréquence 2100~2160Mhz
2. le réseau français est défini sur la bande 2110~2170Mhz
3. c’est Orange qui a la bande haute 2155-2170Mhz. SFR a du 2110~2125Mhz en DC pour lui tout va bien.

A. si l’antenne relais attribue la fréquence la plus haute à l’iPhone, par exemple 2160Mhz+10Mhz pour faire du Dual carrier, ça patine, il n’y a que 1 à 2 barre, alors qu’en EDGE on a bien 4 barre. (vérifié par de nombreux sosher voir forum sosh officiel)
B. si l’antenne relais attribue la fréquence 2155+10Mhz pour faire du Dual Carrier, les 2x5Mhz 10Mhz sont bien utilisé et la connexion est parfaite. Testé en labo Orange et ça marche bien.
C. dans le cas d’un abonnement à 19.90€ de chez sosh, seulement 1x5Mhz est utilisé, l’iPhone 5 trouve toujours sont lot de 5 Mhz, notamment celui à 2140Mhz, 2155Mhz, 2160Mhz, etc… la fiabilité est optimum.

Selon A+B, cela impacterait certains utilisateurs avec un forfait 42Mb + iPhone 5 et qui accrocherait son antenne en 2160Mhz en DC, mais jamais un iPhone 5 qui accroche en DC à 2155Mhz, jamais l’utilisateur d’un iPhone 5 avec forfait inférieur non-dc sur toutes les plages d’Orange, ou sur la bande des 900Mhz qui porte plus loin.

Une solution logicielle ? oui, j’en vois une : Apple pourrait forcer l’iPhone à préférer le 2155-2165Mhz en dual carrier et passer en 3G forcée à partir de 2160Mhz et 2165Mhz.

Une solution réseau ? oui, j’en vois une : orange active le 900Mhz en zone dense en janvier comme Free, libère de la bande passante pour avoir tous ses iPhone 5 DC en 2155Mhz et pas en 2160Mhz. En janvier c’est résolu en mode bricolé.

Une solution matérielle ? oui, j’en vois une : Apple fabrique une version spéciale de l’iPhone 5 pour la France avec toutes les fréquences françaises en 3G et la 4G LTE françaises. Également pour tous les autres pays à problème.

La deuxième possibilité pour le savoir serait de croiser les plages de fréquences utilisées par les opérateurs à l’étranger qui ont ce soucis, par exemple au Canada. Si leurs plage de fréquences qui bug est la même, genre 2165~2170Mhz…. c’est trouvé.

L'ARCEP ne dit rien sur les fréquences supportées par l'iPhone 5 (le reste est effectivement régulé par l'ARCEP). Sans une preuve de cela, tout le raisonnement tombe...

 

Par défaut, je ne vois pas pourquoi l'iPhone 5 ne sera pas compatible avec toute la bande puisque il a forcément été certifié pour fonctionner sur le réseau français...

 

Pour ma part, problème toujours présent avec la MAJ iOS de mon iPhone 5...

 

Je suis à Metz centre ville : comme auparavant, quand je capte la 3G c'est le bonheur, j'atteins 20 mégas en permanence.

Par contre, je ne suis que très rarement en 3G/H+, quasiment tout le temps en EDGE.

 

Il y a énormément d'endroits où je captais facilement la 3G sur mon ancien iPhone 4 où je suis désormais en EDGE, majoritairement en intérieur.

 

Je trouve aussi que le EDGE est de moins bonne qualité qu'avant, que ce soit en débit Internet mais aussi en voix.

Souvent la voix de l'interlocuteur devient métallique au bout de 20 secondes de conversation.

 

Quand je sors du bureau où je suis en EDGE (3G avant), le téléphone met du temps à passer en 3G alors qu'avant d'y entrer, je suis en 3G jusqu'à la porte...

 

Bref, en résumé, iOS 6.0.1 ne résout pour moi que le bug de la tonalité.

 

Je reste persuadé que les problèmes pour capter la 3G sont liés au passage de ma ville à la H+.

Le raisonnement n'est la que pour faire avancer les choses, je m'en contre balance des preuves, je n'affirme rien ce sont des suppositions.

 

les ingenieurs d'Orange galèrent, ca fait 45 jours qu'on a des soucis, 45 jours !!!!!

 

 

 

ça donne pas envie de prendre un iPhone 5... déjà que l'antennagate m'avait limite fait regretter le choix de l'iPhone 4...

Sur Strasbourg, jamais eu le moindre problème avec l'iPhone 5 (forfait à 19,99) que ce soit en iOS 6 ou 6.0.1, jamais eu de perte de 3G sauf, et ce qui est normal, à l'intérieur d'un batiment. Mais en intérieur je suis de toute façon en wifi, au bureau comme à la maison.

Bonjour

Apres 10 tentatives - 15 min/appel d'attente sur 2 jours, j'arrive à avoir un conseiller.
Je lui explique qu'après passage en boutique orange, suite au pb 3g défaillant, que je devais les joindre pour un geste commercial. Le conseiller sosh me dit que je dois parler au service technique. Je lui explique qu'en boutique, j'ai déjà fait des tests et que je souhaite un geste commercial comme la 3g est HS sur le réseau. Il me répond la meme chose et me transfere au service technique. Apres 30 min je reexplique la meme chose et ils me mettent en attente pour faire des tests - 10 minutes de musique orange puis on me raccroche au nez. Je reessaie en vain de joindre le service client qui est censé repondre dans moins d'une minute - 700 - et 20 minutes apres toujours la musique.
Mon probleme - réseau 3g Hs et geste commercial toujours pas solutionné !
Que dois je faire taper le scandale en boutique ???!? Je suis fort mécontent de la dégradation de ce service ! Est ce qu'un sosh conseiller peut solutionner et me contacter??

06xxxxxxxx

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

mdrrr slyounet qui a deja rien compris au principe de sosh, en boutique ils vont t'envoyer ballader et ils auront bien raison, sosh c'est enligne.

maintenant si sa ne te vas pas prend un forfait un boutique mais c'est plus cher

@ sylyounet: rien ne sert de réclamer en boutique Orange ou en appelant un numéro, vous n'y obtiendrez rien en étant client Sosh.

Par ailleurs, il n'y a pas de geste commercial prévu pour les problèmes liés à l'iphone 5 et s'il devait y en avoir, cela n'aurait pas lieu tant que la cause ne sera pas clairement identifiée.

A cette fin, n'hésitez pas à remplir le formulaire indiqué plus haut.

Finalement, les communications hachent toujours, mais uniquement en EDGE et à côté de Metz (Montigny) où, dès que je passe une porte, je suis en Edge, alors qu'avec l'iPhone 4 j'étais en 3G...

clubmax11 : je pense comme toi, il y a un souci local... tout du moins

Bon je vois qu'on est censuré chez Sosh mes messages ont été supprimé 2 fois mais allez voir les nouveaux forfait B&YOU, et là que vas faire Sosh avec le reseau pourri quon a en ce moment  ?

+ d'1 mois qu'on nous balade alors autant ce balader ailleurs je pense .......

j'en reviens de chez B&You... mdr 🙂

pas de couverture réseau et un débit en 3G à pleurer de rire... tellement bas...

pareil avis pour le reseau 3g en carton chez b&you

Pour moi Paris les pbs s amplifie !! Je dois constamment passer en mode avions même en sortant d une connexion wifi.

Il y a que BaYou a sorti son offre h+ alors sosh svp bougez vous fissa car un mois avec un téléphone au prix fort incapable de choper le reseau ça la fou mal et pour sosh et pour apple :VisageTriste:

Bon courage

Pas de nouvelles informations coté Orange/Sosh ?

 

Je me demande si le réseau Orange sur Paris intra muros n'est pas surchargé parfois (souvent ?) :

 

Débits hier Gare de Lyon (Speedtest) :

- 0,64 Mbs en descendant

- 0,59 Mbs en montant

- ping de 70 ms

Tests faits avec 2 téléphones, dont l'un est un Samsung sur Orange (mais pas sur Sosh)

Bonjour des news sur l evolution ?

dans le 86.

 

avec mon iphone 5 en 3G !

Puce Free Reseau Orange :  up 4.95  down 1.36

puce free reseau free :  up 5.20, up 1.20

 

puce bouygues (b-and-you carte prepaye) reseau bouygues up : 1.6  down 1.77 (j ai pris leur carte prepayer afin de tester leur reseau pour info)

 

moralite  si vous n etes pas couvert en H+  chez bouygues  innutile de vous precipiter chez eux !

 

aux vue de vos nombreux post concernant la 3g avec l iphone 5 chez sosh,  j hesitais a prendre le forfait sosh a 24.90  du coup je vais rester encore chez free

 

ca serai interessant que je puisse mettre une nano  puce sosh pour voir ? 

 

pour info j ai un 3GS chez sosh qui a le meme sousis de 3G qui n accroche pas de temps en temps alors qu' en mettant la puce free et en forcant le reseau orange je suis en 3G sans soucis ...  

Moi c est tout le temps qu il accroche pas , pas que de temps en temps.

Pour les cartes prépayé bouygues je ne sais pas si elles ont droit à la H+ ... A voir

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