News

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

La carte SIM double-découpe, compatible avec tous ...

Certains d’entre vous l’ont surement déjà remarqué : depuis la semaine dernière, Sosh propose désormais une carte SIM unique qui est à la fois SIM "normale" et une microSIM. Elle peut donc être utilisée dans tout type de téléphone, notamment par les Apple iPhone 4 et 4S, Nokia Lumia 800, Sony Xperia S…

 

Ainsi, nous facilitons la souscription et le choix de la carte SIM. Par ailleurs, si dans le futur vous changez de téléphone, plus besoin d'aller chercher une nouvelle carte microSIM puisque la SIM que reçoivent désormais nos clients peut se transformer simplement en microSIM.

 

carte sim sosh 

 

Comment ça marche ?

Comme nous l'avaient suggéré par exemple Axeland et lbs44, un seul format de carte SIM est désormais proposé. Celle-ci se découpe en deux formats différents en fonction du format nécessaire pour le téléphone détenu.

Vous sortez simplement votre carte SIM de son support en plastique pour l'utilisation dans la plupart des téléphones. Si vous utilisez un téléphone qui contient une entrée microSIM, vous sortez alors à nouveau la partie centrale de la carte SIM du support pour ainsi la transformer en microSIM. Simple et pratique, même si vous changez de téléphone, vous pourrez continuer à utiliser la même carte SIM.

 

Attention toutefois, si votre téléphone est équipé d'une entrée SIM normale, ne découpez pas la microSIM car votre carte pourrait alors devenir inutilisable.

16 Commentaires

Pour ceux qui ont déjà la carte sim basique et qui souhaite obtenir cette carte sim pour acheter un futur télephone nécéssitant une micro-sim ... comment faisons-nous ?

meme question pour ma part. je compte acheter prochainement un telephone qui necessite une micro SD. je peux commander cette micro sim dès maintenant histoire de ne pas attendre le jour J ?

Le changement de carte SIM se fait gratuitement et immédiatement dans une boutique Orange avec espace service !

 

Vous pouvez également contacter le tchat afin qu'ils vous en envoient une sous 72h.

oui, mais la boutique orange avec espace service est a 45 mins de chez moi... alors si je pouvais m'occuper de ca avant, mettre la nouvelle carte dans mon telephone actuel, et n'avoir plus qu'a la decouper le jour J, ca serait le top. je vais voir avec le chat vu que ce n'est pas urgent .

Si tu n'es pas pressé, le tchat sera plus facile (certaines boutiques Orange peu informées refusent alors ...).

Bonjour,

Cette solution était déjà utilisée chez un autre opérateur...

Mais il faudrait livrer aussi un adaptateur si l'on veut réutiliser la carte dans le système antérieur.

@ allarob: livrer systématiquement un adapteur = coût supplémentaire, supporté par tous... alors que peu l'utiliseront effectivement et peuvent se le procurer en boutique... Est-ce bien raisonnable de demander à rajouter des coûts pour une offre low-cost?

Oui certes, mais un adaptateur acheté en quantité vaut quelques centimes...Ce n'est pas cela qui ruinerait Orange.:smileyhappy:

Bonne idée (la "double" sim)...

Moi qui compte changer de tél, et qui possédera un slot MicroSim (certainement)

 Par contre, comme DrX, pas convaincu par l'adaptateur > surcoût

Si on demande à avoir des coût réduit partout, c'est pas pour en rajouter... :smileywink:

Apres chat avec un webconseillé, ces cartes sim sont uniquement pour les nouveaux abonnés avec l'achat d'un nouveau téléphone.

Bon, tant pis, j'ai ma micro sim en debut de semaine prochaint, plus qu'a attendre la sortie de l'experia P

Comment la découper ? Avec une paire de ciseaux ? 

 

J'ai commandé une carte MicroSim pour mon galaxy S3 et j'ai recu une carte fabriqué en Novembre 2011 qui n'a pas les pointillés comme sur celle présentée plus haut, elle n'est pas prédécoupée !

 

Je ne peux pas non plus sortir la partie centrale comme il est dit dans la news.

 

Comment dois-je faire ? 

Si l'on utilise déjà la microSD et que l'on souhaite reprendre une sim normale. Je met du scotch ? ou alors il faut que je recommande une nouvelle sim ?

Il y a des adaptateurs disponibles dans le commerce trouvables facilement.

 

 

Pour Noel, je vais avoir l'iphone 5c, ce qui suscite une nanosim. 

C'est pourquoi, j'ai demandé un changement de carte sim, en choisisant le motif: votre carte sim est incompatible. J'ai eu alors un mail de confirmation: "Vous recevrez votre nouvelle carte SIM dans un délai de 5  jours ouvrés à l'adresse que vous avez indiquée." 

Mais on ne m'a pas demandé le format de la carte sim que je souhaitais? Comment savent ils que je souhaite une nanosim?

Bonjour,

 

Je vais passer d'un IPHONE 3GS à un IPHONE 4S.

D'une carte sim (grand format) à un format plus petit.

Je suis chez SOSH. Ils vont m'en expédier une.

Ma question : mes données téléphoniques, contacts etc. Seront-elles conservées ?

Bien cordialement.

THEODOSIE

@THEODOSIE : puisque vous passez d'un iPhone a un autre iPhone, synchronisez vos données via iTunes afin de pouvoir tout récupérer sur votre nouveau téléphone.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris