Les News sosh

Le fait marquant de la semaine : Sosh, réseau mobile numéro 1 !

Les News sosh

Le fait marquant de la semaine : Sosh, réseau mobile numéro 1 !

Pour la 4ème fois consecutive, Sosh/Orange est le réseau mobile N°1 en étant 1er ou 1er ex-æquo sur 246 des 258 critères mesurés !

En effet, le 23 juin 2014, le rapport officiel de l’ARCEP* sur la qualité des services de voix et de données des opérateurs de réseaux mobiles confirme qu'Orange offre le meilleur réseau 2G/3G/H+

 

sosh numero 1.jpg

 

Le rapport de l'ARCEP est à retrouver ici http://bit.ly/1wGnsl8

 

 

* l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes

29 Commentaires

Je n'en doute pas. Mais, les enquêtes de l'ARCEP sont avant tout destinées à évaluer le respect du cahier des charges des opérateurs. Elles donnent une vision globale du réseau de l’opérateur, utile au régulateur, aux gestionnaires de flotte ou aux professionnels itinérants.

 

Pour le grand public qui passe le plus clair de son temps dans des endroits précis (domicile, école/fac, bureau...), le critère N°1, c’est la couverture de ces lieux de vie qui est une affaire de cas particuliers. La qualité globale du réseau commuté (voix, SMS) et du réseau IP (data) ne vient qu'en seconde position. Or, contrairement à Orange, Sosh ne vend ses services qu’au grand public.

 

En mettant en avant ce classement sans la moindre nuance, Sosh fait du marketing de lessivier :smileymad: et se décrédibilise :smileysad:.

Je réfute qu'un mobile serve principalement en des "lieux de vie" fixes. Perso, j'utilise mon mobile le plus... en mobilité (dans mes déplacement en transports en commun, surtout) ! Ca me semble bien être son intérêt principal, non ?

 

En tout cas, pas au niveau du service client !! 

A l'heure où nos opérateurs ne s'affrontent plus que sur leur niveau de couverture 4G il serait bon qu'ils se soucient de donner la 3G à l'ensemble du territoire. Comment Orange peut-il se gausser d'être le meilleur et être incapable de remplacer ses équipements 2G par des équipements plus performants sur les sites déjà en sa possession?

Car la 2G sert encore, notamment pour le M2M. Une petite moitié des appels voix se font encore en 2G....

 

En France, l'abandon de la 2G n'est pas prévu avant 2020.

 

A l'opposé, la prochaine évolution attendue (tant du côté du réseau que des terminaux) est la voix sur LTE.

 

Super le réseau orange, même si Sosh nous offre la 4G jusqu'à Noël. Dans ma région elle n'existe pas. Peut-être que le Père Noël la livrera ! Enfin j'ai acheté le nouveau soshphone , très fiable. il n'attend plus que la 4G. Merci Sosh!

Être numéro 1 ne veut pas dire que vous êtes sans défaut:

http://youtu.be/bryZkiocl24
(Desolé pour la mauvaise qualité de la vidéo)

Et au fait, Sosh, vous vous vanter d'après le rapport de l'arcep, c'est bien, mais que dite vous sur le fait que, en Ardèche vôtre couverture est si médiocre que Bouygues passe mieux? (A divers endroit, tout le long de la l'Ardèche nord/sud en longeant le Rhône...)

Et dommage qu'aucun opérateurs n'est tenu de couvrir à l'intérieur, ou au moins un minimum de 2 barres...

Ca ne sert à rien de polémiquer que tel ou tel opérateur passe mieux à tel ou tel endroit. On peut toujours trouver des endroits particuliers où c'est le cas.

 

L'étude de l'ARCEP est la seule assez complète pour faire un bilan avec un échantillon assez grand (90 000 mesures) pour avoir une moyenne statistique nationale significative mais, comme toute statistique, les contre-exemples existent forcément...

 

On ne peut résumer 640 679 km² de réseau mobile en un seul chiffre, c'est évident...

 

 

La je ne parle pas D'UN LIEU, mais d'un département tout entier Ce qui fait une belle différence...

Être numéro 1 ne veut pas dire être exempt de défauts....

Je ne dis pas le contraire et ça m'étonnerait quand même que tu aies sillonné chaque km² du département pour vérifier cela... :smileywink:

De La voûlte sur Rhône jusqu'à Le Teil par la rn: pas terrible....
Privas direction Aubenas: zone blanche plus fréquentes qu'avec bouygues ou Sfr. ..

Je partage totalement l'avis de Ziv. S'il s'agit de privilégier les "lieux de vie" (maison, bureau etc...), autant utiliser des téléphones fixes (la grande majorité des gens ont une box avec tel VOIP ou une ligne classique dans leurs "lieux de vie"). Cette idée récurrente de "lieux de vie" me semble pour le moins inopportune.

Qui dit téléphone "mobile", dit "mobile", donc "mobilité". L'important est d'avoir la meilleure couverture globale afin de pouvoir utiliser son smartphone lors de ses déplacements.

Il va de soi qu'à tel ou tel endroit un réseau peut mieux fonctionner qu'un autre, mais globalement le réseau Orange est le meilleur, donc celui qui offre globalement la meilleure couverture et les meilleures chances d'avoir du réseau. Ne sachant pas où je me déplacerai dans un mois, deux mois ou 1 an, je ne peux donc pas choisir un réseau en fonction de la couverture de lieux précis que je ne connais pas à l'avance. Choisir le réseau qui offre statistiquement la meilleure couverture, c'est la garantie d'avoir statistiquement le plus de chance d'être couvert.

@RichieMac57 tu marque quelques points

Après je suis pas d'accord sur le fait que le mobile doit être que "mobile"...

Quand tu donne ton numéro à ton employeur/s.client/amis etc.....si on tombe sur ton répondeur, ce n'est pas tiptop....Quand on voit qu'Sfr préfère la 4g en 800mhz car elle couvre plus, et couvre mieux à l'intérieur, c'est qu'il y a bien un enjeu

Encore heureux... Vu le prix des forfaits :smileywink:

@Anonymous : Oui, c'est vrai qu'on a plutôt tendance à donner son numéro de mobile que son numéro de fixe.... mais tu apportes de l'eau à mon moulin :  en règle générale on est plus souvent en déplacement qu'à la maison... donc plus souvent joignable en mobilité....

Pas tous le monde
Moi mon fixe me sert juste pour appeler, mais pas pour recevoir les appels, de plus, quand on rempli un formulaire, à 99% on appel sur le mobile, si on tombe sur le répondeur, très peu appelle sur le fixe...
Donc pour moi un mobile doit capter à l'intérieur, si un mobile doit être mobile, il se doit de capter un peut partout

Si on a le meilleur réseau en mobilité et qu'on le capte aussi au top chez soi, c'est sûr que c'est l'idéal :smileywink:

bonjour a tous

je travaille en déplacement au quatres coins de la france et souvent dans des lieux perdu ,et je peut dire que j'ai toujours eu du réseau avec orange ,méme si parfois c'est en 2G ,j'ai également un tel SFR pour mon travail qui passe beaucoup moins bien ,voir pas du tout des que je suis dans des zones reculées et en particulier chez moi au centre de la chartreuse .

la 4G fonctionne pas trop mal , c'est tres aléatoire suivant les régions mais je l'ai souvent sur mon téléphone avec un gain de rapidité pas négligable .

je pense donc que le rapport de l'ARCEP est proche de la réalité ,méme si ce n'est pas encore parfait dans les zones rurales .

Par contre au niveau du service client...Zéro pointé

Bonjour,

Voilà je décide de quitter sosh après plus de 2 ans de fidélité pour free avec ça grosse promo à 3.99€ pendant 1 an au lieu de 19.99€ (sans engagement). SOSH et orange prennent ces clients pour des pigeons. En plus chez moi je capte mieux free que le réseau orange pourtant dans un village reculé ! J'espère que vous allez perdre beaucoup de clients bientôt car la qualité du réseau ne justifie pas tout !

 

PROMO a saisir d'urgence jusqu'au 30 juin à 00H sur le site vente privée.