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Re : Infographie Sosh : le bilan de près de 4 mois d'échanges et de co-création !

Vous êtes aujourd'hui plus de 100 000 à nous suivre sur Facebook, bientôt 8000 abonnés sur Twitter, et plus de 11 000 inscrits sur Sosh.fr.

 

Depuis l'ouverture de Sosh.fr, vous avez proposé plus de 600 idées pour faire évoluer l'offre Sosh. Grâce à vous, celle-ci a déjà connu plusieurs modifications : gamme mobile, offre de parrainage, édition spéciale...

 

En 2012, nous continuerons d'être à votre écoute pour construire Sosh à votre image. Retrouvez sur cette infographie le bilan de près de 4 mois d'échanges et de co-création !

 

Excellente année à toutes et à tous :Content:

 

infographie sosh.jpg

8 Commentaires

Bien bien cette petite inforgraphie.

 

Pour ce qui est du data, personnellement, quand j'approche de la fin, je ne fait plus rien, j'en garde juste un peu pour le "au cas où" donc c'est sur je n'apparait pas dans ce pourcentage...

 

Avec l'édition spéciale, ça me va presque, je n'attend plus qu'un forfait "tout compris" (comme Orange les appel pour les origami)

ça serait bien !

Bonne et heureuse année à toute l'équipe Sosh, ainsi qu'à tous les Soshers !

 

Le client au centre de la stratégie produit, c'était déjà bien. La communauté comme appui pour les clients et comme levier d'idées et de feedback pour les équipes marketing, ça c'est vraiment nouveau et vraiment génial.

 

Peu de marques offrent un tel niveau d'interaction avec leurs clients, et c'est un vrai point fort. Le dialogue est permanent (entre la marque et ses clients, et entre les clients entre eux), que ce soit via les forums de discussion, ou via les rencontres physiques qui sont organisées de temps à autre. Je crois sincèrement que Sosh tient ici un des principaux avantages concurrentiels, et que son intérêt est grand à entretenir cela.

 

4 mois déjà ! J'imagine que des prévisions avaient été faites avant le lancement de la marque, que des key metrics avaient été définis. Pensiez-vous, franchement, arriver aussi vite à un tel résultat ? Nan, ne venez pas me dire qu'il vous reste des indicateurs à l'orange, je ne vous croirais pas 😉

 

Bravo et merci à toute l'équipe. Et quand je dis "toute l'équipe", je m'adresse aussi bien au staff Sosh qu'aux Soshers qui ont posté des idées et qui font vivre la communauté en intervenant assidûment.

Sympa ce petit résumé visuel. Et voyant le résultat des conso Data, il serait du coup intéressant de passer au fair use pour tout le monde non? A suivre!

Je crois que le petit graphique sur l'usage des data est très révélateur et devrait inciter l'équipe Sosh à réfléchir pour l'évolution des offres.

 

Peu de gens vont utiliser la totalité des données pour laquelle ils paient. Vous ne donnez pas la moyenne d'utilisation, mais il ne fait aucun doute qu'elle est largement en dessous des seuils.

 

Ceci pour dire que Sosh ne prendrait que peu de risque à généraliser des forfaits avec plus de données, car de toute façon, les gens ne l'utiliserons pas (en moyenne). Pour autant, les gens veulent se sentir libres et en sécurité, c'est pour celà qu'ils sont mécontents même avec un seuil qu'ils n'utilisent pas.

 

Le marketing, c'est un peu plus que de demander au client ce qu'il veux. Il faut essayer de comprendre pourquoi.

Justement a partir du même graphique je tire les conclusions inverses : la plupart des clients n utiliseront pas la totalité de la data, mais les quelques personnes qui abuseront satureront le réseau et pénaliseront tout le monde (loi des 20/80)

Il serait intéressant aussi de voir le temps moyen de communication par forfait. Perso, j'ai un forfait 2h, mais j'ai utilisé 1 minute 30 depuis la RAZ il y a deux semaines... Un forfait "peu de voix, beaucoup de data" serait plus adapté pour ma part...

 

Pour la data, je suis plutôt d'avis qu'il serait intéressant de baisser les forfaits en diminuant leur quota internet mais proposer une option boost + fair use + modem pour les quelques gros consommateurs.

 

Perso j'en reviens à mon cheval de bataille, le "SOSH IDEAS"

 

Et je lis : " Déjà plus de 600 idées déposées, sur une grande variété de sujets. L’équipe marketing étudie chacune d'entre elles, en se posant d'abord une question ; cette idée est-elle utile pour la majorité des Sosheurs ? "

 

Je me pose donc moi aussi une question. Comme on n'a jamais vu une seule idée au statut "inutile" ou "on ne fera pas ", cela voudrait donc dire que les 600 idées sont utiles à l'ensemble !!!

 

Est-ce bien raisonnable ?

 

 

tres interessant j'aime bien , mais tres peu de membre sosh e team mais ils sont bon faut avouer ca ne leur donne que plus de merite, franchement a part 2 3 ptit souci de hf qui sont reglé au coup par coup globalement c'est l'operateur ideal pour moi car :

couverture orange j'apprecie, des conseiller qui comprennent assez souvent nos soucis (ceux qui sont d'avis contraire appeler ler 3244 lol vous verrez j'ai testé je teste encore), des tarif assez raisonable donc globalement satisfait

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