ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Re : Evolution de nos forfaits au 9 février

Nous vous l'avions annoncé, dès jeudi, deux de nos forfaits seront enrichis pour vous permettre de profiter encore plus de l'internet mobile.

 

Le forfait 2h à 9,90€ inclura désormais, en plus de l'accès illimité aux hotspots wifi Orange, un accès illimité à Facebook et Twitter via une application dédiée (My Friends).

Sur le forfait 24/7 à 24,90€, nous avons entendu vos suggestions, et nous vous offrons plus de data : 2Go d'internet/mails, avec désormais un débit réduit à 128kb/s au-delà.

Enfin, l'édition spéciale 2h à 14,90€ intègre à part entière la gamme Sosh, avec notamment son accès internet/e-mails avec débit réduit à 128kb/s au-dela de 1Go, la VoIP et l'usage modem.

 

sosh_tableau_6fevrier+.png

 

C'est l'idée la plus likée sur Sosh Ideas, et elle est désormais en place : tous nos forfaits avec data sont passés au fair use. Et si vous atteignez votre plafond de data, votre débit ne sera pas réduit à 64kb/s mais à 128kb/s, ce qui vous permettra de continuer à surfer sur la plupart des sites, sur les réseaux sociaux et à recevoir vos e-mails.

 

Et toujours :
- chaque mardi une place de cinéma offerte pour une place achetée grâce à Cineday (www.cineday.fr) !
- avec Sosh, vous bénéficiez du réseau Orange : le meilleur réseau mobile selon l'étude ARCEP parue en novembre 2011.
- vous choisissez votre mobile parmi la large gamme Orange au meilleur prix, avec la qualité et le SAV associés. 
- nous vous livrons gratuitement votre carte SIM et votre mobile
- vous pouvez joindre nos webconseillers par chat ou mail, de 8h à 20h, 6j/7

 

Comment profiter de ces nouvelles offres si vous êtes déja clients Sosh ?

Vous n'avez rien à faire. Votre forfait Sosh 2h-9,90€ ou Sosh 24/7 sera automatiquement enrichi avec ces nouveautés lors de la réinitialisation mensuelle de votre forfait. 

 

Les évolutions ne s'arrêtent pas là.
Rendez-vous dans Sosh ideas pour travailler sur les prochaines évolutions des forfaits Sosh. Nous vous proposerons désormais régulierement des thèmes de réflexion.

 

 

Matthieu, Directeur Marketing Sosh

195 Commentaires

Ah je vais enfin pouvoir profiter pleinement de cette évolution sur mon forfait édition spéciale :smileyhappy: !!!

 

La nouveauté : pas 1 heure de voix en plus ni 1 Go de fair use mais l'édition spéciale qui devient un forfait de la gamme sosh me voilà rassuré :smileyvery-happy:

 

Je crois qu'il vaut mieux en rire...           C'est pour quand la prochaine évolution ?

Oui c'est juste une évolution... y a rien de nouveau... l'ES (qui n'est plus une du coup) n'as pas plus de data :smileysad:

 

et toujours pas de forfait bloqué, tout compris, etc...

et vous me fait bien rire avec cinéday, mais bon c'est que le mardi...

 

et les téléphone pour les abonnés sosh, c'est pour quand ?

 

Franchement vous nous avez fait croire qu'il y allait avoir de nouvelle chose, en fait non rien... dommage

Enfin j'en veux pas à l'équipe sosh je pense que malheureusement la marge de conduite qu'Orange leur laisse est minime.

perso je penses que l'exigence de certaines personnes ne tiennent pas compte de tout.

Tout d'abord free n'est pas encore fiable en ce qui concerne le raiseau et l'arcep doit faire des études. Donc certe c'est pas chère mais est ce le prix le principal ou pouvoir appeler n'importe où en france?!

En suite au niveau légal orange aura des prix supérieurs à la concurence car c'est l'opérateur leader sur le marché (que ce soit pour internet ou pour le mobile) donc pas la peine d'espérer des prix inférieurs à free....

je trouve que sosh progresse le débit internet c'est quand même important de nos jours!

En même temps, ce n'est pas surprenant. Orange persiste à refuser de s'aligner sur la concurrence, parce que le marché low cost et la clientèle de ces forfaits ne les intéressent pas. C'est juste faire acte de présence par positionnement marketing sur ce marché, avec le minimum syndical en matière d'offre. Orange est bien trop occupée à se faire du gras sur son offre à destination des entreprises où ses marges sont colossales.

 

D'ailleurs, Orange déteste le low cost. Il suffit d'écouter la récente audition de leur PDG devant l'Assemblée nationale : le low cost, c'est dangereux car ça fait perdre des emplois, c'est malsain car le client ne perçoit plus la valeur du service...

 

Les autres opérateurs qui prennent ce segment de marché au sérieux ont de beaux jours devant eux.

  

Les français ne sont jamais contents ! Arretez de raler, Sosh bénéficie du meilleur réseau de France comprenez que cela se paye

Si ce n'est le forfait DATA qui passe à 2 Go et en fair use pour l'offre à 24,90 € (c'est une bonne chose), pas grand chose à se mettre sous les dents.

Ceux qui ont l'offre ES n'ont droit à rien. Dommage, car cette offre est pourtant positionnée sur un segment très intéressant pour les personnes ayant des besoins moindres en appels téléphoniques, mais souhaitant tout de même avoir un certain confort en DATA. 2 Go en DATA sur cette offre aurait été une excellente nouvelle et l'offre ES serait ainsi devenu très attractive. Dommage....  Peut-être pour la prochaine fois ?

 

Ceci dit, je ne suis pas près de passer à la concurrence, car en matière de réseau 3G+, il n'y a pas photo : Orange est de loin supérieur.

J'aurais du faire le pari sur 2Go, je ne sais pas pourquoi mais je m'y attendais

 

Dans l'ensemble je rejoins Dr.X. Des petites évolutions bienvenues mais pas de quoi en faire un plat.

Un petit geste sur l'international fût bienvenu aussi. Dommage

 

Y a encore du boulot :ClinDoeil:

La 24/7 est toujours à la ramasse !

Le rapport prestations / prix est toujours très mauvais !

 

Qu'elle soit plus chère que les autres opérateurs pourquoi pas, mais faut quand même au minimum les mêmes prestations !

Elle n'a que 2 gigas !

L'international absente !

L'option BlackBerry y est payante contrairement au forfait à 14.90

Le contenu de ce forfait est ridicule !

 

Ok, le débit passe à 128, après les 2 gigas, mais avec 3, il y a encore moins de chances d'en avoir besoin !

En plus, vous avez vous même dit qu'un débit de 128 ne vous coutait rien, donc pour le forfait 24/7, vous auriez quand même put faire mieux concernant ce point !

 

 

Concernant le forfait à 14.90, il est quand même chère à rapport aux prestations concernant ceux qui ont l'ADSL chez Free, à la limite, c'est de l'encouragement à prendre ADSL chez eux, vous auriez put faire un "plus" pour vos client ADSL !

 

 

Le forfait à 9.90, il est à la limite, un peu de net aurait été quand même mieux, par contre, pourquoi avoir donner le nom de "My friends" à une application quin'est que pour vos client Français ?

Un nom du genre "Mes amis" aurait mieux, si l'utilisation de l'anglais, c'est pour faire jeune, faudrait arrêter de croire que votre marque à cette image... !

 

 

Sérieusement, l'écoute des clients est absente, l'unique chose qui vous fait réagir un peu, ce sont les autres opérateurs, et encore... !

Hé ho!

Je vois pas de quoi vous vous plaignez tous!

Sosh est interessant pour ses deux forfaits à 10€ et surtout 15€
Pour le tout illimité, Free est mieux (selon vous)  et moins cher donc allez chez eux (ou un autre, peu importe) et cessez de perdre votre temps à vous plaindre ici si les arguments suivant de vous conviennent pas!

 

  • chaque mardi une place de cinéma offerte pour une place achetée grâce à Cineday (www.cineday.fr) !
  • avec Sosh, vous bénéficiez du réseau Orange : le meilleur réseau mobile selon l'étude ARCEP parue en novembre 2011
  • vous choisissez votre mobile parmi la large gamme Orange au meilleur prix, avec la qualité et le SAV associés
  • nous vous livrons gratuitement votre carte SIM et votre mobile
  • vous pouvez joindre nos webconseillers par chat ou mail, de 8h à 20h, 6j/7

Pour vous aider, numerama tiens à jour un petit comparatif propre hébergé sur google documents.

 

PS: l'argument "1Go ne suffit pas pour l'ES" est un peu bidon je trouve parce que quelqu'un qui n'appelle "que" 2h/mois n'est pas un addict donc ne passe pas sa journée à télécharger depuis son portable!

Voyez-vous même . A moins de passer son temps à regarder la TV & télécharger des musiques (inutiles sur un mobile non? Pour un non geek tout au moins), on peux pousser tous les curseurs à fond!

PSS: Non, je n'ai pas d'actions chez Sosh ^^

 

Bon on peut quand même remarquer qu'il y a eu un effort.

Par contre l'effort se situe sur le forfait le plus cher qui est 25% plus cher que ceux de la concurence et toujours pas à la hauteur...

Pour l'ES, rien, alors que c'est certainement le forfait le plus demandé...

Pour le forfait à 9,90€ un amélioration qui selon moi n'apporte absoluement rien...

 

Vraiment dommage... J'ai bien peur qu'orange perde encore des clients...

Tout à fait d'accord avec ces commentaires !!!!

 

A quand le grand changement du forfait ES ? Rien rien rien !!!!

 

J'étais impatient de cette grande annonce, ben c'est loupé !

 

J'attends jeudi, on peu toujours rêver un peu.

 

Un VRAI changement pour jeudi ? A quoi servent nos propositions ? 

 

Y'a une flopée de clients ES et Freeadsl qui hésitent à se faire la malle !!!!

 

RE-A-GI-SSEZ !!

1) C'est déjà un début, il faut souligner l'effort.

 

2) Ce n'est pas encore personnalisable, je trouve.

Je pense que quelqu'un qui veut avoir le débit max possible au delà de 1 Go / 2 Go doit pouvoir l'avoir, à condition de souscrire une option prévue pour cela (+500 Mo à 2 € par ex., ou + 1 Go à 5 € [ces chiffres sont au hasard c'est pour expliquer mon raisonnement]).

Et celui qui veut juste avoir un débit bridé au delà de 1 Go / 2 Go ne prend pas l'option que je propose.

 

3) Le forfait du milieu... c'est bien beau 1 Go mais je trouve plus pertinent de mettre 1,5 Go. Pourquoi ? Parce qu'en voyant le compteur défiler, on n'aura pas peur de dépasser le Go. On pourra commencer à faire attention seulement quand on atteindra ce Go, de manière à ne pas dépasser le 1,5 Go.

De la même manière le forfait de droite pourrait avoir une "limite" initiale fixée à 2,5 Go.

On peut toujours dire que c'est pas assez, pour moi c'est pile ce qui me convient un forfait 24/7 et 2GO de data

c'est sûr que c'est un peu plus cher que la concurrence, en même temps je capte mieux qu'avant avec Bouygues donc ça ne me dérange pas de payer un peu plus pour une meilleure couverture

et 2GO de data c'est largement suffisant pour mon usage

 

Maintenant j'attends la possibilité d'acheter un téléphone (en l'occurence un iphone) et si possible en 3 fois sans frais comme ce qui est proposé par B&You

4) rajouter une option forfait bloqué !

Sosh n'a toujours pas compris que beaucoup se foutent de la voix et veulent du data....

Résultat, l'ES ne change pas.....

 

Bien vu Sosh....:smileyfrustrated:

J'ai une idée (que tout le monde va "liker") : 

 

Pour faire mon égoïste je pars chez B&You (commande passée vendredi dernier, j'ai eu bien fait de ne pas attendre!) et je verrais bien l'évolution de Sosh grâce à la communauté (pfff laissez moi rire!!!).

 

De toutes manières c'est sans engagement, alors je serais toujours à temps de revenir !

Moi je trouve ça très bien, il faut aussi penser que la majorité des utilisateurs de portables ne sont pas des geeks que les gens ont un travail, des enfants et ne passent pas greffé 5h/jour sur le téléphone.

Donc les limites de temps/data sont adaptées et visent un public très large.

 

Et comme toujours il y aura 10% des gens à qui ça n'ira pas, c'est valable pour n'importe quel produit.

(ça veut quand même dire que potentiellement ça vise une grosse part).

 

Le prix est plus élevé que les autres concurrents ? le service n'est pas le même non plus ... allez demander à free de vous changer votre sim que vous aurez perdu ou autre, d'avoir un suivi conso etc.

Si on intègre la qualité du réseau, le coût du portable sur un ou deux ans, le choix de portables, le fait que 2 giga, ça commence à être substantiel pour la plupart des pratiques, la compétitivité de l'offre à 24 euros a pris un coup de boost significatif. On pensera peut-être à revenir pour un forfait quand les ténors de la prochaine génération arriveront.

 

Bref, loin d'être un échec total pour le client moyen (celui qui se fout d'appeler la Réunion avec son portable ou qui n'appelle généralement pas sa maman à New York parce que sa maman elle habite en France).

 

Après effectivement, je suis d'accord avec ceux qui pensent que Sosh gagnerait à développer la modularité des forfaits à travers des options.

 

My 2 cents.

 

Un Client Free ex-Sosh.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris