MatthieuSosh
Ancien intervenant Sosh

Nous vous l'avions annoncé, dès jeudi, deux de nos forfaits seront enrichis pour vous permettre de profiter encore plus de l'internet mobile.

 

Le forfait 2h à 9,90€ inclura désormais, en plus de l'accès illimité aux hotspots wifi Orange, un accès illimité à Facebook et Twitter via une application dédiée (My Friends).

Sur le forfait 24/7 à 24,90€, nous avons entendu vos suggestions, et nous vous offrons plus de data : 2Go d'internet/mails, avec désormais un débit réduit à 128kb/s au-delà.

Enfin, l'édition spéciale 2h à 14,90€ intègre à part entière la gamme Sosh, avec notamment son accès internet/e-mails avec débit réduit à 128kb/s au-dela de 1Go, la VoIP et l'usage modem.

 

sosh_tableau_6fevrier+.png

 

C'est l'idée la plus likée sur Sosh Ideas, et elle est désormais en place : tous nos forfaits avec data sont passés au fair use. Et si vous atteignez votre plafond de data, votre débit ne sera pas réduit à 64kb/s mais à 128kb/s, ce qui vous permettra de continuer à surfer sur la plupart des sites, sur les réseaux sociaux et à recevoir vos e-mails.

 

Et toujours :
- chaque mardi une place de cinéma offerte pour une place achetée grâce à Cineday (www.cineday.fr) !
- avec Sosh, vous bénéficiez du réseau Orange : le meilleur réseau mobile selon l'étude ARCEP parue en novembre 2011.
- vous choisissez votre mobile parmi la large gamme Orange au meilleur prix, avec la qualité et le SAV associés. 
- nous vous livrons gratuitement votre carte SIM et votre mobile
- vous pouvez joindre nos webconseillers par chat ou mail, de 8h à 20h, 6j/7

 

Comment profiter de ces nouvelles offres si vous êtes déja clients Sosh ?

Vous n'avez rien à faire. Votre forfait Sosh 2h-9,90€ ou Sosh 24/7 sera automatiquement enrichi avec ces nouveautés lors de la réinitialisation mensuelle de votre forfait. 

 

Les évolutions ne s'arrêtent pas là.
Rendez-vous dans Sosh ideas pour travailler sur les prochaines évolutions des forfaits Sosh. Nous vous proposerons désormais régulierement des thèmes de réflexion.

 

 

Matthieu, Directeur Marketing Sosh

195 Commentaires
zenzu
Sosheur junior

@ seb_marketing : si vous possédez un smartphone et souhaitez l'utiliser au maximum, le forfait Sosh 2h avec 1Go de data est beaucoup plus adapté. Si vous souhaitez tout de même souscrire au forfait 9,90€ avec un smartphone, je vous invite à bloquer les notifications automatiques et la réception de mails en push, génératrices de hors forfait

 

Plusieurs personnes ont proposées d'avoir de la data sur le forfait à 10 €. (environ 500mo) . Nous sommes encore indépendant sur l'usage de notre mobile (pas obnubilé par facebook , twitter...) Dire honnêtement que la politique d'orange est de ne pas mettre de data sur le forfait 10€ en espérant pousser les moutons ... heu les gens sur le forfaits à 15€....

Ricounet
So sosheur

L'accès illimité à Facebook et Twitter pour ceux qui n'ont de compte ni chez l'un ni chez l'autre, c'est trop top...

mamak
Sosheur

@L'original : bah je ne suis pas assez riche pour avoir une voiture avec un autoratio récent bluetooth sinon je n'aurais pas à venir chez SOSH, je resterais chez Orange plein pot :Content: Hein ! Ou alors on peut le voir autrement, je ne gaspille pas mon pognon dans les voitures :Heureux:

Spriteman
Sosheur

Salut all !

 

Sosh merci de donner 100 ou 200 Mo sur le petit forfait 9.9 EUR :Content:

 

Personnellement j'ai

- un forfait Style 1h à 29 EUR (ligne perso. content comme ça mais peut être SOSH dans quelques mois)

- SOSH 14.9 EUR demain (ligne pro)

 

Ca fait déjà 45 EUR / mois

 

MAIS ! Ma compagne a un iPhone et bientôt le SOSH 9.9 EUR. Ce serait bien de lui permettre un peu d'internet genre 100 ou 200 Mo pas plus (internet, mail).

 

De plus mes parents ont initial 7 EUR... Mes beaux parents sont SFR... J'ai deux 2 anciens smartphone pour eux.

Alors avec un peu d'internet sur le 9.9 EUR je vous améne un nouveau client et mes parents passent de 7 EUR (initial) à 10 EUR mois (SOSH).

 

Soyez sympa avec nous.... Nous serons sympa avec vous !!!!! Je vous ai donné plusieurs clients Orange ! (toute ma famille) ! J'ai du batailler pour leur faire oublier le forfait Free à 2 EUR ^^

 

cocopat
Sosheur

Vraiment pas terrible, super déçu des nouvelles offres, quelle petite riposte.

Les forfaits 02h00 ne peuvent toujours pas être bloqués et à 0,38cts la minute en plus cela fait du 22 euros l'heure supplémentaire alors que chez FREE c'est 3 euros , de qui se moque t'on ? 

Je cherche un forfait pour ma fille sans prendr eun illimité , l'offre 02h00 correspond si elle peut etre bloqué car

je ne veux pas payer plus .

Comment Orange veux retenir ses clients ? 

 

L'original
Sosheur superactif

@mamak : Bah justement depuis que je suis chez Sosh, je peux enfin jouir d'une voiture neuve avec le Bluetooth :smileyhappy: Honnêtement j'prend plus mon pied derrière mon volant, qu'en pensent aux forfaits Origami :smileyvery-happy: Enfin, chacun son truc :smileytongue:

 

@cocopat : Orange ne veut pas retenir ses clients, et nous a inviter à aller chez la concurrence :smileywink:

mamak
Sosheur

ouaip je n'espérais pas une meilleure réponse "L'original" :Content:

 

Cheers

pvm27
Sosheur hyperactif

Une 2 eme mise à jour des offres en moins d'un mois ... ce doit vraiment être l'hémoragie chez Sosh !!! mais toujours rien d'extraordinaire.

Allez, à ce rythme, encore une vingtaine de mise à jour de vos offres (et combien de clients en moins ?) pour que vous soyez au niveau du "4eme opérateur" .. il reste de la marge !

 

Et ne me sortez pas le coup de la qualité du réseau chez, même client Sosh/Orange, pas toujours facile d'avoir la 3G dans le centre de Paris ce derniers jours, et je ne parle pas de la gare St Lazare vers 18h !

un4
Sosheur occasionnel

Cela fait plusieurs mois, avant même le lancement de Free, que j'insistait sur l'importance d'un data plus élevé sur le 24/7. .

Quand Freemobile est sorti et que Sosh n'a fait qu'ajuster le prix je me suis dit que cela n'allait pas changer et je suis allé chez Free.

 

Dommage, Sosh, dans le business il faut anticiper la concurrence et la contrer avant qu'elle ne soit fortement présente sur le marché. Votre temps de réaction est long et votre ajustement intervient bien trop tard. 

La preuve: Je me suis inscrit chez FreeMobile mardi dernier alors que vous ne proposiez qu'1 Go de data en 24/7. J'aurai pris Sosh volontier si la modificaiton avait été faite a temps car j'étais certain que la qualité Orange était plus fiable.

 

Dommage... A+

 

 

gb
Apprenti sosheur

Évolutions décevantes. Si l'on regarde Sosh Ideas, les idées non encore réalisées et qui n'existaient pas déjà dans le 2H ES par exemple sont: report des data non consommées, "prendre en compte les idées de la communauté", 19.99 EUR/mois tout illimité (le 24/7), 1 ou 2H de plus et 1 à 2 Go de plus dans le 14.90 ES (i.e. 3 ou 4H voix + 2 ou 3 Go data), carte SIM jumelle, à nouveau 4H + 2 Go dans le 14.90 et mini 3 Go dans le 24.90, etc. Dorénavant, les thèmes de réflexion seront soumis à la communauté. i.e. les évolutions seront orientées.

MatthieuSosh
Ancien intervenant Sosh

Bonjour à tous,

  

Après une grosse refonte de nos forfaits le 12 janvier dernier, vous avez beaucoup réagi sur Sosh Ideas. Certains concurrents ont également fait évoluer leurs offres.

 

Il nous a donc semblé nécessaire d'ajuster nos forfaits, moins d'un mois après, même par petites touches, avec une idée phare qui concentre l'essentiel de vos retours: enrichir encore votre accès à l'internet mobile.

 

Nous avons donc rajouté un accès illimité à Facebook et Twitter sur le forfait à 9,90€ d'une part, et basculé le forfait 24,90€ sur du 2 Go fair usé d'autre part.

On espère que ces annonces sauront satisfaire les Soshers. On constate que c'est déjà le cas pour certains d'entre vous, même si on entend que ce n’est pas le cas pour tous.

 

Sur le forfait à 24,90€ en particulier, certains nous reprochent d'être plus chers que d’autres offres du marché. Mais, comme cela a été dit par certains d'entre vous, le sujet doit être appréhendé plus globalement: qualité du réseau (le débit nous semble plus important que la différence entre 2 et 3 Go, qui ne concerne qu'une infime minorité d'entre vous), qualité du service client (Sosh, c'est aujourd'hui déjà 8 community managers et 60 webconseillers joignables par tchat et par mail), SAV, gamme de mobiles etc...

 

Plus largement, et pour répondre à certains de vos commentaires: nous ne pouvons accéder à toutes vos demandes, la co-construction ne peut se limiter à satisfaire toutes les demandes de la communauté, en particulier sur le prix. Elle consiste pour nous à construire ensemble les meilleures offres, en fonction de vos attentes, de nos contraintes et de notre volonté de proposer à tous la meilleure proposition possible. C'est là dessus que nous souhaitons échanger avec vous dans les prochaines semaines, à partir d'une série de billets Sosh News consacrés au réseau mobile. 

 

Matthieu

 

chubb
Ancien Top contributeur

Bonjour @MatthieuSosh

Le plus gros souci est le forfait à 9,9€ qui risque de vous amener un maximum de mécontents si vous ne rajoutez pas vite un minimum de data.

En effet vu son prix, il va attirer beaucoup de clients et de parents qui n'auront pas bien lu toutes les conditions tarifaires et risquent de faire des connexions data hors forfait. Pensez vous que si un pré ado voit que le lien suivant passe en hors forfait, il ne va pas cliquer dessus malgré tout?

Or les mécontents se manifestent beaucoup plus que les satisfaits.

Quand je lis que ce forfait a été pris par des possesseurs d'Iphone, je crains le pire pour leur budget.

Vous me répondrez que c'est indiqué mais tous vos clients ne sont pas des geeks avertis et même pour certains c'est leur premier forfait après des cartes prépayées.

Je reste réaliste et ne demande pas que vous y ajoutiez 1 Go mais ne serait ce que 100 Mo bloqué après permettra de pouvoir utiliser leur forfait Sosh en toute quiétude sans frayeur au moment de la facture.

Pour moi c'est le plus grand bémol.

 

azerty592
Sosheur hyperactif
@MatthieuSosh : je rejoins l'avis de @chubb, tres tres tres mauvais point sur le forfait à 9.90 ! Pour le reste, les demandes des sosheurs ne repond concerne pas tant le prix que le contenu des forfaits. Il conviendra de voir ce que le debit à 128k donne. (j'ai de mauvais souvenir de l'adsl à 128 et 256k ^^'). Enfin, on verra. Les demandes concernaient surtout les appels vers l'international (oui, c'est toujours le gros point noir du forfait à 24.90 qui commence à prendre un coup de vieux de fait sur ce point...). Pour l'ES, ne pas le faire evoluer c'est le figer. En clair, la seule reelle nouveauté par rapport à la concurrence, ce sont les 100 sms europe pour 5 euros :Content: 5 cents le sms ! C'est pas forcement inutile :Content:
Spriteman
Sosheur

Sur beaucoup de smartphones, rien que le fait d'activer le data pour facebook/twitter va entrainer beaucoup de hors forfait.

 

Mon amie a eu 90 EUR de hors forfait en 2 jours sur son iPhone 3GS !!!! sans même l'utiliser !!!! et sans appli particulière, rien que l'iPhone sorti de boite !

Tout pleins de petites sessions à 50 CTS..... jusqu'à 60 sessions à la minute ! oui vous avez bien lu : 30 EUR la minute chez orange !!!! Et nous n'avons pas été remboursés.

 

Alors je demande 100 Mo de data sur le forfait 9.9 s'il vous plait..........

ziv
Top Contributeur

Sur iPhone, il y a un réglage "Données cellulaires" qui permet de désactiver l'internet mobile via la 2G/3G. On ne peut pas faire plus facile...

 

jeanmarc.potier
Sosheur superactif

@Matthieu Sosh

 

Comment pouvez-vous dire que vous écoutez les clients ? 95 % des demandes portent sur le forfait à 15 €  !!! Elles vous demandent juste quelques modificayions : plus de temps, plus de data et le blocage pour des forfaits ados. En réponse vous modifiez le 10€ avec quelques changements sans interêt et seul vrais changement sur le 24 € avec plus de data. Il manque toujours tout le reste .... Bref une fois de plus vous vous moquez de nous en faisant croire que vous nous écoutez.

Contrairement à ce que vous dites, seules quelques personnes sont contentes du changement et une immense majorité est déçue  et va aller voir la concurence. Vous n'avez pas du parcourir le chat !

 Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous voulez nous pousser dehors. Je rappelle une fois de plus que free et virgin ont le même réseau que vous, puisque c'est le votre,  et que donc ce n'est pas un argument. Leurs tarifs sont beaucoup moins chers. Voir le 15 € chez Virgin !!! qui offre 4h et 3g !!  Nous ne demandons même pas autant, alors pourquoi autant de dédain ??

ziv
Top Contributeur

Mmmmmh, Virgin, c'est peut-être le même réseau mais pas la même qualité de service (UMTS au lieu de HSDPA, bien plus rapide). En plus, ils sont passés sur le réseau SFR récemment...

 

 

jeanmarc.potier
Sosheur superactif

@Spriteman

 

Avant d'avoir internet sur mon iphone, j'avais installé une appli à partir de Cydia pour bloquer les mise à jours.

pim
Sosheur hyperactif

Merci Chubb d'essayer de défendre une nouvelle fois ce forfait à 9,90, mais c'est peine perdue, c'est tellement facile d'encaisser du hors forfait pour des connexions involontaires, ça ne risque pas de bouger de sitôt. D'ailleurs quelque soit l'opérateur aucun forfait bloqué n'a bougé en tarif, c'est étrange, non ?. Quant à facebook et twitter, quels sont les parents qui vont trouver en cela une avancée significative ? j'ai bien assez bataillé à faire comprendre à mes ados en quoi les réseaux sociaux pouvaient être dangereux pour ne pas voir en cela une quelconque amélioration.

 

Pour nous qui avions le wifi illimté sur les hot spot orange que nos téléphones ne trouvent jamais (alors qu'ils figurent sur la carte), j'ai trouvé la solution : nous avons repris nos vieux téléphones qui ne se connectent pas à internet ni seuls ni accompagnés. J'incite les parents qui ont soucrit ce forfait à 9,90 à faire de même en attendant de tout bien comparer et de migrer vers des cieux plus cléments et moins "pompeurs" de hors forfait.

jeanmarc.potier
Sosheur superactif

@Ziv

 

Pour Virgin c'est le contaire ! J'étais chez eux avant et ils utilisaient SFR et son réseau minable. Maintenant, ils sont sur le réseau Orange. (Ma femme est chez eux). J'ai vérifié sur leur site. Pour le débit je suis d'accord mais est-ce que la différence de prix le justifie ? 2h de plus chez Virgine !! et 2G de plus pour le même prix !!!! c'est quand même énorme !