MatthieuSosh
Ancien intervenant Sosh

Bonjour à tous,

 

L’annonce de l’arrivée de la H+ sur le forfait à 19€99 et le sms vous informant de l’arrêt d’Orange Cineday ont engendré de nombreuses réactions.

Si l’arrivée de la H+ a été saluée, certains ont regretté notre choix d’arrêter Orange Cineday pour les clients Sosh.

Nous comprenons ce mécontentement, mais cette dernière décision nous semble nécessaire. Nous préférons concentrer tous nos efforts, et nos moyens, sur notre mission première : vous proposer les meilleures offres pour accéder au(x) réseau(x) Orange au juste prix.

Sosh, depuis son lancement, enrichit régulièrement ses offres en prenant en compte vos retours et vos usages.

Prenons par exemple le forfait mobile 24€99 : en 6 mois, il est passé en 4G, s’est doté de 2Go de data supplémentaire, a intégré les SMS depuis la France vers l’Europe (en plus des sms depuis l’Europe). Et depuis peu, pour 25€ de plus, vous pouvez aussi bénéficier d’une offre internet et téléphone à la maison avec la Livebox Play et, comme vous nous l’aviez suggéré, la TV en option. Et rassurez-vous, nous n’avons pas l’intention de nous arrêter là !

Dans ce contexte, notre responsabilité est de faire des choix pour continuer à améliorer nos offres dans l’intérêt du plus grand nombre. Nous avons décidé d’arrêter Cineday car ce programme génère des coûts qui ne profitent qu’à une minorité de nos clients. Comme toujours, nous restons à votre disposition pour échanger et je me réjouis de pouvoir le faire avec certains d’entre vous de vive voix lors de notre prochain meet-up le 13 mars prochain.

 

Matthieu, Directeur Sosh

361 Commentaires
Zabinou
Sosheur

 Au sujet de Cineday : nous ne pouvons pas communiquer sur les coûts qui sont, vous le comprendrez, confidentiels. Mais nous avons mis en perspective le coût généré et la proportion des clients utilisateurs. L’arrêt de Cineday n’entraine pas de baisse de nos prix mais nous donne de la souplesse pour continuer à enrichir nos forfaits ":smileywink:" (le bon clin d'oeil pour nous dire "On vous l'a bien mise hahahaha")

 

Concernant l'absence de consultation préalable enfin, cela ne nous a pas semblé "opportun" (lol? on doit être trop cxx pour pouvoir émettre un avis sur la question) dans la mesure "où nous n'avions pas d'alternative crédible ou de contrepartie à court terme". (Attention contradiction en live : Prenons par exemple le forfait mobile 24€99 : en 6 mois, il est passé en 4G, s’est doté de 2Go de data supplémentaire, a intégré les SMS depuis la France vers l’Europe (en plus des sms depuis l’Europe)." Vous avez justifier la suppression du service Cinéday par l'apport de la 4G et d'une enveloppe data plus importante, et maintenant vous reconnaissez n'avoir pas apporter de contrepartie!! On applaudit tous bien fort le paradoxe et comment on se fait prendre pour des pigeons!!

 

Bravo ! Bien joué ! ^^

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Kevin_H
Sosheur hyperactif

ils sont fort chez sosh. je sens bien le coup du cineday en option.

 

"Nous avons décidé d’arrêter Cineday car ce programme génère des coûts qui ne profitent qu’à une minorité de nos clients. Comme toujours, nous restons à votre disposition pour échanger et je me réjouis de pouvoir le faire avec certains d’entre vous de vive voix lors de notre prochain meet-up le 13 mars prochain."

 

Cinéday a un coup mais pas vos meet up ? seul une minorité de client en profite; supprimez ça, allez y vous attendez quoi ?

 

c'est pas la peine de vous justifiez ça n'arrange pas la situation tellement c'est contradictoire.

Macoumba
Sosheur occasionnel

Suppression de Cineday ? Je suis écoeurée, j'ai pris ce forfait pour cineday justement. J'ai acheté un forfait avec cette option et on nous la retire sans nous demander notre avis ? Je n'ai rien à faire de la H+, ça ne m'intéresse pas, alors qu'on baisse le prix de mon forfait sinon je vais aller chez la concurrence.

Sosh pourrait au moins mettre soit la H+, soit cineday inclus dans le forfait à 19,90 € et demander qu'on choisisse entre les deux. 

Si rien n'ai fait dans ce sens, je pars vite fait voir ailleurs.

ithnd
Sosheur superactif

Tout simplement "lamentable !!!"

 
Même si cette offre n'est soit disant utilisée que par 10% des "Shosher", Orange pourrait se dire, à vrai dire tant mieux, cela leur coûte moins cher... mais la réalité est sans doute autre. Il y a fort à penser que le nombre d'abonnés Sosh croît, et que cette offre rencontre un franc succès, d'où des coûts supplémentaires qu'Orange n'a pas vu venir !

 
Pendant que les concurrents ajoutent des Options à leur différentes offres, Sosh en retire... Whaaouu, je me rend compte effectivement que chez Orange, il n'y a pas grand chose d'intéressant !


Ce qui pouvait faire le "bonheur" d'une petite famille, à savoir profiter de cet avantage, aller une fois de temps en temps au cinéma en ne payant pas trop cher la place, va disparaître, je dis "Bravo Sosh !!!", je retourne chez Free !

Dire que j'ai proposé l'offre Livebox + mobile sosh aux membres de ma famille... Ouf' ils n'ont pas effectuer le changement, ils restent chez Free,  Merci Sosh bien vu !

 

 

[Edit : Merci de ne pas écrire en rouge et en majuscules. Equipe modération]

alain57
Sosheur

L’arrêt de Cineday n’entraine pas de baisse de nos prix mais nous donne de la souplesse pour continuer à enrichir nos forfaits

 

Et vous attendez quoi pour enrichir vos forfaits ????

 


genre roaming international en appel ou en data inclus... (vu que c'est en ce moment le nouveau terrain de bataille)

ou vous contez comme pour le H+ vous reveillez dans 1 an et 3 mois (B&YOU offrais la H+ a tous ses forfaits il y a 1 an et 3 mois)?

 

Ou sinon vous pouvez aussi copier les autres et inclure en illimité les fixes d'europe ?

ou encore mieux : transformer l'option LIBON en VRAI option internationale (sans avoir besoin de WiFi ou d'une appli qui pompe la batterie et copie SANS DEMANDER tout vos contact ET le contenu de vos SMS sur vos serveurs....)

jets
Mini sosheur

Des arguments en cartons. 

 

Ca http://www.lesmobiles.com/actualite/11931-orange-succes-de-l-offre-cineday.html

 

+ le fait que l'option reste maintenue chez orange, ca prouve que ca ne pose pas tant que ca de problème que ca en fait.

 

Si on ajoute le fait que le contrat devient rétro actif, que finalement peu de téléphone supporte la H+ sachant que la H+/4G est très peu présente physiquement en france contrairement aux publicités largement mensongères, la data est inférieur aux autres, on peu pas appeler dans d'autres pays là ou d'autre comme free le font depuis le début,+ http://www.sosherz.com/2014/03/badpoint-sosh-trop-cest-trop/ qui rappel la carotte qu'on se mange depuis le départ, je pense que ca justifie d'aller voir ailleurs des avril, point barre.

mickael51robey
Sosheur
Pour les abonnés mobile+ livebox vous pouvez laissé le cineday 3 contrat sosh et pas beaucoup d amélioration
Calu
Sosheur occasionnel

Je suis aussi très mécontente de la suppression du Cinéday.

 

Je fais partie des 10% de clients qui en bénéficiait, ptet pas toutes les semaines, mais une semaine /3 au moins, et c'était clairement la raison qui me faisait préférer Sosh, et surtout en faire la pub à mes amis !

Parce que oui, pour moi, financièrement c'était énorme comme économie, à 8 euros la place, en 2 fois dans le mois, mon forfait ne me coute presque plus rien.

 

Je serais prête à payer pour garder cette possibilité, il faut voir à combien vous la proposerez. 5€ je dis oui, 10€ je commencerai à tousser (parce que ça "oblige" à aller au ciné, tous les mois, pour que ça reste gagnant-gagnant).

Proposez la en option !

 

 

[Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules et en rouge. Equipe modération]

 

Tom6189
Sosheur actif

Au-delà du mécontentement général face à la suppression du Cineday, on peut se poser des questions sur la publicité qui a été faite pour ce service, car personnellement je n'ai pas le souvenir que vous en parliez dans vos slogants, ou alors ce fut tellement bref que peu de gens ont du y prêter attention. Et c'est même fort probable que des abonnés aient souscris chez Sosh (parce que le prix et les services de communication leur convenaient) sans même connaître l'existence ou le fonctionnement du Cineday alors qu'ils seraient susceptibles de l'utiliser. Ne pas appuyer cela dans vos pubs est déjà difficile à cerner.

 

On peut carrément dire que Cineday a été un coup de génie, car très avantageuse, proche des jeunes, service fort pour se différencier des concurrents, donc le supprimer est complètement incompréhensible, très préjudiciable pour les Sosheurs, et ce n'est certainement pas la H+ qui compensera ce vide.

llasky
Sosheur junior

Bel exercice de communication mais qui ne convaincra pas grand monde et surtout pas les personnes qui ont une formule en dessous de celle à 19,99€, comme moi et mon abonnement à 14,99€ qui n'ait eu droit comme "amélioration" qu'à une augmentation tarifaire de 9 centimes depuis le début de l'année.

 

Je n'étais pas un utilisateur du service Cineday (car pas pratique pour moi d'aller au cine le mardi) mais je constate malheureusement que là où la concurrence baisse ses tarifs ou enrichit son offre, c'est tout le contraire qui m'arrive.

A croire que l'esprit "Orange" est trop ancré chez Sosh et apporte avec lui sa volonté de tout facturer et cela au prix fort. La qualité du réseau data était un argument (c'est ce qui m'a fait venir) mais je pense qu'elle n'est plus suffisamment réelle pour justifier les écarts de tarifs pratiqués.

 

Je vais refaire un tour des offres et me renseigner sur la qualité de services et on verra ce que cela donne, il faut bien profiter du non-engagement et de la portabilité.

Et qui sait, si Sosh change de politique ...

carpediem
Sosheur hyperactif

 

Votre agissement a été communiquer a ufc. il était déjà au courant vu le foin que votre decision personnel a engendré.

 

Un foin qui fait echo sur les réseaux sociaux mais surtout que l'info est reprise et commenter sur les forums de vos concurrents directes !!!!!

 

Vous avez une drôle de manière de vous y prendre pour que l'on parle de vous. A défaut de vos concurrents que nous evoquons sur votre forum pour mettre en avant ce qu'ils font par rapport à vous, vous marchez à l'envers !!!

 

Vous êtes en contradiction totale avec votre politique sois disante communautaire participative ou sois disant notre avis compte.... 

 

ithnd
Sosheur superactif

"L'idée, émise par certains, d'une option payante, est intéressante. Nous l'avions écarté, sans doute trop rapidement, parce que cela nous semblait difficile de passer d'un modèle d'inclusion à un modèle payant. Mais nous allons creuser le sujet".

 

Bah tiens, quelle est bonne cette idée... avant c'était gratuit... on vous retire cet avantage.. on le remet en Option, AhAh... vous êtes trop forts...  et nous, nous sommes trop... HeinGggnn !!!

woodstock64
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Non au retour de Cineday sous forme d'option payante ! C'était jusqu'à présent un service inclus dans l'abonnement ! 

 

Remettez nous purement et simplement ce service que nous sommes nombreux à utiliser quoique vous en dites... et qui a pour beaucoup conditionné le choix de SOSH comme opérateur de téléphonie .

 

Dans l'attente de recevoir très prochainement un SMS m'annonçant le retour de cineday

roroalias
Sosheur
Dommage pour le cineday que j'utilise souvent!
Aujourd'hui j'ai un forfait spécial à 15€ pour 2h, pas de h+ et maintenant plus de cineday! Eh bien désolé sosh mais je pense que je ne vais pas rester chez vous! J'irai profiter de la 4g avec mon iPhone 5 chez un concurrent!
Galiodin
Aspirant sosheur

Plus de cineday donc plus aucun intérêt de rester chez Sosh quand la concurrence propose la 4g a 19,90€. Cineday est la seule option. qui me retenais. La lettre de résiliation part demain. 😉

pat50570
Sosheur hyperactif

 Bonjour Matthieu de chez Sosh .... Votre idée est très mauvaise. Il faut déjà commencer par l'amélioration du réseau 3G+ et 4G. Cineday touche tous les abonnés sans aucune restriction.

the1
Sosheur hyperactif

Bonjour la communauté,

 

Orange / Sosh se ridiculise... encore...

 

Pour cinéday seul les clients "primium" l'auront ainsi que ... les clients mobicarte.

 

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=php&code_rubrique=5-504008

 

Si Orange fait de l'humour...

 

Mobicarte plus intéressant que Sosh ?

heid
Sosheur junior

Bonjour,

 

je ne poste jamais sur ce forum je fais parti des gens qui porfite de cineday et je pousse ma gueulante j'en ai marre j'ai souscri pour un pack de service et non pour une offre qui perd de ces services.

 

Sosh est censé avoir une communauté pourquoi ne pas faire un sondage des personnes souhaitant l'offre ou non avant de la supprimer.

 

J'ai fais la pub de sosh a mon entourage par rapport au services ajouté de vos offres. Vous arrivez a faire passé la pillule comme il faut mais vous savez quoi ben comme pour l'offre a 14.90€ qui est revenu je souhaite le retour de l'offre comme elle est au 1er janvier 2014.

 

Cordialement

p.monkey
Apprenti sosheur

Bonjour,

Après réception du fameux SMS je souhaitais moi aussi réagir sur cette news.
Client Orange depuis près de 10ans, Sosh depuis 1an, je suis très mécontent de la disparition de l'offre Cinéday.

1) J'utilisais cette option, mais même pour ceux qui ne l'utilisaient pas; comment pouvez-vous imaginer satisfaire votre clientèle en supprimant des avantages? Revoir les termes du contrat au rabais est un geste très peu commercial et j'invite tous ceux qui sont de mon avis à le faire savoir en s'adressant à la concurrence. Au passage peut être serait-il bon pour vous de faire du nettoyage dans votre équipe commerciale parce que cela me paraît être un principe de base et un tel mécontentement était prévisible...

 

2) Votre offre, sans Cinéday, n'est de toute façon plus compétitive:

- J'ai le forfait 19,99€, vous pensez m'amadouer avec la H+? La bonne blague la concurrence propose déjà la 4G pour le même prix.

- Les SMS illimités en Europe? Effectivement ça aurait pu être un avantage si des applications comme Whatsapp ne rendaient pas l'offre inutile. D'autant que pour communiquer avec mes amis étrangers, qui eux n'ont pas nécessairement l'offre SMS illimités, il m'est au final déjà plus simple d'envoyer des messages et de recevoir les réponses directement via Whatsapp.

- Tous les concurrents proposent de toute façon les appels illimités en Europe, ce que vous ne faites pas.

- Les concurrents ont tous des tariffs plus compétitifs que les votres (en particulier Free pour les abonnés Freebox, mais aussi B&You ou SFR qui proposent des promos sur 6 mois...)
- Il me semble que la couverture internet de Bouygues est meilleure que celle d'Orange...

 

Bref, quel intérêt aujourd'hui à rester chez vous? Je n'en vois aucun. Et même à offre égale je partirais chez la concurrence pour que Sosh comprenne bien qu'on ne prend pas les clients pour des pigeons et qu'on ne revient pas sur les termes d'un contrat comme cela.

Dans ma famille c'est 4 abonnés Sosh en moins au mois prochain, et nous sommes loin d'être les seuls.

A bon entendeur.

Mr nicolas
So sosheur
J'ai des larmes!!!!! @Sosh_fr Merci de votre soutien @SosherZ_ vous êtes les meilleurs. #RendezNousCineday http://t.co/mStVxf8YTe