Anthony
Ancien intervenant Sosh

Chaque semaine, nous vous proposons un petit tour d’horizon de l’actualité de la téléphonie mobile et des réseaux. Au programme ce mercredi : la fin des PC, le mobile plus précieux que le portefeuille et l’irrésistible ascension des smartphones.

 

363539608_1dda62e7f9_o.jpg


Le début de la fin pour nos PC ?

Le PC va mourir : voilà un refrain qui se fait de plus en plus entendre ces derniers temps dans la bouche des experts. Dernière preuve en date : une étude GFK qui montre que les courbes des ventes de tablettes et de PC se croisent déjà. Les premières se sont écoulées à 1,55 millions en 2011 sur le marché français, contre 1,24 millions pour les ordinateurs (netbooks exclus). Si la tendance se confirme, les tablettes, qui aujourd’hui colonisent vos salons pourraient  trôner demain sur vos bureaux…

Source : terminauxalternatifs.fr

Smartphone, mon amour                                          

Une autre étude, diligentée cette fois par Cisco, livre ce chiffre étonnant : un étudiant américain sur deux affirme qu’il préférerait perdre son portefeuille ou son sac à main plutôt que son téléphone portable ! Remarquez, quand on sait que ces derniers feront bientôt office de porte-monnaie électronique ou de titre de transport, on se dit que le raisonnement n’est pas si bête que ça.

Source : W&CIE

 

Quatre français sur dix convertis au smartphone

Nous sommes désormais 38% à être équipés d’un « téléphone intelligent », contre 27 % il y a un an. C’est ce que révèle  une enquête menée pour le compte de Google Allemagne. En toute logique, c’est dans la même proportion que les Français se connectent quotidiennement à Internet via leur téléphone, ce qui reste tout de même bien loin des 88% de Japonais. Ces derniers sont 30 % à changer de terminal tous les trois mois, alors qu’en France, un utilisateur sur deux tend à garder son smartphone un, voire deux ans.

Source : Cnetfrance

5 Commentaires
serge.durand
Sosheur

30% des japonnais changent leur smartphone tous les 3 mois. C'est vraiemnt n'importnawak. Ils en font quoi ? il s les mangent ? Y a quand même un Sushi. On devrait lancer une étude : "attachez vous plus d'importance à votre smartphone ou votre compagne/compagnon ?" je suis quasi sur qu'on dépasse les 25%. Les terriens des pays riches sont réellement devenus barges ! M'enfin... les romains disaient "du pain et des jeux"... on crève de cholestérol et d'obésiter à force de s'empifrer et les lions ont été remplacés par les téléphones portables. ARGH. Comment disent ils ? VDM ? carrément !

Dr.X
So sosheur

Je ne peux changer de smartphone tous les 3 mois: je n'arrive pas à en assimiler correctement le fonctionnement dans ce délai!...  

Je vais conseiller à mon épouse de m'échanger contre un Japonais: je me sens complètement obsolète... et tout d'un coup, angoisse existencielle: mon Galaxy S2 a bientôt 4 mois.... que faire?

jeanleu
Ancien Top contributeur

Le jeter rapidement me semble la meilleure solution :Content:

 

Sinon les tablettes qui vont remplacer les pc, pour l'instant ça me parait aller un peu vite en besogne, non ? Perso je n'y vois qu'un appareil en plus du pc pas encore un remplacant

 

Ca viendra peut-être

bleu
Sosheur hyperactif

Le japon semble avoir une particuliarité fasse à d'autre pays concernant les smartphones !

http://www.pcinpact.com/news/68558-smartphones-france-usa-royaumeuni-allemagne-.htm

 

Ils ne sont pas aussi smartphone que ça pour le moment !

shoonz
Sosheur hyperactif

Pas d'inquiétude, un antidote est vendu avec le produit au cas où....!!!

 

aloe.jpg