seb_marketing
Ancien intervenant Sosh

Chers Soshers,

 

L’offre Sosh continue d’évoluer, grâce à vos suggestions. Dès jeudi, retrouvez trois nouveautés Sosh.

 

Une première réponse à vos attentes sur l’international

 

A partir de jeudi, les clients du forfait Sosh 24/7 pourront envoyer et recevoir des sms en illimité aussi lorsqu'ils se déplacent en Europe et dans les DOM.

Les clients actuels du forfait Sosh 24/7 en bénéficieront automatiquement lors de la réinitialisation mensuelle de leur forfait. 

 

W-E à Barcelone en vue en mai ? Désormais, vous pourrez envoyer autant de sms que vous le souhaitez vers la France, l'Espagne ou le reste de l'Europe sans craindre de hors forfait.

 

Sosh.PNG

 

Cette nouveauté - une exclusivité Sosh - répond à vos demandes et correspond à vos usages : vous utilisez massivement les sms pour communiquer lors de vos déplacements à l'étranger - les usages ont triplé en 3 ans, dépassant largement les appels. Il faut savoir que l'Europe correspond à près de 85% des communications mobiles à l'étranger.

 

Cette nouveauté n'est qu'un début sur l'international. Nous avons bien noté toutes vos idées sur ce vaste sujet (data à l'étranger, appels vers un pays au choix, etc…) et vous proposons d'approfondir le débat sur Sosh Ideas pour nous aider à définir notre gamme d'options internationales adaptées à vos besoins. Nous profiterons de cet espace dédié pour échanger avec vous sur les possibilités en la matière et vous proposerons une synthèse des échanges au bout de quelques semaines.

 

Avril 2012.PNG

 

Le hors forfait data sur l’offre à 9.90€

 

Désormais, il ne sera plus facturé à la session (0,50€/20 minutes) - ce qui pouvait générer du hors forfait non maîtrisé pour les 7% des clients de ce forfait qui possèdent un smartphone avec des notifications automatiques - mais au mégaoctet. Ce nouveau mode de facturation limitera les désagréments liés au hors forfait, les notifications automatiques générant de très faibles volumes de data. Le Mo sera facturé 0,05€/Mo.

Nous continuons par ailleurs à travailler à une solution permettant à chacun de mieux maîtriser sa consommation.

 

 

Changez de mobile avec Sosh

 

Enfin, pour nos clients souhaitant changer de mobile : profitez désormais des mobiles de la gamme Sosh au même prix que nos nouveaux clients.

Rendez-vous dès le 5 Avril sur votre espace client Sosh !

236 Commentaires
Whipl_
Mini helpsosheur

@Ronie: D'autant que si l'ES est supprimée, il n'y aura plus aucun évolution dessus ! Alors qu'elle est plus avantageuse que le nouveau 2h ! :smileyfrustrated:

chubb
Ancien Top contributeur

J'ai aussi un peu de mal à comprendre un nouveau forfait moins bien que l'ancien pour le même prix :smileysad:

Ronie
Sosheur hyperactif

@ elfou52: va falloir refaire un meet up, j'ai des doléances :smileytongue:

 

Seb_marketing pourquoi défavoriser vos clients de l'ES???

Whipl_
Mini helpsosheur

@Ronie: Je n'ai pas pu aller au dernier ... :smileysad:

 

Une justification officielle (s'il y en a une - sauf les économies) serait peut-être la bienvenue ...

pim
Sosheur hyperactif

Je saute de joie pour le 9,90, ça se voit pas ?

 

Pour l'ES j'ai du mal à comprendre aussi, et les sms à sens unique aussi. Je dois avouer que je n'aurais jamais pensé à ça d'ailleurs.

nathan.NE
Sosheur hyperactif

Et sera-t-il possible de demander un remboursement de ces SMS à partir du 4 ?

pim
Sosheur hyperactif

Elfou52 : la justification officielle c'est que l'édition "spéciale" n'est plus "spéciale", non ? (les forfaits n'ont plus de nom)

tanguy38380
Sosheur superactif

On aura tout vu, deux avancés complètement inutiles pour le 24/7 et le 9,90€ et une petite régression pour le forfait 2H !

Whipl_
Mini helpsosheur

@pim: L'édition spéciale est tout de même devenue un forfait fixe pendant deux mois, c'est qu'il était économiquement viable. Donc on part vers un "même prix, moins de service", ce qui n'est pas vraiment le principe de Sosh ... enfin, je croyais (qui a dit: "naïvement" ?) ...

pim
Sosheur hyperactif

oui, Sosh a laissé penser que ... comme d'hab :smileyfrustrated:

Whipl_
Mini helpsosheur

Il faut soit que le prix baisse de 2€ (coût officiel des options), soit que ces options soient de nouveau inclues, soit une explication plausible ! Mais pas un flou comme ça ... :smileysad:

JeanC38
Sosheur hyperactif

Vous voudrez bien m'excuser de ne pas participer  à l'allégresse des plus nombreux, je le reconnais, sur ce sujet.

Trois nouveautés : le forfait 2h wifi, l'achat de mobiles et les SMS  Etranger > France.

 

1 - Le forfait 2h wifi = c'était la moindre des choses que sa conception abracadabrantesquel soit corrigée compte tenu des dégâts qu'elle a provoqué.

2 - L'achat de mobiles Sosh = Mouais ... On trouve les mêmes chez les marchands, sans surcouche, avec facilités de paiement  et à des tarifs pas inintéressants. Et encore plus de liberté qu'avec un sans engagement.

3 - Les SMS = seul point positif pour les voyageurs. Mais à mille lieues de ce que la communauté demandait. Une aumone en sorte. Juste un battement de cils de la statue pétrifiée.

 

J'étais disposé à opter pour le 24/7 même avec des conditions restrictives au niveau des appels vers UN seul numéro de l'U.E.    Pas d'appels !

Même pas sûr que l'E.S. me convienne mieux, pour mon usage, que mon Compte Mobile Orange, je dois encore y refléchir.

 

Une dernière chose. Je trouve très peu démocratique que certains ici ne supportent pas la contestation et la critique lorsqu'elles sont exprimées correctement.

 

Voila, c'est tout ce que j'avais à dire à propos de ce que je considère finalement comme un non-évènement.

 

 

Finger
Boss sosheur
L achat d un mobile etait demande a grands cris. On ne peut pas demander des choeses et ensuite dire " bof, on trouve des mobiles partout" Quant a la democratie, ceux qui te repondent savent l etre aussi
G33K
Top Contributeur

@Elfou52 : +1

 

J'avais pas vu le coup du forfait ES... Hum, je pensais prendre ça comme forfait pour ma mère, je verrai bien... Ou alors je souscris avant la mise en place du nouveau forfait pour qu'elle ait la télé et l'option bb (j'vois pas pourquoi on supprime des options en gardant le même prix).

Whipl_
Mini helpsosheur

@G33K: Oui, je te conseille de souscrire au forfait avant le 5, pour bénéficier des conditions actuelles ! Même si tu résilies dans un mois parce que tu trouve mieux ailleurs ! :ClinDoeil:

Bruno77
Sosheur superactif
Bof bof ..
Dr.X
So sosheur

La transformation de l'"ES" en simple forfait "2H +1Go de data", avec la disparition des 2 options incluses et sans ajustement de prix est un reniement honteux.

Sosh s'était engagé à pérenniser ce forfait. En réalité, il est supprimé et remplacé par un moins bien au même prix...  discrètement... sans faire de bruit...

Sosh n'a pas de parole et revient sans ciller sur son engagement, c'est grave, compte-tenu de ce que vous prétendez représenter...  

S'ajoutant au black-out sur la facturation à la session buggée du forfait à 9.90, ça commence à faire beaucoup...

 

JeanC38
Sosheur hyperactif

C'est ça, ce qui est donné d'une main est repris de l'autre.

C'est moche !

ziv
Top Contributeur

Mes remarques :

- sur le forfait à 9,90€, pas de surprise. Un prix au Mo intéressant qui devrait permettre d'éviter les hors forfaits importants. Il faudrait peut-être préciser la granularité minimale (il me semble qu'on a parlé de 10 ko)

- l'inclusion des SMS depuis l'étranger sur le 24/7 est une bonne idée pour envoyer à ses proches un message 'je suis bien arrivé" mais aussi pour communiquer avec des amis sur place. Dommage que ce n'est pas inclus sur tous les forfaits et que d'autres destinations populaires comme les US ne sont pas incluses.

- pour la prochaine évolution, il faudra penser aux appels et SMS depuis la France vers l'international. Mais je sens que seul le 24/7 sera concerné et que les deux forfaits 2h ne vont pas s'enrichir.

- sur le forfait à 14,90€, fini les options gratuites ? Comme je l'avais dit au meetup, j'avais l'impression de les payer sans en avoir besoin. Les voici disparues sans diminution de prix... On m'a dit qu'elle étaient dans l'ES "à titre gracieux" mais, on ne me la fait pas, rien n'est gratuit !

- concernant l'achat de mobile, quid des ODR ? S'il y en a de nouvelles, sont-elles également applicables aux clients ?

 

 

Dr.X
So sosheur

C'est le reniement et la fourberie dans la manoeuvre qui sont les plus choquants.

Par ailleurs, en terme d'acquisition de clientèle nouvelle, ça ne fera pas tant de tort à Sosh, peu de prospects auront la connaissance fine des détails de l'ES pour s'en offusquer d'ici quelques jours ou semaines...

Le dommage est plus sérieux auprès de la communauté actuelle. Il y a suffisament de motifs pour dire qu'Orange a trop abusé pendant des années, pour ne pas ternir Sosh avec de pareilles entourloupes.. mais bon, il faut croire qu'on ne se refait pas, ça doit tenir de l'inné, pas de l'acquis... et nombreux dans l'équipe Sosh viennent d'Orange, avec l'habitude de "getting away with it".... après, faut voir si l'exposition communautaire a un autre impact que du côté du "parc à moutons" en face...

En tout cas, pour moi, la messe est dite... et encore plus après la comédie du meet-up#2, il y a finalement beaucoup plus de cynisme et de machiavélisme que de candeur dans tout ça...