Les News sosh

Le débit montant sur la fibre passe de 50 Mbit/s à 100Mbit/s !

Nouveautés Sosh
Les News sosh

Le débit montant sur la fibre passe de 50 Mbit/s à 100Mbit/s !

Nouveautés Sosh

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de la fibre !

 

Dès aujourd'hui, le débit montant de la fibre est doublé, et passe de 50 Mbit/s à 100 Mbit/s ! Le doublement est automatique, vous n'avez rien à faire, et c'est valable sur toutes les offres Sosh mobile + Livebox fibre.

 

De quoi streamer ou partagez vos photos et vidéos de vacances sur les réseaux sociaux encore plus rapidement !

 

Pour découvrir les avantages de la fibre Orange, rendez-vous sur notre page réseau ici

 

Et n'hésitez pas à partager en commentaire vos meilleurs expériences du réseau Orange grâce la fibre !

 

29 Commentaires

On s'en fiche totalement !!! Nous ne sommes pas éligibles comme bon nomre d'autres abonnés

Bonne nouvelle pour toutes celles et ceux qui sont concernés (et ils sont nombreux).

Il n'y a pas à dire, la fibre Orange c'est ce qu'il y a de mieux et maintenant que mon  immeuble est fibré, je pense de plus en plus passer une une offre fibre Orange....

Bonjour,

 

C’est vrai qu’il y a ceux qui ont de la chance... et les autres.

 

Quand on voit les performances "des autres", on se rend bien compte que ce sont "les autres" qui paient pour ceux qui ont des débits très importants.

 

Là, avec 2Mb/s de débit descendant et 800k de débit montant, je peux difficilement même penser à envoyer des images HD. Le cloud, la TV par internet, et même une simple vidéo permet très vite de s’apercevoir qu’on est les mal lotis.

 

Les belles annonces, ce sont comme les belle voitures, c’est une vitrine. Mais ce n’est pas forcément ce que Monsieur_tout_le_monde a chez lui…

 

Merci de vous intéresser aussi à ceux-là.

 

Je ne demande pas 100M, même pas 50. Mais disons 8 ou 10 de débit descendant et 3 à 5 de débit montant...

 

Merci.

 

Jean-Luc

bien dit jean Luc 👍🏼👍🏼
moi entre 3 et 4 M j'ai la TV mais la box décroche 3 à 4 fois par semaine je dit plus rien à chaque fois que j'ai le service client pour résoudre le problème il me baisse mon débit 😕😕

Comment obtenir les dates de raccordement ? La ville de Lorette ça fait des années qu'elle a été signée par Orange et on ne voit aucune information sur la carte de couverture. Quand les travaux vont-ils commencer et surtout se finir ?

Sur le site de Sosh, c'est écrit pour ma ligne téléphonique :

Vous pouvez bénéficier à votre domicile de : Internet par ADSL avec un débit estimatif :

- Débit descendant de 0 Mbit/s à 2 Mbit/s
- Débit montant de 0,5 Mbit/s à 1 Mbit/s

 

Tout à fait d'accord avec Jean-Luc, avec 1.4M en moyenne en débit descendant, je ne dispose même pas du décodeur TV...

C'est quand même dommage quand on habite la cité historique des télécoms en France et à côté de la ville où sont développées les fibres optiques et où il y un centre R&D d'Orange... Mais eux sont fibrés, pas de souci là-dessus...  

Après des années de galère avec orange en adsl cuivre avec un débit aléatoire de l'ordre de 3 à 4 mbs....donc pas de télévision possible ...passage à la fibre orange en avril 2014.

 

Je suis parmis les premiers usagers connectés dans les yvelines. La mise en service a été laborieuse car les équipes d'installation se faisaient la main. Difficulté pour passer la fibre dans la gaine en place utiisée pour le cuivre. Puis wifi 5ghz pas assez puissant pour passer la tv à l'étage ou se trouve le téléviseur. Utilisation de boitiers cpl.

 

Un résultat remarquable ! Possibilité d'utiliser simultanément : ordinateur de bureau, portable, tablette, téléphone fixe, téléphones portables ...avec un débit stable variable selon l'éloignement de la box : de l'ordre de 50 mbs à plus de 1OO.

 

Passage ensuite vers un abonement sosh pour limiter le cout.

Transition très rapide, pas de difficulté.

On m'a demandé de ramener le décodeur TV noir pour me donner en échange un décodeur blanc moins performant (pas d'enregistreur, télécommande plus rustique).

 

On m'a ensuite proposé de repasser au décodeur noir !

 

Bilan très positif !

Bonjour à tous,

 

Ravi de le savoir aussi. Dans mon entourage personne n'a la fibre, et pas parce qu'ils ne la veulent pas Déjà si orange ne me réduisais pas mon débit au fur et à mesure du temps Quand j'ai emménagé mes téléchargements directs étaient aux alentours de 800ko/sec en moyenne (Pointe à 1mo). Je pense qu'ils ont donné une partie de ma BP aux nouveaux arrivant. Aujourd'hui quand j'ai 250ko/sec je suis heureux. Mon abonnement est de 8mo.

 

Mes parents qui sont en pleine campagne (personne autour à moins de 1-2km) dans le même village qui avaient eu, le forfait 1mo. Leurs téléchargement 60ko/sec. Le débit à évolué aussi pour eux et son passé à 2mo et leurs téléchargements à bien progressé. Forfait 2mo et téléchargement à 120ko/sec. Donc pour la fibre s'est ou qu'on signe MAIS quand ? Je passe trop de temps à chercher de l'information alors que sur mon mail orange j'ai plus de spam, pub que d'information de la part d'orange. Anecdote a ce sujet, j'ai reçu plus d'informations sur l'évolution de mon DSLAM de sites, que d'orange. J'ai trouvé ça rigolo.

 

On nous bassine avec les clouds à longueur de temps. Je vous passe ma méfiance au niveau sécurité de nos données pour la plupart des gens. Je suis en train d'uploader sur mon site web des fichiers. Mon premier fichier est arrivé sur le site le 11/07 à 12:04, j'y suis encore et si j'extrapole je devrais finir aux alentours du 29/07 si je n'ai pas trop besoin du net en attendant. Que des fichiers Excel et jpg de généalogie.

 

Alors la fibre, il serait le temps de se bouger le ... pour la mettre avant de la vendre. Elle se vendra, le prix et le service feront que nous abonnés, choisirons tel ou tel opérateur. Les Geeks choisiront plus les opérateurs avec des débits les plus haut et constant et monsieur tout le monde, le moins cher.

 

Une question pour finir.

Guillaume : Pourquoi la fibre était bridée à 50mo en upload ?

 

Cordialement

 

Roland

C'est une bonne chose, + de débit est toujours bon à prendre, maintenant il serait appréciable d'augmenter le débit montant qui est toujours limité à 200M (sur le papier...).

 

Il faut reconnaitre que la qualité du réseau Fibre d'Orange est incontestable, moi qui suis raccordé depuis Octobre 2015, c'est que du bonheur, que ce soit au niveau de la stabilité et du débit qui est toujours au rendez vous à n'importe quelle heure, mais alors le décodeur TV... de la grosse mer*** (télécommande comprise).

Sur une offre Orange, j'ai à priori déjà 100Mb/s en débit montant (et plus de 200Mb/s en descendant depuis que j'ai la Livebox Play) :

 

La fibre...je croyais que c'etait une legende urbaine moi...oki je sors...d'après la.reponse de notre maire, pas avant 2020...on a le temps de venir voir !!!

Je suis peu dans le même cas que @Grimmy001,

Voici le résultat des interrogations : 

  • La Fibre est dans votre ville
  • Le déploiement de la Fibre est en cours dans votre ville, le raccordement se fera quartier par quartier.

Ce n'est pas pour tout de suite hélas.:smileysad:

J'ai été pendant des années limité à un débit insuffisant pour bénéficier de la télé dans le cadre de mon abonnement orange qui comportait pourtant la télé.

 

Payant un service qui n'était pas délivré, j'ai demandé alors à bénéficier de la connexion par satelitte conformément à l'offre orange.

 

cf  https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/verifier-l-eligibilite-fi...

 

Il est indiqué : "Si le débit ADSL de votre ligne n'est pas suffisant, vous devez opter pour la TV d'Orange par satellite et vous équiper d'une antenne satellite, à vos frais".  (j'ai une antenne pour canal sat).

 

Je n'ai jamais obtenu cette solution car orange disait "nos tests montrent que vous avez un débit suffisant pour la télé".

 

De mon côté les tests de débits étaient très fluctuants, de 2 à 4 Mbs. Or la télé consomme de l'ordre de 4mbs.

 

Ce débit était lié à l'éloignement de mon domicile au point d'accès du réseau.

 

En Adsl il y a une atténuation du signal en fonction de la qualité du réseau cuivre et de la distance.

 

Les opérateurs ont une possibilité d'accroitre ce débit pour les abonnés éloignés en plaçant un répéteur mais ils trainent les pieds et disent ...la fibre va venir !

 

Il peut y avoir également un problème au niveau des instalations téléphoniques chez l'abonné.

 

Quand je me suis raccordé chez orange il y a bien des années, le débit était inférieur à 500kbs.

 

Un technicien orange est passé chez moi, il à bidouillé le boitier de raccordement (enlevé filtres antiparasite ?) et le débit est passé de 500 à 2000kbs.

 

Voir le site  http://norand.free.fr/optimiser_son_adsl.html    qui donne de bons conseils et qui peut améliorer significativement  le débit en attendant la fibre.

 

Attention à cette partie de raccordement chez l'abonné .. prises de mauvaise qualité, rallonge, perturbations (four micro ondes, moteur électrique ..), wifi mal configuré ....

 

En ce qui me concerne, compte tenu de mon éloignement du central et du pauvre débit ...j'ai été enfin fibré en avril 2014 et c'est le pied !

 

Pour ceux qui sont en attente je vous souhaite de trouver quelques améliorations en attendant d'être enfin éligibles ...mais que c'est long !!

 

 

 

N'empêche que j'aimerai bien essayer la fibre...histoire de reavoir la télé par internet...la seule question que je me pose c'est que j'ai changé d'opérateur dont je vais taire le nom (mais comme je suis gentil je vous laisse un indice : il augmente ses tarifs régulièrement depuis que son nouveau pdg a pris ses fonctions) et avec eux, la télé était comprise et depuis que je suis chez orange, pour la même ligne, on me dit que c'est impossible, que par satellite...allez savoir pourquoi ???

Vous nous faites saliver avec toutes vos offres auxquelles nous ne pouvons tous accéder telles que fibre, 4g, télévision par ADSL.

Pensez un peu aussi aux oubliés !!!!

Bizarre.

 

Je suis abonné fibre Sosh depuis mai 2015 et depuis cette date j'ai toujours eu précisément 107Mbits/s en upload... Ca n'a jamais varié.

Les débits annoncés sont les débits minimum. Dans certains cas, selon les endroits, Orange met en place un débit supérieur.

 

Perso, dès que j'ai souscrit à une offre fibre Orange "200 Mb/s en download" (en 2013), j'ai réellement eu accès à un débit aux alentours de 285 Mb/s, soit plus que promis.

 

Je ne m'en plains pas !

Moi la fibre, j'en mange tout les matins c'est bon pour le transit 😂

@ziv Ce n'est pas propre à Orange. Tous ceux qui câblent en FTTH le font plus ou moins depuis longtemps. Chez Orange, cela n'a été possible qu'à partir de 2013 avec la Livebox Play (ou 3). Avant, tu étais scotché à 98 Mbps dans les deux sens, parce que la Livebox 2 ne supportait que le Fast Ethernet. Et je ne parle même pas du WiFi de daube de cette Livebox 2 ! Les plus malins qui n'avaient pas besoin de la TV, ni de la téléphonie, avaient tweaké leur routeur sous Linux, DD-WRT ou OpenWRT pour se passer de Livebox 2, mais c'était assez compliqué à cause des VLAN non documentés utilisés par Orange.