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Meet Up anniversaire : parrainage et valorisation de la fidélité au cœur des échanges

Meet up & rencontres

Certains d’entre vous l’ont déjà fait dans le bar de la communauté sur Sosh conseil ou sur leur site : à notre tour de revenir sur le meet up organisé lundi dernier. C’est la troisième fois depuis le lancement de Sosh, il a un an, que nous réunissions les membres parmi les plus actifs sur Sosh.fr pour échanger autour de la marque. C’est toujours un plaisir de revoir des têtes connues et de rencontrer des Soshers avec qui nous avons l’habitude d’échanger en ligne.

Merci aux participants pour leur présence et leur enthousiasme !

 

Le début de la rencontre nous a permis de revenir sur les principales évolutions enregistrées depuis le deuxième meet up, en mars dernier : blocage de la data sur le 9,90 €, achat de mobile en 4 fois sans frais, option 1h international, communication sur Sosh Conseil en cas de problème collectif... Beaucoup de questions sur la nouvelle gamme de forfaits, et la suppression du forfait 14,90 €, qui nous ont permis d 'expliciter nos choix et d’échanger avec vous sur le sujet.

 

 Meet-up

 

 

Nous sommes ensuite passés à un échange approfondi autour de trois thématiques : la valorisation de l’ancienneté, un nouveau programme de parrainage, et l’animation de la communauté.

 

Récompenser la fidélité des clients Sosh, c’est aujourd’hui, et de loin, l’idée la plus appréciée sur Sosh Ideas, avec plus de 1000 likes. Cela fait quelque temps déjà que nous  réfléchissons à une réponse adaptée et originale. Après avoir lancé une première opération de parrainage fin 2011, nous comptons proposer un système plus pérenne. Enfin, une manière de récompenser la participation sur Sosh.fr, c’est pour nous une évidence, dans la mesure où Sosh est une communauté qui repose sur l’entraide et le dévouement de contributeurs hyper-impliqués.

 

Pour nous, les trois sujets sont liés : ils visent à récompenser une forme d’engagement à l’égard de Sosh… ce qui n’est pas évident à première vue pour une marque sans engagement ! Alors là aussi, nous inventons, nous expérimentons et  nous écoutons  un maximum d’avis avant de décider.

 

Cette réflexion, nous comptons  la mener avec vous. Ce troisième meet up nous a permis d’initier la démarche auprès des gros contributeurs de Sosh.fr. Nous l’avons fait dans le cadre de trois ateliers de créativité, chacun consacré à une thématique. L’objectif était de faire jaillir des idées, en confrontant les participants à des choix volontairement tranchés : la récompense de la fidélité client doit-elle plutôt se faire sous forme d’un cadeau ou d’une réduction sur le forfait ? Dans le programme de parrainage, faut-il plutôt récompenser le parrain ou le filleul ? Pour la gratification des contributeurs, doit-on privilégier la régularité ou la qualité des interventions ?

 

 Atelier parrainage

 

 

Nous en avons tiré beaucoup d’enseignements utiles pour la suite.

 

Les participants à l’atelier fidélisation ont ainsi privilégié la récompense de la fidélité dans le temps à celle du volume de facturation. Ceux qui ont planché sur le parrainage souhaitaient donner la priorité à la gratification du parrain, sans pour autant exclure une forme de récompense pour le filleul. Enfin, pour ceux qui ont pris part au troisième atelier, l’activité sur Sosh Conseil devrait être davantage récompensée que l’expression sur Sosh Ideas, car son utilité pour la communauté est plus immédiatement visible.

 

Nous reviendrons sur les conclusions détaillées de ces ateliers très bientôt. Dans les prochaines semaines, nous comptons lancer sur Sosh.fr des espaces de débat dédiés à ces sujets, pour continuer à avancer avec vous. 

 

 


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22 Commentaires

pas mal comme petit compte rendu.

j'attends, comme beaucoup (notamment les participants) de voir comme sosh va retranscrire concrètement les idées. au vue de tous ces workshop, je suis confiant.

à vour de jouer, maintenant

 

j'attends un petit passage de l'équipe dans notre bonne capitale des flandres.

qui sait, peut etre le prochain meet-up ?

Merci pour ce compte rendu, les photos (qui nous donne l'impression d'y avoir été, nous aussi) et le lien vers notre compte-rendu sur Sosher'Z.

 

On a hate d'entendre la suite, les décisions et donc la mise en place de toutes ces belles idées.

Sympa mais qui est qui ? possible des noms sur les photos ?

Y avait pas beaucoup de meufs

un merci de plus pour les représentants "Clients" et pour les pilotes de cet évènement.
Bon weekend

N'empêche y avait pas trop de meufs visiblement

On compte sur vous pour trouver les meilleurs idées et solutions à nos demandes ;-)

Et sinon @finger on s'en contre fout qu'il est des filles ou non à ce meet up !

cordialement

Bon compte rendu du Meet Up .Pour ma pars je pense que lancer 3 ateliers en étant séparée puis se regrouper pour le débrif. À permis de constaté que certaine idées identique ressortait de deux ateliers qui n'avais pas la même thématiques. Pour ma pars j'ai trouvé cette échange intéressant et constructif . Bon certe moins surprenant que le ice bar du premier Meet Up .Mais au moins nous avons participé activement grâce aux ateliers à ce que serra peu être un jour le programme de récompense Sosh . Ça été un plaisir de voir le staff à l'écoute et d'échanger sur ses thématiques . Merci Sosh

@antoine.g salut m'a c0uille ! 

 

Ouais c'est sur on s en fout des meufs , faut mieux savoir si sosh va nous offrir des porte-clés  ou des coques signėes galiano ( pas cher en ce moment).

 

Je remarque que tu t'en fous pas tant que ça des meufs  puisque tu as un point G dans ton nom :smileyvery-happy:

Personne presrnt au meet up pour répondre ?

Bah, il y avait Chubb et H2G2 du côté des sosheurs, déjà, ainsi que Mireille et SabrinaM du côté Sosh :smileylol:

Ouais 2 sur 8

Je me serai senti trop jeune dans tout ce beau monde

 

J'ai pas très bien compris pour la fidélité :

"Les participants à l’atelier fidélisation ont ainsi privilégié la récompense de la fidélité dans le temps à celle du volume de facturation"

 

Plus on est ancien, plus la fidélité est récompensé, c'est bien ça ? (plus le prix du forfait baisse, via un % calculé par Sosh).

@G33K: c'est ça.

Puisque Sosh est sans engagement, il est plus logique de récompenser l'ancienneté "passée" que celle à venir qui elle reste hypothétique.:smileywink:

 

 

Merci pour ce retour .

Sympa les photos, on a l'impression que je prête serment assis sur une photo de dos !

 

c'était bien sympa.

 

pour Finger, non pas trop, y avait Florie (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) pour sosh aussi (en plus de celles citées par Ziv)

ça fait pas beaucoup c'est sur :smileysurprised:

 

Pour ma j'espère que le parrainage ne vas pas tarder, j'en ai plusieurs sous le coude en attente !

Merci aux sosheurs qui nous representent, à l'équipe Sosh qui organise, écoute et permet cet évenement, et à l'entreprise Sosh® qui met en place (ce qui fait que nous restont ses clients).

où en sont les avancés ?

+1 pour la question de rafou'

Toujours aucune avancé concrète !