Matthieu_R
Ancien intervenant Sosh

Les achats multimédias chez Sosh : bien les comprendre pour mieux les gérer

 

Savez-vous ce que sont les « achats multimédias » ? Il s’agit de la possibilité qui vous est offerte de reporter la facturation de certains services sur votre facture mobile Sosh. C’est pratique : plus besoin de sortir votre carte bancaire !


Cette possibilité est activée par défaut sur votre compte. Mais rassurez-vous : si vous n’en avez pas l’usage, vous avez la possibilité de désactiver cette solution en toute simplicité, depuis votre espace client ou votre application MySosh. Comment ? Suivez le guide !

 

Maitriser les achats multimédias depuis votre application MySosh

 

  • Ouvrez votre application MySosh, puis cliquez sur « Factures »

accueil_mysosh.jpg

 

  • Cliquez sur le bouton « Gérer et payer vos factures ».

gerer_payer_factures.jpg

 

  • Descendez ensuite en bas de l’écran, et cliquez sur « Maitriser vos usages »

 

maitriser_vos_usages.jpg

 

 

Sosh vous permet de régler assez finement l’usage des achats multimédias depuis votre ligne. Vous les retrouverez classés en trois rubriques :

 

  • Contenus numériques : les jeux, les applications, la musique, les services de vidéo, de rencontre… peuvent vous proposer d’acheter du contenu ou un accès à certaines fonctionnalités en vous proposant de vous prélever sur votre facture mobile.
  • Billetterie, transport et stationnement : certaines villes ou sociétés de transport vous permettent d’acheter vos billets de transport en commun ou de stationnement par l’envoi d’un SMS payant : simple et rapide !
  • Dons : certains organismes (ONG, associations…) vous offrent la possibilité de faire un don via l’envoi d’un ou plusieurs SMS surtaxés

Vous souhaitez par exemple conserver la possibilité de régler vos titres de transport par SMS, mais n’êtes pas intéressés par les autres services ? Aucun souci : dans l'onglet "achats multuimédias" il vous suffit de cliquer sur « Modifier » en bas de l’écran pour faire vos choix.

 

achats_multimedia_mysosh.jpg

 

En complément :

 

:Argent: Si ces services vous intéressent, mais que vous souhaitez en maîtriser le coût, vous pouvez également modifier le plafond mensuel, entre 10 et 300 euros (montant par défaut). Celui-ci se réinitialisera en même temps que votre forfait.

:Ordinateur: Si vous préférez réaliser ces manipulations depuis un ordinateur, vous trouverez le pas à pas ici : Achats multimédias et SMS+ : Gérer les usages et le montant des achats. - Assistance Sosh

:EspaceClient: Pour des demandes particulières ou des réclamations à formuler au sujet de ces achats multimédia, il est nécessaire de prendre contact avec l'éditeur qui fournit le service. Pour retrouver leurs coordonnées, munissez-vous de votre facture ou des informations contenues dans votre suivi conso et rendez-vous sur Annuaire des services clients SVA, SMS+ et Internet+ (surmafacture.fr)

15 Commentaires
germainjy
Sosheur superactif

J'ai fait tout ça, mais les facturations de Chipstime continues§

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour déjà !

@germainjy 

 

Ce sont des abonnements à tacite reconduction : il faut les résilier.


Pour résilier ces abonnements depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/pay...

chantoine
Top Contributeur

Bonjour ?

 

Cela arrive pourtant avec tous les opérateurs.

 

Certains sites sont conçus pour recueillir votre "consentement" au moyen d'un clic sur un bouton n'ayant rien à voir par exemple.

 

Allez dans les options de votre compte client pour désactiver et/ou plafonner les services multimédias...

germainjy
Sosheur superactif

Dommage que ces services ne soient pas désactivés par défaut par Sosh.

chantoine
Top Contributeur

Bonjour ???

 

Ce n'est désactivé chez personne à ma connaissance.

 

Au moins, sur un autre plan, les recharges de data automatiques sont désactivées / non prévues chez Orange 

Al7777
Aspirant sosheur

Il faut que le minimum autorisé passe à 0 € par mois et non 10€, car parfois l'option de dépense s'active "tout seul" Et un abonnement se déclenche. Je l'ai constaté déjà deux fois. Il faut être vigilant et résilier systématiquement.C'est tout à fait malhonnête ! 

Sosh/orange ne peuvent pas cautionner ces ventes forcées, même minimes !. 

 

Tysmeii
Aspirant sosheur

J'ai options désactiver car je me suis déjà fait avoir !🥵 mais mon fils a souscrit au jeux vidéo. En sachant que l'option est désactivée comment sa va ce passer ? Cela ce résilie tous seule !?? Car j'ai cherché je vois pas l'option sur mon compte ! Mais j'ai le mail de souscription ! 

Alex561301
Mini sosheur

Malgré les coches de blocages des achats multimédias le prélèvement d'option jeux continu ********************************

 


[Edit : merci @Alex561301 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]    

chantoine
Top Contributeur

Ben voyons !

CLIENTFIDEL
Sosheur occasionnel

bonjour a tous ;

on ne cherche pas comment désactivé l'achat multimédias, on essaye de comprendre comment on se retrouve a payer de forfait qu'on na pas initier à la base  un achat doit se soumettre a une confirmation voir demande de mot de passe comme les payements de de carte bancaire 

labougeotte
Top Contributeur

 Bonjour @CLIENTFIDEL 

Avez-vous posé cette question au tiers qui vous a facturé ? Il doit pouvoir vous donner ces informations.

Si ce n’est pas le cas, il doit vous rembourser.

Gabriella-D
Staff
CLIENTFIDEL
Sosheur occasionnel

c'est sosh qui ma facturé l'achat sans confirmation de ma part codé ,je vais pas chipoter car c'est de ma faute j'avais pas bloqué l'achat multimédia mais ça me donne un mauvais avis sur la politique commercial de sosh

 

labougeotte
Top Contributeur

Celui qui vous a facturé,  c'est un tiers. Vous trouverez les infos dans votre espace client. Ce tiers a été payé via la facture Sosh (solution de paiement). 

chantoine
Top Contributeur

Pas bonjour @CLIENTFIDEL 

Celui qui n'a pas recueilli votre accord c'est le tiers qui vous a facturé.

On trouve une multitude de sites conçus pour vous abonner avec des clics sur des fenêtres pop up anodines...