seb_marketing
Ancien intervenant Sosh

Chers Soshers,

 

L’offre Sosh continue d’évoluer, grâce à vos suggestions. Dès jeudi, retrouvez trois nouveautés Sosh.

 

Une première réponse à vos attentes sur l’international

 

A partir de jeudi, les clients du forfait Sosh 24/7 pourront envoyer et recevoir des sms en illimité aussi lorsqu'ils se déplacent en Europe et dans les DOM.

Les clients actuels du forfait Sosh 24/7 en bénéficieront automatiquement lors de la réinitialisation mensuelle de leur forfait. 

 

W-E à Barcelone en vue en mai ? Désormais, vous pourrez envoyer autant de sms que vous le souhaitez vers la France, l'Espagne ou le reste de l'Europe sans craindre de hors forfait.

 

Sosh.PNG

 

Cette nouveauté - une exclusivité Sosh - répond à vos demandes et correspond à vos usages : vous utilisez massivement les sms pour communiquer lors de vos déplacements à l'étranger - les usages ont triplé en 3 ans, dépassant largement les appels. Il faut savoir que l'Europe correspond à près de 85% des communications mobiles à l'étranger.

 

Cette nouveauté n'est qu'un début sur l'international. Nous avons bien noté toutes vos idées sur ce vaste sujet (data à l'étranger, appels vers un pays au choix, etc…) et vous proposons d'approfondir le débat sur Sosh Ideas pour nous aider à définir notre gamme d'options internationales adaptées à vos besoins. Nous profiterons de cet espace dédié pour échanger avec vous sur les possibilités en la matière et vous proposerons une synthèse des échanges au bout de quelques semaines.

 

Avril 2012.PNG

 

Le hors forfait data sur l’offre à 9.90€

 

Désormais, il ne sera plus facturé à la session (0,50€/20 minutes) - ce qui pouvait générer du hors forfait non maîtrisé pour les 7% des clients de ce forfait qui possèdent un smartphone avec des notifications automatiques - mais au mégaoctet. Ce nouveau mode de facturation limitera les désagréments liés au hors forfait, les notifications automatiques générant de très faibles volumes de data. Le Mo sera facturé 0,05€/Mo.

Nous continuons par ailleurs à travailler à une solution permettant à chacun de mieux maîtriser sa consommation.

 

 

Changez de mobile avec Sosh

 

Enfin, pour nos clients souhaitant changer de mobile : profitez désormais des mobiles de la gamme Sosh au même prix que nos nouveaux clients.

Rendez-vous dès le 5 Avril sur votre espace client Sosh !

236 Commentaires
Lusomeet
Mini helpsosheur

Bon patiente

 

il reste 2 jours on vera bien

 

mais bon le 24/7 changerais pas les autres lol

 

 

ziv
Top Contributeur

@adr : on peut changer de forfait tous les mois, si l'on veut...

 

lem59
Sosheur occasionnel

Un conseil ne demandez pas à un conseiller d'orange de passer chez SOSH ils ne connaissent pas les teneurs des forfaits actuels (par exemple le 2 go sur le 24/7 ) et encore moins sur les modifications du 5 avril,je suppose qu'ils préférent que l'on passe carrément à la concurrence

Dommage

lem59
Sosheur occasionnel

Les conseillers orange ne connaissent (ou tout du moins font genre ) les forfaits SOSH .Exemple le 24/7 a 1 GO mais va passer à 2 le 5 avril pour les sms europe alors la ils ne savent même pas que cela existe.

Donc vu qu'il n'est pas possible de migrer en étant client orange vers SOSH je vais aller ailleurs

Dommage

ilias_g
Sosheur

Je trouve que c'est une très bonne chose pour ceux qui voyagent. Ça tombe bien je pars 4 mois en Irlande... Cependant, je pense que les changes seraient beaucoup plus transparentes et raisonnables si on pouvait envoyer des SMS illimités depuis la France...

 

Mais bon je ne vais pas trop me plaindre je viens de résilier Free pour venir ici et je suis très satisfait du réseau.

 

Vivement les prochaines évolutions...

JoseC83
Sosheur

Merci Sosh, très bonne idée ces SMS inclus à l'étranger !

Et je me félicite de vous avoir choisi :ClinDoeil:

 

adr
So sosheur

@ziv

Ce que je dis, c'est quand je reviens sur le 14,90, la TV devient payante.

Whipl_
Mini helpsosheur

@Ziv: Le problème, si on change (adr ou moi, comme tous les clients de l'ES), c'est que si on veut repasser sur le 14.90€ après, ce sera à des conditions moins avantageuses !

Japan
Sosheur junior

Enfin un opérateur qui à fait un geste faire les frontaliers ! Nous n'avions que peu de solutions (dual sim) ou alors peu pratiques. J'attends le 5 et je change de forfait,dommage qu'orange n'est pas de solutions compétitives pour nous car il y a un marché sympa à prendre.

ziv
Top Contributeur

Perso, je n'ai pas de BB et la TV ne m'intéresse pas donc perdre ces options m'indiffère...

 

Whipl_
Mini helpsosheur

@Ziv: Quelqu'un qui utilserait les deux aurait besoin de débourser 2€ en plus lui ... Donc c'est un peu délicat !

ziv
Top Contributeur

"5% de clients BlackBerry, à peu près autant d'utilisateurs de la TV sur leur mobile" a dit Seb. Combien de chances d'être client des deux ? 0,25% ?


Whipl_
Mini helpsosheur

@Ziv: Vu le peu de personne qui utilisent ces options, je ne vois d'autant plus pas pourquoi les facturer à présent alors qu'elles ne le sont pas dans l'ES (et que, même si c'était involontaire, ce forfait était forcément rentable) !

chubb
Ancien Top contributeur

@Elfou 52 si Sosh les met dans le 14,9 systématiquement il doit payer à RIM pour tout le monde, je reitère ma proposition de les offrir au cas par cas pour les possesseurs de BB

Whipl_
Mini helpsosheur

@chubb: Si l'option est activé mais pas utilisée, Orange ne paye rien à RIM (à moins que le fonctionnement soit stupide). Orange doit payer pour l'utilisation du service, pas pour la mise en place de l'option ...

ziv
Top Contributeur

Et pour un abonné qui occasionellement utilise un BB et à d'autres moments un autre mobile, Sosh doit-il payer à RIM sa redevance ?

 

Le plus simple est effectivement de comptabiliser les options souscrites... Tant pis pour celui qui le paie et ne l'utilise pas.

 

Caribs
Sosheur hyperactif
Vu de l'extérieur ça me donne plus envie de venir Déjà que j'attendais 1) les appels inter sur ES et 24/7 2) une option de SMS de france vers l'etranger qui existe déjà 3) avoir la TV d Orange en option à 1 euro Ce qui vient d'accoucher Plus de Tv, des SMS dans l'autre sens, et pas appels internationaux ( pas même les seuls pays limitrophes) C'est moi qui n'ai rien pigé ou Sosh qui évolue à contre courant? Je le sens pas la....
nanga
Apprenti sosheur

Afin de montrer le manque de pertinence des Sms de l'étranger vers la France et l'europe, je vais faire un petitraisonnement.

 

Vous êtes français, vous ne pouvez pas envoyer des SMS a votre copine suédoise (dommage :VisageTriste: ) ou çela est facturéen hors forfait!

 

Par contre, si vous êtes étrangers! Sosh vient a votre secours et vous propose le forfait à 24€90 comprenant lesSMS illimité PARTOUT EN EUROPE et VERS l'EUROPE!

 

Il vous suffit soit d'avoir un ami français pour prendre le forfait pour vous... Le titulaire de la ligne doit être domicilié enFrance, mais y a t'il quelque chose qui oblige l'utilisateur a être réellement français ou en France?

 

Si on considère que le coût d'un SMS pour sosh de l'étranger vers l'étranger est de 10 centimes, au bout de 240 smsvous faites perdre à Orange de l'argent sur votre forfait.

 

En gros, un conseil, si vous avez un amis ou une copine a l'étranger, prenez un forfait sosh et vous pourrez dialoguerpar sms en illimité :

-  de france vers un mobile français a l'étranger (compris dans le forfait)

- d'un mobile français a l'étranger vers la france métropolitaine (compris aussi)

 

Je crois messieurs les gestionnaires de Sosh que cette solution va vous coûter plus chere que vous ne le pensiez sion compte tous les français Erasmus qui vont se ruer sur ce forfait qui leur offre la possibilité d'envoyer des SMS atout le monde depuis le résidence étrangère.

 Imaginer, il suffit a un étudiant erasmus de 10 sms par jour vers un autre étudiant erasmus pour faire perdre toute rentabilité !

 

Bref, aucune logique la dedans, puisque la logique financières que vous plaidiez ne tient pas!

 

Cordialement

Dr.X
So sosheur

+1 à Nanga, le raisonnement est pertinent.. le coût  du SMS, lui, par contre, est TRES LARGEMENT surrévalué...

 

La réalité, c'est que très peu de clients vont effectivement utiliser le service, et à relativement faible dose... le cas de jeunes en séjour à l'étranger se termine généralement avec une SIM locale...

Mais c'est vrai que ça pourrait changer la donne, notamment pour ceux qui rentrent assez fréquemment .

jeanleu
Ancien Top contributeur
Pis moi j'ai pas de copine en Suède [smiley triste]