Mireille
Ancien intervenant Sosh

Qui es- tu ? En quoi consiste ton travail ?

 

Je m’appelle Ombline, je m’occupe de la communication de Sosh. Qui dit communication dit coordonner tous les aspects de la com : les campagne de publicité, les relations presse, l’évènementiel, les sponsoring tout en soutenant les offres commerciales.

 

Depuis quand travailles-tu chez Sosh ?

 

Depuis bientôt 6 ans, presque depuis le début !

 

Qu’est ce qui t’as amené à travailler chez Sosh ?

 

J’ai travaillé pendant 10 ans dans une des grandes entreprises du web américaine, je suis donc tombée dans la marmite d’internet depuis ses débuts ! Par la suite, j’ai rejoint l’équipe de la communication d’Orange parce que j’avais ce profil résolument digital.

 

Qu’est-ce que tu aimes chez Sosh ?

 

Ce que j’aime particulièrement c’est le travail en équipe avec cet esprit « startup » qu’a Sosh. De plus, l’impression de pouvoir pousser des portes et que de nombreuses choses sont possibles est très motivant.

 

Pour toi, Sosh c’est quoi ?

 

Sosh c’est une réussite ! La marque n’existait pas il y a 5 ans et aujourd’hui elle s’est forgée une belle place au soleil. C’est une marque pop et cool, une marque qui fait parler d’elle tout en ne se prenant pas au sérieux. Une des campagnes qui l’illustre le mieux a été « Je suis passé chez Sosh ». Un véritable succès! Depuis, on se réinvente à chaque fois avec des publicités qui font le buzz.

 

Comment est le logo Sosh ?


Le logo a évolué depuis ses débuts comme la marque la fait avec ses clients et sa communauté.

 

Comment la marque Sosh est-elle née ?

 

Sosh est le raccourci de « soshias » qui désigne en anglais tous les gens connectés, à l’affut de bons plans sur le digital. Cela représente parfaitement l’esprit de Sosh au démarrage.

 

Quelle est la campagne qui t’as le plus marquée ?

 

La campagne « Je suis passée chez Sosh » a marqué un tournant, la marque est devenue encore plus populaire qu’elle ne l’était. Au-delà d’une campagne, c’est un virelangue, un véritable phénomène qui s’est invité dans le quotidien des français. Depuis on n’a de cesse de faire en sorte que les gens s’emparent de la marque et jouent avec. Après JSPS, on a fait une chanson avec un karaoké, on vient de le faire sur un soap opéra et attendez la suite… Ce n’est pas fini !

 

 

On termine par le célèbre portrait chinois pour te connaître autrement :

 

Si tu étais... un objet ? je serais un couteau suisse, mais pas le rouge traditionnel ! Un customisé, pour le coté touche à tout.

Si tu étais... un verbe ? Imaginer pour ne jamais se mettre de barrières.

Si tu étais... une appli ? Amazon parce que je devrais bientôt recevoir une carte de VIP. Elle me sauve souvent la vie !

Si tu étais... un hashtag twitter ? #lavieestbelle. Tout simplement parce qu’il faut toujours regarder la vie du bon côté.

Si tu étais... un device ? mon IPhone. Sans lui je suis perdue, comme beaucoup d’autres personnes ! J’ai toute ma vie dessus : mes amis, ma banque, l’école des enfants... Et bientôt Orange Bank !

 

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