Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

Pour la 8e année consécutive, Orange est le réseau mobile n°1* !

par Equipe Marketing le ‎24-10-2018 15:37

Sosh, c'est sur le réseau Orange, n°1 pour la 8e fois consécutive !

 

 

Et de 8 ! Orange arrive une nouvelle fois en tête des réseaux mobiles de France métropolitaine en se classant 1er ou 1er ex-aequo sur 181 des 193 critères de la campagne de mesures(2) 2018 de l’ARCEP(1) :

 

 

  • N°1 sur l’internet mobile avec 96 critères sur 106
  • N°1 sur voix / SMS avec 85 critères sur 87
  • N°1 dans les transports avec 20 critères sur 25

 

 

Orange obtient les meilleurs résultats sur des critères essentiels, comme :

 

 

  • le streaming vidéo
  • la navigation web en zones d’habitation et dans les transports
  • les débits montants et descendants
  • la fiabilité des transferts de fichiers
  • la qualité des appels voix et SMS en zones d’habitation et dans les transports

 

Et enfin, plus de 98% de la population de France métropolitaine couverte en 4G (3)

 

 

 

 

(1)Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes.
(2)Le rapport mesure la qualité des services voix, SMS et données des opérateurs de réseaux mobiles métropolitains.

(3) Couverture communiquée par l’opérateur en septembre 2018.

Commentaires
par Sosheur
le ‎24-10-2018 16:59

Tout dépend d’où l’on habite 🤔🤔67895A36-ADA9-4308-BEE2-C7F399A47E67.jpeg

 

 

 

par Sosheur
‎24-10-2018 20:45 - modifié ‎24-10-2018 20:46

Oui ben ne vous emballez pas hein.

 

Parce qu'en zone rurale, le réseau Orange a été battu par celui de Bouygues, si j'ai bien compris.

 

De toute façon, vous aurez de plus en plus de mal à utiliser cet argument pour ne pas proposer des offres promo à vie.

 

J'en veux pour preuve que vous avez commencé à envoyer des sms informant certains de vos clients que le prix promo était prolongé d'une année supplémentaire...

 

Allez, encore un petit effort, et je reviens peut-être chez vous ! Clin d'oeil

par goog Mini helpsosheur
le ‎26-10-2018 21:38
N°1 sur l'opacité des prix
N°1 sur la trahison des clients fidèles
par Top Contributeur
le ‎26-10-2018 21:41

@goog  alors là, non, pas d'accord. Free, Bouygues et SFR pratiquaient les tarifs à la tête du client bien avant que Sosh s'y mette...

 

par goog Mini helpsosheur
le ‎26-10-2018 22:14
Ils le font de façon publique en toute transparence

J'ai loupe la Sosh news annonçant ' Bonne nouvelle ! Ceux qui ont souscrit avec un code promo vont profiter d'un an supplémentaire ! ?
Sosh n'assumererai il plus ?
par goog Mini helpsosheur
le ‎26-10-2018 22:16
Sosh fidélisés les infidèles ou quoi ?
par Top Contributeur
le ‎26-10-2018 22:20

Chez Bouygues, j'ai une offre pour un an qui s'est transformée en promo "à vie" (pour moi, client avec moins d'un an d'ancienneté, mais pas d'autres clients) donc comme quoi, c'est "pire" ailleurs.

 

Mais bon, on parle du réseau ici, pas des pratiques commerciales.

par goog Mini helpsosheur
le ‎27-10-2018 17:46
Bientôt un

#balancetonoperaeur
par Sosheur hyperactif
le ‎03-11-2018 21:48

Moi j'habite en zone rurale et depuis que je suis passé chez B&You (à 4.99 euros à vie) ça passe beaucoup mieux. Alors le classement ARCEP ça ne fait pas tout.

Il est temps que Sosh (et Orange) arrêtent de s'abriter derrière l'ARCEP pour survrndre leurs forfaits, ça commence à se voir et à se savoir.

par goog Mini helpsosheur
le ‎04-11-2018 11:09
ARCEP = ETAT
ETAT = ORANGE

donc ARCEP = Orange

On est en droit de douter de l'objectivité des audits
par renato54 Sosheur occasionnel
le ‎07-11-2018 18:46
Ils devrait se deplacer dans les villages pour se rendre conte de la galere debit merdike tel passe mal c quand ke sa vas changer pour nous
par Sosheur hyperactif
‎10-11-2018 14:45 - modifié ‎10-11-2018 14:51

Ce bon score côté mobile ne doit pas faire oublier les difficultés côté internet et lignes fixes. Voir notamment la publication du 23/10/2018 de l'ARCEP. Donc bravo au global pour le mobile, mais il ne faut pas oublier le reste !

par Top Contributeur
le ‎10-11-2018 14:59

Il ne faut pas oublier non plus que le fixe est en décroissance depuis la fin 2016 :

https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/nos-publications-chiffrees/marches-des-communications-electro...

 

Quel opérateur a envie d'investir là dedans ?

 

 

par Sosheur hyperactif
le ‎10-11-2018 15:07

@ziv: merci pour ton commentaire, je suis d'accord sur la tendance. Cela dit, on parle ici d'un engagement non respecté et non d'envie d'investir. Je trouvais intéressant de faire connaître cet autre aspect du sujet.

par Top Contributeur
le ‎10-11-2018 15:11

Il faut aussi voir qu'à partir du 15 novembre, la "fin du RTC" commence, à savoir qu'il ne sera plus possible d'ouvrir une nouvelle ligne téléphonique classique pour le grand public (dans un an pour les entreprises) :

https://www.quechoisir.org/actualite-telephone-fixe-ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-fin-du-rtc-n58061/

 

par Top Contributeur
le ‎10-11-2018 15:21

Bon après, ça n'excuse pas Orange mais si j'étais opérateur télécom aux ressources certes importantes mais tout de même limitées vu les chantiers du futur, je mettrais de l'argent en priorité dans le mobile (le développement de la 4G et la préparation de la 5G) et la fibre...

 

par Sosheur hyperactif
le ‎10-11-2018 15:28

On est toujours d'accord pour ce qui concerne la priorité réseau mobile. Pourtant, au-delà de la téléphonie fixe, je pense qu'une grande partie d'entre nous reste concernée par le raccordement physique (xDSL ou fibre). Et le forum regorge de cas à problèmes sur ces sujets. Du coup, notamment en tant que client concerné, j'aimerais que cette partie soit considérée avec autant d'égards que le mobile (c'était ma plaidoirie du jour Content )

par Top Contributeur
le ‎10-11-2018 15:52

Je rappelle tout de même que les tests de l'ARCEP donnent une vision globale du service des opérateurs, sur de grandes quantités de mesures (1 million, affirme l'ARCEP). Rien n'est parfait pour aucun opérateur. Orange est juste celui qui est le moins imparfait de tous.

 

Je rappelle aussi qu'il ne faut pas céder au biais d'accessibilité. Le forum est une loupe grossissant les "cas à problèmes" mais les témoignages de clients pleinement satisfaits y sont rares (et pourtant, on sait que cela représente une majorité de clients).

par Sosheur hyperactif
le ‎10-11-2018 16:05

Oui, bien conscient de la vision globalisée de l'étude et de l'effet "loupe" du forum, tout comme des priorités stratégiques. Et je suis plutôt satisfait d'avoir souscrit un contrat mobile chez l'opérateur réputé n°1 sur ce sujet. Mais ça ne m'enlevera pas de l'idée que le mobile n'est qu'un aspect des choses et que j'attends de mon opérateur qu'il soit performant partout où il propose des offres. Ma remarque était là, mes excuses si je n'ai pas été clair.

par jm42 Sosheur occasionnel
le ‎11-11-2018 17:42

 Et oui  ! il semble que les anciens et fidéles clients sont oubliés!!!!! 

Votre profil communautaire