News

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Lire vos messages vocaux plutôt que les écouter ? ...

Nouveautés Sosh

L'option Messagerie Vocale par SMS c'est quoi ?

 

C'est une option très simple qui vous permet de recevoir par SMS la retranscription en texte de votre message vocal.

Occupé(e) en réunion ? Plus besoin d'appeler le 888 pour prendre connaissance du message vocal qu'on vient de vous laisser, il est retranscrit en texte et vous le recevez par SMS, directement dans le fil de discussion du contact qui vous a contacté.

 

256x402_0000_guillaume.png256x402_0001_stephanie.png

 

C'est pour qui ?

 

Bonne nouvelle pour nos clients : l'option est compatible avec tous les forfaits Sosh mobile (4,99€, 9,99€, 19,99€ et 24,99€) et les équivalents mobile + livebox, et avec tout type de mobile : pas besoin de disposer d'un smartphone ni de télécharger une application. Tant que vous pouvez recevoir des SMS, vous pourrez recevoir votre message vocal en texte.

 

Et c'est pour quand ?

 

L'option sera disponible à partir du 11 février, mais nous vous proposons de pouvoir essayer gratuitement ce service pendant 30 jours, du 11 février au 11 mars. Pour cela rien de plus simple : rendez-vous sur cette page pour vous inscrire dès maintenant, et à partir du 11 février le service est activé sur votre ligne.

 

Satisfait de l'option ? Il vous suffira alors au bout des 30 jours de vous rendre dans votre espace client pour souscrire à l'option.

Sinon, sans action de votre part, l'essai s'arrête automatiquement et rien ne vous sera facturé.

 

Bon test

20 Commentaires

"Sinon, sans action de votre part, l'essai s'arrête automatiquement et rien ne vous sera facturé."

 

ca c'est bien.

 

Mieux quand même aurait été que cette option soit tout simplement gratuite.

Je la teste depuis plusieurs années. Au début ce n'était pas au point mais maintenant il y a une nette amélioration et lorsque la personne parle correctement, c'est génial !! 😀

Très pratique pour les gens qui, au lieu de vous envoyer des SMS, laissent encore des messages vocaux. Ainsi on peut les consulter en toute discrétion. 

Bonjour. On comprend mieux pourquoi le même service Libon est arrêté depuis novembre. Encore un service gratuit qui devient payant.

L'option fonctionne-t-elle également avec la carte multi-sim qui possède un numéro différent ?

 

Merci

@jcl75. Pour ma part ça ne fonctionne pas sur la multi sim. Tout comme les sms qui arrivent sur le numéro principal .

@Ciska2  Les SMS arrivent effectivement vers le portable qui possède la première carte, mais rien ne vous interdit d'émettre et recevoir des SMS en utilisant le téléphone équipé d'une carte mult-sim.

La question est de savoir si cette option fonctionne également avec une muti-sim, puisque la voix et les SMS peuvent être utilisés avec

Si cela peut être utile pour certains utilisateurs, pourquoi pas.... 

Dommage que cela soit facturé... 

Pour ma part, je préfère les messages audio... surtout que certains de mes correspondants sont très prolixes dans leurs messages audio.

En ce qui me concerne, j'ai activé (dans mon espace client) la réception de ces messages audio (sous forme de fichiers audio) via e-mail. Très pratique quand on est à l'étranger, cela permet d'avoir ses messages audio sans payer la communication pour écouter sa messagerie vocale. Et ça c'est gratuit :smileywink:

encore une fois aucun interet les clients n'attendent pas ca 

@Ciska2 Oui effectivement la qualité est meilleure maintenant car le moteur le retranscription du début a laissé place à un tout nouveau moteur plus performant !

 

@RichieMac57 Le service n'est pas incompatible avec la messagerie visuelle, le 888 ou la réception par email : c'est complémentaire et tous les autres moyens restent disponibles même en y ayant souscrit

Quand je veux écrire un SMS les smiley donne un ton à mon propos énervement humour etc c'est l'intonation de ma voix qui donne le sens à mon message voix sur le répondeur. Et avec ce service ? ? Ce ne sont que des retranscriptions pas de panique ou d'éclat de rire et pas de smiley 😂ou 😤😜😱😖

Avant de tirer des plans sur la comète, attendons d'aprécier le niveau de transcription. Je doute beaucoup de sa qualité compte tenu de la langue utilisée et de l'élocution de l'appelant . . .  wait and see . . .

@jcl75 C'est pour cela que nous vous offrons la possibilité de tester gratuitement le service, pour vous faire une idée et juger de la qualité, qui effectivement dépendra aussi de la qualité d'élocution et du débit de la personne qui vous laisse un message

 

Par ailleurs, l'option n'est pas compatible avec la multi-sim qui possède un numéro différent, car la notification n'est envoyée qu'à la SIM principale pour laquelle le numéro est renseigné

@ Guillaume_Sosh

Merci pour cette réponse claire et non ambigüe.

Cordialement

Ce qui me gène, c'est que normalement, lorsque l'on conservait le même numéro, l'option était GRATUITE !!!! à vie. cela avait été précisée par le "LAB ORANGE" !!!! 

Depuis aujourd'hui, elle a disparu sur ma messagerie, (notifications) !!!

Pourquoi devrais-je la payer maintenant ??????  :smileymad:

Merci Sosh pour le sms de mise en place envoyé à 4h ce matin :smileyfrustrated:

Premier message vocal reçu et retranscrit en sms ce jour. Très fidèle au message du correspondant.

J'attends de voir sur un message vocal beaucoup plus long. Mais bonne première impression de ma part.

Bravo Bravo Bravo

Je comprend mieux pourquoi Libon a stoppé ce service gratuit pour que sosh le propose payant. Ce n'est pas très transparent tout ça. De plus Libon stop complètement la gestion du répondeur au 31/03/2016 bizarrement.

C'est vraiment dommage de revenir en arrière sur des choses qui fonctionnent bien.

Sinon y a l'appli Gaston, ça permet de recevoir les notifications sur plusieurs téléphones et ça prend les messages jusqu'à 60 secondes au lieu de 40  C'est par là que ça se passe -> gaston.tel

Bonjour,
Concernant l'option de messagerie par SMS est-elle toujours disponible pour de nouveaux clients SOSH ou si je resilie cette option et je veux la reprendre plus tard.
Merci

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris