ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Re : RETOUR SUR LES ANNONCES H+ ET CINEDAY

Bonjour à tous,

 

L’annonce de l’arrivée de la H+ sur le forfait à 19€99 et le sms vous informant de l’arrêt d’Orange Cineday ont engendré de nombreuses réactions.

Si l’arrivée de la H+ a été saluée, certains ont regretté notre choix d’arrêter Orange Cineday pour les clients Sosh.

Nous comprenons ce mécontentement, mais cette dernière décision nous semble nécessaire. Nous préférons concentrer tous nos efforts, et nos moyens, sur notre mission première : vous proposer les meilleures offres pour accéder au(x) réseau(x) Orange au juste prix.

Sosh, depuis son lancement, enrichit régulièrement ses offres en prenant en compte vos retours et vos usages.

Prenons par exemple le forfait mobile 24€99 : en 6 mois, il est passé en 4G, s’est doté de 2Go de data supplémentaire, a intégré les SMS depuis la France vers l’Europe (en plus des sms depuis l’Europe). Et depuis peu, pour 25€ de plus, vous pouvez aussi bénéficier d’une offre internet et téléphone à la maison avec la Livebox Play et, comme vous nous l’aviez suggéré, la TV en option. Et rassurez-vous, nous n’avons pas l’intention de nous arrêter là !

Dans ce contexte, notre responsabilité est de faire des choix pour continuer à améliorer nos offres dans l’intérêt du plus grand nombre. Nous avons décidé d’arrêter Cineday car ce programme génère des coûts qui ne profitent qu’à une minorité de nos clients. Comme toujours, nous restons à votre disposition pour échanger et je me réjouis de pouvoir le faire avec certains d’entre vous de vive voix lors de notre prochain meet-up le 13 mars prochain.

 

Matthieu, Directeur Sosh

361 Commentaires

Vous voulez bien me dire combien vous compte chaqeu meet up inutile à côté de Cinéday? Parce que oui vos meet up n'apportent absolument rien pour nous vous savez. Alors stoppez ça. Ça fera les économies que vous cherchez tant. Vous avez de la chanche d'avoir le meilleur réseau, sinon je ne serais déjà plus là!

Je suis triste à la rétraction de CineDay. Je ne l'utilise pas beaucoup, peut-être une fois tous les deux mois. J'habite à la campagne, et ne vais pas 4G bientôt, donc je n'ai pas besoin de ce nouveau service. SOSH s'il vous plaît garder CineDay.

Le cineday était quelque chose de bien ! Il ne faut pas le supprimer ! Autant aller chez des concurrents moins cher pour les mêmes services !

.

Je vous propose un deal : vous enlevez la H+ qui intéressera 10% de vos abonnés et vous nous remettez Cinéday ? Allez, Sosh, fais un effort. On t'aime bien mais bon...

mais quelle Inovation :ClinDoeil:

 

proposer ENFIN la H+ sur votre forfait a 20€ alors que les concurrent le font depuis longtemps

et supprimer l'une des deux options qui font qu'on choisi sosh ...

 

Le seul avantage que vous avez encore face aux conccurents est : les sms illimité a l'international

 

J'adore aussi le fait que vous justifier "bouger" en prenant comme example votre forfait le plus cher :ClinDoeil:

car effectivement si on regarde celui a 20€ : aucune evolution :'/

 

si UN de vos concurrent copie vos SMS illimité a l'etrangé, alors vous n'aurez plus aucune exclusivité 

Et comme vous vous contentez de suivre la concurrence apres des mois de retard... pas sur que vos client resteront

 

meme si je n'ai utilisé ce service que 3 fois (j'aurai fait plus... mais cinema un mardi soir c'est un peu contraignant... ), je peux comprendre que ca enerve certains clients ...

 

puis bon offrir le H+ en compensation c'est maigre ...

Il ne s'agit rien de plus que de debrider les lignes. Prendre un fichier en 3 secondes au lieu de 9 ca va pas changer notre facon de vivre... 

 

Pour ma part je n'ai pas accès à la 4G  avec mon téléphone actuel (et je suis très sceptique sur l'intérêt de la H+, j'ai testé pendant les mois offerts et franchement aucune différence chez moi !!) alors que CineDay m'intéressait vraiment, ça a beaucoup pesé dans mon choix et celui de ceux qui m'ont suivi chez Sosh...

 

Sans CineDay , qui n'avait aucun équivalent sauf chez Orange bien sûr, je vais désormais regarder régulièrement les autres offres...rien ne me retient !

 

Comme beaucoup l'ont proposé , le laisser en option, voire laisser le choix entre 4G et CineDay serait une prise en compte des souhaits des consommateurs.

 

Maintenant ça fait peut être de l'ombre à Orange... 

 

Pour la première fois depuis que je suis chez Sosh je suis déçue et mécontente. 

C'est gentil de présenter la data et le H+ sur les gros forfaits, comme un effort et une offre alléchante.

En réalité, vous ne faites à ce niveau que suivre la concurrence avec du retard...

 

Par contre les vrais "+" qui différenciaient sosh disparaissent un à un (disparition du service échange express, fin du port gratuit pour les achats de mobiles, fin des mensualités sans frais au-delà de 4 fois et maintenant la fin de l'offre Cinéday...).

 

Perso j'ai une offre à 14€99, donc je ne gagne rien, mais je perds seulement 4 places de ciné offertes par mois.

Evidemment, dans ce contexte, regarder sérieusement ce que propose la concurrence va devenir une option de plus en plus pertinente.

 

MatthieuSOSH : Il faut tout simplement dire que l'offre Orange essaye de resté à jour mais reste toujours à la bourre. Car moi, je me rappel que en 2 ans l'offre 24.9€ (d'aujourd'hui) a surtout pris 5€ par le passé pour l'ajout de la 4G (Useless) les 2 Go ? C'est tout ? Moi je trouve que ca fait chere les 5€ !

En plus de ça, Free jouit de 20Go ! SUR LE MEME RESEAU ! ET SANS MODIFICATION DE PRIX !

 

Alors vos idées de 10% seulement d'utilisation... (no comment)

http://www.culturecommunication.gouv.fr/content/download/25332/212602/file/09-Cin%C3%A9ma-2012.pdf

 

Et je ne citerai pas les portable "low-cost" qui sont tout simplement ABSENT du catalogue !

 

Alors ok, coupé CineDay et je couperai mon forfait... Définitivement !

Merci pour la h+ qui me sert à rien. Merci d'avoir sondé les personnes qui se servaient pas de cineday pour prendre votre décision. Et sfr vous dira merci aussi de leur donner de nouveaux clients ( y'a des promos actuellement), Portabilité demandé ++ SOSH.

Arrêter votre baratin !

 

"Nous comprenons ce mécontentement, mais cette dernière décision nous semble nécessaire. Nous préférons concentrer tous nos efforts, et nos moyens, sur notre mission première : vous proposer les meilleures offres pour accéder au(x) réseau(x) Orange au juste prix."

 

très bien, alors virez tout les sponsoring des évenements sportif dont tout le monde s'en fou, virez les meetings ou seul une poigné de clients peuvent allez, enlevez également les testeurs sosh, ou la encore une poigné de client seulement peut participer.

 

Faut arrêter de prendre les clients pour des cons. Vous êtes pas innovant, vous suivez bêtement la concurence (en plus d'être plus cher, alors l'arguement du juste prix on l'oublie), et maintenant vous enlevez cinéday pour des raisons foireuses.

 

@ Extraneus

 

Justement la marque Sosh n'est elle pas totalement assumé par Orange?

La, on à l'impréssion que non.

Ce que je ne comprend pas, c'est comment Free mobile peut sortir du 20Go de fair use + roaming gratuit pdt 35 jours dans certains pays d'europe a 15,99€ ou 19,99€, c'est selon qu'on soit abonné ou pas et entendre Sosh nous dire que cineday coûte trop cher et n'est pas rentable!?

Cineday est utilise par tout Orange. Sosh n'est qu'une goutte d'eau dans le groupe Orange.

Et vous, vous pouvez pas mettre la H+ et Cineday en même temps??!!

 

Vous justifiez la suppression de Cinéday par l'ajout de la 4G (j'ai jamais vu la 4G apparaitre sur mon HTC One que ce soit dans le 75 ou dans le 91) et de 5 giga (au lieu de 3 giga) sur votre offre à 24.90€. Vos concurrents proposent ce forfait à 19.99€ voir même 15.99€ (Free 4G et 20 giga). "Seulement" 10% de vos clients utilise Cinéday, mais 10% sur des millions de clients ça fait un gros nombre d'utilisateurs quand-même non? Vous voulez vous recentrer sur votre activité d'opérateur téléphonique?Ah ! la bonne blague! la diversification d'activités est un point existenciel pour une entreprise et l'offre Cinéday ne peut pas vraiment être considéré comme une activité. Je vous dis au revoir Sosh et Orange après des années de loyautés. Votre réseau dépérit et votre qualité de service avec. Alors si vous supprimez aussi les options, "Au revoir Président"! 

Une marque Sosh forte est une chance pour orange car de toute façon les clients n'iront pas vers un forfait classique orange ce n'est pas la Même clientèle . Si les clients voulaient du H+ ils auraient payer pour en changeant de forfait. Tuer un élément différentiant est une erreur et cela va se sentir sur les résiliations.

En ce qui me concerne, vous m'enlevez un service contre rien en échange car je n'ai pas le forfait à 19.99€. Et il faudrait être content en plus ? Mettez au moins la H+ sur tous les forfaits !

 

Personnellement je confirme ici que si l'option Cineday disparaît du forfait à 20 €, dans ce cas je vous quitterai sans regret dès le lendemain de sa mise en oeuvre ... :robotmad:

La concurrence propose actuellement la 4G à 14.99€, 15.99€ et 19.99€. Je pense changer de crémerie, plus rien ne me retient chez sosh si cinéday disparait 😉

@kakone

Et nous les forfaits 24.90€, on a meme prix 5€ pour la soit disant H+ ! Encore pire !

J'ai pas souvent tenu ce genre de discours ici mais là ça sort... L'argument du reseau orange même s'il est assez vrai est dépassé. Sosh court derrière la concurrence depuis tellement de temps maintenant que chaque mise à jour d'un forfait ne rattrape même pas tout le retad accumulé, toujours sur ce prétendu argument de réseau.

Ici avec cineday, c'est le trop plein pour certain, La moitié des forfaits sosh se sont vu amputés d'un superbe avantage qu'etait cineday, et rien ne vient remplacer, la pillule passe mieux pour certains grâce à la H+ mais bon sans rentrer dans la technique la H+....

 

Bref, je resterai chez sosh car j'aime bien, mais je vais beaucoup moins défendre dorenavent, d'ailleurs j'en ai même plus l'envie...

 

Vous savez quoi ? vous avez mis en place un petit espace sondage, ça aurait été tellement plus intelligent de sonder sur la question disparition cineday afin de prendre la température.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris