seb_marketing
Ancien intervenant Sosh

Chers Soshers,

 

L’offre Sosh continue d’évoluer, grâce à vos suggestions. Dès jeudi, retrouvez trois nouveautés Sosh.

 

Une première réponse à vos attentes sur l’international

 

A partir de jeudi, les clients du forfait Sosh 24/7 pourront envoyer et recevoir des sms en illimité aussi lorsqu'ils se déplacent en Europe et dans les DOM.

Les clients actuels du forfait Sosh 24/7 en bénéficieront automatiquement lors de la réinitialisation mensuelle de leur forfait. 

 

W-E à Barcelone en vue en mai ? Désormais, vous pourrez envoyer autant de sms que vous le souhaitez vers la France, l'Espagne ou le reste de l'Europe sans craindre de hors forfait.

 

Sosh.PNG

 

Cette nouveauté - une exclusivité Sosh - répond à vos demandes et correspond à vos usages : vous utilisez massivement les sms pour communiquer lors de vos déplacements à l'étranger - les usages ont triplé en 3 ans, dépassant largement les appels. Il faut savoir que l'Europe correspond à près de 85% des communications mobiles à l'étranger.

 

Cette nouveauté n'est qu'un début sur l'international. Nous avons bien noté toutes vos idées sur ce vaste sujet (data à l'étranger, appels vers un pays au choix, etc…) et vous proposons d'approfondir le débat sur Sosh Ideas pour nous aider à définir notre gamme d'options internationales adaptées à vos besoins. Nous profiterons de cet espace dédié pour échanger avec vous sur les possibilités en la matière et vous proposerons une synthèse des échanges au bout de quelques semaines.

 

Avril 2012.PNG

 

Le hors forfait data sur l’offre à 9.90€

 

Désormais, il ne sera plus facturé à la session (0,50€/20 minutes) - ce qui pouvait générer du hors forfait non maîtrisé pour les 7% des clients de ce forfait qui possèdent un smartphone avec des notifications automatiques - mais au mégaoctet. Ce nouveau mode de facturation limitera les désagréments liés au hors forfait, les notifications automatiques générant de très faibles volumes de data. Le Mo sera facturé 0,05€/Mo.

Nous continuons par ailleurs à travailler à une solution permettant à chacun de mieux maîtriser sa consommation.

 

 

Changez de mobile avec Sosh

 

Enfin, pour nos clients souhaitant changer de mobile : profitez désormais des mobiles de la gamme Sosh au même prix que nos nouveaux clients.

Rendez-vous dès le 5 Avril sur votre espace client Sosh !

236 Commentaires
JeanC38
Sosheur hyperactif

Voila, ite missa est ...

On ne peut même pas dire que la montagne a accouché d'une souris. D'un poil de moustache de souris peut-être (je dis moustache pour éviter la gomme).

Je ne sais pas ce qui s'est dit durant le meet up et donc incapable de dire si les annonces d'hier en découlent directement mais j'en doute vraiment beaucoup.

Ce que je constate c'est que parmi les Soshers qui y ont participé, ils sont nombreux à faire profil bas et même à exprimer leur mécontentement.

Je veux exprimer ici toute ma solidarité avec tous les Soshers déçus en général, mais plus particulièrement  à ceux qui ont accepté de représenter la communauté avec la volonté de faire avancer les choses et qui aujourd'hui ne doivent pas se sentir très à l'aise.

Je suis heureux pour les titulaires du 2h wifi. Qu'un entrepreneur rectifie une malfaçon est dans l'ordre des choses.

Pour le reste, à début Juin peut-être pour des offres plus attrayantes ?

Caribs
Sosheur hyperactif

Staff seb_marketing

Mea culpa, c'est vrai

Mais il n'empeche que le SMS envoyé d'un mobile +336xxxxxxxx vers  un mobile +4179 (par exemple)

sont hors forfait

De meme les appels voix

C'est la mon usage en tant que frontalier de pouvoir appeler depuis la France des correspondant en suisse /Allemagne etc.... ou au pire de leur faire des SMS

Votre offre ne repond nûllement a ce besoin et pour l'instant cette part de marché vous echappe

vous ne repondez qu'au besoin de ceux voulant rester en contact lorqu'ils sont a l'etranger

cette evolution est minuscule et pas de nature a me convaincre

Le trou dans votre offre reste béant en regard de BYou a cet egard

suite au prochain episode (en Juin peut etre)




jeanleu
Ancien Top contributeur
@Ronie : si tu gardes ton ES je ne pense pas que tu perdes tes options, si ? Ce sera pour les nouveaux clients je suppose -----@ JeanC38 : au meet up il ne nous a en aucun cas été annoncé cette perte d'options sur le 14.90€. Encore un coup où ma demande de franchise de la part de Sosh me laisse un goût amer. Je sais où je serai à la prochaine réunion du même genre. Tranquillement chez moi ..... Dommage
marsuda
Sosheur

@seb_marketing :

Besoin d'une réponse précise ------> A partir du 5 Avril, est- ce que les posssesseurs actuels du forfait 2 H  ES gardent bien leur forfait en tant que tel  : "2H ES avec les options BB + TV toujours bien incluses dans le prix à 14,90€" ?


chubb
Ancien Top contributeur

Et pourtant dans la New de @Mathieu du 5/02 on a pu lire ceci

 

Enfin, l'édition spéciale 2h à 14,90€ intègre à part entière la gamme Sosh, avec notamment son accès internet/e-mails avec débit réduit à 128kb/s au-dela de 1Go, la VoIP et l'usage modem.

