Ce mardi 25 novembre, l’équipe Sosh (MatthieuSosh, GuillaumeMarket, Anthony, Mireille, Alain, Elisabeth et Eve_market) était à Marseille pour rencontrer les membres les plus actifs de la communauté.
Ce meet-up a commencé par un retour sur les actualités Sosh depuis le mois de juin.
Et pour cause, elles ont été nombreuses : la fibre, la livebox play pour tous les forfaits mobile + livebox, la 4G puis la 4G+ dès 19€99, Libon inclus dès 19€99, internet pour 20€ de plus, le retour du parrainage, la femtocell v3 à 19€90, le forfait bloqué à 4€99, 5Go en roaming sans limite de jours… mais aussi la refonte du site avec une nouvelle page d’accueil pour les clients et la refonte de Sosh ideas.
Les top contributeurs présents ont bien entendu commenté ces évolutions, mais aussi pu poser leurs questions directement à Matthieu Tanguy. Parmi ces échanges, des questions sur le processus de souscription à Sosh, qui a évolué récemment. En 2015, la souscription sera 100% en ligne. D’autres éléments ont été abordés comme plus de data, une option de blocage, le changement de carte SIM en boutique, un bip à chaque message du chat, pouvoir chatter en anglais, ou la carte SIM triple découpe. Nous vous invitons à lire le livetweet sur #meetupsosh pour plus de détails.
L'organisation de ce meet-up à Marseille a permis de présenter aux top contributeurs des webconseillers que vous connaissez bien : Geraldine_ et J3SSY. Basées à Aix en Provence, elles ont expliqué leur rôle sur le forum Sosh ainsi que sur twitter.
Ce fut également l’occasion pour les participants du meet-up de rencontrer des membres de l’équipe de communication locale, qui gèrent des événements côté Sosh (comme la Sosh Freestyle Cup à Marseille ou les plages électroniques à Cannes).
Après les présentations, place à la réflexion : les top contributeurs ont été invités à réagir à un concept du groupe Orange permettant de mettre en contact deux utilisateurs (un client ayant un souci et un client expert). La solution s’appuie sur une appli laissant le choix entre contact via chat, appel ou une rencontre physique. Ce concept a entrainé de nombreuses réactions intéressantes permettant de mieux comprendre les besoins mais aussi les limites de ce type d’outil, ce qui permettra de l’affiner suite à ces retours.
Pour terminer, un brainstorm a été organisé par l’équipe marketing pour mieux connaitre les axes de travail / souhaits pour Sosh sur les téléphones mobiles. Répartis en 4 équipes, les participants donnaient leurs idées sur le choix, l’achat, la fidélisation et le rôle de la communauté Sosh. Des propositions pleines d’enseignement que nous allons compiler et qui nous seront utiles pour les mois à venir.
Pour conclure, un grand merci à tous les participants pour votre enthousiasme, ce meet-up en région a été pour nous une première très intéressante !
Retrouvez plus de photos du meet-up:
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