MatthieuSosh
Ancien intervenant Sosh

Bonjour à tous,

 

L’annonce de l’arrivée de la H+ sur le forfait à 19€99 et le sms vous informant de l’arrêt d’Orange Cineday ont engendré de nombreuses réactions.

Si l’arrivée de la H+ a été saluée, certains ont regretté notre choix d’arrêter Orange Cineday pour les clients Sosh.

Nous comprenons ce mécontentement, mais cette dernière décision nous semble nécessaire. Nous préférons concentrer tous nos efforts, et nos moyens, sur notre mission première : vous proposer les meilleures offres pour accéder au(x) réseau(x) Orange au juste prix.

Sosh, depuis son lancement, enrichit régulièrement ses offres en prenant en compte vos retours et vos usages.

Prenons par exemple le forfait mobile 24€99 : en 6 mois, il est passé en 4G, s’est doté de 2Go de data supplémentaire, a intégré les SMS depuis la France vers l’Europe (en plus des sms depuis l’Europe). Et depuis peu, pour 25€ de plus, vous pouvez aussi bénéficier d’une offre internet et téléphone à la maison avec la Livebox Play et, comme vous nous l’aviez suggéré, la TV en option. Et rassurez-vous, nous n’avons pas l’intention de nous arrêter là !

Dans ce contexte, notre responsabilité est de faire des choix pour continuer à améliorer nos offres dans l’intérêt du plus grand nombre. Nous avons décidé d’arrêter Cineday car ce programme génère des coûts qui ne profitent qu’à une minorité de nos clients. Comme toujours, nous restons à votre disposition pour échanger et je me réjouis de pouvoir le faire avec certains d’entre vous de vive voix lors de notre prochain meet-up le 13 mars prochain.

 

Matthieu, Directeur Sosh

361 Commentaires
RichieMac57
Ancien Top contributeur

Même si je comprend tout-à-fait la forte déception résultant de l'annonce de la suppression de Cineday, n'oublions pas que nombreux sont ceux qui l'ont souhaité et demandé, sur ce site, à la rubrique "Sosh Ideas" (une recherche sur "Cineday" dans Sosh Ideas permet de se rafraîchir la mémoire)..... 

A force de manifester mépris, dédain et raillerie sans arrêt à l'encontre de Cineday pendant des mois et des mois, certains devraient logiquement être satisfaits, non ? Sosh l'a fait, grâce (en partie) à eux.

 

Et oui, n'oubliez pas qu'il y a quelques semaines encore on nous rabachait les oreilles avec  :  "On n'en a rien à faire de Cineday, on veut plus de data, on veut la 4G, on veut la H+ etc....".

Maintenant, à lire les nombreux messages depuis hier, c'est : "On n'en a rien à faire de la 4G, de la H+, de plus de data, on veut Cineday".

Pas facile pour le marketing de s'y retrouver....

 

En dépit de cette supression de Cineday,  je suis un client très satisfait de Sosh depuis 2 ans passé. Je vois régulièrement mon forfait évoluer (2, puis 3 et maintenant 5 Go ; SMS illimités en Europe et Dom, Libon, 4G etc...), ce qui répond totalement à mes attentes.... Certains diront que Sosh ne fait que rattraper la concurrence... Peu importe, la concurrence je m'en tape !  J'en viens, j'ai goûté et je n'ai vraiment pas envie d'y retourner. Non merci.

 

Mais maintenant je peux comprendre que d'autres préfèrent partir ailleurs s'ils trouvent mieux ailleurs (mais ce n'est pas non plus ailleurs que vous aurez Cineday). Les besoins de chacun sont différents. A chacun selon ses envies et en fonction de ce qu'il recherche....  Tout choix se respecte.

scraft
Aspirant sosheur
AU REVOIR SOSH ! Adieu même

Le seul argument pour moi d etre client sosh n est plus a partir du 03/04 ! Votre stratégie et votre marketing est ridicule ... Cineday été l argument que je glissais a tout mes proches pour les convaincre de venir chez vous ... A présent vous aurez les 10 % qui vont partir dans la concurrence du a votre manque de respect des clients ! Quand on modifie une offre on se doit au moins de donnez la possibilité du choix entre h+ a la noix ou cineday par exemple !!! Même en option payant a 3 € pourquoi pas ... Non sosh supprime sans demandé a ses clients leur avis !
Je vous quitte sous peu et avec plaisir de partir vu votre irrespect de vos clients !

A bon entendeur !!
legamer
Sosheur occasionnel

Super Sosh !!!!! Dites moi tout de suite comment resilier mon abonnement chez vous !!! L offre cineday vous coute ??? Elle vous coute quoi par rapport a ce que vous rapporte les abonnements de votre clientèle ??? Cineday c etait pour moi l occasion de m offrir un ciné avec ma compagne le mardi, car vu le prix d une place , je ne peut pas me permettre d y aller un autre jour et de payer 2 places plein pot. Alors j espere que beaucoup d autres personnes qui sont dans la meme situation que moi vont reagir et que vous reviendrez sur votre decision !!!!!!!!!

ruebenzacar
Aspirant sosheur

ça par les temps qui courent, c'est commercial !

Bon, beh voilà, moi j'en profitais de cette offre.

Du coup, je vais faire pareil que sosh, comme y a moins cher ailleurs, SEE YOU SOON !!

Fin de l'histoire

Romain

cmoikela
Sosheur occasionnel
Cineday était pour moi une bonne raison de rester chez orange ! J'y étais fidèle depuis 15 ans... Mais si la politique d'orange est celle de la moindre économie, je vais la suivre. Adieu orange, bonjour free ! Et hop, 4€ d'économisé par mois et qui vont atterir directement dans ma poche (et le tout pour un forfait supérieur) !
chubb
Ancien Top contributeur

Perso je garde mon forfait Sosh pour la 4G d'Orange mais je passe celui de ma fille chez le Maçon avec sa promo pour 6 mois de plus elle aura ses SMS sur son Mac et son iPad, comme de toute façon elle n'a qu'un iPhone 5,donc pas de 4G avec Sosh. Étudiante elle utilisait cineday tous  les mardis . La langue de bois semble devenue celle officielle chez Sosh puisqu'avec une mobicarte à 1,9€ rechargeable tous les 6 mois pour 10€ on a Cineday.

La faut qu'on m'explique , je sais, je suis blonde :smileyhappy:

Crossby
Sosheur occasionnel

Bye bye Sosh!!!

Signé "la minorité".

timi414
Sosheur hyperactif

Si Sosh était vraiment à l'écoute de ses clients comme ils le supposent, la H+ aurait été proposé bien avant et la décision du retrait de Cineday aurait été annulé et non ils persistent et signent par la même occasion.  Regardais un peu autour de vous Sosh ce que fait la concurrence elle propose toujoues plus pour le même prix, vous vous en proposez mais en retirant d'autres avantages pour faire quoi ? Suivre comme des moutons la concurrence pour vous alignez sur leurs services. Où se trouve votre différenciation mis à part votre réseau ? Vous voulez nous proposer de meilleures offres ? D'accord reduisez nos prix de forfait cela serait une vrai réponse de votre part puisque Cineday permet a une famille de diminuer le budget culturel mais ce qui aurait pu permettre le développement et proposer d'autres jours plutôt que le seul mardi. Reflechissez il est encore temps et regardez la gronde des clients sur Sosh Ideas et même sur votre news.

vince47220
Aspirant sosheur

Donc concretement étant un utilisateur sosh a 19,90 € à la base j'ai vu mon forfait augmenter de 0,09 centimes pour l'année 2014 et maintenant c'est l'offre cinéday qui est supprimé. Concernant la H+ je reste sceptique.

Pour résume plus de prix pour moins de service bravo ! Bref je suis assez décu.

dede13
Aspirant sosheur

Ayant tous dans la Famille des Forfait sosh, nous étions très friand de CineDay et c'était l'une des raisons pour laquelle nous étions avec vous! Mais malheureusement nous allons devoir vous quitter!

NUL! On se demande si vous réfléchissez des fois! Et bien ça va pas vous faire de la Pub!

Nous avons tous tester la H+ à 24€ et AUCUNE DIFFÉRENCE DE VITESSE! On s'en fou de la H+ !

Svietelna
Aspirant sosheur

Après de nombreux problèmes avec des opérateurs d'Orange, la seule raison qui m'a fait venir chez Sosh (et donc rester encore chez Orange indirectement) était le prix et justement l'option Cineday car j'utilise la place de cinema offerte toutes les semaines !

 

En enlevant cet avantage qui vous différenciait de vos concurrents vous aller perdre encore deux clients mécontents. En effet, plus rien ne nous retient désormais...

 

 

annecineday
Aspirant sosheur

Salut Mathieu Sosh!

On se connaît à peine... je m'appelle Anne Cineday...ça sent la rupture....tu trouves pas? Elle s'annonce bien vite, notre histoire n'aura duré qu' 1 mois!! Dommage, je trouvais que tu avais beaucoup de charme et que tu savais être attractif, et puis j'adore le cinéma bien plus que le téléphone..car tu vas voir en plus d'être adepte du low cost...(je devrais être plus méfiante), j'en ai rien à faire du Hmachin, du 4G truc, des forfaits énooooormes qui te font téléphoner pour rien, (VRAIMENT?)au bout du monde....j'en ai rien à faire, je n'y connais personne!!!

bref, j'ai besoin de téléphoner de temps en temps, d'envoyer des messages de temps en temps aussi, mais j'adore aller pour pas cher avec mon compagnon dans plein de salles obscures le plus souvent possible car le ciné c'est cher et on avait trouver le moyen d'échapper à Drucker à peu de frais!!!

tant pis j'irai voir ailleurs...faire jouer la concurrence...ah voilà,tu vois moi aussi je sais faire peur! et tu vois que moi aussi je sais être moderne! 

Allez salut Mathieu Mosh! seule l'enveloppe était sympa, dedans tu as été décevant!!!

 

leeloo_pimousse
Sosheur occasionnel

Après avoir supprimé le forfait à 14,90€, et supprimer l'offre CInéday vous aller supprimer quoi encore pour nous prendre encore plus pour des pigeons....

Vous n'avez pas compris!!! Sosh sans engagement donc clients déçus = fuite vers les concurrents qui proposent eux, encore des services +. 

 

Que coûte cinéday si seulement 10% des clients s'en servent ? Pourquoi risquer de perdre 10% de ses clients.... Vous en avez trop?

 

Bref j'ai envie de dire AU REVOIR SOSH ! 

sosher.912
Sosheur

Rien n'ai impossible ! Maintener Cinéday !

Gorzy
Sosheur hyperactif

Mais, sérieusement, qu'est-ce que j'en ai à faire du H+ !!!

 

Comme beaucoup, le CINEDAY était LE plus qui nous faisait dire du bien de Sosh.

 

Super, vous vous êtes fondus dans la masse, j'ose espérer que vous entendrez cette fronde, bien qu'il me semble que l'aspect communautaire de sosh est disparu depuis bien longtemps !

goog
Mini helpsosheur
Cela a cout ? Comment expliquez vous que Ciné day reste ouvert a la plus basique des Mobicarte !?

Allez allez ! on attend l'annonce "CINEDAY Le Retour"!
woodstock64
Apprenti sosheur

Bonjour,

Moi aussi le H+ ne m'interesse absolument pas, je n'en ai pas besoin et ne souhaite pas en bénéficier. Par contre Cineday est un service que j'appréciais vraiment beaucoup, c'était un plus et je déplore la décision de SOSH.

 

Cinéday était le petit plus des forfaits SOSH.

Que faut-il faire à compter du mois d'avril? aller chez Orange ? (pour moi c'est non). Aller voir ailleurs? (pourquoi pas). Car supprimer un service apprécié par la communauté a le don de m'énerver !

 

sur ce coup là SOSH, vous me décevez ! Revenez sur cette décision absurde.

 

guillaume059
So sosheur

@chubb    Trop fort  le coup du forfait chez le maçon :smileylol: j ai mis 20 secondes à comprendre ( je ne suis pas énarque )  moi ma fille est chez Free et très satisfaite ( de toute façon c'est ça ou rien donc elle ne peut qu'être satisfaite ! lol  oui je confirme pour la mobicarte c'est consternant les arguments du marketing.

Vina
Sosheur hyperactif

Bonjour,

 

je me joins également à vous tous pour dire que je suis très déçue de cette décision de supprimer Cineday. Ce midi encore, je vantais le + offert par Sosh à mes collègues, une place gratuite le mardi, pour vous attirer encore plus de clients, étant moi même une cliente satisfaite, et qui avait séduite notamment par cet avantage. Quel "choc" quand j'ai appris la nouvelle par SMS....

 

Je suis cliente Freebox, et depuis que FreeMobile propose un forfait 4G à partir de 15,99€ j'hésitais fortement à sauter le pas, mais Cineday me retenait, et sachant que je suis actuellement au forfait 14,90€ (2H d'appel), je n'ai pas réellement besoin de passer à un forfait à 19,90€ qui offre plus ou moins la même chose que son concurrent pour 15,99€ (c'est à dire en plus les sms europe, et en moins la 4G).

 

J'attends encore de voir si Sosh va écouter sa "communauté". Peut-être s'agissait-il une erreur de marketing... maintenant que vous avez vu la réaction de vos chers clients (j'espère d'ailleurs que plus de 10% des gens inscrits sur le forum s'exprimeront...), c'est à vous de réagir... Vous avez (aviez?) beaucoup de clients satisfaits je pense, satisfaits par la qualité du réseau mais qui attendaient des efforts sur le prix et l'offre qui n'était pas idéaux, mais qui étaient acceptables étant donné vos options/avantages/offres spécifiques à Sosh. Pourquoi courir après ce que fait la concurrence avec un train de retard, au lieu de travailler sur vos points forts et innover ?

 

Comme l'ont dit certaines personnes, avec une carte mobicarte il est possible d'avoir cineday... Sosh étant une "marque assumée" devrait pouvoir profiter de quelque avantage tout de même... Bref. Si vous décidez de supprimer Cineday, prenez conscience que vous vous tirez une balle dans le pied, et surtout ne vous cachez pas derrière des justifications du style "c'est pour améliorer nos offres et mieux vous satisfaire!". Tout ce que vous faites, c'était pour les clients qui vous ont déjà quitté il y a des mois pour la concurrence qui proposait déjà tout cela avant vous...

 

 

goog
Mini helpsosheur
@chubb
Ils ont mal compris ton Idée "cineday la place suspendue "

https://communaute.sosh.fr/t5/SOSH-IDEAS/Cineday-la-place-quot-suspendue-quot/idi-p/1459663

Il ont suspendu tout le bord.el ??

Hey sosh ! ce n'est pas ça l'idée !