Les News sosh

RDV au High Five Festival du 2 au 4/10 !

Les News sosh

RDV au High Five Festival du 2 au 4/10 !

Une fois de plus, Annecy va passer à l’heure d’hiver avec le festival High Five. Programmez donc vos agendas du 2 au 4 octobre, car on peut parler d’événement incontournable. Depuis 2010, le monde du ski se retrouve à Annecy pour lancer la saison d’hiver avant l’heure.

 

high five.png


Il ne manque que les flocons pour s’y croire vraiment. Considéré comme le festival de Cannes du Ski, le High Five festival réunit les marques de l’industrie, les meilleurs skieurs du monde des disciplines freeride & freestyle, les
producteurs de films de ski issus des 4 coins de la planète venant présenter leur « nouveau bébé » en avant première à un public chaque année plus nombreux.


5000 festivaliers en 2010, 20 000 festivaliers en 2014. L’événement atteint des sommets et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Nombreux seront donc les fans de ski qui se retrouveront à nouveau à Annecy cette année pour profiter d’un week-end de 3 jours pas comme les autres. Une nouvelle édition qui sera chargée avec des projections de films en avant-première mondiale ou européenne, un village où les marques dévoilent leur nouveau matériel, des séances de dédicaces avec les pro riders, des défilés des collections hiver 2016, des animations extérieures, des soirées !

 

DES INVITÉS DE MARQUE


Chaque année ils sont nombreux à répondre à l’appel et se joindre au RDV officiel de début de saison. A tel point que le festival est devenu le plus gros rassemblement des grands noms du ski. Ne soyez donc pas surpris de croiser au High Five Candide Thovex qui témoignera, cette année encore, de sa fidélité au Festival, après avoir présenté l’année dernière sa vidéo qui, quelques mois plus tard, enregistrait plus de 16 millions de vues.


Kevin Rolland (FRA), médaillé de bronze aux J.O. de Sotchi en 2014, sera également de la partie aux côtés de Mike Douglas (CAN) aka «The Godfather of freeskiing». Ce dernier viendra honorer, au côté de Julien Régnier, la mémoire de leur ami JP Auclair, la légende canadienne disparue bien trop tôt.

 

Sans oublier Henrik Harlaut (SWE) & Phil Casabon (CAN), le duo idolâtré de la génération de demain pour leurs styles inégalés, Joffrey Pollet Villard (FRA - vice champion du monde de halfpipe 2015), Tom Wallisch (USA - champion du monde de slopestyle 2013 & idole de la génération « millénium »), Joss Christensen (USA - champion olympique de slopestyle 2014), Nico Vuignier (SUI - Vainqueur du Redbull Linecatcher 2015), Loic Collomb-Patton (FRA - champion du monde de freeride en 2014), Vincent Gagnier (CAN - Médaillé d’or en big air aux X Games 2015), Sammy Carlson (USA - 5 fois médaillé aux X Games à Aspen), Jossi Wells (NZ - 4 fois médaillé aux X Games à Aspen), Sage Cattabriga-Alosa (USA), Sean Pettit (CAN), Cody Townsend (USA), Alexi Godbout (CAN), JF Houle (CAN), Richard Permin (FRA), Glen Plake (USA), Sam Favret (FRA), Enak Gavaggio (FRA), Daniel Hanka (CZE), Fabien Maierhofer (FRA), Victor Galuchot (FRA), Sandra Lahnsteiner (AUT)…

 

high.png

 

FILMS A L’AFFICHE

 

Cette année encore, le High Five festival accueille la crème de la crème des vidéos de ski, et en avantpremièrequi plus est ! Neuf pays représentés parmi les productions sélectionnées : aucun autre événementne propose un tel programme et une sélection de cette qualité. 2015 sera un grand cru avec + de 55 films àl’affiche (documentaires, court-métrages, road-movies, long-métrages, compiles inédites de web-épisodes àsuccès) répartis en 14 séances projetées du vendredi 2 au dimanche 4 octobre. Le festival met sous le feu desprojecteurs le ski dans sa version freeride, freerando, freestyle…mais pas que. On retrouve à l’affiche 75% defilms de ski, 15% d’images de snowboard et 10% d’images de sports alternatifs avec du skateboard, du surf,du wingsuit… Et comme toujours, c’est au cinéma Décavision d’Annecy que se déroulent les projections. Il n’y a pas mieux pour apprécier le travail des producteurs. Il y en aura pour tout le monde.