Les News sosh

Le parcours d’achat sosh mobile évolue et devient 100% digital !

Relation Client
Les News sosh

Le parcours d’achat sosh mobile évolue et devient 100% digital !

Relation Client

Le 100% digital : vous l’attendiez, le voilà !

 

Depuis mars 2015 vous n’aviez déjà plus besoin de renvoyer votre pièce d’identité, maintenant c’est au tour du mandat SEPA d’être dématérialisé et ce, dans une sécurisation totale de vos données.

Ce matin, Sosh devient (enfin) 100% digital et met en œuvre l’idée de @tom42 ! Plus besoin d'envoyer votre (vos) mandat(s) SEPA, il suffit de saisir vos coordonnées bancaires dans le parcours de commande. Simple comme Sosh :smileywink:

 

Comment ça marche ?

La signature se fait de manière électronique grâce à notre partenaire Almerys, tiers de confiance. La signature électronique a la même valeur qu’une signature manuscrite.

Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger votre mandat signé afin de le conserver.

 

Quelles offres sont concernées ?

Tous les forfaits sosh mobile.

 

Pour résumer : aucun papier à envoyer, tout se fait en ligne !

 

 

Bref, une bonne raison de plus de passer chez Sosh !

32 Commentaires

Enfin une vraie souscription 100% en ligne. :smileyhappy: :smileyhappy: :smileyhappy: Merci Sosh.

 

J'ai une pensée particulière pour le forumeur, qui m'a poussé à la poster cette idée à force de l'entendre me dire "y font flic chez Sosh avec ce SEPA", pourtant je n'étais pas trop motivée.

Pourquoi ? simplement ayant été amenée à travailler très souvent, trop souvent..........  sur ce sujet à un moment professionnel de ma carrière. Un ras le bol du SEPA :smileylol:

 

Merci à tous ceux et celles qui m'ont suivi dans cette idée.

 

@Fan_market rassurez-moi sur votre phrase : 

Quelles offres sont concernées ?

Tous les forfaits sosh mobile.

Et les forfaits mobile + Livebox également I hope.

 

Ah @tom42,

 

Merci :smileyhappy:

Mais je dois rendre à Alain .... @lain :smileywink:

 

Malheureusement pour l'instant les forfaits Sosh mobile + Livebox ne bénéficient pas de cette évolution :smileyfrustrated:

 

Fanny

Un demi bon point alors ! Je me sens inutile après votre réponse, tout comme mon premier commentaire d'ailleurs, tout comme la mention qui n'est pas bonne. 

Une très bonne évolution, il était temps :smileywink:

 

Aller un petit effort Sosh, la même chose pour les forfaits mobile + Livebox :smileywink:

Parfait ! C'est bien plus simple comme cela.:smileywink:

Rien compris. Comment fait alors Sosh pour s'assurer de l'identité d'une personne si la carte d'identité n'est plus demandée ?

c'est enfin arrivé,c'est top ,merci Sosh !!!

bonjour @choss,

 

C'est très simple : on demande au client de saisir la bande MRZ de sa pièce d'identité :smileyhappy:

 

Fanny

@Fan_market: et comment faites-vous pour vous assurer que le numéro de la carte ID renseigné correspond bien aux nom, prénom, date et lieu de naissance renseignés, et ce sans le scan / copie de la pièce d'identité ?

@choss,

 

On ne va pas vous dévoiler tous nos secrets quand même :smileywink:

 

Fanny

@Fan_market: ah ok, il y a bien un contrôle d'effectué, c'est le principal. J'espère que c'est un contrôle systématique, et pas un contrôle hasardeux style Fianet, parce que c'est vraiment pas le moment de baisser la garde avec tout ce qui se passe.

Apparemment, il n'y a plus guère d'anciens ni côté clients, ni côté Sosh. L'idée a été déposée dès le 6 octobre 2011, jour de l'ouverture de la commercialisation de Sosh ! Et on n'a pas cessé de le demander au fil des années. Lorsque j'avais relancé le débat en 2013, Sosh était la seule marque à ne pas proposer du tout numérique à la souscription. On m'avait avancé des raisons juridiques liées à la validité de la signature électronique pour le mandat SEPA qui ne tenaient pas. Aujourd'hui, ce sont des raisons liées au contrôle d'identité. Pourtant, rien n'a changé depuis trois ans sur le plan juridique ou technique. Le scan de la CNI avait été proposé depuis longtemps. C'est bien le manque de réactivité d'Orange qui est la cause principale de ce retard.

 

Ce qui me fait le plus rire, c'est qu'on demande aux clients de saisir les caractères de la bande optique. Elle est facilement falsifiable car les clés de contrôle sont connues. Elle ne sert qu'à accélérer les contrôles grâce à la lecture optique. Les contrôles reposent sur un rapprochement automatique avec une base de données qui n'est pas ouverte aux entreprises. Bref, encore du bluff comme pour la validité de la signature électronique !

Et bien depuis le temps que c'était demandé, Sosh peut officiellement dire à juste titre qu'il est 100% digitale...
Le terme digital est :

l'adjectif associé au substantif doigt (exemple: tracé digital; empreinte digitale; comput digital ). Le terme "digital" est également un anglicisme auquel le terme « numérique » doit être substitué cf: l'Académie française. Dans quelques cas, les mots électronique ou internet doivent être utilisées. Orange/Sosh est un groupe français ?😉😁

@Fastoshdavy Ceux qui souscrivent depuis un smartphone ou une tablette le font avec les doigts...:smileyvery-happy:

En fait, c'est 100% "en ligne", il n'y a plus besoin d'envoyer de document papier (scanné ou par voie postale).

Petite question, depuis que l'ont peut mettre les chiffres de la c.i ou du passeport sur le parcours d'inscription, comment font ceux qui ont pas ces documents?

J'ai pas vu de case à cocher pour entrer un autre type de documents (Livret de famille, livret de circulation)etc.
La moitié des forfaits n'étant pas concernés, c'est 50% digital.
Non c'est 100℅ en ligne mais pour 50℅ des forfaits 😉

@Anonymousa écrit :

Petite question, depuis que l'ont peut mettre les chiffres de la c.i ou du passeport sur le parcours d'inscription, comment font ceux qui ont pas ces documents?

*********************************

La question est mal posée. La pièce d'identité officielle avec photo et sécurisation est de fait, sinon de droit, obligatoire. Il s'agit d'une hypocrisie générale qui touche presque tous les domaines de la vie quotidienne.