ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Re : RETOUR SUR LES ANNONCES H+ ET CINEDAY

Bonjour à tous,

 

L’annonce de l’arrivée de la H+ sur le forfait à 19€99 et le sms vous informant de l’arrêt d’Orange Cineday ont engendré de nombreuses réactions.

Si l’arrivée de la H+ a été saluée, certains ont regretté notre choix d’arrêter Orange Cineday pour les clients Sosh.

Nous comprenons ce mécontentement, mais cette dernière décision nous semble nécessaire. Nous préférons concentrer tous nos efforts, et nos moyens, sur notre mission première : vous proposer les meilleures offres pour accéder au(x) réseau(x) Orange au juste prix.

Sosh, depuis son lancement, enrichit régulièrement ses offres en prenant en compte vos retours et vos usages.

Prenons par exemple le forfait mobile 24€99 : en 6 mois, il est passé en 4G, s’est doté de 2Go de data supplémentaire, a intégré les SMS depuis la France vers l’Europe (en plus des sms depuis l’Europe). Et depuis peu, pour 25€ de plus, vous pouvez aussi bénéficier d’une offre internet et téléphone à la maison avec la Livebox Play et, comme vous nous l’aviez suggéré, la TV en option. Et rassurez-vous, nous n’avons pas l’intention de nous arrêter là !

Dans ce contexte, notre responsabilité est de faire des choix pour continuer à améliorer nos offres dans l’intérêt du plus grand nombre. Nous avons décidé d’arrêter Cineday car ce programme génère des coûts qui ne profitent qu’à une minorité de nos clients. Comme toujours, nous restons à votre disposition pour échanger et je me réjouis de pouvoir le faire avec certains d’entre vous de vive voix lors de notre prochain meet-up le 13 mars prochain.

 

Matthieu, Directeur Sosh

361 Commentaires

Bonsoir

 

Soyons honnête quand même deux secondes .... Les innovations SOSH sont du rattrapage par rapport à BandYou et RED .... Si vous ne mettiez pas en avant la 4G trop de clients vous auraient quitté (même s'ils n'ont pas forcement accès à la 4G c'est psychologique)

 

Il en est de même pour la H+ .... même raisonnement et même conclusion ......  

 

Après la suppression d'options dites "aléatoires" peut être combler si EN EFFET vous rajouter une vraie plus value sur vos forfaits.... 

 

Exemple : LIBON inclus dans les forfaits 19,90 ou 24,90 ou une option comme DEEZER reste à savoir si les bons mots ou les bonnes intentions seront suivis par des actes aussi rapides que les suppressions de services.....

 

😉

Post supprimé par moi même perte de temps et d'énergie inutile !

Post supprimé par moi même perte de temps et d'énergie inutile !

Merci pour ce poisson d'avril sosh

@chubb
@guillaume59

GuillaumeMarket (Staff)
janv. 20
Bonjour,
C'est une belle idée, solidaire et dans la mouvance actuelle
J'en parle aux équipes en charge de Orange Cineday. Par contre, je ne garantis pas une réponse très rapidement
Guillaume


"Je ne garantis pas..." Il savait le bougre !
@mylenium : je suis pour l'inclusion de libon dans les forfaits pour distinguer la gamme de la concurrence. Pour deezer, je pense que c'est peine perdue (et d'ailleurs, je suis abonné à qobuz qui me convient mille fois mieux que deezer... Et parce qu'orange a foutu du deezer dont je ne veux pas et pour lequel je ne veux pas payer, je ne retournerais pas chez eux si je devais quitter sosh)
Libon au moins ca a un rapport avec le téléphone, contrairement à deezer. (Mais j'applaudirais des deux mains si sosh lâchait une petite option deezer for sosh plus intéressante que les 10€/mois actuellement demandés - même si je ne suis vraiment pas intéressé !)

Post supprimé par moi même perte de temps et d'énergie inutile !

C'est bien dommage d'enlever ciné day alors que même les clients mobi carte ou autres forfaits orange en dispose.... L'histoire de coûts est vraiment une mauvaise excuse ..... Quand on voit je fric dépense en pub... MDR
Je suis bien content d'avoir quitté sosh

On peut avoir plus d'infos concernant votre méthode de calcul des 10% ? Si vous prenez par exemple une population de 50 couples dont chaque membre a un abonnement Sosh, on a donc 100 personnes chez Sosh, et si chaque couple va au ciné le mardi soir, il est évident que le pourcentage d'utilisation des codes sera de 50% pour cette population, le code étant valable pour deux. La proportion finale n'attendra jamais 100% et peut être relativement faible sans que l'utilisation de l'offre ne le soit aussi. Raisonner en pourcentages d'utilisation n'a aucun sens dans ce contexte.

 

Donc selon vous, les utilisateurs de Cineday sont, soit célibataires, soit les seuls parmi leur entourage à être abonné Sosh, c'est ça?

Post supprimé par moi même perte de temps et d'énergie inutile !

personnelement j'aimais bien sosh, j'en faisais la pub gratuite autour de moi (faute d'une vrai offre de parrainage (sauf pendant quelques mois y a quelques année))

bah là c'est terminé !

je ne postulerais plus aux meet-up (j'en avais fait un, j'avais trouvé sympa, mais argent bien gaspillé car aucune avancé...)

en 2 mois, mon forfait 14,90 a prit 9 cts et j'ai perdu cinéday...

 

et comme à si bien remarqué @chubb , avec mobicarte on peut avoir cinéday... logique implacable !

 

 

continué à faire vos pub hypster, vos sessions ski/surf, Sosh s'en portera mieux !

@F_W  <=======  mais voyons ne revons pas loooool 5euros par mois ca rapporte des sous ....  donc potentiellement une belle perte d'argent (même si tous les clients sosh n'ont pas l'option)

 

Hummm on devrait envoyer des cadavres de place de ciné chez Sosh looooool (je parle de tickets usagers bien entendu loooool)

 

:smileyvery-happy:

Je me sens juste trahi! il reste plus qu'à demander mon numéro RIO car pendant ce temps là les concurrents font des offres promotionnelles avec la 4G

dans certains de mes articles je demandais par exemple que le forfait à 4,99 change pour un prix plus bas. Je n'ai lu que des critiques me disant que SOSH était là pour innover pas pour se mettre au niveau de la concurence  . Bravo à tous ceux qui m'ont écrit, SHOSH innove par rapport aux concurents, H+ là où les autres mettent la 4G , et les services , qui eux innovent par rapport à la concurence, sont supprimés.

Je ne comprends pas tout. 

4G 4G, faudrait commencer à arrêter de spammer partout ce mot alors que la 3g n'est pas encore déployée partout.

 

Cette suppression de ce service est une honte pour vos abonnés. J'avais déjà résilié mon forfait orange car vos services n'étaient pas assez compétitifs (et aucune offre même à un client fidèle) et je vais donc résilier mon forfait sosh car le service cinéday était le petit + par rapport aux d'autres forfaits low cost.

 

Encore une fois, vous prenez vos clients pour des cons et on pourra entendre les jérémiades de votre direction quand les autres opérateurs proposeront de meilleurs forfaits/services.

 

Vous vous tirez une balle dans le pied et quid de vos partenaires cinéma ? ...

 

Ex client.

Bonsoir à tous,

 

Beaucoup de commentaires suite à mon post ce matin, voici quelques éléments de réponse :

Certains regrettent l’absence d’évolution sur les forfaits entrée de gamme, mais chaque forfait évolue à son tour. Je vous rappelle également que le 14€99 est toujours disponible : vous prenez un forfait 4€99 et l’option 1Go à 10€.

 

Au sujet de Cineday : nous ne pouvons pas communiquer sur les coûts qui sont, vous le comprendrez, confidentiels. Mais nous avons mis en perspective le coût généré et la proportion des clients utilisateurs. L’arrêt de Cineday n’entraine pas de baisse de nos prix mais nous donne de la souplesse pour continuer à enrichir nos forfaits :ClinDoeil:

 

L'idée, émise par certains, d'une option payante, est intéressante. Nous l'avions écarté, sans doute trop rapidement, parce que cela nous semblait difficile de passer d'un modèle d'inclusion à un modèle payant. Mais nous allons creuser le sujet.

 

Concernant l'absence de consultation préalable enfin, cela ne nous a pas semblé opportun dans la mesure où nous n'avions pas d'alternative crédible ou de contrepartie à court terme.

 

Merci en tous cas pour tous vos retours que nous continuons à lire avec attention

 

Très bonne nuit à tous,

 

Matthieu

Bonsoir, merci pour votre reponse... je me permet d'ajouter qu'un soir où il y avait encore un gros film à l'affiche , jai voulu prendre une place cineday a l'Ugc de la défense et n'ai pas pu car le quota des places cineday était épuisé !! d'une, cela montre que beaucoup de personnes l'utilisent, de deux, cela n'a aucune utilité si 100% des abonnés sosh y allait en même temps car il n'y aurait pas assez de place... ce soir la jai du payer deux places plein pot et ait découvert qu'il existait un quota de places cineday par jour. c'est pour cela que l'arrêt de cineday pour cause de pénurie de clients intéressés m'interpelle...

Non, l'idée d'une option payante n'est en aucun cas intéressante. Vous proposiez un service, qui au vu des multiples réactions observées depuis 2 jours, représentait pour beaucoup de clients une réelle valeur ajoutée à vos forfaits, et aujourd'hui, le supprimer ou le proposer en option payante revient finalement au même.

 

Vous prétendez grâce à cela gagner en "souplesse" afin d'enrichir vos forfaits. Si l'inclusion de la H+ dans votre forfait à 19,99 euros est le premier de ces enrichissements, il y a de quoi se faire du souci dans la mesure où mon iPhone 4 ne verra pas beaucoup la différence.

 

Hé oui, tout le monde n'a pas un téléphone compatible H+ !

 

En revanche, vous savez ce que beaucoup de vos clients ont chaque semaine : une personne avec qui aller au cinéma le mardi et à qui ils peuvent faire profiter de leur offre Cinéday.

 

Rassurez-vous, nous continuerons quand même à aller au cinéma.

Mais en ce qui me concerne (et comme beaucoup d'autres clients visiblement), après 4 années chez Orange/Sosh, je préfère désormais aller voir ailleurs.

 

Aurevoir Sosh : Red de SFR et B&Y ont des offres au top en ce moment, eux ils ne proposent pas Cineday de toute facon. Je suis dégouté de Sosh et d'Orange une fois de plus. Heureusement que j'ai une coque sur mon Mobile Sosh car je ne verrai plus votre logo sauf au démarrage de mon mobile. Pfff Cinéday c'étais le top... Moi je vais chez SFR et je vous invite tous à le faire avant le 13 mars, ils ont fait des offres de baisse des forfaits sur 6 mois.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris