Jennifer_B
Ancien intervenant Sosh

Nouvelle fonctionnalité, le chat communautaire est maintenant disponible sur Sosh !

 

Côté visiteurs

 

Sur certaines pages de la boutique des terminaux, vous pouvez voir apparaître une fenêtre de chat en bas à droite de votre écran.

 

 

pop-up-chat.png

 

 

En l'ouvrant, vous avez alors la possibilité de poser vos questions et demander des conseils sur les mobiles à la communauté des clients Sosh. Les avantages ? Une réponse quasi instantannée, proposée par un client Sosh sur la base de son expérience.

 

 

fenetre-chat.png

 

 

 

Côté communauté

 

Vous souhaitez apporter votre aide et conseiller les futurs clients Sosh grâce au chat communautaire ? A partir du rang Etudiant, vous avez la possibilité de vous connecter à votre pupitre de chat pour recevoir les questions des visiteurs et y répondre.

Cliquez simplement sur la bulle bleue depuis votre bloc Profil communautaire.

 

 

bulle-pave-connecte.png

 

 

Vous accédez alors à votre pupitre de chat.

 

 

pupitre chat.png

 

 

Depuis votre profil (clic sur l'avatar), changez votre statut en ON pour recevoir votre première question.

En cas de doute sur une réponse ou pour vous entraidez, vous pouvez échangez avec les autres chatteurs depuis le live feed (clic sur les 3 bulles). C'est un chat commun aux experts de la communauté !

 

 

Nous espérons que cette nouveauté vous plaira ! N'hésitez pas à partagez toutes vos remarques en commentaires.

 

 

EDIT : Un fil de discussion dédié au chat communautaire a été créé, venez prendre la parole.

14 Commentaires
Breizh2256
Sosheur

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[ Edit : Contenu supprimé à la demande du membre. ]

chubb
Ancien Top contributeur

@Breizh2256 tout à fait d'accord et surtout sur la question sécurité, j'ai testé ce nouvel espace et il est très facile de demander au visiteur toutes ses coordonnées même celle de sa CB .

En effet beaucoup de questions sur l'iPhone en général j'ai répondu que pour 40€ de différence mieux faut acheter directement chez Apple :smileyvery-happy:

Breizh2256
Sosheur

***

 

[ Edit : Contenu supprimé à la demande du membre. ]

 

 

ziv
Top Contributeur

@Breizh2256  Je suis d'accord. Distribuer au hasard des demande d'aide à des intervenants du forum (pas forcément clients ; il suffit qu'ils aient intervenu un peu) sans aucun contrôle sur les échanges (au contraire du forum où les échanges sont publics et visibles de tous, y compris de la modération) ne me semble pas être judicieux.

Breizh2256
Sosheur

**

 

[ Edit : Contenu supprimé à la demande du membre. ]

IBremen
Ancien Top contributeur

Ah mais oui bien vu Breizh, je pensais que c'était un compte admin côté sosh sur la plateforme iAdvize moi :Heureux: mais c'est vrai qu'elle est chez eux now ^^' trop forte la Coline elle a bien joué avec les relations 😉

Jennifer_B
Ancien intervenant Sosh

Nouvel outil communautaire, le chat a l’ambition de permettre d’échanger son avis sur les mobiles de manière interactive, tout comme le forum. Clarifions une chose : l’idée du chat communautaire n’est pas de se substituer au chat officiel ni de faire du service client.

 

Au meet-up de novembre dernier, nous avons longuement échangé sur ce sujet avec les top contributeurs et les retours étaient positifs. Cela débouche sur cette expérimentation.

 

Concernant la sécurité, les informations sensibles  sont données en privé, contrairement au forum où elles sont en totale visibilité (et cela arrive…). Enfin, nous avons limité l’accès au chat côté expert à partir d’un certain statut  dans la communauté.

 

Comme il s’agit d’une expérimentation, nous sommes évidemment preneurs de vos retours. Je vous propose de continuer d’échanger entre experts sur une salle dédiée. J’éditerai l’article pour vous en donner le lien. 

Breizh2256
Sosheur

***

[ Edit : Contenu supprimé à la demande du membre. ]

chubb
Ancien Top contributeur

@Breizh2256 De plus selon ce tweet les experts ont été "recrutés " en un jour !!

Capture d’écran 2015-09-23 à 18.22.41.png

 

Il ferait mieux de former les conseillers chat officiel et d'en recruter d'autres que de soi-disant recruter 3000 clients 

 

Non applicable
Heu,simplement cliquer sur la bulle nous rend "expert" donc...
Breizh2256
Sosheur

***

 

[ Edit : Contenu supprimé à la demande du membre. ]

 

 

chubb
Ancien Top contributeur

la plupart des questions sur le chat communautaire ne peuvent être résolus par des "experts " clients. Et il a confusion avec le chat "officiel" , il faut dire que celui ci est tellement bien caché : on se croirait face à une administration tapez 1 , puis tapez * puis revenir en tapant 4 ah désolé tous nos conseillers sont occupés :smileyvery-happy:

Et je pense que celui qui va acheter un mobile d'un prix conséquent va aller aussi se renseigner sur des sites plus spécialisés

Non applicable
@GuillaumeMarket @Jennifer_B @StephanieL la réponse de @Breizh2256 me paraît justifiée... Je suis en accord avec sa réponse...
Jennifer_B
Ancien intervenant Sosh

Le rôle de chat a été proposé à 3000 membres de la communauté, qui ont le choix de s’y connecter ou non. Il ne s’agit donc pas d’un recrutement.

 

Par ailleurs, sachez que nous réfléchissons à une façon de réutiliser le contenu des échanges du chat sur la communauté, afin qu’il puisse être utile à tous.

 

Edit :

Nous comprenons vos remarques. Merci pour ces critiques constructives et les points d'amélioration. Je clos les commentaires, rendez-vous sur le fil dédié sur le forum pour continuer à échanger ensemble.