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Re : En réponse à vos (nombreux) messages

Bonjour à tous,
 
L'arrivée de Free suscite depuis ce matin beaucoup de messages sur notre mur Facebook et sur Sosh Ideas. Vous nous demandez de faire évoluer Sosh en conséquence. Nous y travaillons depuis plusieurs semaines déjà. Maintenant que le panorama concurrentiel est plus clair, nous allons pouvoir ajuster notre dispositif.
Ce n'est pas qu'une question de prix : depuis quatre mois, Sosh Ideas nous a permis d'identifier des points d'amélioration sur lesquels nous continuons de travailler.
Nous avons bien noté votre impatience, et revenons vers vous d'ici la fin de la semaine avec des réponses concrètes.
 
Matthieu pour l'équipe Sosh
232 Commentaires

@pigeon s'envole: Sosh, c'est Orange, pas une filiale, juste une ligne de produit, comme Origami ou Zap.... l'excuse est bidon, la réailté c'est que l'engagement avait des contreparties et Orange souhaite se récupérer si tu passes à une offre sans engagement, économiquement c'est justifié.

En allant chez Free, tu sais sur la base du tarif actuel combien de mois ça prendra à amortir les frais de résiliation, et ce sera plus court qu'avec Sosh.... donc ça se justifie! et de toute façon, tant que tu es engagé, tu ne pouvais passer directement chez Sosh, il fallait résilier et perdre ton numéro. Vers Free, tu peux garder ton numéro en demandant une portabilité.

Bonsoir à tous, 

 

en ce qui me concerne, pour rester, il me faudrait 4h de communications, sms et mms illimité, 3go Fair Use, multisurf ET deezer premium, le tout pour 20 euros.

 

Honnêtement : bon courage

T'as pas deezer premium chez Free non plus :smileylol:

@Dr.X  : d'accord avec toi , mais je crois que ce n'est plus le moment pour ORANGE/SOSH de faire la fine bouche entre eux. parceque quoi que l'on dise il y a une sacrée volée de volatile qui s 'acharne sur le site de FREE et ce n'est pas que pour se renseigner.

 

FREE et Xavier NIEL ne sont pas des saints mais .....j'y vais quand meme.

Ah ! Franchement j'adore la comédie qui se joue là ! Et donc vous avez besoin de plusieurs mois pour sortir de nouveaux forfaits? de nouveaux tarifs?

 

Non mais les 3 anciens grands ont toujours le même mensonge, celà fait justement des mois que nous préparions... blablabla ! Non ! Celà fait des mois que vous attendiez la grille tarifaire de Free Mobile en sachant exactement qu'est ce que l'opérateur révolutionnaire va proposer... Il faut l'avouer !

 

Je pense que si vous ne faites rien, dans 2 jours, les boutiques seront... désertes !

 

Pourquoi maintenant faire des forfaits à ces prix élevés?

 

Ben il faut payer tout ces salariés, il faut payer les loyers des locaux pour les boutiques, et surtout... il faut payer la pub ! celà est très cher...

 

Nous sommes dans une société de capitalisme, on veut produire toujours plus, mais il faut également faire usage de stratégie afin de diminuer les coûts de main d'oeuvre...

 

Dépéchez-vous, c'est une question d'une quarantaine d'heures désormais...

Il faut relativiser quand même vos propos: il y a 63 millions de lignes mobiles en France! Que pèsent 35,000 Soshiens plutôt bien informés et pas mal frustrés, par rapport aux millions d'abonnés pas au courant, pas intéressés, engagés pour X mois, en flottes pro, en offres prépayées...qui s'en foutent un peu, jusqu'ici (mais Niel à tous les JT, ça va commencer à se diffuser ailleurs que chez les "branchés"; cette info!)

 

Les opérateurs ne sont pas autant à la rue que vous avez l'air de croire pour encore des mois et des années... ils peuvent prendre un temps de réaction aussi, pour ne pas se planter une épine dans le pied vis à vis de X millions de clients en essayant de satisfaire la poignée d'excités que nous sommes! car ça peut leur coûter cher sur la clientèle existante, les quelques concessions qu'il faudrait faire ici pour "rester dans le cooup". Ils vont donc devoir faire comme d'habitude: noyer le poisson dans des offres pas directement comparables, qui resteront attractives en fonction du profil de chacun: Stéphane Richard l'a dit: les besoins d'une mamie du cantal ne sont pas les mêmes que ceux d'un geek parisien....

Il a dit une belle connerie ! Preuve de ce parisianisme qui nous prend pour des bouseux (mais avec un compte en banque).

D'ailleurs je prédis beaucoup plus d'abonnés Free dans le Cantal qu'ailleurs.

Bonjour Sosh ! J'ai bien reçu ta réponse face à FreeMobile ! Adieu Sosh ! hahahaha :smileylol:

Mais là niveau communication c'est du foutage de gu**** à plein nez mon cher Matthieu !!!

 

Vous nous dites, je cite : «Maintenant que le panorama concurrentiel est plus clair, nous allons pouvoir ajuster notre dispositif. Ce n'est pas qu'une question de prix : depuis quatre mois, Sosh Ideas nous a permis d'identifier des points d'amélioration sur lesquels nous continuons de travailler."

 

Mais ça veut dire quoi ?! Que si l'offre de Free aurait été à 29.99€ vous n'auriez rien changé si ce n'est que le plus gros forfait ? La réaction de Sosh a été simplement d'attendre ce que propose la concurrence avec de voir ce que nous pouvons faire en voilà du marketing !

 

Il n'y a cas voir les tarifs proposé par les 3 gros porcs de la téléphonie mobile pour leur offre low cost pour se rendre compte que la triple entente fait encore des siennes.

 

J'espère pour vous que vous allez être réactifs car même si niveau prix vous êtres équivalent ou  tout juste quelques euros moins cher je résilierai avec un grand plaisir pour nous avoir pris pour des c*n.

 

J'étais contente de pouvoir faire des économies sur mon forfait grâce à votre offre attractive pour l'époque mais je vois qu'en fin de compte le pigeon s'est encore fait plumé. :smileymad:

"Ce n'est pas qu'une question de prix"

 

Justement  c'est une question de prix. On veut moins cher et mieux. Sinon on c'est où aller...

Malgré votre condamnation du 1er décembre 2005 à 256 millions d'euros pour entente, ce qui montre que votre direction commercial est pourrie , vos techniciens sont aux top de leur compétence et ont la confiance des clients. Tout est possible, vous avez la technologie, vous avez l'expérience, vous avez les clients vous avez TOUT entre les mains. Simplement réagissez vite, très vite , ayez de l'agressivité, perdez votre esprit de fonctionnaire où le client n'est qu'un usager destiné a financer votre comité d'entreprise .... ATTAQUER .... FREE est un concurent CRÉDIBLE , si dans la quinzaine vous ne redressez pas le tir, vous êtes complément cuit, Vous avez une chance HISTORIQUE de vous positionner, l'intérêt des clients n'est pas de mettre tous ses oeufs dans le même panier , et de dependre d'un seul fournisseur. Proposez une offre simple et musclée, et surtout, accompagnez les clients orange qui sont encore avec des engagements d'un et de deux ans, si les faites payer plein pot, cela vous ne serat JAMAIS pardonné.

I'm freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!

Le seul truc qui va sauver la mise c'est le fait que le site de FREE mobile est complètement saturé depuis hier...Mais une fois que les accès seront rétablis ce sera la ruée vers l'or mdr

Là ou je suis "déçu" de free c'est que l'offre va (me) générer un max de hors forfait;


Comme 80 000 Lorrains je suis frontalier Luxembourgeois.
J'imagine que la situation est la même pour les frontaliers Suisses, Italiens, Belges et Espagnol.

 

Certes ils viennent avec le "tout illimité" depuis la France vers la France et certains fixes à l'étranger (qui utilise encore un fixe en 2012???) pour 19,99e.

 

Dans ma situation une heure d'appel émise depuis Luxembourg vers la France coute 25,2e quand la reception d'une heure d'appel à Luxembourg coute 7,8e chez Free mobile.


Free n'a pas d'option comme la votre à 5e pour la reception d'une heure d'appel et le tarif de 0,38cts la minute en emission vers la France dès lors que l'on est en possession de l'option (ils sont à 0,42e/min).

Bref, j'invite les frontaliers à ce méfier mais pense qu'un effort reste à faire chez Sosh pour "garder" et "conquerir" cette clientèle qui "voyage" au quotidien Parmis les idées;

  1. Le roaming data au deça du seuil fixé par la commission européenne par exemple pourrait être un signal fort.
    2, 5, 10 ou 20 méga facturé sur option usage quotidien est du vol et c'est pratiqué actuellement!
    Mon roaming data me coutait moins cher en 2009 que de nos jours; le cartel a sortie les communications roaming data des offres "pro" tout inclus, c'est honteux!) 
  2. L'illimité en Union Europèenne + Suisse pour les communications vers mobiles et fixe en France,
  3. Un illimité SMS vers mobile Français depuis Union Européenne + Suisse

Tout ceci inclus dans une formule dédié ou bien par l'ajout d'option à tarif attractif (ne pas dépasser 45e par mois en tout serait une base de travail).

 

 

Petit calcul pour se donner une idée concrète de la façon dont tous ces proxénètes nous ont plumés :

j'ai eu pendant 3 ans (de septembre 2008 à octobre 2011 date à laquelle je me suis engagé chez SOSH à 40 euros par mois) un forfait ORANGE 3H vers les mobiles et illimité vers les fixes de 8H à 18H sauf WE et jours fériés, SMS et MMS illimités. J'ai acheté avec mon forfait un IPHONE subventionné que j'ai payé aux alentours de 150 Euros. Certes je n'ai jamais renégocié mon contrat je l'avoue mais il n'y a guère eu d'offres plus intéressantes entre temps.

Donc chez ORANGE : (78 x 36) + 150 = 2958 Euros (et je ne compte pas les mois où j'ai dépassé mon forfait)

Même calcul avec FREE aujourd'hui avec un nouvel IPHONE : (15,90 x 36) + 700 = 1272 Euros.

 

Différence : 1676 EUROS soit 560 Euros par an. Et vous, vous faites quoi avec 560 Euros ?

 

Vous hésitez encore ?

J'avoue que j'ai du mal à comprendre la position de Sosh.

Orange qui a négocié l'accord d'itinérance avec Free était bien placé pour anticiper et rendre captif ses abonnés.

Au lieu de ça, on nous délivre un message qui est très négatif: En substance, ils disent que depuis longtemps ils pouvaient faire mieux mais qu'ils  attendaient que quelqu'un d'autre fasse le premier pas.

Pour la relation client, je trouve cette communication risquée et maladroite surtout quand un concurrent bouscule le secteur et traite les clients de "pigeon".

En plus, s'ils avaient mieux préparé les choses, dès l'annonce de Free, ils auraient pu envoyer un communiqué de presse et cette réactivité les aurait grandi. Il aurait suffi d'écouter la communuaté qui s'exprime sur des sujets clés comme le DATA depuis la création de Sosh.

Dans une négociaiton commerciale, "s'aligner" sur une offre concurrente n'est jamais valorisant. Le client se sent plus considéré quand dès le départ on lui fait une bonne proposition.

Sosh a des atouts à faire valoir surtout du côté de la technique.

Pour ma part, je tire les enseignements de cette comm désastreuse et je n'ai plus envie d'être chez un suiveur.

J'ai pris un risque mais somme toute limité sur une offre sans engagement, j'ai validé un formulaire d'inscription chez Free Mobile.

Au revoir!

 

Et puisque apparemment ce n'est pas qu'une question de prix... Comme l'a dit X. NIEL, pourquoi on nous fourgue des téléphones avec des vilains petits logos Orange HAHA, supprimez les donc, ça pourrait une idée ça 😛 (question à part, certains ont déjà essayé de les supprimer/effacer à l'aide de dissolvant ou autre méthode ?!)

J'espère que vous serez être performant pour nous proposer une offre correspondant à nos attentes.

Je regarde pas mal de forum et je me rend bien compte que vous faites beaucoup d études sur la consommation et les besoins en essayant de faire un corollaire.

Vous le savez le tout illimité n'est pas consommé, mais avez vous compris ce qui plaît dans cette formule ?

C'est la liberté, et oui, c'est le non de votre concurrent et malheureusement il l'a compris.
N'ayant pas peur d'une surconsommation, ce phénomène peut exister mais ne durera pas dans le temps.
Offrez nous la liberté sans limite nous permettant de jouïr de notre cher téléphone en toute tranquillité d'esprit.
SOSH by orange n'est présent que sur le mobile, j'ose espérer que vous aller enrichir votre gamme en proposant une offre Internet + mobile.
Votre concurrent n'offre qu'un forfait à 15,90 €, sautez sur cette occasion, pensez aux couples, aux familles.
Je crois encore en vous, alors défoncez vous.

NB : un petit mail à vos clients avec les nouvelles offres, pensez-y ! Ayez un discourt honnête et franc car faute avouée est à moitié pardonnée.
Bon courage.

Bien à vous.

 

par Sosher ermito 

Et puisque apparemment ce n'est pas qu'une question de prix... Comme l'a dit X. NIEL, pourquoi on nous fourgue des téléphones avec des vilains petits logos Orange HAHA, supprimez les donc, ça pourrait une idée ça :smileytongue: (question à part, certains ont déjà essayé de les supprimer/effacer à l'aide de dissolvant ou autre méthode ?!)
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Perso j'ai fait ça à la disqueuse et ça marche très bien !! Comme pour la surcouche d'ailleurs !!
Merci jeanleu, je m'en vais de ce pas avec ma disqueuse faire quelques essaies sur mon galaxy s2 ! Tu seras le responsable en cas de problème !

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