 

Ce qui pouvait laisser croire que l'ES devenait un forfait Sosh définitivement.

La logique dans ce cas serait de baisser le prix de 2 € .
Ce serait intéressant  de connaitre le % des possesseurs de l'ES qui ont un BB

 

 

JeanC38
Sosheur hyperactif

@ jeanleu,

 

Ma déception de m'a pas empêché de penser à vous depuis hier A-M.

Quel gâchis !

 

jeanleu
Ancien Top contributeur
Merci JeanC38 :ClinDoeil:
Whipl_
Mini helpsosheur

@seb_marketing: Deux reponses et pas un mot sur l'ES ?!?! Question sensible !? Il faudrait peut etre assumer vos choix ! :VisageTriste:

Whipl_
Mini helpsosheur

@Ronie: karim  m'a confirmè sur twitter que les clients ES conservaient leurs options gratuitement ! Encore heureux !

jeanleu
Ancien Top contributeur
Merci Elfou de confirmer :ClinDoeil: ça me semblait logique mais sait-on jamais
Nic0l@s
Sosheur

Moi qui patientais pour migrer sur Sosh, je n'ai plus qu'a vite souscrire à l'ES 2h avant mercredi soir...

seb_marketing
Ancien intervenant Sosh

@ Marsuda : oui

seb_marketing
Ancien intervenant Sosh

@ Chubb, Ronie, Elfou52, Dr.X, JeanC38, Jeanleu, ...


Vous êtes nombreux, clients de l'ES 2h ou non, à parler de l'ex Edition spéciale devenu forfait 14,90€ à partir de Jeudi.

 

Voici quelques précisions :

 

Pour pouvoir répondre au plus vite à vos demandes très pressantes sur le fair use l'année dernière, nous avons lancé cette édition spéciale rapidemment pour répondre à vos demandes.

Pour cela, nous avons dû reprendre des briques existantes par ailleurs, qui contenaient la TV et le BBY, alors que la structure de coûts et de prix des forfaits Sosh ne permet pas normalement d'inclure ces deux services. Nous n'avons jamais affiché la TV et le BBY dans l'ES 2h.  

 

Nous aurions pu décider de les intégrer totalement, de communiquer dessus et de les mettre en avant...le prix aurait alors été de 16,90€. Nous avons donc préféré vous proposer une édition spéciale à 14,90€  et vous offrir ces options gracieusement sans communiquer dessus. Les Soshers les plus attentifs l'ont relayé d'eux-même :ClinDoeil:

 

Bonne nouvelle pour les détenteurs de BlackBerry et les utilisateurs de TV qui ont souscrit à ce forfait, ils bénéficient depuis le lancement et continueront à bénéficier de ces deux services.

 

Sur la TV et le BBY, nous continuerons à ne pas les intégrer aux forfaits Sosh. Ces services sont utilisés par une minorité d'entre vous (5% de clients BlackBerry, à peu près autant d'utilisateurs de la TV sur leur mobile). Il nous apparaît délicat de faire porter le coût de 2x1€ à tous alors que seuls très peu d'entre vous en profitent. Pour proposer des offres qui répondent aux besoins du plus grand nombre, nous devons sans cesse faire des arbitrages de ce genre, en cherchant à construire les forfaits les plus adaptés, au meilleur prix. Nous sommes de ce fait contraints de passer en option des services dont on sait qu'ils correspondent à des usages moins répandus

ziv
Top Contributeur

D'accord Sebastien. Dans ce cas, pourquoi avoir dit, il y a deux mois, que l'ES intégrait le catalogue permanent (je cite : "Enfin, l'édition spéciale 2h à 14,90€ intègre à part entière la gamme Sosh") et ne pas juste dire qu'elle était prolongée ?

 

Erreur de communication ?

seb_marketing
Ancien intervenant Sosh

Effectivement, je t'accorde que les mots que nous avions utilisés à l'époque n'étaient pas forcément les bons.

jeanleu
Ancien Top contributeur
L'idéal sera d'oser la franchise :ClinDoeil: , on en ressort toujours grandi !!
ziv
Top Contributeur

Donc, l'édition spéciale a toujours eu vocation a rester limitée dans le temps. Ca met les idées au clair.

 

Ronie
Sosheur hyperactif

@ seb_marketing: je vous remercie pour la précision. vous étiez à côté de moi au meet up, vous auriez pu me le dire à ce moment là, non?!


Soit.


Je trouve que c'est un non sens complet.


Si 5% seulement de vos clients ont un BB, offrir l'option BB n'allait pas plomber les comptes...


Je reste chez SOSH, mais à la prochaine entourloupe j'irais voir ailleurs, comme je l'ai toujours fait en matière de téléphonie (je n'arrive pas à me fixer, étonnant hein?!).

chubb
Ancien Top contributeur

@Ronie dans ce cas Sosh doit payer pour tous les clients de l'ES qu'ils utilisent ou non l'option BB.

Par contre ce serait bien qu'elle soit gratuite sur option à ceux qui la demandent

mobile
So sosheur

Bonjour

@ seb_marketing : donc concretement si on prends un forfait sosh Edition Speciale Aujourd'hui, aura t on ou pas ces deux options (Blackberry et TV) incluses ? (vu que ce n'est, comme vous le dites, marqué nulle part)