ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Re : RETOUR SUR LES ANNONCES H+ ET CINEDAY

Bonjour à tous,

 

L’annonce de l’arrivée de la H+ sur le forfait à 19€99 et le sms vous informant de l’arrêt d’Orange Cineday ont engendré de nombreuses réactions.

Si l’arrivée de la H+ a été saluée, certains ont regretté notre choix d’arrêter Orange Cineday pour les clients Sosh.

Nous comprenons ce mécontentement, mais cette dernière décision nous semble nécessaire. Nous préférons concentrer tous nos efforts, et nos moyens, sur notre mission première : vous proposer les meilleures offres pour accéder au(x) réseau(x) Orange au juste prix.

Sosh, depuis son lancement, enrichit régulièrement ses offres en prenant en compte vos retours et vos usages.

Prenons par exemple le forfait mobile 24€99 : en 6 mois, il est passé en 4G, s’est doté de 2Go de data supplémentaire, a intégré les SMS depuis la France vers l’Europe (en plus des sms depuis l’Europe). Et depuis peu, pour 25€ de plus, vous pouvez aussi bénéficier d’une offre internet et téléphone à la maison avec la Livebox Play et, comme vous nous l’aviez suggéré, la TV en option. Et rassurez-vous, nous n’avons pas l’intention de nous arrêter là !

Dans ce contexte, notre responsabilité est de faire des choix pour continuer à améliorer nos offres dans l’intérêt du plus grand nombre. Nous avons décidé d’arrêter Cineday car ce programme génère des coûts qui ne profitent qu’à une minorité de nos clients. Comme toujours, nous restons à votre disposition pour échanger et je me réjouis de pouvoir le faire avec certains d’entre vous de vive voix lors de notre prochain meet-up le 13 mars prochain.

 

Matthieu, Directeur Sosh

361 Commentaires

Bonjour,

 

Je suis passé de la Mobicarte Orange à Sosh il y a quelques mois, parce que Sosh proposait également Cinéday et que c'était important pour moi (je serais probablement parti ailleurs avant si Orange ne proposait pas Cinéday).

 

Cette suppression sans compensation me rend donc triste et mécontent. D'une part parce qu'un service que j'utilisais et appréciais disparaît, d'autre part parce que j'ai l'impression qu'on se moque de moi (ce qui est très désagréable).

 

Les tentatives visant à minimiser l'importance de cette suppression en mettant en avant l'arrivée de la H+ et de Gio de data supplémentaires sur d'autres forfaits que le mien (j'ai le forfait à 9,99 € : j'ai Cinéday en moins et rien en plus) ne risquent pas d'atténuer mon vif agacement. Sans compter que de toutes façons, même pour les forfaits concernés, remplacer un service par d'autres qui n'ont strictement rien à voir ne me semble nullement une « compensation » valable.

 

Retirer Cinéday à tous les forfaits Sosh en ajoutant la H+ au deux forfaits les plus chers, c'est comme priver de bonbons 100 personnes en offrant des cigarettes aux 50 les plus riches, en sachant que toutes ne fument pas.

 

Je comprends parfaitement que Cinéday ait un coût pour Sosh. Mais Sosh a également un coût pour moi et il n'a pas changé.

 

Je ne vais pas comme d'autres annoncer mon départ de Sosh, mais il est clair que je ne me sens plus retenu par grand chose et que ce n'est pas demain que je vanterai à nouveau la marque.

 

Bien cordialement

Bonjour,

 

Personnellement j'utilise assez souvent Cineday (en moyenne 2 fois par mois). Je n'ai aucun intérêt pour la H+ même si j'ai le forfait à 19.99€.

Je ne suis venue chez vous que pour Cineday, j'en profiterai jusqu'au bout ensuite j'irai voir ailleurs : Red, B&You, Free sont tous plus attractifs et sont aussi plus réatifs que vous.

 

J'espère que vous êtes sûr de votre calcul !

 

Bien à vous.

Extrait : "...Et rassurez-vous, nous n’avons pas l’intention de nous arrêter là !"

--> Justemment arrêtez vous là, car vu vos "brillantes" innovations commerciales (ex: arrêt cinéday), il est encore temps d'arrêter l'hémorragie!

 

En plus, excusez-moi, mais vos justifications laisse à désirer. Justifier l'arrêt sous le fait que cela profite à une minorité c'est petit! Si on part sur ce principe là : on a pas tous des mobiles des 4G! on a pas tous des contacts en UE pour l'envoi de SMS illimités!...

Bref, avouez la vraie raison, sûrement un problème d'argent. Et qui pourrait ne pas aller en s'arrengeant, car au de vos pratiques commerciales récentes repoussantes (ex: être l'un des seuls opérateurs à répercuter la hausse TVA,...et maintenant la fin de cindéay), on s'interroge...

 

Désolé de ce ton "sec", mais là franchement vous me faites rager...et j'espère qu'un jour que vous comprendrez sincèrement que retirer des "acquis" à des gens ce n'est vraiment pas malin.

Rendez nous Cinéday ou mettez une option mais ne le supprimez pas complètement.

Je suis passé d'un SFR la carte à Sosh car il y avait en plus Cinéday alors que les forfaits red au début n'étaient pas compétitifs et maintenant ils le deviennent et Sosh régresse de plus en plus.

Je ne vais pas tarder à changer.

Yop38 tu marques UN POINT

 

on ignore si cet extrait "...Et rassurez-vous, nous n’avons pas l’intention de nous arrêter là !"

est la pour faire un blabla marketing qui de toute facon est pas a la hauteur de la concurrence

ou si c'est pour nous dire un message caché : on va vous enlever d'autres acquis par la suite ....

 

 

je suis extrêmement déçu de la disparition de cinéday .je croit que c est la déception de trop.
j ai commencé à me renseigner sur la concurrence. Vu le nombre de personne qui sont contre la disparition de cinéday je ne voit pas trop l intérêt de votre espace de communication si vous en avez rien à faire.

Héhé et bien pas besoin de vous justifier, l'arret de ce + incontestable est une belle erreur ! C'est de surcroit une augmentation déguisée.

 

Ma nouvelle carte SIM du concurent arrive vendredi, car vos concurents sont des malins, à peine Cineday s'arrête, la communauté gronde et eux ils font une ristourne de 5€ pendant 6 mois... et en plus j'aurais déjà la 4G même si peu de vile sont couvertes par chez moi...

 

J'invite tous les autres à faire de même, la qualité du réseau Orange n'est plus un argument en soit...

 

Je comprends pourquoi je ne suis jamais resté longtemps chez vous à chaque fois, c'est l'****** à tout moment.

 

byeee

 

 

Sosh c'est de pire en pire, tjrs 6 mois de retard par rapport à la concurrence au niveau des forfaits, et complétement à côté de la plaque avec l'arrêt de cinéday qui était génial..

 

Bref, comme bcp j'irai voir ailleurs sans regret désormais, si vous faites faillite faudra pas venir pleurer !

Dommage ce service était pratique c'est possible de le remettre ???!!!!!

Certains ont eu une amélioration nuance ! Pas tous !

 

Ceux à 14€99 n'ont pas eu de Go en plus, pas de SMS depuis l'étranger ni de 4G ! Ils perdent Cineday mais n'ont rien en contrepartie !

S'il y a vraiment moins de 10% de clients qui utilisent Cinéday, vous prenez donc le risque de perdre 100 000 clients potentiels !

Superbe opération marketing ! Bravo !

Je suis pas convaincu que vous resterez encore longtemps le 4ème opérateur français.

Supprimer Cineday ?

 

Et pourquoi pas supprimer son abonnement sosh ?

Non mais de qui se moque t'on ! CineDay est la seul chose qui nous différencié de la concurrence.... Maintenant je suis super heureux de savoir que je vais payer mon cinéma plein tarif, tout ça pour avoir de la H+ chez moi sachant que j'ai déjà pas mal de difficultés à avoir du Edge ... cherchez l'erreur !
Déjà il faudrait commencé par avoir du réseau où vous l'annoncez, car bien souvent vos carte indique de la 3G mais il y en a pas, comme chez moi.
Bref, avoir la H+ pour etre bridé à du Edge et de surcroît à 3Go, et payer mes places de cinéma plein tarif, merci, au grand merci d'avoir écouté vos clients !

Ce qui serait le moins idiot serait de proposer la H+ ou CineDay à vos clients... au choix.

Un client mécontent....

Trop déçu que cinéday soit supprimer. un mauvais points pour sosh orange si sa continue je change d'opérateur moi cinéday je l'utiliser tous les mardi avec ma copine, maintenant sa sera plus le cas déjà Que le ciné coûte chère cetais utile d'avoir cinéday , mettez dans se cas 1e de plus pour cinéday pour ceux qui la veulent
Moi mon commentaire cineday supprime je suis un retraite 1400 euros pas mois donc cineday nous permettais d'aller au ciné merci sosh de nous enlever notre seul plaisir de la semaine

J'hésitais à retourner chez free pour avoir 20 Go de faire use, certaines destinations à l'internationale incluses, appel illimité vers les fixes et/ou mobiles de pas mal de destination (...) ainsi qu'un prix moins élevé (je suis client free adsl).

Les sms illimités depuis et vers l'europe sont très intéressant (mais je n'en ai plus l'utilité car - de 10 sms/mois ce qui reviendrait à rajouter 1 euro chez free) et cineday tout autant.

 

Mon choix est fait s'il n'y a pas de changement positif prochainement. J'ai appelé le 3179 pour ma demande de RIO et suis prêt à franchir le pas!

Et la H+ concerne qu'une minorité aussi ... Sosh toujours plus cher pour toujours moins ... Moi qui vantait vos forfait. Je suis bien déçu de cette annonce de supprimer cineday ...

Je me suis inscrit pour la première fois depuis 1 an que je suis chez Sosh juste pour dire que c'est lamentable de voir ça. Une option autant prisé de la communauté retiré sous pretexte de manque de budget.
Perso, pour la 4G ou le H+ il me faudrait un meilleur téléphone, et je n'ai pas 500€ sous la main pour faire cet achat. Suis-je le seul à ne pas profiter de la 4G ou de H+ ? Je ne pense pas. Donc pour ce groupe de personne, vous n'apportez aucune nouveauté, et vous retirez une option.
J'ai pris Sosh au lieu de free mobile UNIQUEMENT grace à cette option cineday (que j'utilise 1fois par mois environ).

Red de SFR propose le même forfait à 12€ (même chose que le forfait à 20€ chez orange, mais sans les sms depuis l'europe... La majorité des clients l'utilisent ? Si non, vous devez donc retirer cette offre aussi, non ?) pendant 6 mois, sans engagement... Je pense donc y aller pendant 6 mois, et attendre de voir quel opérateur m'offrira ce fameux + que je recherche et que j'avais trouvé chez Sosh.
Sans cineday, je quitte Sosh (et je ne passe chez Orange, si j'ai pris Sosh, un low cost, ce n'est pas pour rien)

Arrêt de l offre soit disant parce qu elle ne concerne qu une minorité ? Et vous vous justifiez avec l évolution du seul forfait a 24.99€? Pourtant ce forfait est il le forfait majoritairement choisi par les clients sosh? Et même si c est le cas il faut encore y avoir accès et avoir un terminal compatible ... Chose minoritaire je pense!
Du coup au seul nom du confort de certains autres adieu nos avantages... C est de la discrimination !!

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris