News

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Les Samsung Galaxy Z Fold3 5G et Z Flip3 5G en pré...

Actu High-Tech Nouveautés Sosh

La gamme « Z » chez Samsung correspond à cette nouvelle génération de modèles pliables, rendus possibles par l’avènement d’écrans souples. Ouverts, vous serez séduits par leur écran AMOLED 120Hz pour une fluidité parfaite. Fermés, ils offrent l’avantage d’un format compact, facile à transporter.

 

Samsung Galaxy Z Fold3 5G : le pliable sans compromis

 

Doté du Snapdragon 888, un des processeurs les plus rapides du marché, et de 12Go de RAM, le Samsung Galaxy Z Fold3 5G vous offre, fermé, un écran 6,2 pouces qui tient dans la main. Mais une fois ouvert, c’est un écran de 7,6 pouces qui vous permettra de travailler dans des conditions idéales ou de profiter confortablement de vos séries ou de vos jeux. Vous pourrez également profiter de ce vaste écran pour utiliser plusieurs applications… en même temps !

 

SAM_Z_Fold3_Main_KV_Newsroom-892x563.png

 

Le volet photo de votre Galaxy Z Fold3 5G n’est pas en reste : avec 3 objectifs de 12 MP (téléobjectif, grand angle, ultra grand angle) au dos de votre appareil, et de multiples façons de les utiliser grâce à l’écran pliable, vous serez paré pour toutes les situations. Mais ce n’est pas tout : pour vos selfies, vous retrouverez un objectif 10MP en façade sur l’écran extérieur, et 4MP une fois ouvert grâce à un objectif situé sous l’écran !

 

zfold3_5g_phantomblack.jpg

 

Vous le pensiez fragile ? Rassurez-vous : pour la première fois, un smartphone pliable est résistant à l’eau. Votre Samsung Galaxy Z Fold3 5G est certifié IPX8. La charnière a été retravaillée pour être encore plus résistante. Quant à l’écran extérieur et la coque arrière, ils sont équipés du verre Corning® Gorilla® Glass Victus™ pour le rendre plus résistant aux chutes et aux rayures.


Le Samsung Galaxy Z Fold3 5G est disponible chez Sosh en 256Go et 512Go de stockage (en fonction des coloris) et proposé en noir, vert et argent.

 

Samsung Galaxy Z Flip3 5G : compact et élégant


A l’extérieur de votre Samsung Galaxy Z Flip3 5G, vous trouverez un écran de 1,9 pouces, qui vous permettra d’interagir avec vos notifications sans ouvrir votre smartphone. Une fois ouvert, c’est un écran généreux de 6,7 pouces, fluide, lumineux et réactif qui vous attend. Vous pourrez ainsi profiter de vos contenus en grand écran, ou de deux applications simultanément.

 

galaxyzflip3_5g_cream.jpg
Côté photo, le Galaxy Z Flip3 5G vous offre, au dos, deux objectifs de 12MP (grand angle et ultra grand angle) tandis qu’en façade, une fois ouvert, vous retrouverez un objectif de 10MP au-dessus de l’écran. Pour vos selfies ? Vous avez le choix : replié, vous utiliserez les objectifs de 12MP avec une prévisualisation dans l’écran externe. Ouvert, c’est l’objectif intérieur de 10MP qui vous prendra sous votre meilleur profil. Ouvrez-le en « flex mode », et vous pourrez ainsi le poser sur une table, stable, pour réaliser vos photos.


A l’instar du Samsung Galaxy Z Fold3 5G, le Z Flip3 5G est équipé en façade du verre Corning® Gorilla® Glass Victus™ pour résister aux aléas de la vie, tandis que l’appareil est certifié IPx8 pour prévenir les chutes dans l’eau et les éclaboussures.

 

galaxyzflip3_5g_family.jpg


Ce Samsung Galaxy Z Flip3 5G est proposé chez Sosh en noir, vert, crème et lavande, et en 128Go ou 256Go de stockage en fonction du coloris choisi.  

 

Profitez des précommandes sur le Samsung Galaxy Z Fold3 5G et Z Flip3 5G chez Sosh


Ces modèles vous intéressent ? Précommandez-les chez Sosh jusqu’au 26/08/2021 pour bénéficier d’une offre de reprise de votre ancien appareil allant jusqu’à 500 euros (voir conditions sur le site de Samsung : https://www.samsung.com/fr/offer/precommande-galaxy-z-fold-flip-3/)


Vous allez craquer ? Vous hésitez ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentaires !

3 Commentaires

Bonjour,

 

Le Fold me fait de l'oeil, dès la première génération, et Samsung a supprimé pas mal de défauts cette année avec la résistance à l'eau (mais pas à la poussière) et le support du S-Pen pour ceux qui l'utilisent, sachant qu'il n'y aura pas de nouveau Galaxy Note cette année.

 

Par contre, il est toujours très épais et lourd donc c'est pas pour moi un "smartphone de tous les jours". Au prix où il est proposé (on peut acheter un smartphone + une tablette "plein format" pour ce prix), et même si ça baisse, c'est toujours un "outil de travail". On entend plutôt du mal de la caméro sous l'écran "1ère génération" de Samsung mais c'est probablement suffisant pour un usage "videoconférence" et trop juste pour des selfies.

 

Par contre, le flip commence à arriver dans les prix "acceptables" pour un smartphone haut de gamme des années 2020 et il y a des chances qu'il séduise pas mal de monde donc. Par contre, pour une raison qu'on ne connait pas, Samsung a retiré la fonction DeX justement ciblée pour les "pros"...

@ziv du coup, qu'attends-tu de la 4e génération à venir ? Plus de finesse ? Plus abordable ?

@Matthieu_R 

 

En regardant les essais infructrueux de la concurrence (Huawei, Motorola...), on apprécie que Samsung se soit lancé et développe le concept du smartphone pliant, même si l'on sent, chaque année, que le produit qu'il lancent est celui qu'ils voulaient faire dès le début, à savoir un équivalent de la série Galaxy S ou Note, mais pliant. Quand on revoit le Fold "premier du nom", il a pris un sacré coup de vieux niveau design.

 

Je pense que les défauts bloquants pour moi sont encore le prix, l'épaisseur, le poids, la fragilité perçue (même si, au vu des retours d'usagers, ça semble plus solide qu'on ne le croit), le scrupule à sortir en public un tel "ovni" qui pourrait attirer les regards. Je n'en ai pas un besoin professionnel, j'y vois plus un confort d'usage multimedia (lecture, vidéo, ...) pour mes yeux vieillissants   dans un format plié qui reste facile à ranger.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris