Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

La VoWifi ? Quèsaco ? Pouvez-vous en bénéficier ?

par Staff ‎11-01-2017 15:24 - modifié ‎12-01-2017 16:50

Vous entendez souvent parler de la VoWifi ou des Appels Wi-Fi. Oui d’accord, mais alors c’est quoi en fait ?

 

 

Qu’est-ce que la VoWifi ?

 

La Vowifi (Voice Over Wi-Fi), est une innovation qui permet de passer des appels voix sur le réseau Wi-Fi, au lieu de passer par le réseau mobile.

C’est simple, les Appels Wi-Fi, contrairement aux applications de VoIP (Skype, WhatsApp, Viber…), sont nativement intégrés dans les paramètres des mobiles compatibles : vous n’avez aucune application à télécharger !

Une fois connecté à n’importe quel Wi-Fi (toutes box internet, WiFi public…) en France métropolitaine, il est possible de passer vos appels directement depuis le bouton « Téléphone » de son mobile, comme d’habitude.

Ce nouveau service est mis à votre disposition sans frais de mise en service, ni de frais mensuels.

Les appels passés en Wi-Fi sont décomptés du forfait voix, comme les appels classiques sur le réseau mobile. Il est donc possible d’appeler sans surcoût vers la France Métropolitaine. Les Appels Wi-Fi vers l’international seront décomptés du forfait voix du client, ou facturés au tarif en vigueur.

La qualité de la voix en Appels Wi-Fi est équivalente à la voix sur les réseaux mobile 2G/3G. Elle peut toutefois dépendre du réseau Wi-Fi sur lequel vous êtes connecté.

 

Est-ce disponible pour moi ?

 

Sosh et Orange sont premiers et seuls opérateurs à avoir lancé les Appels Wi-Fi en France : le service est disponible depuis le 6 juin 2016 pour les clients ayant un mobile et une offre compatible. Pas besoin de contacter Sosh pour activer le service.

 

Côté offre il vous faut un forfait Sosh bénéficiant des appels illimités en France.

Côté téléphones mobiles, le service fonctionne avec les derniers modèles de téléphones Apple à partir de l’iPhone 6s (iPhone 6s Plus, SE, 7, 7 Plus …) avec la version d’iOS 9.3 ou supérieur.

Vous devez également avoir téléchargé la dernière mise à jour opérateur (disponible depuis le 20 mai 2016). Pour en savoir plus c’est ici.

Enfin vous devrez vous rendre dans la configuration de votre téléphone Apple : Téléphone > Appels Wi-Fi > Activer

 

Si vous ne possédez pas un téléphone Apple, rassurez-vous, un travail est également engagé conjointement avec d’autres constructeurs, afin d’étendre le nombre de mobiles compatibles avec les Appels Wi-Fi.

 

Quels avantages ?

 

Avec les Appels Wi-Fi, vous pouvez appeler partout où il y a du Wi-Fi même sans réseau mobile, en France métropolitaine. Il est désormais possible de passer des appels là où cela était impossible avant !

Déjà testé depuis juin par nos clients, plus de 8 utilisateurs sur 10 jugent ce service utile.

Essayez-le ! 

 

 

Nous espérons que cet article vous aura aidé à mieux comprendre le concept de VoWifi !

 

(vous souhaitez en savoir encore plus, consultez la FAQ dédiée)

Commentaires
par Top Contributeur
‎11-01-2017 15:39 - modifié ‎11-01-2017 15:42

Content de savoir que d'autres constructeurs qu'Apple sont concernés (Samsung ?). De même que VoLTE, on attend juste plus d'infos...

 

Par contre, il est dommage que ces fonctions ne s'activent parfois pas toutes seules ou se désactivent intempestivement, surchargeant inutilement les conseillers Sosh...

par Top Contributeur
le ‎11-01-2017 15:43

Ce service peut en effet être utile (par exemple dans certains bâtiments où le réseau passe mal)... et plus besoin de femtocell.

par Top Contributeur
le ‎11-01-2017 15:50

S'il fonctionnait à l'étranger, il permettrait même de remplacer Libon et d'utiliser son mobile comme en France, sans application supplémentaire !

 

par Top Contributeur
le ‎11-01-2017 17:19

@ziv Oui, ce serait le top en effet.....(mis à part qu'en UE avec le forfait 24.99, on peut aussi appeler en 4G sans hors forfait grâce à Libon... ).

par Top Contributeur
‎11-01-2017 17:29 - modifié ‎11-01-2017 17:34

Bientôt, en UE, on pourra utiliser son mobile "comme à la maison" (prévu mi-2017). Ce ne sera donc plus un souci...

 

De plus, si je ne me trompe pas, VoWifi permet aussi la réception d'appel, au contraire de Libon. Ca serait également un gros plus à l'étranger.

 

A terme, on pourra tout faire en étant juste connecté aux réseaux de données via VoLTE et VoWifi, en France ou à l'étranger...

par Top Contributeur
le ‎11-01-2017 20:29

Pouvoir appeler en VoWifi depuis le monde entier serait une sacrée avancée..... Je signe des deux mains et des deux pieds.....Smiley heureux

par Sosher
le ‎12-01-2017 17:56

Cela fonctionne très bien.

 

On peut juste regretter de devoir se taper "ORANGE F APPELS WIFI" en nom de réseau sur les iPhone.

On aurait pu trouver plus court ...

Votre profil communautaire