News

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Re : Lancement demain de l’option Sosh international avec Libon

globe.PNG

 

 

On vous en a beaucoup parlé depuis un mois : demain sort enfin notre nouvelle option Sosh international qui vous permettra d’appeler en illimité, via l’application Libon, les mobiles et les fixes des destinations que vous avez sélectionnées lors du vote mi-mars :

- Europe : Allemagne, Belgique, France, Irlande, Israël, Italie, Luxembourg, Portugal, Espagne, Suisse, Royaume-Uni

- Outre-mer : Désirade (île de la), Guadeloupe, Guyane française, Marie-Galante (île), Martinique, Réunion, Saintes (îles), Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin (île de), Saint-Pierre-et-Miquelon.

- Amérique du nord : Canada, USA

- Asie : Chine, Hong Kong, Inde, Singapour, Thaïlande

 

Merci encore aux 3 000 personnes qui ont participé à ce vote sur sosh.fr et sur Facebook !

 

L'option Sosh international sera disponible au prix de 5€/mois, pour tous les clients Sosh avec data (14,90€, 19,90€ et 24,90€).

 

Tous les appels vers les mobiles et les fixes de ces destinations passés via l’application Libon seront illimités :

- depuis la France métropolitaine, que ce soit sur réseau mobile ou en wifi

- mais aussi lors de vos déplacements à l’étranger lorsque vous vous connectez en wifi

 

Enfin, bonne nouvelle pour les non-détenteurs d’iphone, la version Android de l’application Libon arrive dès le 15 avril. Les clients Sosh équipés d’un mobile Android compatible pourront ainsi profiter également de ce service.

 

Souscrivez à l'option Sosh international avec Libon

 

*** N'oubliez pas de consulter la FAQ rédigée à cet effet ici ***

 

L’équipe Sosh

 

 

NEWS ! VERSION ADROÏD DIPONIBLE :

 

La version Androïd de l’application Libon est désormais disponible sur le Play Store. N’oubliez pas de consulter la FAQ rédigée à cet effet pour vérifier la compatibilité de votre terminal FAQ Andoïd

 

Pour les clients iPhone qui ont déjà pu tester les appels internationaux, nous sommes preneurs de vos impressions, retours d’expérience 

 

A bientôt, pour les prochaines évolutions de l’option

 

L’équipe Sosh

 

 

 

158 Commentaires

C'est juste une option ridicule mais bon ça tout le monde le sait. Une option proposée et qui ne touche pas tous les clients sosh...c'est juste inadmissible! Tout ceux qui n'ont pas d'iphone/android......ben ils ont qu'à en avoir !!!!

 

Belle initiative. Mon avis sur le sujet

Positif:

  • appels illimites vers le mobiles (et les fixes comme tout le monde)
  • cout raisonable (en comparaison de Libon premium a 2.70 /mois pour 1 heure d'appel..vers les memes pays)

Negatif:

  • Appli de VOIP, donc il faut passer specifiquement par une jonglette pour emettre un appel international, peu pratique
  • ne pas l'utiliser depuis l'international...a la difference de l'option Europe facturée elle aussi 5 euros pour 1 heures dans n'importe quel sens
  • ca fait un peu patch,,,,,,,,comme le signale @Luron

Personnellement: j'ai essaye Libon pour voir (depuis un autre operateur), franchement la jonglette ca me saoule, l'option europe me convenait mieux pour etre franc au meme prix (je n'ai pas besoin d'illimité)

D'un point de vue tarif ....ajouter 5 euros a une offre deja 5 euros plus chere que la concurrence (je sais je sais la pretendue qualité du reseau......#1 depuis la Rochefoucauld...et meme avant) rendent l'addition un peu salée......

 

Je garde ma RED a 19.99 (et mon transfert d'appel fixe international vers mobile......)

en tout cas jusqu'a une prochaine evolution qui se demarquerait ....

  • en tarif
  • en debit max pour l'usage des 3 Go (le H+ se paye cher)
  • en simplicité equivalente (l'offre Sosh pour un usage un peu international est devenue bien complexe): un usage inclu sans "bricoler" avec des
     options a emboiter les unes dnas les autres

 

 

Pour tous ceux qui critiquent l'initiative de SOSH, réfléchissez mieux avant de dire des bêtises. Excellent initiative. Le forfait SOSH devient ainsi le meilleur forfait low cost.
Petite question @nthony_market: comment fait-on pour souscrire l'option? Je ne retrouve pas. Merci
Merci @sam.v.60 et @nthony_market!

A tous ceux qui utilisent déjà Libon, concrètement, comment fait on pour appeler : démarrage de l'appli, nombre de clics etc. ou peut directement composer un numéro comme d'habitude par le clavier ou bien en sélectionner parmi les contacts puis  sélectionner libon lorsqu'on démarre l'appel (comme lorsqu'on doit choisir entre un appel classique et skype) ?

 

Moi je trouve cette option intéressante, j'appelle pas mal les portables indiens de ma ligne fixe free pour le boulot et je suis ravie de pouvoir le faire ailleurs qu'à mon bureau grâce à la 3G et à la wifi.

 

La relation temps d'appel/consomation 3G m'intéresse, je suis en forfait 14,90 !

 

 

@Sosher junior Moushette  comptez environ 20Mo / heure de VOiP

@nthony_market: j'ai suivi ton tuto, mais il y a le message suivant: "contenu non conforme. Ce service est temporairement non disponible. Veillez réessayer plus tard.
Est-il normal ou fais-je une mauvaise manip?

Vous avez un Iphone, ou un android?

La page est peut-être encore en cour de mise à jour?

@nthony merci !

@Moushette

Non tu ne peux pas choisir dans les contacts si tu vas appeler avec Libon ou en standard.....

 

  1. tu démarres Libon,
  2. tu ouvres tes contacts  depuis Libon ,
  3. Libon te propose suivant le numero (mobile, fixe, France international.....) le " tarif" qui sera appliqué (standard ou Libon)
  4. si tu es en option "premium" (ou celle de Sosh je suppose) Libon passera l'appel en VOIP
  5. sinon , ca bascule vers un appel normal depuis ton téléphone (pour la France par exemple)
  6. Apres ....bah tu recommences....pour l'appel suivant
  7. si jamais tu as passé un appel "standard" en France, tu rouvres Libon.....etc.
  8. taux de debit data 30ko/min

 

je peux le resumer autrement .....si tu emets un appel international depuis ton carnet d'adresse directement tu es hors forfait

donc tu passes ton temps a jongler entre Libon et le telephone normal

Il parait que c'est simple....moi ca m'a saoule en moins d'une semaine.......

 

 

J'ai mon iPhone avec Libon et l'option premium bien activé dans l'appli et pourtant pas possible de faire de la VOIP, je suis très technophile des test et bêta test j'en est fait la à mon avis c'est pas au point leur histoire il font de la ub de lancement mais ce n'est pas encore fonctionnel

@caribs, merci pour ces précisions. Je comprends que ca  puisse vite user si on jongle entre les différents appels. Si je comprends bien, il faut redémarrer Libon à chaque appel, même si on enchaine les appels "libonesques" ?

 

 

@anthony, j'ai vu sur un autre forum qu'il y aurait une option gratuite permettant d'avoir l'usage de libon pour une heure d'appel par mois, est-ce vrai ? Ce serait un bon moyen de tester cette appli avant de s'engager sur l'option payante !

 

 

@ Mouchette

Et je rajouterais, que la qualité de l'appel est excellente sur Libon

(avec 2 reserves)

  1.  tu perds l'appel lors des handover..... mais ca arrive aussi avec un appel non VOIP
  2. ya des grands blancs/hachage lorsque Le réseau n°1 (étude ARCEP, nov 2012) bascule du 3G vers le EDGE (on se demande bien pourquoi .... cochon:smileymad
  3. non tant que tu enchaines des appels Libon, tu reste dans Libon....pas de soucis avec ca
  4. tu peux essayer la version premium de Libon pour 2.70 par mois (dnas itunes) avec 1h d'appels vers les memes pays (ca te permet de voir comment ca marche)

 

J'ai un iPhone...j'attends alors. Merci encore.

@caribs merci.

 

1. ca arrive souvent ces pbs de handover (lorsqu'on est en déplacement par ex ??) ?

2. idem, ca arrive souvent ? je n'ai aucun pb de reseau en appel classique

3. OK. Mieux que je pensais alors !

4. Pr itunes, je suis sous android (galaxy S2) mais j'ai fait la demande de version béta android.

@lautin
Je pensais qu'Anthony Market était parti, mais finalement je pense qu'il fait plutôt la sourde oreille à votre message. Mais rassurez vous, on m'a fait la même. En clair, Orange prend les Domiens pour des cons. Heureusement qu'il y a TOUS les autres opérateurs

@Moushette

  1. bah ca arrive en voiture..........
  2. ca depend de la couverture si tu es tout le temps en 3G pas de soucis.....moi j'a eu des problemes avec Libon quand ca bascule de 3G en edge (chez moi c'est tout le temps, la couverture est mauvaise avec Orange.....)
    ...et puis j'ai testé 15 jours pour voir....c'est assez limité.
  3. no comment
  4. ils ont dit le 15 Avril........(c'est quoi un android???:smileytongue
  5. Et y un rapport complet des beta testeurs de Libon ici: http://communaute.sosh.fr/t5/SOSH-NEWS/Bilan-du-b%C3%AAta-test-Libon-questionnaire/ba-p/917158

@ Helpsosher miss météo

Sans vouloir contredire Caribs, sur Android, le système propose le choix de l'application à utiliser lors d'un appel.

Par exemple, j'ai skype installé sur mon appareil, lorsque j'appelle un contact, j'ai une fenêtre de choix entre le téléphone "classique" ou skype (on peut choisir une application par défaut, et là, plus de question). Logiquement, ça devrait fonctionner pareil avec Libon (sinon, c'est que l'appli est mal codée).

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris