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Ancien intervenant Sosh

Dans notre précédent billet, nous sommes revenus sur les quelques notions à connaitre en matière d’utilisation de son forfait et de son mobile à l’étranger. Suite de notre séquence International, avec un focus sur les communications passées depuis l’étranger.

Que se passe-t-il quand vous utilisez votre smartphone en dehors du territoire national ?

 

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#1 Vous utilisez le réseau de nos partenaires                        

Il arrive que le groupe Orange possède son propre réseau dans certains pays via des filiales. Mais celui-ci ne couvre pas forcément la totalité du territoire. Dans la plupart des cas, vous devez passer par les services d’un opérateur étranger, et même de plusieurs opérateurs pour un même pays.

 

Afin d’obtenir le meilleur service au meilleur prix, Orange négocie en permanence des accords d’itinérance dans chaque pays. Cela permet d’avoir une couverture optimale pour les clients. Par exemple, Orange est bien présent en Espagne, mais vous pouvez tout  fait vous retrouver sur le réseau de Telefónica à certains endroits du pays, car la couverture du réseau Téléfonica y est de meilleure qualité.

 

Au total, Orange a signé des partenariats avec 490 opérateurs, qui couvrent 263 destinations de par le monde.

 

 

#2 Vous envoyez beaucoup (mais alors beaucoup) de SMS

On observe que les clients qui voyagent à l’international consomment de plus en plus de SMS. De 100 millions en 2008, les SMS échangés en déplacement à l’étranger par les clients Orange sont passés à plus de 300 millions en 2011, soit une augmentation de 200 % !

Efficaces et moins onéreux, les SMS sont de plus en plus préférés aux appels.

 

 

 #3 Vous consommez de plus en plus de data

Comme en France, la consommation de data est aussi en croissance lors de déplacements à l’étranger. Chercher une adresse ou une information devient encore plus important dans un pays que l’on ne connaît pas. D’ailleurs, le volume de data utilisé à l’étranger se concentre davantage sur le surfing (40% contre 29% en France) et l’envoi d’e-mails (25% contre 7%), et moins sur le streaming (11% contre 30%).

Bon à savoir : Tous clients Sosh peut souscrire à un pass Internet international. Pour 25 euros, vous disposez pendant 7 jours de 50 Mo de connexions data à utiliser depuis plus de 195 destinations.

 

 

#4 Avant de partir…

Pensez à passer en mode international ! Ce service gratuit s’active simplement depuis votre espace client sur Sosh.fr. Il devient effectif dans un délai de quatre jours.

Si vous possédez un smartphone, veillez à ce qu’il ne se connecte pas en permanence à Internet à vos dépens. Dans vos options/paramètres mobiles, il suffit donc de désactiver les « données d’arrière-plan » et la « synchronisation automatique », par exemple avec votre boîte mails ou Facebook, pour éviter toutes mauvaises surprises sur votre facture.

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