MatthieuSosh
Ancien intervenant Sosh

Bonjour à tous,

 

L’annonce de l’arrivée de la H+ sur le forfait à 19€99 et le sms vous informant de l’arrêt d’Orange Cineday ont engendré de nombreuses réactions.

Si l’arrivée de la H+ a été saluée, certains ont regretté notre choix d’arrêter Orange Cineday pour les clients Sosh.

Nous comprenons ce mécontentement, mais cette dernière décision nous semble nécessaire. Nous préférons concentrer tous nos efforts, et nos moyens, sur notre mission première : vous proposer les meilleures offres pour accéder au(x) réseau(x) Orange au juste prix.

Sosh, depuis son lancement, enrichit régulièrement ses offres en prenant en compte vos retours et vos usages.

Prenons par exemple le forfait mobile 24€99 : en 6 mois, il est passé en 4G, s’est doté de 2Go de data supplémentaire, a intégré les SMS depuis la France vers l’Europe (en plus des sms depuis l’Europe). Et depuis peu, pour 25€ de plus, vous pouvez aussi bénéficier d’une offre internet et téléphone à la maison avec la Livebox Play et, comme vous nous l’aviez suggéré, la TV en option. Et rassurez-vous, nous n’avons pas l’intention de nous arrêter là !

Dans ce contexte, notre responsabilité est de faire des choix pour continuer à améliorer nos offres dans l’intérêt du plus grand nombre. Nous avons décidé d’arrêter Cineday car ce programme génère des coûts qui ne profitent qu’à une minorité de nos clients. Comme toujours, nous restons à votre disposition pour échanger et je me réjouis de pouvoir le faire avec certains d’entre vous de vive voix lors de notre prochain meet-up le 13 mars prochain.

 

Matthieu, Directeur Sosh

361 Commentaires
timi414
Sosheur hyperactif

Bonsoir @MatthieuSosh,
Certes vous avez innové mais uniquement petit à petit et toujours en vous alignant sur la concurrence mais seulement sur les forfaits haut de gamme, le reste des forfaits n'ont rien. Vous parlez du forfait a 4,99€ avec l'option à 10€ mais c'est juste une recomposition de l'édition spéciale qui était un succès mais sinon vous avez pas innovez mis à part les sms illimités depuis l'Europe c'est tout. Nous comprenons maintenant votre politique sur S.I vous répondez aux demandes de nouveaux services inclus gratuitement que c'est demander plus pour le même prix. Vous vous faites l'inverse vous enlevez des services inclus gratuitement en laissant le prix tel qu'il est. Mais où est votre logique ? Des cours d'économie peut être ?
Concernant la consultation soyons franc vous saviez la réaction de la communauté c'est pour cela et je pense que Orange doit pas faire de cadeau dans la réduction des coûts de Sosh. De plus mettre Cineday en option payante alors que c'est pour avoir une place de ciné offerte en achetant une c'est absurde. Qui veux payez pour une chose offerte ? Vous voulez plus l'inclure dans les forfaits (ce que je trouve absurde dans un contexte concurrentiel comme cela) alors la proposer facultativement en option activable par le client.
Vous parlez de plus de souplesse suite à l'arrêt de Cineday mais au lieu de faire de la pub qui doit vous coûter une blinde. Pourquoi pas faire plus de pub autour de Cineday et aussi proposer plus de jours ? Afin que cela vous soit profitable ainsi qu'aux clients. Si vous avez plus de souplesse en arrêtant d'inclure Cineday, arrêtez de suivre le train en wagon, soyez la locomotive de la concurrence. Innovez !! Généraliser à l'ensemble des forfaits les sms illimités en Europe, les appels fixe vers mobile sur les offres mobile+livebox, proposer le roaming en Europe gratuitement et les appels vers et depuis l'Europe. Fideliser vos clients, soyez agressifs tant sur les prix que sur les services ! Stéphane Richard lors d'un discours a dit que la concurrence allez manger la poussière. On attend des innovations de la part de l'opérateur numéro 1 et de sa filiale low cost puisque Sosh est assumé par Orange alors bougez !!!!

MaxLeave
Aspirant sosheur

Je suis chez Sosh depuis un bon bout de temps quand j'ai pu découvrir l'offre à 14.90€ qui existe toujours sous la forme à 4.9 + option à 10€. 

En quelques années, on a assisté à une guerre des prix, de H+, de 4G, meilleur réseau, etc...

 

 

Et franchement, pour moi c'est du blabla tout ça. Okay c'est toujours intéressant de profiter de la 4G, de meilleurs prix, de plus de data, mais suffit d'attendre 2-3 mois pour que les concurrents intègrent la même chose à moindre prix.

 

Pourtant je suis resté chez Sosh, à cause de Cineday: c'est un piège qui me fait rester, parce que je trouverais pas ce même type d'offre ailleurs. Mon frère reste aussi pour la même raison. Et ça c'était votre atout l'EXCLUSIVITE. Pas une pâle copie d'offres concurrentes sous couvert d'être le "meilleur" réseau.

 

Après guerre des chiffres, okay. Je suppose que c'est plus rentable d'avoir de la H+ que Cineday, mais vous transformez vos clients fidèles en des clients nomades si vous ne vous démarquez pas sur quelque chose au final.

 

Enfin bref, et on pourrait pas avoir une option Cineday ?

ihello
Sosheur

Avez-vous remarqué que vos 2 principaux concurrents proposent actuellement une promo sur les forfaits équivalents à Sosh pendant 6 mois ? Si Cineday coûte aussi cher que ça, faites des promos pendant 6 mois vous aussi à la place. Ca vous permettra de limiter la casse en récupérant des clients chez les concurrents.

 

Une bonne méthode pour imposer quelque chose puisque vous surfez sur le concept de communauté : il fallait faire un sondage avant d'agir.

 

Par exemple, vous proposiez d'enlever cineday en échange de 50 ou 100 Mo sur les forfaits 4,99 et 9,99, de la H+ sur le 19,99 € et de la multi-SIM gratuite sur le 24,99 €, et ça passait évidemment mieux...

 

Bonne journée!

boug
Sosheur occasionnel
De toute façon ce qui me retenait chez Sosh c'etait cineday et la Ligue 1 avec les matchs de l'OL , si cineday est arreté j'irai voir chez Red avec 6 mois a tarifs reduits , et pour les matchs je les regarderai sur internet a la place. 10€ de reduc par mois pendant 6 mois et ensuite 5€ par mois c'est vite vu .
Poum
Aspirant sosheur

Bonjour,

Suite à l'annonce de l'arrêt du partenariat de Sosh avec Cinéday je n'aurai qu'une chose à dire : NUL.

Si c'est une stratégie commerciale et bien excusez moi mais je ne comprends pas .C'était une différence avec nos concurrents directs et même si ça ne concernait que 10% des abonnés SOSH et bien ça faisait 10% de clients satisfaits. Alors franchement c'est incompréhensible. Etant moi même salarié Orange et étant au coeur de la politique de la satisfaction client le discours interne et les décisions commerciales sont quand même diamétralement opposés. Dommage.Encore un + qui s'en va. Et je rappelle que les clients SOSH ne sont pas Orange pour une question de tarif et de prix alors la 4G et la H+.......Il faut avoir le portable adapté!Encore merci SOSH pour cette décision absurde et anti-commerciale!

Jorg722
Sosheur

"Nous avons décidé d’arrêter Cineday car ce programme génère des coûts qui ne profitent qu’à une minorité de nos clients"

 

Bizarre, Cineday couterait trop cher à Sosh mais pas à Orange (même les mobicartes bénéficient encore de Cineday...). L'accord avec les cinéma n'est-il pas le même que celui d'Orange, le problème est peut-être là dans ce cas non ?

 

 

Bizarre, Sosh n'a pu de sous pour Cineday, mais assez pour une campagne de pub en pleine heure d'audience, du sponsoring, des meetings, des concours, des tests, refaire son site, etc... et même pour offrir la H+ dans un forfait...

 

C'est une très mauvaise opération marketing pour Sosh ET Orange, surtout qu'il n'y a pas de contrepartie proposé pour tous les clients (par exemple une baisse significative des prix des forfaits de 3-4€ aurait aidé à apaiser les esprits), et que la H+ n'est pas une contrepartie suffisament forte pour faire accepter cette suppression de service.

 

Je n'avais jamais été déçu par Sosh jusqu'à aujourd'hui, mais là vous nous prenez pour des idiots (pour rester polis). J'espère que vous aurez la sagesse de revenir sur votre décision ou de proposer une VRAI contrepartie intéressante à TOUS les clients et pour TOUS les forfaits AVANT la suppression de Cineday.

 

Remettez Cinéday en inclusion (ou en option gratuite), sinon assumez COMPLETEMENT sa suppression en le supprimant également des offres Orange !!!

 

 

 

 

 

 

gatou70
Mini sosheur

Matthieu ; arrêtez vos salades !!! Sosh valait qque chose au début de son introduction mais petit à petit c'est devenu un croqueur de clients et puis un jour le filet s'est refermé!! quel nas..se!!!!! alors nous on a 3 forfaits sosh et comme free est notre partenaire box avec bien des propositions qu'ils tiennent sur la durée je pense que je vais réflèchir aux funérailles de sosh ; c à d réduire le coût au max de la cérémonie ; envoyer le + d'invit et faire une quête  pour mes jours à venir car ils vont être longs ; seule avec mes idées noires ..enfin un peu comme vous ....!!!! Cinéday fesait partie de notre choix et 9.99 était dans nos moyens vu que mon mobile n'est pas un téléphone de bourge et que je capte difficilement la 2G et ça me suffit.... et puis pour le contrat on nous incluait le cinéday alors j'ai payé pour l'avoir  ; 9.99 donc en le retirant c'est forcément moins cher ....chercher l'erreur!!!! de toutes façons je paierai pas plus pour des trucs que je me sers absolument pas et qui ne s'adaptent pas à mon téléphone de toutes façons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

carpediem
Sosheur hyperactif

J'ai reçu le sms hier soir et ma première réaction a été de me dire : Sosh c'est la classe avec le tact !!:smileyvery-happy: 

 

Puis ma deuxième a été de penser qu'il y avait du avoir un changement sur un forfait, un cadeau comme vous dites et que cela expliquait le pourquoi du comment. Me voici donc aujourd'hui sur le forum pour vous posez mes interrogations : 

 

Comment pouvez vous supprimer un acquis dit "collectif" sans en consulté les principaux bénéficiaires ? Votre relation avec vos clients c'est un peu comme un employeur avec ses salariés,  des règles sont fixées et pour les dénoncer,  il faut respecter certain point dont le dialogue ou plus exactement la consultation....

Même une entreprise comme la votre  ne peut supprimer un acquis sans RESPECTER DES REGLES REGIE PAR LE DROITS  ( cela va intéresser ufc que choisir).

 

Je suis de plus très surpris que vous aviez annoncé juste avant l'arrivée de la H+ sur le forfait à 19,99 répondant favorablement  à la question de bcp de sosheur se posait mais en cachant volontairement la suite de l'opération : suppression de cinéday.

 

 C'est L'arbre qui cache la forêt 

 

 

 

xoledas
Ancien Top contributeur

- Tout le monde n'as pas le forfait à 19,99€

- Si tu as le forfait à 19,99, tu n'es pas forcement intéréssé par la H+

Si tu as le forfait à 19,99, tu n'es pas forcement couvert par la H+

Si tu as le forfait à 19,99, tu n'as pas forcement un mobile compatible avecla H+

 

MAIS BON SANG TOUT LE MONDE POUVAIT UTILISER CINEDAY  !!!!!

 

Et franchement, sans etre un expert, je connais plutôt bien ce domaine technique des réseaux, et l'apport de la H+ est tellement minime dans la pratique.... Je n'ai pas auparavant ni soutenu ni pas soutenu la généralisation de la H+ sur l'ensemble des forfait dû au fait que le gain est minime. Il existe mais n'est vraiment pas un argument sauf pour faire vendre...

sarah.fasi
Apprenti sosheur

Bonjour, je reviens sur tous les précédents post, et effectivement, supprimer le Cine day est une très mauvaise idée.

Dans mon cas personnel, j'ai choisi les forfaits sosh principalement par rapport à cette option, que j'utilise régulièrement. Si vous la supprimez, comme beaucoup de personnes je pense, j'irai chez la concurrence qui peut proposer des forfaits moins chers. 

De plus, le H+ ne m'intéresse pas, et ce pour 3 raisons : je n'ai pas de téléphone compatible, je nai pas le forfait à 19,99€, et le forfait à 4.99€ me suffit amplement. 

Faites donc le calcul : quelle est la différence de coût entre le fait de garder le orange cine day, et le risque de perdre de nombreux clients si vous continuez dans cette voie ?

Je pense que vous avez plus de clients "minoritaires" qui utilisent le cine day que d'utilisateurs de la H+

Dans ce cas, pourquoi ne pas garder les 2 options mais laisser aux clients la possibilité de choisir l'option qui l'intéresse le plus ? Cette action serait une véritale innovation, dont vous parlez tant.

Bonne journée.

clem77400
Sosheur occasionnel

Ciné day supprimé pourquoi rester alors toutes les offres triples plan concurrentes sont meilleurs au revoir sosh

clem77400
Sosheur occasionnel

Et bien vive Bouygues alors et free moins cher que vous sans ciné day vous êtes plus du tout intéressant

lapblai
Sosheur occasionnel

J’ai conseille a 5 personne de prendre sosh en raison de cinéday et j’étais avant chez B&You qui marcher aussi bien seul différance cette cinéday sauf que aujourd'hui elle existe plus et il y a la 4G chez B&You le choix et vite fait aurevoir sosh.

Flonou
Sosheur

Bonjour,

 

Personnellement j'ai un forfait à 14.99€. Je gagne quoi dans votre affaire ? RIEN

Je perd quoi ? L'offre Cinéday que j'utilisais

 

"Sosh, depuis son lancement, enrichit régulièrement ses offres en prenant en compte vos retours et vos usages." <= mensonge, mon offre ne s'est pas enrichie aujourd'hui, elle s'est appauvrie !

 

Votre argumentaire pour le retrait de cinéday est complètement bancal. Soit trop de gens l'utilisent et ça vous coûte trop cher, soit peu de gens l'utilisent et ça ne représente pas grand chose.

 

Enrichissez mon forfait avec quelque chose que j'utiliserai, on en reparlera !

patryk59
Apprenti sosheur

demande de portabilité effectué pour b&you à 14.99eur/mois pendant 6 mois, h+ et 4G inclus sans parler de tous les autres avantages. (il y a sfr red qui lance une offre jusqu'au 13 Mars qui n'est pas trop mal non plus et à 11.99 eur/mois pendant 6 mois mais je prefere le reseau bouygues...)

Apres cette periode je vois si d'autre offre interessante se profilent et si ce n'est pas le cas, direction free.

La suppression de cineday aura été la goute de trop d'autant plus que j'ai toujours eu accès a la H+ avec mon forfait à 19.99 euros (bug?)

Bye sosh et sans aucun regret, au contraire je pourais comparer...

 

Je vous recommande de faire la meme chose, avec les forfait sans engagement et les portabilité facile rien ne vous empeche de revenir si vous ne trouver pas mieu (réseaux&services) ailleurs.

srenno
Mini sosheur

Bonjour, 

 

Il ne me semble pas avoir vu de sondage afin de demander aux clients Sosh, si la suppression de l'offre cine day été judicicieuse.

De plus, je ne vois pas en quoi la promotion de la H+ qui, visiblement dans les forums n'interessent guêre les utilisateurs et engendre la suppression de  l"offre cineday...

 

Sachez messieurs du marketing, que votre annonce n'est pas des plus reussit.

 

Je tiens à  faire savoir mon mécontentenement et encourage les personnes qui subissent vos choix à se manifester sur les forums.

 

PS : Je doute aussi, que seul 3% des utilisateurs profités de cet avantage. Je suis curieux de connaitre votre calcul de statistique.

 

 

 

 

leic4
Sosheur junior

Très déçu de l'abandon de Ciné Day, c'était un vrai avantage de votre offre, je vais donc regarder ce qui se fait ailleurs.

C'est assez inédit ce recul... Et c'en est un sans contrepartie pour tous ceux qui ne vont pas bénéficier de plus de débit (les forfaits à 15 et 25).

 

Bref... :VisageTriste:

 

gatou70
Mini sosheur

^J'espère que UFC que choisir va jouer le ton de la riposte et soutenir notre mécontentement à tous; car cette fois ,si nous n'étions qu'une minorité d'interressés cinéday , il va de soi que les autres sosheurs ; les majoritaires donc, ceux pour qui même sans se servir de cinéday, le forfait leur convenait; réagissent négativement à l'annonce et ils sont nombreux au vu de toutes ces réactions!!! alors c'est bien un plan préparé depuis le début chez Sosh juste parce que Orange en avait marre de perdre les marchés!!! sauf que comme tout ce qui passe en France actuellement : ON NE TIENT PAS SA PAROLE!!!!!!!! y'a rien à faire c'est notre politique du moment!!!!!

Flamme_2
Apprenti sosheur

J'ai hésité a choisir entre un forfait sosh et un forfait orange a l'époque, finalement mon choix s'est porté sur sosh. Aujourd'hui, je remarque que vous faite un forfait à 32 € chez orange, avec le cineday et deezer.

Maintenant, qui peut me certifier que dans 1 mois, 6 mois ou encore 1 an, vous n'allez pas le supprimer également sur vos offres orange, car visiblement peu utilisé ?

 

Bref, la raison qui m'a pousser à prendre sosh était justement le Cinéday, cela ne me dérange pas de payer un peu plus cher mon forfait chez sosh (il est plus chere que la concurence au final) mais c'était le petit côté d'avoir des trucs en plus, même si certain mois je ne l'utilisais pas du tout.

Flamme_2
Apprenti sosheur

Pour ceux qui hésitent :

 

 

Débit