News

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Nouveaux forfaits Sosh dès le 5 avril !

Chers Soshers,

 

L’offre Sosh continue d’évoluer, grâce à vos suggestions. Dès jeudi, retrouvez trois nouveautés Sosh.

 

Une première réponse à vos attentes sur l’international

 

A partir de jeudi, les clients du forfait Sosh 24/7 pourront envoyer et recevoir des sms en illimité aussi lorsqu'ils se déplacent en Europe et dans les DOM.

Les clients actuels du forfait Sosh 24/7 en bénéficieront automatiquement lors de la réinitialisation mensuelle de leur forfait. 

 

W-E à Barcelone en vue en mai ? Désormais, vous pourrez envoyer autant de sms que vous le souhaitez vers la France, l'Espagne ou le reste de l'Europe sans craindre de hors forfait.

 

Sosh.PNG

 

Cette nouveauté - une exclusivité Sosh - répond à vos demandes et correspond à vos usages : vous utilisez massivement les sms pour communiquer lors de vos déplacements à l'étranger - les usages ont triplé en 3 ans, dépassant largement les appels. Il faut savoir que l'Europe correspond à près de 85% des communications mobiles à l'étranger.

 

Cette nouveauté n'est qu'un début sur l'international. Nous avons bien noté toutes vos idées sur ce vaste sujet (data à l'étranger, appels vers un pays au choix, etc…) et vous proposons d'approfondir le débat sur Sosh Ideas pour nous aider à définir notre gamme d'options internationales adaptées à vos besoins. Nous profiterons de cet espace dédié pour échanger avec vous sur les possibilités en la matière et vous proposerons une synthèse des échanges au bout de quelques semaines.

 

Avril 2012.PNG

 

Le hors forfait data sur l’offre à 9.90€

 

Désormais, il ne sera plus facturé à la session (0,50€/20 minutes) - ce qui pouvait générer du hors forfait non maîtrisé pour les 7% des clients de ce forfait qui possèdent un smartphone avec des notifications automatiques - mais au mégaoctet. Ce nouveau mode de facturation limitera les désagréments liés au hors forfait, les notifications automatiques générant de très faibles volumes de data. Le Mo sera facturé 0,05€/Mo.

Nous continuons par ailleurs à travailler à une solution permettant à chacun de mieux maîtriser sa consommation.

 

 

Changez de mobile avec Sosh

 

Enfin, pour nos clients souhaitant changer de mobile : profitez désormais des mobiles de la gamme Sosh au même prix que nos nouveaux clients.

Rendez-vous dès le 5 Avril sur votre espace client Sosh !

236 Commentaires

@  Finger,

 

Pour le mobile il n'est pas interdit de faire ses comptes. Je voulais un Galaxy d'entrée de gamme sous Androïd . Chez Rue Machin j'ai acheté le Mini S5570 à 120,90 livré. Dans le Shop Sosh il y a en reconditionné le Galaxy Wave 2 sous Bada (O.S.aujourd'hui abandonné par Samsung) à 169 €.  Edifiant.

Mais je comprends tout à fait qu'on ne souhaite pas se libérer de l'habitude prise d'associer le mobile et le forfait, quitte à avoir moins de choix et payer plus cher. On peut dire qu'on a été bien conditionné.

@JeanC38: on peut dire surtout que d'autres ont de belles vitrines et pas encore le contenu en rapport...

 

Pour les mobiles, à chacun de voir, j'ai pris un Galaxy S2 chez Sosh, parcequ'à 479EUR à l'époque (début octobre) il était moins cher, livré et garanti 2 ans, que chez les distributeurs internet, et d'autant moins après 90EUR d'ODR, 30EUR d'offre Sosh de bienvenue et 3 X 30 EUR de parrainage, puis 180EUR financés sur 24 mois sans frais... ça faisait une offre imbattable, et ça le serait encore aujourd'hui...

 

Pour le forfait, j'ai aussi un Free Mobile illimité à 15.99, en test... et pour l'international! Je ne suis pas encore totalement satisfait (réseau encombré entre 17h et 21h) et j'attendais aussi les offres de Sosh aujourd'hui pour décider de la suite.. Je dirais que Sosh a joué et pas gagné en ce qui me concerne avec ces annonces, au tour de Free de jouer: dès que leur service est "normalisé" (vers le 15 avril?), ça risque d'être l'adieu à Sosh... 

Dac avec toi Dr.X, chacun voit midi à sa porte comme on dit.

 

Pour l'E.S. la disparition des options gratuites BB et TV ne me concerne pas du tout. J'ai dit sur un autre post que je trouvais ça moche; ici je dis que c'est franchement mesquin et honteux !

L'enrichissement du forfait 24/7 au détriment des autres (le forfait à 14,90€ en particulier) laisse à penser que Sosh veut "pousser à la consommation" vers son forfait "amiral", le plus cher...

 

L'inclusion des SMS à l'étranger est intéressant mais, pour la plupart des gens, l'utilisation sera extrêmement ponctuelle (quelques SMS lors de vacances à l'étranger, ce qui n'arrive pas si souvent pour la plupart d'entre nous).

 

Peut-être que les prochains mois permettront d'en mesurer la consommation réelle mais ce n'est pas un "gros cadeau" à première vue... Ca aurait donc pu remplacer les options BB et TV "à titre gracieux" :smileywink:

 

J'ai dit le peu de bien que je pensais des SMS, c'est ... anecdotique.

Mais effectivement tu as raison, mis en place en remplacement des deux options jetées aux orties, ça prenait une autre allure !

J'ai le forfait Edition Spéciale 2H + 1Go. Je ne dépasse jamais les 2H, ni les 1 Go.

Je voyage en Europe en moyenne 2 jours par mois. Quand je voyage, les SMS me coûtent 0.13€ et j'en envoie seulement une quinzaine, donc pas de quoi me ruiner.

En revanche, j'ai des proches en Europe que je ne peux pas appeler ni SMSer sans payer un hors forfait non négligeable.

 

De mon point de vue, les SMS inclus depuis l'Europe ne suffiront pas à justifier un upgrade de l'ES vers le forfait illimité à 5€ de plus. Pour quelques SMS par mois à l'étranger en hors forfait, j'ai meilleur compte de rester sur l'ES.

Si l'idée était de me pousser vers le forfait "haut de gamme", alors c'est raté.

 

D'autre part, sur mon forfait ES, Orange ne fait aucun effort et n'en fera plus à l'avenir, puisque l'ES est abondonné. Pire, c'est un régression avec 2 options qui disparaissent -- même si j'ai compris qu'en tant que client ES actuel, je continuerai d'en bénéficier.

 

Tout cela me laisse un goût amer... Je n'attends plus rien de Sosh. J'attends seulement que les soucis techniques chez Free se résorbent, pour prendre leur forfait illimité incluant les fixes internationaux pour contacter mes proches : mieux que chez Sosh et pour 9€ de moins (tarif abonné Free ADSL).

On est bien sur Sosh News ici. Alors le marketing, on oublie d'annoncer des nouvelles ??!! Effectivement comme déjà dit par d'autres, la manière est plus que mesquine

Le meet up juste avant de modifier les trois forfaits et surtout d'enlever les options BB et TV de  ES,  même si je ne suis pas concerné, me donne un goût amer ! !

Je suis désolée, visiblement c'est moi qui ait soulevé un loup :smileyembarrassed: , c'est que j'y tiens à mon BB (enfin surtout à mon clavier AZERTY :p )

 

Je ne comprend pas, je me sens un peu trahie car j'ai toujours soutenu SOSH, et je vois que les clients du forfait 14,90€, soit 30% des clients, se font avoir.

On essaie de nous faire migrer vers le 24/7, et je n'aime pas cette méthode.

Que suis-je sensée faire? aAttendre la mort de mon forfait pour upgrader? Allez vers la concurrence?

 

J'aimerais que Seb_marketing intervienne DANS LA JOURNEE pour nous donner des explications!!

+1 pour Supersosher Ronie

 

je ne m'étais pas rendu compte à première vu du changement de l'ES en version normale au même prix avec moins de trucs !

 

c'est bizarre :smileysurprised: que  Staff seb_marketing n'en est pas parlé dans la description des nouveaux forfaits ! 

@ Tim O_O : vous bénéficierez de la nouveauté du forfait 9,90€ automatiquement lors de la remise à zéro de votre forfait.

@ Akoine : nous avons bien conscience de ces "micro" connexions et avons donc fixé le seuil à 10ko.

@ Caribs : Lorsque vous êtes à l'étranger, tous les sms que vous recevez sont gratuits et illimités. Pas de hors forfait donc dans le cas que vous expliquez.

@ Nanga, Axeland, Yrp, Ziv, ... : rendez-vous sur Sosh ideas pour nous aider à sélectionner nos prochaines évolutions sur l'international !
@ Tonykun : ton idée d'ouvrir les hotspots wifi à l'étranger est bonne. Rendez-vous dans Sosh ideas.
@ Fredsosh : Les SMS envoyés depuis l'étranger sont loin de ne rien coûter aux opérateurs. Plus d'infos ici.
@ BouCL : Il existe aujourd'hui de nombreux moyens de communiquer depuis la France vers l'étranger, couvrant la quasi totalité des besoins.

La plupart d'entre vous bénéficient déjà d'appels vers de nombreuses destinations grâce à leur téléphone ADSL.

La VoIP, que ce soit sur PC (Skype par ex.) ou sur mobile (Viber, Skype , etc...), permet également d'appeler à prix intéressant vers de nombreuses destinations, et même de faire de la visio.

Bref, vous disposez déjà de solutions plutôt satisfaisantes pour appeler l'étranger depuis la France et, ne pouvant tout rajouter à nos forfaits, il nous a donc paru plus pertinent d'intégrer des usages lorsque vous vous déplacez à l'étranger, pour lesquels existent en effet peu de solutions alternatives satisfaisantes.

@ BouCL, Nanga, Axeland, Yrp, Ziv, ... : rendez-vous sur Sosh ideas pour nous aider à sélectionner nos prochaines évolutions sur l'international !

@ SEB_MARKETING: je ne vois pas de réponse à mon interrogation !!

vous n'etes jamais content!? au moins grace a sosh bus vous savez coudre maintenant non ! Alors c'est pas une evolution cà??

Demander l'avis de la communauté et vouloir l'impliquer dans la prise de décision est une bonne chose.

Maintenant, s'il s'avère n'être qu'une supercherie de plus pour faire semblant d'être à l'écoute de ses clients, autant ne rien demander !

 

Au final, Sosh y serait perdant !

@ Seb_marketing : merci pour la réponse. Du coup, j'arrive !!

@ Seb_marketing : Merci pour votre réponse.

Dans ce cas, je pense que migrer sur un forfait free ou B&U semble la solution la plus satisfaisante pour les personnes voulant communiquer avec l’étranger !

Humm, tout ça me laisse un goût amer, certaines personnes n'ont malheureusement pas les moyens ou ne vont pas à l'étranger pour d'autres raisons et donc pas l'utilité de cette option. L'ES permettait de profiter de  2 options (normalement payantes) à titre gratuit et là, vous déshabillez Pierre pour habiller Paul, c'est un peu n'importe quoi.

Cette modification de l'ES est effectivement très mesquine et fait penser que si Sosh veut en ajouter quelque part, il doit en enlever ailleurs (cela coûte peut-être même moins cher à Sosh de proposer les SMS une fois en Europe que "d'offrir" 2€ par mois au clients de feu l'édition spéciale)... Sacrés vases communicants !

@ SEB_MARKETING

 

l'option  SMS va etre migrer automatiquement?

et pour le Pb avec la TV sur les forfait 24/7 c'est quand la resolution?

 

merci pour votre retour

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris