BON SANG C'EST PAS FINI DE VOUS PLAINDRE ? Vous êtes tous des webmarketteurs de free ou quoi ?
L'international est inutile pour 98% des gens. Ne dites pas que vous voulez appeler vos potes à New-York ou Montréal, ils sont à Paname (comme vous bande de larves) ou mieux, à Clermont. Bref c'est de la poudre aux yeux pour neuneus. Et si vraiment vous voulez appeler l'horloge parlante de New-York, et bien appelez depuis la box de papa/maman (ou la votre s'il y a autre chose que des boutonneux irréfléchis ici).
Ensuite la data. 1 ou 2 Go c'est amplement suffisant. Effectivement, si vous passez votre temps à écouter des web-radio ça part vite. Mais en même temps, le fair-use (si tant est qu'il fonctionne !) suffit pour écouter vos émissions. De quoi vous plaignez vous ? Et puis chez vous ou au boulot, utilisez le wifi sapristi ! Surtout qu'avec le wifi communautaire d'Orange vous aurez une couverture immense. Et avec un peu de chance, ça fonctionnera vraiment. Pas comme chez Free-rien-compris-mais-jarnaque-tout-le-monde (j'ai testé, 9 fois sur 10 c'est inopérant, même en étant seul à côté ! Pas mieux chez le monde sans fil - SFR - d'ailleurs).
Et aussi, allez chez free et vous verrez comme votre mobile voit sa batterie se décharger rapidement même sans utiliser la data. Alors vous pourrez toujours avoir 3Go de forfait, si c'est pour ne pas pouvoir l'utiliser, je n'en voit pas l'intérêt.
De plus, concernant les heures de comm, depuis chez vous, prenez le combiné de la box. C'est tout inclus maintenant. Depuis l'extérieur, ok, appelez. Si 2 heures ne vous suffisent pas (c'est vrai que la moyenne tourne autour de 3h de comm avec l’avènement des forfaits illimités). Mais en y regardant bien, bon sang ça suffira à 80-90% des gens. Les autres prendront le forfait 24/7 et basta.
Enfin sur le prix, Orange est le leader. Ce n'est pas à eux de casser les prix, vous l'aurez compris. Free baise (sic) les prix et utilise la technique de coucou comme elle l'a fait pour l'ADSL. Vous les avez vu aller déployer un DSLAM dans les zones reculées de la mamie du Cantal alors qu'il ne sera jamais rentabilisé car seuls 35 personnes y seront connectées ? Non. Et pour cause, ils sont là pour faire du pognon. Orange, oui car c'est le leader et ils se doivent être présent partout sinon panpan fefesses par l'Etat (c.f. les questions débiles de certains députés à l'assemblée) ! Trop injuste. Bref Orange a une structure de coût, une position de leader qui font qu'ils ne baisseront pas trop les prix. Ajoutez à cela une qualité (n'en déplaise aux webmarketteurs qui viennent poster ici) de réseau qui fait la différence (faites un tour sur cartoradio pour voir combien SFR déploie d'antennes UMTS dans votre bled. Je l'a fait : 2 fois moins qu'Orange ! Bouygues c'est un peu mieux que SFR. Free, faut pas rêver) et vous aurez l'explication des prix plus élevés.
Ah oui j'oubliais, vous avez des avantages super en termes de tarifs avec l'Orange Cinédays. Toutes les semaines une place gratos pour une payée, même une fois par mois ça suffit à rentabiliser !
Conclusion, avant de chercher le moins cher, moi, et je ne suis pas le seul, je cherche le meilleur rapport qualité/prix. Et ce rapport augmente quand le prix baisse mais aussi quand la qualité est au rendez-vous. Et chez Orange c'est tout vu, j'y suis j'y reste.
De toute façon vous n'aurez jamais tout lu alors si vous n'êtes pas contents, eh bien BARREZ-VOUS et FICHEZ-NOUS la paix. Allez vous dépatouiller avec le service client inexistant de Free/B&Y et autres. Basta.