News

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

NOUVEAUTES FORFAITS SOSH DES LE 7 JUIN

Fin avril, vous vous êtes exprimés en faveur du blocage de la data sur le forfait 9,90€. (Cf billet ici)

Comme vous l'avez souhaitéà partir de demain, les connexions data générant du hors forfait seront donc bloquées pour tous les nouveaux clients de ce forfait ainsi que pour les clients existant à la réinitialisation mensuelle de leur forfait.
Vous aurez bien entendu toujours accès en illimité aux Hotspots Wifi Orange ainsi qu'à Facebook et Twitter via My Friends.

Pour ceux qui auraient des besoins ponctuels de connexion au réseau 3G/3G+, ils pourront s'ils le souhaitent souscrire au pass 100Mo à 3€.
 
Autres nouveautés en prime : Orange Maps inclus, le dysfonctionnement sur l'option TV 1€ a été corrigé et vous pourrez à nouveau y souscrire à partir de demain.
L'équipe Sosh


82 Commentaires

sympa pour Orange maps. mais bon ça ne m'intéresse pas vraiment, j'ai déjà navigon sur mon iPhone, mais ça peut servir à d'autre.

le pass 100 Mo un "usage occasionnel" ?   N'importe-quoi.  

L'usage occasionnel, c'est la data facturée à la consommation comme c'était le cas avant.  

Comme je l'ai déjà dit, c'est une exellente idée de bloquer par défaut...mais c'est du grand n'importe quoi d'obliger à aller acheter un pass à 3 € quand on a besoin que de qqs Mo.

Le pire c'est que j'imagine qu'il va falloir aller cliquoter sur l'interface client pour acheter un pass....et ça on m'expliquera comment on fait si justement on a pas accès à Internet ?

Pour rebondir sur les posts précédents, vous êtes le seul opérateur "lowcost" à interdire la data sur l'offre entrée de gamme, car il faut parler içi d'interdire plutôt que de bloquer.

Quant à votre pratique de changer les conditions de l'offre comme bon vous chante est très limite, je pense qu'il serait bon que les autorités compétentes se penchent sur le sujet.  

D'ailleurs, je suis un cas particulièrement intéressant...j'avais demandé le portage pour le 2/06, et vous l'avez trasnformé en portage pour le 7/06.  J'ai trouvé ça pour le moins curieux.  Je comprend mieux.    J'ai quitté Orange il y a 3 ans, super déçu par un suivi lamentable de mon dossier qui avait subi un joli bug de votre système d'information. Il m'avait falllu en arriver jusqu'au médiateur pour que vous acceptiez votre erreur.   Avec l'offre Sosh, j'ai eu l'impression que vous aviez changé, que tout d'un coup vous aviez appris à faire des offres proches de tout les clients, pas seulement du plus grand nombre; mais que nenni.  Je suis ultra déçu.    

En offre "cher", on s'est moqué pendant des mois de mon dossier.   En offre "lowcost", je n'ai même pas le temps de passer le premier appel que déjà le contrat est changé unilatéralement.

Je n'ai plus le temps de changer avant l'été, je vais donc probablement rester sur votre offre jusqu'à la rentrée, mais j'ai franchement les boules.

je m'excuse je fais ma blonde mais j'ai pris le forfait à 9e90 à mon fils fin mai 

j'ai lu le changement ci dessous et j'aimerais savoir si le forfait de mon fils en fera partie ou pas.

Nous allons souvent en suisse voir des amis et je ne voudrais pas avoir des frais supplémentaire.

merci de votre réponse

les connexions data générant du hors forfait seront donc bloquées pour tous les nouveaux clients de ce forfait ainsi que pour les clients existant à la réinitialisation mensuelle de leur forfait.

@ rosamelie :

a réinitialisation de son forfait, ton fils aura le bloquage de la data comme prévu , car cela concerne tous ceux qui ont le 9,90

C'est bien timide cette fois-ci...

 

@Ziv: Mais apparament il y aura encore des annonces la semaine prochaine ...

par contre petite question :

quand la réinissialisation du forfait s'effectuera , comment va t"on savoir que le changement a bien eu lieu ? 

se serait bête de se retrouver hors forfaits en voulant simplement vérifié

Je viens de comprendre.

 

En guise de "on vous a écouté bla bla bla", ils se sont en fait alignés (vers le bas !) sur leur concurrent le plus proche : la série "Red" de SFR.

 

C'est navrant.

@M'enfin: Dans tous changements, certains clients sont laisés, ça a été le cas des anciens clients de l'ES qui, s'ils migrent aujourd'hui, perdent leurs avantages sur la TV et les services Blackberry.

Néanmoins, ici, le blocage de la data a été très demandé ! Tu préfèrerais réellement avoir des sommes astronomiques en hors-forfait (as-tu vu les sujets qui parlent de somme de l'ordre de plusieurs centaines d'€ ?) ...

Bah, le problème, c'est que c'est une solution de second choix...

 

Ce que les clients souhaitaient, c'est l'option activable à volonté (et en toute connaissance de cause). A défaut de savoir le faire, Sosh propose le blocage + pass data (valable combien de temps ?)

@ziv: Mieux vaut un blocage complet qu'une érésie comme les hors-forfaits data qu'on a vu ! Sosh nous dit qu'ils ne peuvent faire que ça maintenant, on ne peut que les croire.

Après, c'est sûr qu'il faudrait connaître les modalités du pass (durée, fonctionnement, nombre d'achat max ...) ...

Oui, bien sûr... Par contre, la disparité de prix entre un usage dans un forfait et hors forfait est toujours étonnante...

 

@Rosamelle: ce n'est que la data qui sera bloquée donc toute utilisation voix , réception d'appel ou SMS en Suisse sera hors forfait quand même

@chubb : Mappy Free GPS est aussi dispo pour Android :smileywink:

@Elfous52: zlv a répondu pour moi.  

 

J'ai du mal à croire que cela coute plus cher à développer une option "oui/non" qu'une option "pass xx Mo".

Cela étant, zlv a raison il faut voir ce que sera ld urée d'un pass...mais vu la durée des pass roaming, je doute que cela dépasse 1 mois, ce qui revient à proposer un forfait à 12,90 pour ceux qui veulent de la data occasionnellement. Je réitère...navrant.

 

Si au contraire je peux acheter un pass à 3 € qui est utilisable 3 mois...je ferais amende honorable.

Relie ma première réaction à la news: le prix du hors forfait data est exhorbitant !

 

Un usage occasionnel sur le 9.90 doit être un usage quelques mois par an seulement ! Sinon, bien sûr que tu te fais avoir en restant sur ce forfait !

Oups, je n'avais pas tout lu. Tant mieux pour la navigation Orange Maps complètement incluse.

 

Dans le 9,90€, le pass data 100Mo à 3€ sera-t-il la seule manière de faire de la data à titre occassionnel ? Ou bien sera-t-il possible comme avant de de consommer au Mo, à condition d'avoir débloqué soi-même en connaissance de cause l'option data ?

@Nameo : Tu n'es toujours pas bien réveillé ce soir. Evidemment qu'il sera impossible de consommer à l'unité et qu'il faudra acheter le pass à 3€ même pour 1Mo à 0,05€ autrefois ! Orange reprend d'une main ce qu'il concède de l'autre (le blocage).:smileywink:

Eh !

 

Tant qu'à nous punir, il s'agirait d'être à l'heure....aucun document contractuel n'a été mis à jour alors que nous sommes le 7/06 !!!   (meuhhh non, je suis pas en colère).

 

Alles, hop ! on se réveille que diable !

 @elfou52

Concernant Orange Maps, je parlais des forfaits hors 9,90 € (pour qui Orange Maps est évidememnt un plus).

Pour les autres, en utilisant l'appli de Google, il y a le risque de dépasser le GO (ou les 2 GO sur le 24,90) mais ça ne m'est jamais arrivé, même en utilisant le GPS et en regardant des vidéos sur youtube en voiture (sans conduir bien sûr), et puis on peut mettre des cartes en cache.

Mais c'est sûr que c'est cool de la part de Sosh, d'offrir toutes les connexions datas sur Orange Maps.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris