ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Partons à la rencontre de Sandy, en charge des partenariats

Interviews

Avec La Sosh FreeStyle Cup qui s'est terminée fin juin, on s'est dit que ça vous tenterait de connaître une des personnes qui oeuvre dur pour vous concoctez tous ces événements

 

Qui es- tu ? En quoi consiste ton travail ?

 

Je m’appelle Sandy, j’ai 34 ans et je suis en charge du sponsoring sportif pour Sosh. Mon travail consiste à créer des RDV « dans le réel » pour la marque et développer ainsi sa visibilité à travers des évènements sportifs. Nous avons choisi les sports de glisse car ils sont comme Sosh empreints de liberté, créatifs, urbains avec une communauté très active. C’est en phase avec les besoins de la nouvelle génération ! De plus, en général, ce sont des sports d’image, ultra connectés, notamment via Instagram. Je travaille aussi en parallèle avec les athlètes ambassadeurs avec lesquels nous créons du contenu pour animer toute l’année les réseaux sociaux de Sosh.

 

Depuis quand travailles-tu chez Sosh ?

 

Octobre 2011, depuis le lancement ! #Fière :smileyhappy:

 

Qu’est ce qui t’a amené à travailler chez Sosh ?

 

C’était un challenge à part entière de participer à un projet aussi ambitieux et novateur que celui de Sosh : construire une nouvelle identité de marque, participer à l’élaboration d’une stratégie événementielle avec  une promesse digitale, et surtout écrire une belle histoire sincère à partir d’une page blanche….

A la base, je viens de l’univers de la publicité digitale, donc avoir l’opportunité de faire des opérations 360° sur des sports aussi inspirants, c’était une occasion à ne pas rater :smileyhappy:

En plus, les équipes sont à taille humaine, donc un vrai confort pour la coordination de nos opérations.

 

Qu’est-ce que tu aimes chez Sosh ?

 

Tout d’abord c’est l’esprit pop, avec un esprit « coolness ». C’est simple et très créatif, on ose plus dans notre ton éditorial et on est plus spontané  avec nos clients, notre public !

Dans le cadre du sponsoring, on est toujours amené à intégrer une réflexion digitale au cœur de nos événements, ce qui les rend beaucoup plus dynamiques et viraux.

 

Pour toi, Sosh c’est quoi ?

 

C’est la vision nouvelle des usages, une certaine modernité. On met les utilisateurs au cœur de notre stratégie. Moi j’appelle ça une démarche de marque humanoïde avec l’expérience des utilisateurs au cœur de tout ce que l’on fait.

 

A quoi servent les Meet up ?

 

Les Meet up servent à présenter en amont nos projets, échanger avec le public et les ambassadeurs mais aussi de revoir et optimiser nos projets. Un cercle vertueux, bénéfique à tous. C’est ce que j’appelle le marketing interactif.

 

Tu t’occupes des partenariats, pourrais-tu m’en dire un peu plus ?

 

Sosh soutient les sports de glisse depuis le lancement de la marque.

Au quotidien, je rencontre des organisateurs d’évènements, des athlètes, des prestataires et sélectionne les plus talentueux pour répondre à nos objectifs. Sosh aime aussi concevoir des projets en propre tel que le Sosh truck (tournée de skate sur un camion américain), le Sosh Highlight (compétition de vidéo de skate en smartphone), le Sosh Urban Motion (compétition de vidéo de bmx en smartphone), qui ont rencontré un vrai succès dans toute la France mais aussi la Sosh Freestyle Cup à Marseille (compétition de skate, bmx, stand up paddle, concert etc…), qui réunit plus de 100 000 personnes chaque année.

 

En parallèle, nous avons pour ambition de créer régulièrement de l’engagement, des interactions avec notre public. Le contenu issu des sports de glisse est très apprécié de notre audience, aussi grâce à notre programme d’ambassadeurs sportifs , nous produisons toute l’année, avec nos athlètes, de belles images pour les réseaux sociaux de Sosh pour le bonheur de nos clients :smileyhappy:

 

Ontermine avec un portrait chinois :

 

Si tu étais... un objet ? un sac à dos, j’adore voyager, et je ne me lasserai jamais de parcourir le monde; je serais un bon partenaire de roadtrip !

Si tu étais... un verbe ? sourire, c’est la base pour réussir tous les projets que tu entreprends, et le coté  positif qui me représente bien, c’est la manière dont je vois la vie.

Si tu étais... une appli ? Instagram, j’aime la photo, la déco, le sport… C’est le support qui donne des idées, permet d’expérimenter la vie de tous les jours. On se lève le matin, on est inspiré, ça donne la pêche ! Je l’utilise depuis sa création.

Si tu étais... un hashtag twitter ? #musiclover, je le mets tout le temps parce que j’aime beaucoup la musique.  J’aime rencontrer des fans et passionnés comme moi, ça me permet de découvrir de nouveaux titres.

Si tu étais... un device ? un appareil photo, parce que j’adore capter tous les moments du quotidien, c’est vif ! Je déclencherais une photo à chaque fois sans qu’on s’y attende, car j’aime bien cultiver cette spontanéité.

 Sandy.jpg

 

 

 

 

1 Commentaire

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris