Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

La VoWifi ? Quèsaco ? Pouvez-vous en bénéficier ?

par Staff ‎11-01-2017 15:24 - modifié ‎12-01-2017 16:50

Vous entendez souvent parler de la VoWifi ou des Appels Wi-Fi. Oui d’accord, mais alors c’est quoi en fait ?

 

 

Qu’est-ce que la VoWifi ?

 

La Vowifi (Voice Over Wi-Fi), est une innovation qui permet de passer des appels voix sur le réseau Wi-Fi, au lieu de passer par le réseau mobile.

C’est simple, les Appels Wi-Fi, contrairement aux applications de VoIP (Skype, WhatsApp, Viber…), sont nativement intégrés dans les paramètres des mobiles compatibles : vous n’avez aucune application à télécharger !

Une fois connecté à n’importe quel Wi-Fi (toutes box internet, WiFi public…) en France métropolitaine, il est possible de passer vos appels directement depuis le bouton « Téléphone » de son mobile, comme d’habitude.

Ce nouveau service est mis à votre disposition sans frais de mise en service, ni de frais mensuels.

Les appels passés en Wi-Fi sont décomptés du forfait voix, comme les appels classiques sur le réseau mobile. Il est donc possible d’appeler sans surcoût vers la France Métropolitaine. Les Appels Wi-Fi vers l’international seront décomptés du forfait voix du client, ou facturés au tarif en vigueur.

La qualité de la voix en Appels Wi-Fi est équivalente à la voix sur les réseaux mobile 2G/3G. Elle peut toutefois dépendre du réseau Wi-Fi sur lequel vous êtes connecté.

 

Est-ce disponible pour moi ?

 

Sosh et Orange sont premiers et seuls opérateurs à avoir lancé les Appels Wi-Fi en France : le service est disponible depuis le 6 juin 2016 pour les clients ayant un mobile et une offre compatible. Pas besoin de contacter Sosh pour activer le service.

 

Côté offre il vous faut un forfait Sosh bénéficiant des appels illimités en France.

Côté téléphones mobiles, le service fonctionne avec les derniers modèles de téléphones Apple à partir de l’iPhone 6s (iPhone 6s Plus, SE, 7, 7 Plus …) avec la version d’iOS 9.3 ou supérieur.

Vous devez également avoir téléchargé la dernière mise à jour opérateur (disponible depuis le 20 mai 2016). Pour en savoir plus c’est ici.

Enfin vous devrez vous rendre dans la configuration de votre téléphone Apple : Téléphone > Appels Wi-Fi > Activer

 

Si vous ne possédez pas un téléphone Apple, rassurez-vous, un travail est également engagé conjointement avec d’autres constructeurs, afin d’étendre le nombre de mobiles compatibles avec les Appels Wi-Fi.

 

Quels avantages ?

 

Avec les Appels Wi-Fi, vous pouvez appeler partout où il y a du Wi-Fi même sans réseau mobile, en France métropolitaine. Il est désormais possible de passer des appels là où cela était impossible avant !

Déjà testé depuis juin par nos clients, plus de 8 utilisateurs sur 10 jugent ce service utile.

Essayez-le ! 

 

 

Nous espérons que cet article vous aura aidé à mieux comprendre le concept de VoWifi !

 

(vous souhaitez en savoir encore plus, consultez la FAQ dédiée)

Commentaires
par Top Contributeur
‎11-01-2017 15:39 - modifié ‎11-01-2017 15:42

Content de savoir que d'autres constructeurs qu'Apple sont concernés (Samsung ?). De même que VoLTE, on attend juste plus d'infos...

 

Par contre, il est dommage que ces fonctions ne s'activent parfois pas toutes seules ou se désactivent intempestivement, surchargeant inutilement les conseillers Sosh...

par Ancien Top contributeur
le ‎11-01-2017 15:43

Ce service peut en effet être utile (par exemple dans certains bâtiments où le réseau passe mal)... et plus besoin de femtocell.

par Top Contributeur
le ‎11-01-2017 15:50

S'il fonctionnait à l'étranger, il permettrait même de remplacer Libon et d'utiliser son mobile comme en France, sans application supplémentaire !

 

par Ancien Top contributeur
le ‎11-01-2017 17:19

@ziv Oui, ce serait le top en effet.....(mis à part qu'en UE avec le forfait 24.99, on peut aussi appeler en 4G sans hors forfait grâce à Libon... ).

par Top Contributeur
‎11-01-2017 17:29 - modifié ‎11-01-2017 17:34

Bientôt, en UE, on pourra utiliser son mobile "comme à la maison" (prévu mi-2017). Ce ne sera donc plus un souci...

 

De plus, si je ne me trompe pas, VoWifi permet aussi la réception d'appel, au contraire de Libon. Ca serait également un gros plus à l'étranger.

 

A terme, on pourra tout faire en étant juste connecté aux réseaux de données via VoLTE et VoWifi, en France ou à l'étranger...

par Ancien Top contributeur
le ‎11-01-2017 20:29

Pouvoir appeler en VoWifi depuis le monde entier serait une sacrée avancée..... Je signe des deux mains et des deux pieds.....Smiley heureux

par Sosher
le ‎12-01-2017 17:56

Cela fonctionne très bien.

 

On peut juste regretter de devoir se taper "ORANGE F APPELS WIFI" en nom de réseau sur les iPhone.

On aurait pu trouver plus court ...

par Roche1 Sosher occasionnel
le ‎23-01-2017 17:03

Depuis que je suis sur ORANGE F APPEL WIFI tous mes correspondants me disent qu'ils m'entendent moins

bien qu'avant. je suis passé sur appel wifi sans rien configurer car je viens de changer mon Iphone.

Je constate que la qualité des communications est moins bonne. Avez-vous remarqué ce changement de qualité d'écoute ?

par Sosher
le ‎10-02-2017 10:43

Et comme d'hab, y'en a que pour l'iPhone, ça me désespère.....
A quand le même service sur Android ? Et ne me parlez pas de limitation technique !!!

Ca fait 8-9 mois qu'on attends TOUJOURS la VoLTE sur Android (patience, ça arrive qu'on nous dit, mdrrrr) et maintenant, on nous refait le même coup avec les appels VoWifi, pfffff

par Staff
le ‎10-02-2017 11:35

Bonjour @grumly_37,

 

Mais qu'est-ce donc ce ton ?? Smiley très heureux

 

Je vous rappelle que les Appels Wi-Fi sont un nouveau service mis à votre disposition sans frais de mise en service, ni de frais mensuels ; c'est un plus, et c'est cadeau !

 

Nous vous informons également dans la news que :

"Si vous ne possédez pas un téléphone Apple, rassurez-vous, un travail est également engagé conjointement avec d’autres constructeurs, afin d’étendre le nombre de mobiles compatibles avec les Appels Wi-Fi."

 

Nous comprenons votre impatience et sommes heureux de ressentir l'attente des sosheurs pour une extension de ce service ... partageons là simplement positivement !

 

Je vous souhaite un merveilleux week-end;

Sébastien

par Sosher
le ‎10-02-2017 11:52

Bonjour Sebastien_J,

 

Sans vouloir être désagréable (je n'ai absolument rien contre vous ^^), ce qui m'agace c'est que c'est toujours l'iPhone ceci, l'iPhone cela. A croire qu'il n'y a qu'Apple qui fait des téléphones Smiley triste

 

Bref, je ne vais pas insister, j'attends juste de voir mais je désespère de voir ces mêmes services (VoLTE & VoWifi) arriver sur mon Android un jour et pourtant, on nous le fait miroiter depuis un moment, patience, ça arrive....

 

Merci quand même de votre réponse et je vous souhaite également un très bon week-end

 

Slts

 

par Sosher
‎21-05-2017 00:47 - modifié ‎21-05-2017 00:54

Bonjour,

 

J'ai un forfait Sosh à 4,99 et je serai prêt à passer à un forfait Sosh à 9,99€ pour cette fonctionnalité !

 

Néanmoins, j'ai bien lu la FAQ :

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Comment-appeler-gr%C3%A2ce-au-r%C3%A9seau-wifi/ta-p/1942704...

 

Et malgré la lecture de celle-çi plusieurs question se posent :

 

Question 1 : Peut-on RECEVOIR un Appel Vocal sur son numéro 06 en VoWifi ?

 

Question 2 : Peut-on consulter sa messagerie 888 en VoWifi ?

 

Il est écrit : "Vous pouvez utiliser le service depuis n’importe quel type de réseau wifi : Livebox, wifi d’Orange, mais aussi hotspots publics et toutes les box des autres fournisseurs d’accès à internet."

 

Question 3 : Est-ce que cela fonctionne aussi avec les box NordNet => Cad Box Satellite ?

(Oui parceque ce sont des connection avec des ping à 1000ms ou même le Fem2Cell ne fonctionne pas)

 

Il est écrit : "Les mobiles compatibles sont :

  • iPhone 6S.
  • iPhone 6S Plus.
  • iPhone SE.
  • iPhone 7.
  • iPhone 7 Plus."

Question 4 : Faut-il obligatoirement acheter un iPhone sur la boutique Sosh ou Non ?

 

Ayant un Mobile Android avec un forfait Sosh à 4,99€ et une connection internent par satellite

 

Vous comprendrez que j'ai besoin d'avoir toutes ces informations avant de doubler le prix de mon Abonnement Sosh en plus de m'acheter un iPhone qui ne fornt pas partis des téléphone les moins cher.

 

En espérant une réponse, clair / rapide / complète et précise !

Je vous remercie !

 

Cordialement un client Sosh ! 

par Top Contributeur
le ‎21-05-2017 08:46

Pour la question 4 :

 

A ce jour uniquement les iPhone (pas forcément achetés chez Sosh) sont compatibles. Aucune date ou liste de compatibilité disponible pour d'autres mobiles. A noter que ça va venir mais concernera probablement des mobiles Android haut de gamme relativement récents, à l'image de ce qui commence à se faire chez des concurrents.

par Sosher
‎30-05-2017 00:03 - modifié ‎30-05-2017 00:06

Merci ziv pour la réponse à la question 4 !

 

Je pensais qu'il y avait un Staff ici pour répondre aux questions, et la question 1 ou 2 ne me semblait pas compliquer pour eux !

 

Vu que chez Sosh il n'y a pas de SAV téléphonique, ou puis-je trouver réponses aux questions 1, 2 et 3 ?

sur le chat ?

 

Merci

par Staff
le ‎07-06-2017 09:46

Bonjour,

 

Je vous communique les éléments de réponses manquant Smiley heureux

 

Question 1 : Peut-on RECEVOIR un Appel Vocal sur son numéro 06 en VoWifi ?

 => absolument !

 

Question 2 : Peut-on consulter sa messagerie 888 en VoWifi ?

 => oui

 

Question 3 : Est-ce que cela fonctionne aussi avec les box NordNet => Cad Box Satellite ?

(Oui parceque ce sont des connection avec des ping à 1000ms ou même le Fem2Cell ne fonctionne pas)

 =>En théorie cela peut fonctionner. Néanmoins la qualité de la voix en Appels Wi-Fi peut dépendre du réseau Wi-Fi sur lequel vous êtes connecté. Une dégradation du fonctionnement est donc possible si la ligne présente un ping trop élevé.

 

Question 4 : Faut-il obligatoirement acheter un iPhone sur la boutique Sosh ou Non ?

 =>Ce n'est pas une obligation. Un iPhone acheté hors boutique Sosh avec une SIM Sosh répondant aux conditions décrites dans la News ou la FAQ fonctionnera également.

De plus et depuis peu, les téléphones mobiles Samsung GS8 ou GS8+ achetés chez Orange&Sosh ont également été rendus compatibles VoWifi !! Smiley heureux

Je vous invite à jetter un oeil sur la FAQ, mise à jour en ce sens

 

En espérant vous avoir apporté toute la visibilité complémentaire,

Je vous souhaite une bonne journée,

par Sosher
le ‎07-06-2017 10:26

Bonjour,

Tout content de voir que le S8 est "enfin" compatible avec les appels en WoWifi (à défaut du VoLTE), je regarde pour activer l'option sur le mien.
Mais quelle déception, seul les mobiles achetés via le réseau Orange sont compatibles, le mien est une version nue Smiley triste

 

Décidément, pas prêt de profiter de ces options.........

par justmwa Sosher actif
le ‎28-08-2017 14:16

Bonjour,

si le S7 Edge est listé comme compatible appels WiFi (https://assistance.orange.fr/equipement/telephones-mobiles-et-tablettes/samsung-galaxy-s7-edge) ne devrait-il pas être rajouté à la FAQ ? Smiley heureux

Votre profil communautaire