ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

re: RETOUR SUR LES ANNONCES H+ ET CINEDAY

Bonjour à tous,

 

L’annonce de l’arrivée de la H+ sur le forfait à 19€99 et le sms vous informant de l’arrêt d’Orange Cineday ont engendré de nombreuses réactions.

Si l’arrivée de la H+ a été saluée, certains ont regretté notre choix d’arrêter Orange Cineday pour les clients Sosh.

Nous comprenons ce mécontentement, mais cette dernière décision nous semble nécessaire. Nous préférons concentrer tous nos efforts, et nos moyens, sur notre mission première : vous proposer les meilleures offres pour accéder au(x) réseau(x) Orange au juste prix.

Sosh, depuis son lancement, enrichit régulièrement ses offres en prenant en compte vos retours et vos usages.

Prenons par exemple le forfait mobile 24€99 : en 6 mois, il est passé en 4G, s’est doté de 2Go de data supplémentaire, a intégré les SMS depuis la France vers l’Europe (en plus des sms depuis l’Europe). Et depuis peu, pour 25€ de plus, vous pouvez aussi bénéficier d’une offre internet et téléphone à la maison avec la Livebox Play et, comme vous nous l’aviez suggéré, la TV en option. Et rassurez-vous, nous n’avons pas l’intention de nous arrêter là !

Dans ce contexte, notre responsabilité est de faire des choix pour continuer à améliorer nos offres dans l’intérêt du plus grand nombre. Nous avons décidé d’arrêter Cineday car ce programme génère des coûts qui ne profitent qu’à une minorité de nos clients. Comme toujours, nous restons à votre disposition pour échanger et je me réjouis de pouvoir le faire avec certains d’entre vous de vive voix lors de notre prochain meet-up le 13 mars prochain.

 

Matthieu, Directeur Sosh

361 Commentaires

Bravo au gestionnaire de Sosh qui pense qu'en retirant Cinéday il fera rentrer un peu plus de cash.

J'ai plutot l'impression qu'il va réussir un grand Clash.

Alors que la concurrence offre toujours un peu plus Sosh c'est toujours un peu moins.

Et la H+ pour le forfait à 19€99 c'est du bluff car j'ai ce forfait et pour l'instant je suis juste en Edge.

Je retourne chez Free qui pour 14€99 offre la 4G et le roaming (téléphonie et data incluses sans supplément de prix) en Italie, en Allemagne, au Pays Bas et au Portugal pour 35 jours dans CHACUN de ces pays.

Bravo les directeurs et les gestionnaires à courte vue vous çetes en train de tuer Orange. Pour une fois faites preuve d'écoute et revenez sur cette décision qui fache nombre de vos clients.

Quant à moi je vous tire ma révérence

 

Bill

J'aimerai vraiment savoir si quelqu'un nous lis ....
Car j'ai l'impression que nous sommes tout bonnement IGNORE!

Certes ce communiqué est appréciable, mais je crois qu'un autre est nécessaire. Personne ne vous excuse, personne ne vous croit quant a de nouvelles "améliorations".

Ce que je retiens de Sosh aujourd'hui, c'est qu'il ne faut pas être adepte d'un de leur service, celui ci pouvant être arrêté dans le mois qui suit.

Matthieu de chez Sosh, j'espère que vous n'êtes pas presse d'être a votre réunion (inutile et coûteuse). Je crois qu'il serait plutôt bon que vous n'y allez pas, ou que vous devrez faire face a la grogne de vos "clients" (vous savez, ceux qui paient pour un service de qualité, ceux a l'origine de votre salaire, et auxquels vous devez normalement satisfaire leurs besoins).
Car oui, beaucoup seront nombreux a rouspéter. Car oui, vos événements ne profitent qu'à une minorité ainsi que vos concours et autres publicités coûteuses.
Vous avez fait le choix d'être un opérateur social, et aujourd'hui vous devez faire face a ce côté social.

C'est la goute d'eau qui fait déborder le vase!

Répondez a vos "clients" (les portefeuilles sur pattes, jamais satisfaits, les moutons a tondre ou encore les vaches a lait a traité!)

mouais....

Ayant encore un forfait Edition Spéciale 14.90€, je n'avais pas vraiment besoin d'appels illimités, pas vraiment besoin de 4G, et pas vraiment besoin de 3 ou 5 Go, mais je me sers très souvent de Cinéday.

Maintenant que le seul service qui m'intéressait vraiment est supprimé, je vais surement partir chez BandYou pour le forfait 3Go en 4G à 14.99€ pendant 6 mois, au lieu de 19.99€.

Quitte à payer le même prix (15€), autant tout avoir en mieux: appels illimités contre 2H; 3Go de data contre 1Go; débit 4G contre 3G à 14mpbs.

Et après que la promo est finie, j'y resterai peut etre.
Même à 20€, j'aurais toujours 3Go en 4G chez BandYou, contre 3Go en H+ chez Sosh...

De toutes façons je vais perdre mon forfait Edition Spéciale 2H en passant chez BandYou, aucune chance que je revienne pour le forfait 4.99€ + option Data 1Go à 10€ : Il n'y aura plus de mode modem, et il est hors de question que je paie pour réavoir le Cloud et le report des minutes non consommées, que j'ai gratuitement actuellement, mais qui maintenant sont devenues des options.

Dans mon cas, Cinéday était un avantage certain.
Sans Cinéday, il y a mieux ailleurs pour moins cher. 

Bonsoir

Je ne vais pas réécrire tout ce qui a été dit sur le mécontentement vis à vis du retrait du cineday mais je tiens a affirmer le mien
Étant chez sosh depuis presque le début et content des services et réseau
Ce cineday était vraiment le petit plus qui faisait que j accepté de payer un peu plus que chez vos concurrents
Sachant que les SMS a l étranger b était pas un plus pour moi (mais je sais il en faut pour tous)
Maintenant je vais regarder de plus près à nouveau les offres concurrentes et sûrement vous quitter sachant qu ils sont reconnus moins cher et avec la vente de SFR cela devrait encore bouger
Pour info sup ma femme partirai aussi et mes 4 enfants qui allaient avoir besoin de forfait dans les années a venir ,ne seront sûrement pas SOSH
Cette décision me poussera même sûrement à quitter orange pour l internet maison sachant que Free fait des forfaits a 0 euros (pour les enfants c bien )
PS les cineday nous servaient quasiment un mardi sur deux pour toute la famille
A bon entendeur ...... Réfléchissez !!!!!!

Quelques élements de réponse dans l'actualité sur la stratégie d'Orange : http://www.20minutes.fr/economie/1316530-20140306-resultats-dorange-cinq-points-clefs-a-retenir

 

«Pour autant, SIM only ne signifie pas low cost. Si nous sommes capables de proposer des offres d’entrée de gamme, comme Sosh en France, nous travaillons également sur le développement d’offres à valeur ajoutée, avec des services», insiste Stéphane Richard.

 

Clairement, les offres "avec des services" (dont Cinéday) vont être réservées à la maison mère Orange.

 

Oui mais dans ce cas, être plus cher que la concurrence et proposer des offres très en retrait est juste intenable.
Je n'ai pas quitté orange depuis 2001 mais si c'est comme ça, je vais penser à regarder ailleurs et laisser sosh avec sa clientèle de surfeurs et de bikers.

Bonsoir,
En ce qui me concerne le choix a été vite fait:un très mauvais réseau pour moi et pourtant j'habite une grande ville, en province c'est pas mieux ,alors je suis partie chez B&You qui vient de proposer des promos très intéressantes avec la 4G pour 14,99 euros et un meilleur réseau.Dommage que sosh ait toujours un temps de retard sur ses concurrents.

Finalment plus je survole les réactions et plus je me dis que c'est ce que veut Matthieu sosh et sa bande ; nous faire reprendre un de leurs forfaits orange ; c'est une manipulation minable ; juste parce qu'ils ont voulu jouer dans la cour des grands ; vexés de ne pas avoir les mêmes joujous que les grands comme Free!!!....mais ils peuvent plus assurer alors j'tembrouille avec des statistiques de m.... ; jte promets  l'improbable et jte parle de nouveauté déjà dépassée chez les pionniers etc etc....!!! rigolez ; rigolez.... la sanction n'est plus très loin!!! à moins d'un repenti....dans cette troupe de"louseurs"...

Plutot que de supprimer completement ce service, pourquoi ne mettez vous pas une option payante pour avoir le service cineday  ?

Chez nous nous sommes 6 avec 4 forfaits sosh, cineday nous permettait d'aller au cinéma. A partir du mois d'avril nous n'irons plus.

J'espère que vous reviendrez sur votre décision.

De plus vous pourriez supprimer Cineday sur vos comparatifs de tarifs car c'est tromper les personnes qui prendraient un nouvel abonnement 

pour laudum60

    regardez bien ;  c'est fait depuis quelques jours maintenant. Réactualisez peut être votre page mais moi j'ai vérifié et c'est bel et bien retiré...!!!!! donc une raison de plus pour se dire que tout est manipulation et orchestré depuis bien longtemps!!!! ils ont récupéré des clients et veulent les faire rebasculer sur des forfaits orange !!! voilà; voilà.....!!!!!!

Même si je ne l'utilisais que quelques fois par an, la fin de Cinéday correspond à la perte du critère différenciant de Sosh.

L'offre Sosh est devenu totalement substituable par celles des autres opérateurs ...

Bonsoir cher Sosh et amis communautaires
Comme beaucoup j'ai appris le retrait de Cineday par Sms
Mon fiston l'ayant recu avant moi je me suis bien demandé pourquoi retirer cette offre qui apportait un plus par rapport a certains de vos concurrent
Je ne vous cache pas que j'ai une offre adsl chez un autre operateur, que ma femme et mon fils on chacun un forfait de 15.99 chez ce dernier
Mon second fils et moi mm avons 2 forfait Sosh a 19.90 MAIS on avait Cineday et 1 fois par mois en invitant une personne le forfait revenait au mm tarif que le concurrent
Avec la suppression de Cineday et du debit en plus cela equivaut a une modification du contrat de vente si je ne m'abuse et par conséquent d'un motif de rupture mm si c'est sans engagement
Honnêtement le peu de personne qui utilisait cette offre les satisfaisaient pleinement sinon pour moins cher ils seraient partis depuis longtemps
Donc c'est décevant comme politique marketing et comme j'ai pu lire Sosh/orange est peut etre pret a perdre 10% de clients car ils en ont trop a gerer
A l'heure de l'informatique ce n'est pas Cineday qui vous coute vraiment qq chose
10% de client mécontent a19.90 cela fait une somme rondelette
J'ai conseille a une amie qui avait un vieux forfait orange a 25 euros de passer a Sosh et ensuite de passer a Sosh+livebox +tv et cineday inclus, et bien j'aurai du lui dire de changer d'opérateur et elle aurait gagne un blueray en plus
Dommage
Devant déménager d'ici peut
Elle rendra le tt, et votre concurrent ns fera économiser av ses 2 ou 3 forfaits 10 a 15 euros/mois , le dvd qui lui manque en sus
Le constat est sans appel.
Votre politique marketing et votre approche doit etre revue et soyez novateur et non plus suiveur comme la H+ ou la 4G
La aussi, ces débits n'intéressent que qqs % d'utilisateurs
Arrêter la course au plus et plus de debit
Les consommateurs attendent un service payant de qualite , stable, disponible
Tres honnêtement charger un film en attendant qqs secondes de plus ne changera pas gd chose qd on le visualise sur une surface de qqs centimètres carres
Rendez nous cineday et profiter pour Ameliorer ce service et gagner des clients et non en perdre
Un soshnaute dont le fiston de 12 ans est tres decu et qui m'a dit : "papa je change d'opérateur av un nv combine inclus pour le mm prix"
Je lui ai donne raison, rien a redire
Salutations
Je ne suis pas pour la suppression de cineday. Cliente depuis peut avant j'avais le forfait origami a 29,99€. je suis venu chez sosh car pour 10€ de moins j'ai mieux, après je reste sur orange car c'est le plus grand réseau sinon ca fait longtemps que je serais partie. La suppression de cineday me fait me tâté a passé le cape. Car niveau rapport qualité client et fidélité 0 pour orange. Depuis depuis 12 ans que jetais chez eu aucune faveur de leur par et le jour ou j'en demande une ils ne veulent pas j'ai donc supprimé mon engagement mobile et ma box de chez eux mais sosh n'est pas bien mieux a parement en même temps c'est orange donc faut pas s'attendre a mieux.

Cette fois -ci le masque tombe....

 

La manière de considérer vos clients en abusant de chant de sirène "on a besoin de vous, donner nous votre avis, des idées, vous avez la parole" sur votre site, vous n'avez pas honte.....

 

Vous aussi pouviez nous solliciter pour avoir notre sentiment sur ce choix, cela marche dans les 2 sens !

 

Alors votre idée de supprimer Cinéday (mais pas pour tout le monde) voilà ce que nous répondons :

 

idée non retenue pour le moment, ce n'est pas d'actualité:smileywink:

 

Comme vous savez-ci bien le faire....

Ce ont surtout le manque d'explications réelles de Sosh qui me gène.

 

Un peu d'historique sur Cineday: cette opération a été lancée le 26/04/2011 et a commencé le 10/05/2011.
Orange est depuis plusieurs années associée au secteur du cinema à travers des partenariats avec de nombreux films ou poar sa société de production Orange Studio anciennement Studio 37.

Désireuse de consolider davantage ce lien avec l'industrie du cinéma tout en renforçant la proximité avec les exploitants des salles, par l'opération Cineday Orange a fait bénéficier ses clients d'une place offerte pour une place achetée et ce uniquement le mardi, jour le plus creux quant au nombre d'entrées dans les salles.

En contrepartie de cette opération Orange rembourse l'entrée Orange Cineday fixée à 5€ et plus exactement 5,03€ aux exploitants des salles et cela quelque soit le prix du billet acheté

 

Cette opération a aussi profité aux cinémas indépendants ainsi qu'à ceux gérés par les municipalités de villes de moindre densité où les abonnements annuels n'existent pas.

 

Les entrées du mardi ont été boostées.

En 2012 , il y a eu 1.800.000 milles places Orange Cineday et l'objectif de 2013 était de 2.400.000 places.

Cette convention de partenariat avec les fédérations des exploitants de salle a été signée pour 3 ans donc vient d'être renégociée.

 

Ce financement alternatif au cinéma est considére comme des dépenses de nature publicitaire selon l'article 39-1-7 du CGI.

 

Donc en effet ce n'est pas du tout gratuit pour Orange.

 

Reste à savoir quel part Orange a attribué à Sosh, quel est le pourcentage de clients Sosh sur tous les billets Orange/Cineday, si cette diminution des frais généraux va seulement être utilisée pour remonter les bénéfices d'Orange ou va être utilisé par Sosh pour améliorer ses forfaits et ses services, si la renégociation des contrats avec les exploitants de salle en sont une des causes?

 

Seul 10% des clients Sosh l'utilisait mais dans quelles proportions sur le montant total des dépenses Orange lié à cette convention?

 

En conclusion Cineday sera supprimée le 3/04/14 mais est ce que cette suppression ca vraiment profiter aux clients Sosh?? Sinon ce sera vraiment de faux prétextes que Sosh nous aura sorti 

Wait and see.

@chubb Merci pour ces informations précises et nouvelles. Effectivement,
Hier de ce que tu nous apprends, on comprend mieux la situation. Et en effet, on peut supposer que des clients origami jet qui dépensent 70 ou 100 € par mois pour leur forfait, ne vont pas trouver une incitation particulière aller au cinéma le mardi dans le fait qu'une place est offerte. Sans doute, les utilisateurs sosh étaient relativement des plus gros utilisateurs de cineday que la cohorte de l'ensemble des clients orange.
En tout cas, si ce que tu dis est vrai, sosh est pris en flagrant délit de mensonge éhonté. Cineday n'est pas supprimé parce qu'il est trop peu utilisé mais parce qu'il est, au contraire, trop utilisé par les soshers.

j'utilisais peu cineday mais c'était vraiment un avantage sosh ! je ne suis pas sur de rester

Quel beau discours, on y croirait presque ! 

Grossière erreur que de prendre les sosheurs pour des abrutis.

 

Vos histoires de coûts relatifs au Cinéday et de pourcentage éronné concernant le nombre d'utilisateurs n'est que prétexte à la suppression des acquis.

 

Retirer cet avantage pour proposer un service inutile (H+) mais quelle bonne idée :Content:

 

A bon entendeur

 

 

 

 

 

C'est quoi ce bazar j'ai moins de débit qu'avant alors qu'on est soi-disant passer en H+ merci de vos réponses

@chubb 

 

ne me dit pas que tu crois à ce pourcentage qu'il nous annoncent : 10 % !!

 

C'est selon leur propos et permet moi de mettre en doute la véracité de cette information.....

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris