News

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Prenez le controle de votre consommation data avec l'appli Control my data

Nouveautés Sosh

Régulièrement, de nombreuses conversations dans la communauté Sosh parlent du suivi conso data, certains se demandent ce que l’on peut consommer avec 3Go ou 5Go. Par ailleurs, l’arrivée des 5Go en roaming inclus dans le forfait à 24€99 a relancé les échanges autour des usages à l’étranger.

 

MySosh

 

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore, l’application MySosh vous permet de suivre votre consommation voix et data (sur le réseau mobile), rendez-vous ici pour la télécharger.

 

Control my data

 

Certaines applications, qui n'ont pas accès à vos données clients, vous permettent néanmoins de suivre la consommation data au niveau du téléphone. C'est par exemple le cas de Control my data

 

 

Nous avons décidé de vous en parler car elle nous semblait particulièrement intéressante en cette période estivale propice aux voyages à l'étranger.

 

control my data

Cette application vous permet :

 

- de suivre le détail de la consommation par application sur le réseau mobile (2G/3G/4G) , wifi ou à l’étranger (roaming).

 

- de restreindre l’usage de certaines applications au Wifi pour ne pas surconsommer de la data, en situation de roaming ou pas.

 

- d’exclure certaines applications du suivi mobile

 

- d'accéder à une réglette permettant de simuler la consommation de votre reste à consommer en matière de data : surf internet, email, téléchargements, vidéo, musique.

 

 

  

alerte

En outre, vous pouvez définir des alertes (seuil au choix) sous forme de notifications et suivre l'historique de l'utilisation des applications grâce à une visualisation graphique du suivi consommation par application.

 

Petit rappel important: bien entendu, les informations fournies par cette application ne sont pas contractuelles.

 

Control my data n’est pour le moment disponible que sur Android.

15 Commentaires

cette appli d'Orange peut rendre quelques services en effet. merci

j'aime bien la petite phrase
"cette estimation n'a aucune valeur contractuelle"
c'est réconfortant :-D

Pas sur IOS?

@ soshdavy: il était important de lerappeler car la mesure se fait au niveau du téléphone. Mais ça donne une indication, c'est toujours intéressant

Bonne idée. Cette application sera sans nul doute utile pour certains utilisateurs. 

Personnellement, comme je depasse guère 2 Go de conso sur mes 5 Go, et que je ne risque pas de consommer mes 5 Go en 15 jours de roaming, je ne pense pas en avoir besoin :smileywink: 

Le suivi conso de l'appli MySosh me suffit amplement.

 

PS : Attention, ce genre d'application est très gourmande sur la batterie.

 

il existe aussi mobile control data. par Orange.

Sur mobile sous android il y a déjà nativement la possibilité de vérifier sa consommation de données, il suffit de régler sa plage mensuelle par rapport à son forfait dans les paramètres.

sur la plupart des smartphones il y a déjà de quoi surveiller sa conso. mais pouvoir gérer chaque appli c'est plus délicat.

Mr Nicolas, sur ios (tout du moins à partir du 6) tu peux voir le detail de ta conso data fait directement nativement dans reglages > reseaux. Tu as le details de ce que chaque appli sur ton iphone a consommé

 

Donc pas besoin d'appli sur iphone c'est natif. (apparemment comme sur android)

La grande différence, c'est que cette appli permet de désactiver les applis une par une en roaming, pour ne par exemple n'avoir que ses mails quand on active l'itinérance (et pas toutes les alertes, news, etc)

Cependant, elle n'existe que pour android étant donné que l'accès est controlé sous ios et les autres...

J'aurais plus mis ça en truc et astuce du coup... Mais bon pour ceux concerné c'est quand même interessant

@GuillaumeMarket: Oui, effectivement, cela peut être utile de désactiver telle ou telle appli en roaming. Un plus indéniable. :smileywink:

Ceci étant, pour dépenser  5Go en seulement  15 jours, il y a de la marge :smileyvery-happy:

Cette application sera plus utile dans le cadre des pass Go Europe et surtout Monde (qui ne propose que 50 Mo).

Si Sosh nous propose de passer par une application tierce, qui n'existe que sur android, c'est un constat de leur inaptitude/non volonté à fournir une application Sosh correctement actualisé concernant nos consommation data...... il me faut parfois trois jours pour que celle ci s'actualise...

Pour que votre consommation s'actualise sur l'application My Sosh, il faut couper la data mobile de votre smartphone quelques secondes puis la remettre et ouvrir l'application. Moi ça marche...

merci pour l'info @capitain ça marche pour moi aussi.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris