ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Re : La data bloquée sur le 9€90 remporte vos suffrages

Les résultats du sondage sur le forfait 9,90€ sont tombés.


Sur sosh.fr, vous vous êtes exprimés fin avril à une large majorité pour le blocage de la data (78%).
 
Nous avions souhaité compléter ce vote sur le site par un sondage envoyé directement sur le mobile des clients  ayant un forfait 9,90€. Nous voulions ainsi nous assurer que cette évolution était bien souhaitée par une large majorité de clients concernés .
Jeudi dernier, près de 2/3 des clients de ce forfait ont ainsi reçu un SMS intéractif leur demandant s'ils souhaitaient ou non qu'on bloque les usages data comptabilisés hors forfait. Les résultats sont sans appel : sur plus de 3400 votants, 86% ont souhaité un blocage de la data non incluse dans le forfait .
 
L'utilisation de Facebook et Twitter via My Friends sera toujours disponible en illimité. Les autres usages data non inclus seront eux bloqués pas défaut , avec donc une facture sans surprise sur la data.
 
On revient vers vous tout début juin pour vous préciser la date et les modalités précises de cette évolution.

52 Commentaires

Oui les vrais GPS comme Mappy GPS free pour Iphone

Effectivement, certaines applications de navigation GPS ont une cartographie intégrée (e.g. Tomtom pour iPhone, Mappy GPS free...), d'autres la téléchargent à la volée (Google Maps). Cela dit, la localisation en elle-même ne nécessite pas d'avoir le réseau de données 2G/3G puisqu'elle passe par l'acquisition du signal des satellites du système GPS...

bon

 

on est début juin, à quand la mise en service effective du blocage des data sur ce forfait :smileyhappy:

Effectivement, Sandrinou, j'utilise NDrive sur Android, que je trouve excellent, et qui fonctionne aussi bien en Offline qu'en Online...

 

très bonne chose de bloquer la data mais arrive un peu tard pour moi : 70 euros rien qu'avec les mises à jour du smartphone!

 

refus du service client de réduire la facture car c'est la deuxième fois qu'on avait oublié de fermer les connexions de données !

 

on ne sait plus si on doit en rire ou en pleurer

 

 

Ce blocage doit être un choix !

Que ce choix soit positionné par défaut est une excellente idée.

Par contre, que l'on soit obligé de passer par l'acquisition d'un pass à chaque fois qu'on a besoin de qqs Mo, c'est nul.

Quant aux enfants, j'ai appris aux miens à être responsable de ce qu'ils font, donc ils savent activer ou désactiver les datas et le font de façon tout à fait raisonnable.    Chacun sa façon d'appréhender l'éducation...

 

 

Ok pour responsabiliser les enfants mais pas de les mettre face à un véritable casse-tête !

Comment être sûr qu'une application ne lance pas une connection 3G (par exemple mise à jour ou push) alors que l'on croyait être sur un wi-fi Orange ou sur son Wi-fi perso et que cette connexion tombe ?

Je ne suis pas sûr de pouvoir moi-même garantir un bon paramétrage en toutes occasions donc je ne vais pas le demander à mes enfants même si je suis quelquefois surpris par leurs savoir en la matière :Content:

 

 

nous sommes tout début juin , à quand le changement  ? (désolé je suis trop pressé lol)

Ok pour responsabiliser les enfants mais pas de les mettre face à un véritable casse-tête !

Comment être sûr qu'une application ne lance pas une connection 3G (par exemple mise à jour ou push) alors que l'on croyait être sur un wi-fi Orange ou sur son Wi-fi perso et que cette connexion tombe ?

Je ne suis pas sûr de pouvoir moi-même garantir un bon paramétrage en toutes occasions donc je ne vais pas le demander à mes enfants même si je suis quelquefois surpris par leurs savoir en la matière 

 

Avec ça : App Donnees ON/OFF

 

Bonjour,

 

Vous dîtes avoir procédé à un sondage complémentaire directement par sms auprès des clients titulaires d'un forfait à 9,90 € / mois : sur sosh.fr, vous vous êtes exprimés fin avril à une large majorité pour le blocage de la data (78%).  Nous avions souhaité compléter ce vote sur le site par un sondage envoyé directement sur le mobile des clients  ayant un forfait 9,90€.

Je suis étonnée car je suis titulaire d'un forfait à 9,90 € et n'ai reçu aucune demande d'avis sur le blocage de la data.

 

Pour les prochains changements de ce type, je vous prie de vous assurer d'avoir demandé l'avis de tous les clients concernés.

 

Merci de votre compréhension.

Bonjour,

Moi je ne râle pas pour le plaisir de râler : je ne veux pas acheter de nouveau portable, je ne veux pas payer un forfait plus cher, je veux juste avoir le droit à ce pour quoi je paye !!!!!

Donc je pose la question que j'ai trouvée déjà à plusieurs reprises sur la communauté et à laquelle l'équipe de Sosh ne semble pas vouloir (pouvoir ?) répondre : comment fait-on pour utiliser My Friends avec un mobile non compatible avec cette application ???

 

"non compatible" = ne marche pas, par définition, non ?

 

Il ne faut quand même pas espérer utiliser MyFriends avec n'importe quel portable, en particulier d'entrée de gamme...

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris