ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

re: RETOUR SUR LES ANNONCES H+ ET CINEDAY

Bonjour à tous,

 

L’annonce de l’arrivée de la H+ sur le forfait à 19€99 et le sms vous informant de l’arrêt d’Orange Cineday ont engendré de nombreuses réactions.

Si l’arrivée de la H+ a été saluée, certains ont regretté notre choix d’arrêter Orange Cineday pour les clients Sosh.

Nous comprenons ce mécontentement, mais cette dernière décision nous semble nécessaire. Nous préférons concentrer tous nos efforts, et nos moyens, sur notre mission première : vous proposer les meilleures offres pour accéder au(x) réseau(x) Orange au juste prix.

Sosh, depuis son lancement, enrichit régulièrement ses offres en prenant en compte vos retours et vos usages.

Prenons par exemple le forfait mobile 24€99 : en 6 mois, il est passé en 4G, s’est doté de 2Go de data supplémentaire, a intégré les SMS depuis la France vers l’Europe (en plus des sms depuis l’Europe). Et depuis peu, pour 25€ de plus, vous pouvez aussi bénéficier d’une offre internet et téléphone à la maison avec la Livebox Play et, comme vous nous l’aviez suggéré, la TV en option. Et rassurez-vous, nous n’avons pas l’intention de nous arrêter là !

Dans ce contexte, notre responsabilité est de faire des choix pour continuer à améliorer nos offres dans l’intérêt du plus grand nombre. Nous avons décidé d’arrêter Cineday car ce programme génère des coûts qui ne profitent qu’à une minorité de nos clients. Comme toujours, nous restons à votre disposition pour échanger et je me réjouis de pouvoir le faire avec certains d’entre vous de vive voix lors de notre prochain meet-up le 13 mars prochain.

 

Matthieu, Directeur Sosh

361 Commentaires

Comment peut on supprimer un avantage qui était déjà acquis et qui faisait que Sosh se demarquait des autres. Ce qui change à la place n'est pas exceptionnel par rapport aux concurrents. Il ne fait pas prendre la grosse tête et penser que c'est mieux que les autres! suis pas sûr de rester surtout que les autres opérateurs sont moins chers!

@chubb 

 

concernant "le peu d'utilisateurs", je ne reprend que les propos de Sosh 

j avais prévu de passer sur l offre box+mobile grâce à votre choix unilatéral de couper cinéday la décision à été repoussé voir annulé si cinéday ne revient pas sur mon offre. je croyais que cinéday c était pour tous les clients orange, on n est quoi nous? en tous cas pas Orange à priori.  le slogan c est sosh assume par Orange mois je dirais sosh abandonnée par Orange. être meilleur que la concurrence semble difficile chez sosh des que vous essaye de vous mettre à niveau c est pour  tout gâcher en supprimant le seul service différenciant et du coup vous faite parler de vous pas pour vos amélioration mais par votre suppression de service.vous pourriez sortir la tête haute en remettant cineday car vous êtes à l écoute des utilisateurs.j espère ne pas devoir vous quitter car moi plus beaucoup d autres ça finira par coûter plus chère que le maintient de cinéday qui de plus ne devait pas vous ruiner étant donné que seul une minorité l utiliser selon vous. je gère un cinéma bénévole et cinéday concerne 14 clients sur 35 mardi dernier ce qui pour moi n est pas minoritaire.

Je voulais basculer l'offre M6 Mobile de ma femme vers Sosh, je ne le ferais pas à cause de cette décision stupide de supprimer cinéday. Donc un client de moins pour Sosh. Personnellement nous n'avons pas besoin de 4G, de plus de data etc, et cinéday était un vrai différenciateur par rapport aux offres concurrentes.

 

 

 

 

Supprimer cinéday pour moi , sa me fais ****** car j'y vais tous les mardi au cinéma . Mais vu qu'il sera supprimer je vais allée chez sfr car j'ai la boxe avec et sa me coûtera moin chère en offre , j'avais pris sosh pour le cinéday Vu que je suis un cinéphile , un client mécontent

Bonjour,

 

A la lecture de cette annonce, il est triste de constater que Sosh fait des efforts pour les forfaits les plus chers, au détriment des autres. Et encore, pour les forfaits à 19,99 €, la H+ remplace Cineday, donc aucun avantage en plus.

Au final, des forfaits qui apparaissaient, il y a quelques temps comme avantageux (par exemple le fameux 14,90 pour 2h et 1 Go, qui n'est plus commercialisé) ont commencé par disparaître de l'offre et sont maintenant dépassés par la concurrence (on trouve l'équivalent voire mieux pour environ 10 €). On a l'impression que les détenteurs de ces forfaits sont poussés gentiment vers la sortie...

 

Quand vous parlez de l'intérêt du plus grand nombre, vous devriez dire, l'intérêt de ceux qui payent les forfaits les plus chers.

Bonjour, je vous écris pour la première fois car j'en ai jamais ressenti le besoin j'ai toujours été satisfait du service que vous apportez. Je suis même passé y'a deux mois de ça du forfait 19.99 à 24.99 pour pouvoir profiter de la 4G. Mais là je trouve scandaleux le fait que vous retirez cineday personnellement j'utilisais cette réduction tous les mardis ou un mardi sur deux et je ne veux pas vous croire quand vous dites qu'elle était peu utilisé quand je vois que la plupart de mon entourage possédant l'avantage l'utilisait. Je me refuse à passer chez Orange avec un forfait beaucoup plus cher juste pour profiter de cineday. Et je ne souhaite pas non plus que cela devienne une option. (on va pas payer mensuellement en plus pour avoir des réductions c'est du grand n'importe quoi! ) Je vais donc de ce pas résilié mon abonnement à Sosh pour passer à une concurrence puisque vous vous démarquer plus tout du reste. Je ne pense pas que je vais être le premier et encore moins le dernier. Vous foncez droit dans le mur là. Donc moi direction le forfait avec 20GB (Oui le réseau 4G est loin d'être celui d'orange blablabla mais j'ai 20GB de data et les mêmes chose que Sosh propose à l'exception des sms à l'étranger mais ça un autre opérateur le propose avec en plus 3GB de data ainsi que les appels illimités pour casiment le même prix.) Sur ce bonne continuation et j'espère que vous ainsi que les clients vont réfléchir.

Bonjour, Client chez Orange, je suis venu chez Sosh car les forfaits étaient moins onéreux et je conservais le petit plus de cinéday. Maintenant si cela ne revient pas je pense partir chez free(j'ai déjà la freebox) dont le forfait est mooins couteux avec une offre 4G. Maintenant si vous revenez sur votre décision....je peux aussi revenir sur la mienne: vous voyez, je reste à votre écoute! Alors restez à la notre.....

 

Un client mécontent

Bonjour a tous option cineday souprime sans reduction de prix abo.
"impot=sosh paye et ferme la"

Les améliorations prévues sont Sine Die mais la suppression de Cineday est elle belle et bien programmée à date fixe :smileymad:

Je ne me servais qu'assez peu du cineday, peut-être une dizaine de fois dans l'année, mais je trouve que ça permettait de compenser le surcout de l'abonnement Sosh par rapport à la concurrence.

Si vous confirmez la suppression de cet avantage, quel est l'intérêt de rester chez Sosh ?

 

Déjà que l'augmentation de tarif HORS TAXES au 1er janvier 2014 est assez mal passée, vous tenez tant que ça à en remettre une couche pour perdre d'autres clients ?

 

Vous ne pourrez pas les conserver en argumentant uniquement sur la qualité du réseau. Oui le réseau Orange est bon, mais la concurrence n'est pas mauvaise pour autant. Et en ces temps de pouvoir d'achat en berne, beaucoup de gens vont regarder le prix avant tout.

 

 

Comment cela se passe si on a déjà le forfait a 19,99€ pour la H+ faut il le demander ou cela est il mis d office?
Merci

Je suis d'accord avec sylvaino2 ! c'est scandaleux et même lamentable. 

 

Cinéday était le petit plus que les autres non pas et c'est peut être la raison pour laquelle beaucoup de personnes ont adhéré à SOSH malgré le fait qu'orange se soit "gavé "durant toutes ces années. 

 

Un avantage acquis ne devrait pas être supprimé. !!!!! 

 

Je cherche dès maintenant une autre offre chez un concurent car il est clair que Sosh n'est pas capable de rivaliser avec la concurence puisqu'il lui faut supprimer des avantages pour pouvoir proposer quelque chose de similaire aux autres. 

 

 

Quelle déception pour moi, cette suppression de Cinéday ! Quand je pense à la publicité que je vous ai faite pour cette offre !

J'avais un autre forfait Orange (M6 Mobile avec 1h de communications à 19,99 E ) que j'ai changé à la fin de mon contrat (il y a 3 semaines) pour prendre un forfait Sosh à 9,99 E afin d'avoir des communications illimitées .

Je n'ai même pas comparé les prix avec les autres opérateurs car, étant cinéphile, je souhaitais continuer à bénéficier de Cinéday ...

N'ayant pas d'engagement avec Sosh (donc Orange) je vais maintenant voir si je n'ai pas intéret à aller voir ailleurs ... 

Certes je ne l'utilisais pas souvent mais c'était vraiment appréciable à l'occasion.. Vous allez perdre beaucoup de clients !
A mon sens grosse erreur de stratégie.

Rendez-nous ciné day ! Vous n'avez pas le droit de supprimer un acquis sans baisser le prix du forfait, quant à la H+ je n'en veux pas. Alors pourquoi nous obliger à la prendre en compensation ? Donc: soit vous remettez Ciné day, soit vous baissez le prix du forfait, sinon... La concurrence va me voir arriver, tant mieux pour elle et tant pis pour Sosh.

Ceci fait un deuxième mécontentement en très peu de temps: j'ai téléphoné chez Sosh le 27 décembre 2013 pour leur dire que je souhaitais prendre un forfait chez eux (par intérêt pour Ciné day) à compter du 07 janvier 2014, date à laquelle mon engagement se terminait chez mon ancien opérateur. Sosh m'a pourtant fait payer dès le 27 décembre... On croit rêver, ou plutôt cauchemarder !!!

Je participe trés peu aux forums et communautés mais là j'ai décidé de participer pour les raisons suivantes:

- envoi d'un texto pour annoncer un tel changement: super sosh...
- pas de contreparties proposées pour mon forfait à 9.99 euros

- j'aimais bien la sosh attitude jusqu'à présent

Je suis totalement CONTRE ce changement que vous nous soumettez sans nous demander notre avis ni nous faire revalider notre contrat.

C'est un trés mauvais coup de marketing, j'aurais plutôt FAIT l'inverse, vous voulez RESTER dans la course?

SOSH vous propose un deuxième jour de CINEDAY sur la semaine!

Là vous auriez frappé fort et fait un beau coup de pub, si le prétexte c'est qu'il y a peu d'utilisateur, proposer cela juste un soir, ça limite pas mal de personne pas forcément disponibles ce soir là, vous auriez pu ainsi avoir un meilleur retour en élargissant les jours de possibilité.

 

Donc oui je suis pas content et contre mais en plus je vous propose une idée comme beaucoup de remarques dans les messages des utilisateurs qui dans leur réponse montrent qu'ils vous aiment bien donc attention à ne pas perdre votre clientèle!

Bravo Monsieur le Directeur de Sosh, beau discours de technocrate qui ne pense qu'à "son" pognon sans penser à ses clients. Ce sont pourtant eux qui vous font vivre.

Votre décision de supprimer Cinéday (sous prétexte que 10% des clients seulement en profitaient) est lamentable... à moins que vous ne diminuiez le prix de nos forfaits !!! On peut toujours rêver...

Vous avez peut-être enrichi l'offre des forfaits à 19.99 € et 24.99 €. Mais qu'en est-il des autres ? Le mien a recemment augmenté de 0.99 € et maintenant vous retirer Cinéday... Je vais aller voir ailleurs.
Depuis l'arrivée de Free mobile début 2012, Orange perd régulièrement des abonnés. Certes, vous êtes en tête avec 36% de parts du marché, mais pour combien de temps encore ? Allez-vous vous retirer le jour où vous n'en aurez plus que 10% ?
Au revoir Sosh, au revoir Orange et bon vent...

1- Vous êtes les seuls à avoir répercuté la hausse de la TVA.
2- Vous êtes les seuls à vous gargariser d'un accès à la H+ qui n'est visible et perceptible que du haut de votre tour d'ivoire...
3- Vous êtes les seuls à supprimer un avantage qui était innovant et qui vous démarquait de la concurrence.
> Résultat : j'ai fait la publicité de Sosh en faisant souscrire 5 de mes proches à vos forfaits. Je le regrette fortement aujourd'hui.
Je vais donc m'efforcer de trouver mieux ailleurs (ça devrait être facile !) et reviendrai peut être un jour...
Bye bye

Il faut faire remonter cette info aux médias . La contestation est trés importante organisons nous pour une pétition massive. MR de chez Sosh démition.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris