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Re : LA FIBRE DEBARQUE CHEZ SOSH !

A partir du 3 juillet 2014, Sosh booste ses offres « mobile + Livebox » avec la Fibre.

Par ailleurs, les appels illimités depuis le fixe vers les mobiles de France métropolitaine et vers les DOM seront étendus à tous les forfaits « mobile + Livebox ».

 

La fibre sosh.png 

 

GRACE A LA FIBRE, PLUS DE CONFORT ET DE RAPIDITE DANS LES USAGES INTERNET A LA MAISON

 

Avec un débit descendant jusqu'à 200 Mbits/s et un débit montant jusqu'à 50 Mbits/s, l’internet à la maison est 10 fois plus rapide qu’une connexion ADSL classique.

 

Communiquer en visio, jouer en réseau, partager ses photos en ligne, suivre un match en 3D, regarder un programme TV en qualité HD, tout cela est possible simultanément grâce à la Fibre.

 

 

LA FIBRE DISPONIBLE AVEC TOUS LES FORFAITS SOSH « MOBILE + LIVEBOX »

 

Dès le 3 juillet, la Fibre sera proposée au même prix que l’ADSL sur les forfaits à 44,99€/mois et 49,99€/mois et pour 5€ de plus pour les forfaits 29,99€/mois et 34,99€/mois (sous réserve d’éligibilité). Tous les clients qui souscrivent à la Fibre bénéficieront de la Livebox Play.

L'installation par un technicien à votre domicile est incluse dans votre offre Fibre.

Une bonne nouvelle pour les clients Sosh en quête de très haut débit à la maison qui accèderont ainsi à la rapidité et au confort de navigation au quotidien.

 

Les clients actuels pourront contacter leur service client par e-chat pour savoir s’ils sont éligibles à la Fibre et modifier leur offre.

Pour ceux qui ne sont pas encore équipés d’une Livebox Play, le technicien échangera directement leur Livebox lors de l’installation de la Fibre à leur domicile.

 

 

LES APPELS ILLIMITES DU FIXE VERS LES MOBILES SUR TOUS LES FORFAITS

 

Sosh enrichit ses offres ADSL et Fibre en incluant les appels illimités depuis le fixe vers les mobiles de France métropolitaine et vers les DOMs à partir de 29,99€/mois.

 

A bientôt ! 

Retrouvez le détail des offres sur sosh.fr.

 

Fixe : téléphone par internet

Internet ADSL : accès à internet ADSL avec un débit descendant en général de 1 à 15 Mbits

HD : nécessite un téléviseur compatible Haute Définition relié au décodeur par un câble HDMI.

Appels illimités depuis le fixe vers les mobile : appels depuis le téléphone par Internet. 3h max./appel, hors n° spéciaux et jusqu'à 250 correspondants différents par mois.Hors restrictions éventuelles mises en œuvre par les opérateurs mobile destinataires

57 Commentaires
Merci @Lebnet comment savoir quand c'est de la fibre et quand c du câble? Mon immeuble a été construit il y a 2 ans?

@SONICK13  tu poses la question au syndic . Le cable peut être pris individuellement. Pour la fibre il faut que le syndic ai donné son autorisation et le répartiteur est souvent dans la cave sauf si c'est Free qui a eu le contrat.

Merci la en l'occurrence c'est Numericable (et Bouygues par alliance lol) donc en gros si je demande l'accord de mon syndic je peux demander le raccordement Orange?

Il faut demander au Syndic si l'immeuble est bien fibré.

si ce n'est pas le cas comme il y a une loi droit à la fibre il faut lui envoyer un L.R.A.R pour demander qu'à la prochaine Réunion de copropriétaires ce soit voté.

si on est locataire il faut envoyer ce même courrier à son propriétaire 

J'ai la fibre car j'ai une offre bbox fibre chez Bouygues.... Ma question est surtout est ce qu'il est possible de prendre la fibre chez Orange si on est éligible à la fibre chez un autre opérateur...

oui d'ailleurs sur son espace client, en tout cas dans mon cas c'est noté vous etes éligible à la fibre 

Jusque là, Bouygues ne faisaient pas du FTTH mais s'appuyaient sur le réseau câble de Numéricable et appelaient ça "fibre"... Ce sont bien deux technologies différentes.

 

Etre éligible à l'un n'implique pas être éligible à l'autre.

 

@SONICK13  as tu un boitier blanc chez toi d'où part la fibre?

Sinon tu vas en boutique Orange et ils vont de le dire.

Oui j'ai un boîtier dans mon armoire électrique indépendant de l'adsl les prises sont comme pour un démodulateur satellite si ça peut vous aider...

Bonjour,

petit retour d'expérience pour ceux que ça pourrait intéresser:

j'ai appelé le 3 juillet matin, 1er jour du lancement de la fibre. Une conseillère au téléphone a pris un peu de temps (25 min au tél) car l'offre venait d'être lancée, et elle vérifiat bien toutes les infos. J'ai pris rdv pour ce 16/07 matin pour l'install de la fibre.

 

Les choses à savoir pour le rendez-vous avec le technicien qui va amener la fibre jusque dans votre appartement  (si votre immeuble est déjà fibré, donc):

1) ça prend 4h !!!! les sms d'alerte me confirmaient le passage d'un technicien "entre 8h et 12"... c'est plutôt "de 8h30 à 12h30" ! il faut bloquer toute la matinée. Il paraît qu'avec la TV, c'est encore plus long, parce qu'il y a pas mal de paramétrage à faire 

 

2) il faut les clés de la cave !! si votre boîtier d'arrivée fibre est dans la cave, il faut y accéder. Coup de bol, moi c'était dans le hall de l'immeuble. Mais le technicien était très surpris, normalement c'est à la cave.

D'ailleurs, il doit juste y faire un raccordement pour que la fibre aille de bout en bout, mais la fibre qu'il va tirer à partir de votre appartement va aller dans un autre boîtier télécom, qui pour moi était au 2e étage.... là j'ia pas tout compris.

 

3) il va faire des trous dans les murs. La fibre optique doit arriver chez vous, donc ça nécessite un passage. Donc il fait un trou dans le mur de votre appartement vers les parties communes, probablement près de la porte d'entrée.

 

4) il vous faut un ordi avec prise éthernet et un navigateur web pas trop vieux, pour aller sur l'interface de gestion de la Livebox et la configurer à la fin de l'intervention. éventuellement tablette ça doit pouvoir marcher. Si vous appelez le service client pour demander la fibre, ils vous poseront la question de toutes façons.

 

Comme c'est haut chez moi (plus de 3m, ancien atelier), je lui ai aussi passé un escabeau, une rallonge pour le pistolet chauffant à colle, et une lampe de poche pour trouver le bon chemin de câble dans les parties communes mal éclairées.

 

Le technicien arrive avec:

- de la fibre optique, normalement assez de longueur pour tout faire.

- une nouvelle Livebox: apparemment Orange/Sosh oblige à changer la livebox, même si on a déjà une livebox Play.

- un boîtier d'arrivée Fibre

- un boîtier de transformateur qui vient entre le boîtier fibre et la livebox.

 

Dans l'ordre, en gros, le technicien va :

- poser le boîtier d'arrivée fibre (moi, c'est vissé directement dans le mur en plâtre, sans cheville, mais c'est léger et à l'abri donc ça tiendra)

- percer le mur pour pouvoir envoyer la fibre vers les parties communes (là il avait une bonne perceuse, il a fait un trou discret au dessus de la porte d'entrée)

- coller la fibre tout le long du chemin avec un pistolet à colle (il semblait expérimenté, il a fait super gaffe à ne pas mettre de colle sur le parquet; là c'est le long des plinthes au sol, ensuite le long du chambranle de la porte, et dans les parties communnes il suit les chemins de câble existants)

- faire le raccordement sur le boîtier d'arrivée des lignes télécom dans l'immeuble.

- et ensuite revenir dans le logement pour brancher les câbles et les prises électriques qui vont bien , brancher la livebox (la nouvelle), et entrer les identifiants que vous avez reçu par sms, qui commencent par "fti/" . 

 

(la fin je n'ai pas trop suivi, j'étais au tél pour le boulot).

 

Voilà voilà, moi je me demandais vraiment à quoi ça ressemblait l'installation de la fibre, donc j'espère que ça vous aura intéressé.

Dites-moi si vous avez des questions

 

newmoby

Forfait Sosh 44,9 (-5€, sans la TV)

mobile HTC One X

 

 

@newbouli  j'ai aussi la fibre depuis le 3 juillet, le technicien m' a appelé la veille au soir pour confirmer l'heure. Mais ils ont 3 installations par jour à faire ce qui est pratiquemment impossible. Donc choissisez plutôt le rendez vous du matin . 

Si l'immeuble a été fibré par Free en effet ce n'est pas à la cave mais dans le hall .

 

Après il vérifie si la longeur de fibre est suffisant pour le branchement à l'endroit désiré, ici 30 mètres

pour l'étage, le technicien m'a expliqué que d'autres se sont trompés avant donc il lui faut retrouver le bon raccordement.

C'est vrai je lui ai aussi fourni escabeau et rallonge et l'ai aidé à tenir le cable de la fibre au moment de la soudure. Avec une pause café et cigarettes :smileyhappy:

 

Par contre il avait son ordinateur portable pour tout vérifier.

 

Tous les trous ont été rebouchés et le travail a été effectué très proprement.

Compléments : au moment de la souscription par téléphone, le télé-conseiller m'a annoncé

- une souscription au forfait Sosh 49,9 €  , j'ai insisté en disant que je voulais le forfait du dessous, jusqu'à ce que je comprenne que c'est le "nom" du forfait, mais que comme j'ai enlevé l'option TV, ça ne me coutera bien que 44,9 / mois. De longues minutes d'incompréhension au téléphone...

- a priori le passage à la fibre impose un changement de numéro de téléphone fixe Sosh (téléphone par internet/ToIP). Pas encore confirmé, on verra ça dans 48h.

- Quand le technicien vient installer la fibre, internet remarche au moment où il part. Par contre le téléphone reste coupé, ça ne remarche que 24 à 48h après.

 

Si vous voulez décaler le rdv du technicien pour l'installation de la fibre, il faut appeler au moins 48h à l'avance.

@newbouli  ici aucune coupure du fixe , il s'est affiché sur la livebox immédiatement et gardé le même numéro :smileyhappy:

Hello, je confirme : le numéro de fixe est toujours le même.

C'est un peu bizarre parce que à la fois la conseillère Sosh au téléphone (3976) et le technicien, dans le devis qu'il a laissé, mentionnaient un autre numéro de fixe. Mais bon.

 

Sinon, j'ai oublié comment s'appelait le sous-traitant qui a envoyé le technicien faire l'installation, mais la boîte m'a appelé 2 jours après pour me demande si ça c'était bien passé, et me préciser qu'il y a une "garantie" de 15 jours pour l'installation, donc tout dysfonctionnement de la connectique fibre dans les 2 semaines suivant l'installation est garantie par l'installateur. Bon à savoir.

 

Allez, j'espère encore une fois que c'est utile, bon weekend à tous !

Et si vous avez aimé lire mes aventures, mettez un Like, ça m'incitera à partager les prochains épisodes :ClinDoeil:

 

@newbouli Par contre as tu pu effectuer un test de debit (speedtest...) pour voir si vraiment c'est beaucoup plus rapide? Car moi j'ai la fibre Bouygues et c'est pas la folado... 18 Mbits/s en bande passante... pas terrible!

C'est super, mais ce n'est pas pour moi. J'habite en pavillon et même ci la fibre passe dans la rue au bout de mon impasse et que tous mes voisins aimeraient pouvoir passé à la fibre. Du coup je vais continuer à rebooter ma livebox tous les soirs pour la resynchronisé afin de pouvoir regarder la télé (avec ces Joyeux pixel)

Salut @SONICK13 , oui j'ai testé le débit.

Au début je trouvais que 20 Meg... pas terrible du tout... jusqu'à ce que je comprenne que c'était parce que j'étais en wifi, sur mon vieux pc avec une carte b/g bridée   X-D

 

Avec une connexion filaire gigabits sur la box, voici mes résultats sur le test Ookla :

232,52 Mb/s  descendant

47,28 Mb/s  montant.

 

De mémoire, c'est entre 4 et 4,5 fois plus rapide que ce que j'avais en VDSL2, toujours chez Sosh, jusqu'au mois dernier.

 

Je suis le premier a utiliser la fibre dans mon immeuble, à la rentrée il y a une entreprise qui fait de la production vidéo et échange des fichiers gigantesques qui va se brancher aussi... je ne sais pas si ça va impacter notablement le service, j'essaierai de me rappeler de faire un test et poster les résultats d'ici là :Content:

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