C’est peu dire que le lancement de Free Mobile a suscité une effervescence rarement vue dans le monde de la téléphonie. Pas facile de reprendre la parole après un tel épisode, marqué par des échanges parfois très rudes. Alors on s’est dit qu’on allait vous raconter cette semaine telle qu’on l’a vécue.
C’est peu dire que le lancement de Free Mobile a suscité une effervescence rarement vue dans le monde de la téléphonie. Pas facile de reprendre la parole après une tel épisode, marqué par des échanges parfois très rudes. Alors on s’est dit qu’on allait vous raconter cette semaine telle qu’on l’a vécue.
Lundi :
Déjà quatre mois depuis le lancement de Sosh. Comme tous les lundis, l'équipe se réunit pour faire le point sur les idées en cours de traitement et le planning éditorial de la semaine. On sait que celle-ci sera un peu spéciale, et on s'y prépare.
Mardi :
Comme beaucoup d'entre vous, sans doute, on suit en direct l’annonce du lancement de Free Mobile. On salue le numéro, on passe outre les attaques et on analyse dans le détail les offres proposées. On reste confiants, car on a des arguments pour y répondre.
Dès la fin du discours de Xavier Niel, les messages se multiplient sur notre page Facebook. Pas que des gentillesses, il faut bien le reconnaître. Alors on laisse passer la tornade, on prend la température, on note les commentaires. Et on peaufine notre réponse.
Mercredi :
Vos réactions continuent d’affluer. Nos posts Facebook sur le sujet recueillent près de 500 commentaires chacun. Sur le web, le guerrilla marketing fait rage. Les fakes se multiplient. On voit surgir sur Twitter des grilles tarifaires farfelues.
Un photomontage astucieux nous prête l’intention de sacrifier des chatons en cas de départ à la concurrence. Parmi les bruits qui circulent, beaucoup d'infos partiales, voire fausses.
Jeudi :
On annonce nos nouvelles offres. Sosh.fr enregistre un pic de fréquentation, avec une audience multipliée par six. Là encore beaucoup de réactions, de demandes d'éclaircissements. Soyons clairs : l’évolution de l’offre Sosh est drivée à la fois par la concurrence, qui nous pousse à évoluer sans cesse, et par la prise en compte de vos idées et suggestions.
Celles-ci comptent réellement. Un exemple : la data. On avait fait le choix initial du blocage, pensant vous convaincre de sa pertinence. Vous avez pour la plupart exprimé une opinion contraire. La nouvelle offre 2h intègre le fair use, qui correspond à une demande forte de la communauté.
On l’a dit à plusieurs reprises, et la plupart d’entre vous l’ont bien compris : la co-création, cela ne se joue pas seulement sur le prix – déterminé en fonction de la concurrence et de notre structure de coûts – mais sur la structure des forfaits, les options, les services liés, l’univers de la marque, les bons plans à partager... On compte bien approfondir cet aspect dans les semaines qui viennent.
Vendredi :
Comme celle des autres opérateurs, notre page Facebook est devenue le lieu de discussions à bâtons rompus sur les mérites comparés de telle ou telle offre. Chacun y va de ses arguments.
Les pro-Free évangélisent, à leur manière si passionnée. Certains d’entre vous annoncent qu’ils comptent bien rester fidèles à Sosh – des messages qui font plaisir à lire et nous motivent énormément !
A présent que le buzz est retombé, chacun va pouvoir faire son choix, tester, évaluer, juger sur pièces. De notre côté, nous continuerons de travailler d’arrache-pied pour vous donner le meilleur de Sosh. Parce qu’on croit dans la pertinence de notre offre forfaits et mobiles, dans la performance de notre réseau, dans la qualité de notre service clients.
Quatre mois d'échanges, plus de 700 idées déposées sur Sosh.fr et de nombreux retours positifs nous en ont convaincus : ensemble, il y a plein de choses à construire.
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