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RETOUR SUR LES ANNONCES H+ ET CINEDAY

par Ancien intervenant Sosh le ‎04-03-2014 11:25

Bonjour à tous,

 

L’annonce de l’arrivée de la H+ sur le forfait à 19€99 et le sms vous informant de l’arrêt d’Orange Cineday ont engendré de nombreuses réactions.

Si l’arrivée de la H+ a été saluée, certains ont regretté notre choix d’arrêter Orange Cineday pour les clients Sosh.

Nous comprenons ce mécontentement, mais cette dernière décision nous semble nécessaire. Nous préférons concentrer tous nos efforts, et nos moyens, sur notre mission première : vous proposer les meilleures offres pour accéder au(x) réseau(x) Orange au juste prix.

Sosh, depuis son lancement, enrichit régulièrement ses offres en prenant en compte vos retours et vos usages.

Prenons par exemple le forfait mobile 24€99 : en 6 mois, il est passé en 4G, s’est doté de 2Go de data supplémentaire, a intégré les SMS depuis la France vers l’Europe (en plus des sms depuis l’Europe). Et depuis peu, pour 25€ de plus, vous pouvez aussi bénéficier d’une offre internet et téléphone à la maison avec la Livebox Play et, comme vous nous l’aviez suggéré, la TV en option. Et rassurez-vous, nous n’avons pas l’intention de nous arrêter là !

Dans ce contexte, notre responsabilité est de faire des choix pour continuer à améliorer nos offres dans l’intérêt du plus grand nombre. Nous avons décidé d’arrêter Cineday car ce programme génère des coûts qui ne profitent qu’à une minorité de nos clients. Comme toujours, nous restons à votre disposition pour échanger et je me réjouis de pouvoir le faire avec certains d’entre vous de vive voix lors de notre prochain meet-up le 13 mars prochain.

 

Matthieu, Directeur Sosh

Commentaires
par Sosheur hyperactif
le ‎04-03-2014 11:32

Et la 4G concerne rééllement combien de clients?

De toutes façons, les autres opérateurs la présentant, Sosh ne pouvait rester longtemps sans faire de même.

ALors, politique du mouton?

Vous nous dites que ça coute. Ok, je veux bien l'entendre. Mais combien?

Et si ça coute, alors pourquoi ne pas l'inclure en option payante?

Ne payeront que ceux qui l'utilisent, comme la TV ou Deezer

par fredoshhh Sosheur superactif
‎04-03-2014 11:39 - modifié ‎04-03-2014 11:40

Bonjour Matthieu.

Je comprend tout a fait ce besoin de se recentrer sur l'activité première: la téléphonie.

L'arrive (tardive quand meme) de la H+ dans le forfait à 19.99 est une bonne chose.

Je regrette simplement que sosh (hormis pour les sms inclus en europe, parfait) suive le mouvement plutot que de prendre les devants et etre un moteur.

 

A titre très personnel, sosh reste le meilleur pour le moment grace a une bonne qualité de reseau, mais commercialement... c'est quand meme a la traine.

 

 

par Sosheur hyperactif
le ‎04-03-2014 11:40

Pour la H+ il était temps merci de nous avoir écoutés et de l avoir mise en place à votre rythme, effectivement il faudrait l ajouter aux options payantes. Il faudrait inclure de l internet aussi.

par Sosheur hyperactif
le ‎04-03-2014 11:41

Oui, mettez une option mais ne supprimaient pas complètement.

par Sosheur hyperactif
le ‎04-03-2014 11:44

c'est bien beau d'améliorer deux forfaits sur 4.
allez maintenant vous améliorer les 4€90 et 9€90 et vous remettez le 14€99 en service.
allez courage vous pouvez le faire.

par leo-j Sosheur junior
le ‎04-03-2014 11:46

Bonne continuation, j'ai resilié mon abonnement sosh ce matin apres 2 ans chez vous pour la concurrence. 

 

La goute qui fait deborder le vase... 

 

Un client satisfait de sosh mais qui reste lucide, quand sosh ne fait que s'aligner , je n'appelle pas ça innover, j'appelle ça suivre les autres operateurs qui font reelement marcher la concurence!

par Sosheur
le ‎04-03-2014 12:02

Cinéday vous coûte cher ? En gros c'était un avantage mais il ne fallait pas l'utiliser ? Y a t'il eu des abus ? La réponse que vous apportez en supprimant Cinéday n'est certainement pas la plus judicieuse en terme d'image.

La communauté Sosh aurait pû certainement vous aider à trouver une solution "Gagnant Gagnant". Si votre décision est définitive cela veux dire que votre écoute de la communauté Sosh n'est pas sincère.

par Ancien Top contributeur
le ‎04-03-2014 12:04

La bonne nouvelle c'est que les couts engendrés par Cineday de notre forfait vont donc logiquement être déduits donc nous allons payer moins cher . Merci :smileyhappy:

par shinano1982 Sosheur superactif
le ‎04-03-2014 12:07

Enfin une news. La suppression d'Orange Cinéday méritait bien une news. Dommage qu'il ait fallu la fronde des abonnés Sosh pour la voir publiée. Soyons positifs, mieux vaut tard que jamais. Que le débat commence!

par Mini sosheur
le ‎04-03-2014 12:14

Le temps de me renseigner sur la concurrence et je serais parti de chez vous.
Pour vous, reste à voir si les clients que vous perdrez maintenant (parce que oui vous en perdrez), ne présenteront pas un manque à gagner plus important que Cinéday...

par Sosheur hyperactif
le ‎04-03-2014 12:15

Difficile à croire qu'en 2014, dans une période où la concurrence fait rage dans le domaine des télécoms, qu'un opérateur ait encore l'audace de supprimer des services !

 

D'autant plus qu'il s'agit d'un service qui le différencie des autres...

 

Car au final, tout le monde propose la même chose pour plus ou moins le même prix, sans réelle innovation...

 

Or Sosh a l'avantage de proposer des choses gratuites ou en option que les autres ne peuvent pas proposer (Cinéday, TV, Ligue 1, Deezer...).

 

C'est donc un critère de choix important pour une "minorité" selon vous...mais la totalité de votre parc est une addition de minorités !!!

 

Certains viennent pour le réseau, certains pour les SMS illimités depuis l'Europe, d'autres pour la 4G, et d'autres pour Cinéday...

 

Combien d'abonnés Sosh utilisent la totalité des services de l'offre ???

 

Dans ce cas faut-il s'attendre à la suppression prochaine des SMS illimités depuis l'Europe ?

Puisque finalement, seule une minorité doivent les utiliser, non ?...

 

De plus, si l'objectif est de faire migrer vos clients Sosh vers les offres Orange, je vous rappellle qu'il manque des choses dans l'offre Origami Play 7Go par exemple versus l'offre Sosh...qu'elle suppose un engagement de 12 mois minimum et qu'elle coûte 15€ de plus chaque mois...

 

Mais bien évidemment, vous allez me répondre : si on ajoute Deezer et le multi-SIM, on arrive au même prix...OK ! Mais seule une minorité utilise le multi-SIM non ?...Combien utilisent Deezer ?...

 

Bref...

 

C'est un suicide marketing, qui plus est au bon moment...puisque vos 2 principaux concurrents proposent depuis hier une réduction intéressante pendant 6 mois sur leurs abonnements...

 

Belle stratégie !

 

Comptez vos demandes de RIO à partir d'aujourd'hui car vous allez vous faire une belle pub sur tous les médias web (là d'où provient la majorité de vos clients ne l'oubliez pas...).

par Sosheur
le ‎04-03-2014 12:35
Content d'avoir enfin un communiqué.

Vous dites que cineday a un coût. Mais en même temps vous dites que peu de monde l'utilisait. Je ne comprend pas bien : si plus de monde l'utilisait, le coût ne serait pas plus important?

Regardez la gronde autour de cette histoire, sur vos forums, sur twitter (#rendeznouscineday, ou tout simplement cineday), ou encore Facebook. Vos clients sont mécontents de vos choix! Et encore, seulement ceux qui partage.

Il y a clairement un manque de communication.
Mettez en avant vos options, améliorer vos services.
Cineday faisait de Sosh un service attractif, jeune, dynamique, un opérateur a part.

Les autres opérateurs vont plus vites que vous, et vous, vous n'avancez pas, vous reculez!

Un client mécontent, encore un ...
par Sosheur
le ‎04-03-2014 12:49

Bonjour,

 

Après plus d'un ans voici la H+......c'est pas trop tôt.

Ensuite enlever Cineday est une énorme ERREUR.

De plus SOSH retire toujours pour rajouté des Options payante, et Ca a chaque fois.(option de 3€ pour le cloud).

Quand vous allez mettre la 4g sur le forfait a 20€, vous allez enlevez quoi......

Donc voila Sosh devient comme les autres....Donc il y a un Opérateur qui rigole c'est Free Mobile..Encore une fois ca se vérifié...Vous nous prenez pour des Pigeons....Alors le Pigeons il voyage vers un autre Opérateur.

Je me casse de chez vous des le mois Prochain Comme vous devez comme les autres y plus d'attraction a rester chez vous.

a plus....

par Sosheur hyperactif
le ‎04-03-2014 13:18

Bonjour.

 

Je pense que retirer le cinéday est une erreur car c'est typiquement le genre de petit plus qui fait que l'on reste chez Sosh, le sentiment d'avoir derrière Orange qui a la force de négocier ce genre de partenariat. Retirez ce genre de choses revient à accentuer la dimension low-cost de Sosh par rapport à Orange et au final à perdre ce qui vous distingue de vos concurrents sur ce secteur. Je ne suis pas engagé et je peux très bien aller ailleurs, le cinéday avait une importance assez grande à mes yeux de ce point de vue là. 

par Sosheur
le ‎04-03-2014 13:37

Bonjour,

 

pourquoi ne pas mettre en option ou la H+ ou Cinéday? Un forfait personnalisable quoi.

Perso j'ai un Iphone 4s, non compatible H+, donc je me fais avoir.

Tant qu'a faire si je perd un avantage (cineday) pour un autre dont je ne peux en profiter, je préfère faire une portabilité vers SFR Red avec le forfait 3Go qui est passé à 11,99€ (pendant 6 mois) ou B&You à 14,99€ (pendant 6 mois aussi).

Je pense que vous vous trompez en supprimant cineday. Rien n'est définitif, vous pouvez toujours changer d'avis....

par Ancien Top contributeur
le ‎04-03-2014 13:42
Cineday coute cher et c'est logique. Si il y avait plus de gens à l'utiliser, le service resterait. Dans ce genre de partenariat, ça se passe sous forme de forfait generalement. Si les négociations se sont faites sur la base, par exemple de 30% d'utilisateurs, ça revient très cher si au final seulement 10% l'utilise. Si vous reservez au restaurant pour 10 personnes et au final vous êtes 7, accepeteriez vous de payer quand meme pour 10 ? Je ne pense pas. Le résultat est que le service s'arrête pour j'espère offrir un meilleur service. On le verra peut être avec un meilleur service chat non délocalisé et pourquoi pas consacrer l'économie faite pour la mise en place d'un numero de service client moins cher. Ce serait beaucoup plus interessant que le cineday et surtout bénéfique à tous.
par Sosheur
le ‎04-03-2014 13:45

A Extraneus

 

Sauf que pour le coup, Cineday est utilisé par tous les clients Orange (fixe, internet, mobile...) donc la part de Sosh ne doit pas compter grand chose la dedans.

par Sosheur
le ‎04-03-2014 13:54

Si vous préférez vous concentrer sur le coeur de votre offre par ce que Cineday ne touche que 10% de la clientèle, arrêtez les pubs télévisez qui vous coutent probablement des millions pour toucher un public minime.


Vos pubs pour hipster on pourrait s'en passer.

par said66 Sosheur occasionnel
le ‎04-03-2014 13:57
Ciné day supprimé déçu par la nouvelle ,excuse le tarif !!!! Je crois que je vais chez la concurrence avec des tarifs plus attrayants exemple free merci de votre compréhension
par Ancien Top contributeur
le ‎04-03-2014 13:57

@LuisFigo 

 

N'étant pas dans le secret des Dieux je ne connais bien sur pas les termes de l'accord. 

 

Mais si c'est calculé sur un pourcentage de client susceptible de l'utiliser le probleme reste entier.

 

En plus on voit bien la guerre interne entre les services clients orange qui refusent de parler aux clients Sosh, alors je doute que même en matière de budget ils se fassent des cadeaux.

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