ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Le point sur le forfait à 9€90

Le forfait à 9€90 suscite des réactions parfois vives sur Sosh Ideas et Conseil. Il nous a semblé nécessaire de faire un point sur le sujet. 

 

D'abord, à qui s'adresse ce forfait ? Avant tout aux personnes ayant pas ou très peu d’usages d’internet mobile. Comme pour n'importe quel forfait ne comportant pas de data intégrée, il est toujours possible de surfer au prix de 0.5 € par session (de 20 minutes maximum) 

 

En février, nous l'avons enrichi en offrant l’accès à Facebook et Twitter en illimité (soit via une application, soit via un lien depuis m.sosh.fr)

(Rappel des FAQ My Friends ici et ici)

Certains d'entre vous, ayant opté pour ce forfait se plaignent de voir apparaître du hors forfait sur leur suivi conso. Cette question recouvre plusieurs cas distincts, pour lesquels nous faisons en sorte d'être le plus transparent possible (et de corriger les bugs identifiés le cas échéant). 

 

1) « du hors forfait suite à la multiplication des sessions automatiques par les smartphones »

 

Nous indiquons clairement aux clients Sosh que la navigation Internet est facturée à la session en hors forfait :

- avant la commande, dans la présentation du forfait

- dans le courrier de bienvenue

- un sms est désormais envoyé à tous les possesseurs de Smartphones ayant choisi ce forfait

 

Dans les faits, seuls 7 % des clients Sosh ayant souscrit à cette offre possèdent un smartphones iPhone et Android (contre plus de 80% sur les autres offres Sosh). Si tel est votre cas, nous vous conseillons de paramétrer votre smartphone en conséquence, notamment en coupant les notifications et pushmails. Si vous disposez d'un mobile "classique", le risque de hors forfait lié à des sessions automatiques n'existe pas. 

 

2) « Un souci d’affichage du suivi conso qui affiche le hors forfaits en secondes et non en session »

 

Il s’agit d’une erreur d’affichage du suivi conso et non de facturation : la facturation se fait bien en sessions de 20 minutes maximum, mais le suivi conso affiche les sessions en secondes et de manière regroupée. Par exemple, si vous faites 65 sessions, il affichera 1min5sec. Ce défaut d’affichage sera corrigé au plus vite (au plus tard début mai) Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. 

 

3) « les mms seraient facturés hors forfait »

 

Nous avons procédé à toutes les vérifications nécessaires:  il n’y a pas de bug à ce niveau là. II s’agit donc d’une information erronée.

 

Quoi qu’il arrive, si vous constatez un hors forfait anormal, n’hésitez pas à solliciter un webconseiller sur Sosh conseil. Nous étudierons votre dossier avec attention et dans les meilleurs délais. 

 

Sachez par ailleurs que dès avril 2012, la facturation de la data non incluse dans le forfait à 9€90 se fera au Mo (et non plus à la session), et ce à un prix attractif. Les hors forfait data liés aux connexions automatiques par les smartphones seront donc beaucoup moins élevés, une notification automatique ne consommant généralement que quelques kilo-octets.  

 

Enfin, pour ceux d'entre vous dotés d'un smartphone qui ont une consommation régulière de data ou qui ne veulent pas de surprises, il existe l’édition spéciale à 14€90, incluant 1 Go de data avec débit réduit au delà à 128kbps. Sur Sosh.fr, il est possible à tout moment d'opter pour un autre forfait en fonction de ses besoins. 

 

Guillaume, pour l’équipe Sosh

141 Commentaires

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris